Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Alors, c'est qui qui va la gagner?!

L'OM
122
39%
Le Milan AC
21
7%
L'Inter de Milan
8
3%
Le FC Barcelone
39
12%
Le Real de Madrid
32
10%
Manchester United
27
9%
Chelsea
18
6%
Liverpool
13
4%
L'Association Sportive de L'Entente Amicale du Rhône
22
7%
Autres
13
4%

Nombre total de votes : 315

Re: Das Officiel Topic von die Meeeiiiiister!

23 Avr 2008, 00:07

Demain, Barça - MU, je sens un beau match.

Allez MU !

23 Avr 2008, 00:08

etienne, 8)

23 Avr 2008, 00:16

peezee a écrit:Un match aussi merdoyant (mm si la 2nde mi-temps était mieux, pas dur en mm temps) ne pouvait que se terminer par un but absolument merdique.

CQFD. :?

Les 2 buts sont merdiques. La passe décisive sur le but de Kuyt c'était un tir raté, suivi d'un contre raté du défenseur.

Le but de la dernière seconde vient récompenser la superbe et habituelle tactique de Benitez : "je fais un pressing défensif tout terrain et je compte sur le talent de Gerrard et Torres pour faire la différence". Heureusement qu'ils ont ces deux là plus Mascherano pour donner un semblant de tenue sinon c'est extrêmement laid.
Même Kuyt a un rôle de défenseur dans cette équipe. On comprend d'ailleurs pourquoi Liverpool ne tient pas la route sur une saison entière, un tel pressing n'est simplement pas tenable en permanence.

J'ai trouvé le jeu de Chelsea très laid aussi, mais avec globalement une meilleure qualité individuelle : Cech est meilleur que Reina, idem pour la défense, idem pour le milieu qui est globalement plus technique dans les petits espaces, quant à l'attaque RAS il n'y en a pas.

En résumé, c'est intense, c'est viril, c'est engagé, c'est fort, ça saute haut, c'est très tactique, mais ce n'est pas du foot.

23 Avr 2008, 00:35

calabrais, j'ai dis presque mot pour mot la meme chose

donc +1000000

23 Avr 2008, 00:47

Ouais ça court, ça va vite, c'est engagé, ça saute haut, c'est athlétique, ça balance devant, ça rate les passes, ça perd le ballon... A un moment j'ai pensé qu'il y avait 22 Cissé sur le terrain... :mrgreen: :arrow:

23 Avr 2008, 06:29

D'un autre coté, le foot ce n'est pas que des roulettes et des gris gris a la nasri ...

23 Avr 2008, 07:01

gob a écrit:D'un autre coté, le foot ce n'est pas que des roulettes et des gris gris a la nasri ...

Tu l'as un peu dans le colimateur quand même, on dirait JPP Reviens et Fabio Santos/Paul le Guen...

23 Avr 2008, 07:14

gob a écrit:D'un autre coté, le foot ce n'est pas que des roulettes et des gris gris a la nasri ...

nan mais +1000 quoi
moi j'ai vu une haute qualité technique, de l'engagement, de l'engagement, de l'intensité, certes pas beaucoup d'occasions mais j'ai l'impression d'avoir vu un beau match

23 Avr 2008, 07:18

je dirai que j'ai vu un match de haut niveau.

Après on peut disserter longtemps sur ce qu'est un grand match.

23 Avr 2008, 07:41

décidément très en verve, gob a écrit:je dirai que j'ai vu un match de haut niveau.
Après on peut disserter longtemps sur ce qu'est un grand match.

C'est clairement du sport de haut niveau, et même de très haut niveau, mais pas du foot. On pourrait appeler ce jeu du pressing-foot, ou du pressfoot, ou mieux : du proot ! :mrgreen:

Après, c'est vrai que le foot ce n'est pas non plus du street-soccer à la Quaresma ou du ghostreet-soccer à la Nasri.

Amha, la quintessence du vrai foot est illustrée par l'équipe de Kiev de Lobanovski, c'est à dire de la densité physique et de l'engagement mais aussi de la technique, au service d'un jeu collectif rapide, précis, sans grigris inutiles, en mouvement dans les espaces (et non pas en mouvement pour bloquer l'adversaire) et redoutablement offensif.

23 Avr 2008, 08:23

Olympien a écrit:

nan mais +1000 quoi
moi j'ai vu une haute qualité technique, de l'engagement, de l'engagement, de l'intensité, certes pas beaucoup d'occasions mais j'ai l'impression d'avoir vu un beau match

Que t'aies vu un bon match, pourquoi pas, après tout, c'était engagé.

Mais parler de haute qualité technique quand 80% des passes étaient manquées, c'est un peu osé.

23 Avr 2008, 08:24

gob a écrit:
A Zizou a écrit:Olympien, ba c'est la stricte vérité..même les stats te le diront. Je ne parle pas d'occasions.

d'occasions, il n'y en a pas eu.

La possession 57 % pour liverpool

Malouda et Lampard n'ont donc pas vendangé devant le but, j'ai rêvé.

23 Avr 2008, 10:55

faut arrêter, Malouda et Lampard ont vendangé, alors que du côté de Liverpool c'est Cech qui sort la frappe de Gerrard qui va en lulu, qui gagne le 1vs1 face à Torres.

niveau occas' c'est pareil de part et d'autre d 'où le 1-1...

23 Avr 2008, 10:59

Putain j'avais pas compris le titre du sujet :lol: :lol: :lol:

Bon faut dire que je parle pas l'allemand et que j'ai encore moins l'envie de le comprendre

23 Avr 2008, 11:00

gob, le seul "haut niveau" que j'ai vu perso c'était dans le domaine de l'engagement, de l'athlétique, de l'intensité par moments, mais niveau football pur (dans le sens technique et construction d'actions offensives) dsl mais j'ai pas vu grand chose de "haut niveau".

Beaucoup moins en tous cas que par ex. dans un M.U.-Arsenal, ces derniers ayant développé le jeu le plus jouissif de tout ske j'ai pu voir jusqu'à maintenant (pourtant chuis loin d'être fan de l'Arsène), rapide, en 1 touche de balle, en triangle, vers l'avant, des ballons au sol, des passes vives et limpides, une vraie construction offensive - leur manque juste un buteur digne de ce nom, et là àma y cassaient tout.

Franchement si c'est ça le haut niveau Premiere League perso je préfère me repasser le OM-LOL en boucle... 8)

23 Avr 2008, 11:06

peezee a écrit:Beaucoup moins en tous cas que par ex. dans un M.U.-Arsenal, ces derniers ayant développé le jeu le plus jouissif de tout ske j'ai pu voir jusqu'à maintenant (pourtant chuis loin d'être fan de l'Arsène), rapide, en 1 touche de balle, en triangle, vers l'avant, des ballons au sol, des passes vives et limpides, une vraie construction offensive - leur manque juste un buteur digne de ce nom, et là àma y cassaient tout.

Image ? :-k

23 Avr 2008, 18:51

Image

COME ON MU !!!

23 Avr 2008, 18:56

lolo38 a écrit:CUM ON ME !!!

:shock:

23 Avr 2008, 18:57

Sempre endavant 8)

23 Avr 2008, 19:14

Sempre endavant mai morirem!!!
Répondre