par Donifiasco » 15 Sep 2007, 21:20
Dirigeants marseillais,
Ne me remerciez pas, c'est tout à mon honneur de vous rapeller ce qui semble à ce jour mis sous silence.
Saison 2006-2007 : Marseille second malgré lui d'un championnat dont on ne cessera de clamer sa qualité plus que médiocre, une finale de coupe de France offerte avec brio aux Lionceaux Doubistes. Palmarès à la réputation douteuse mais qui semble satisfaire nos amis Footix et patrons des clubs de supporters dont nous tairons les noms par respect de leurs vies sexuelles, tant ils apprécient les gâteries réciproques partagées avec le staff Olympien avant chaque campagne d'abonnement.
Mercato été 2007 : Vente de Ribéry (25 m d'euros) Maoulida Pagis Beye Civelli. Achat de Givet Cheyrou et Bonnart, jusqu'ici recrutement qui s'annonce prometteur, trois capitaines en une après-midi quel boulot... Mais pourquoi faire bien quand on peux faire de la merde, Pagis ne sera pas remplaçé, ah si pardon suis-je bête, Matt Moussilou est embauché sous le signe d'un recrutement cohérent, auquel s'ajoute l'achat du grand espoir de Ligue 2 à moitié confirmé à Sochaux; j'ai nommé Karim Ziani l'homme qui valait 8 millions d'Euros. Et puis comme jamais deux sans trois et qu'il fallait bien faire passer la pillule, Zenden s'ajouté à la liste des nouvelles recrues marseillaise. Mais rendez vous à l'évidence, ce n'est pas avec un nom que vous alliez duper les plus connaisseurs d'entre nous. On ne remplace pas l'élément majeur de notre milieu de terrain et son complice Toifilou par deux joueurs trop surestimés. En cette fin de mercato estival plane déja des doutes, en effet il nous manque un arrière droit. Fini le temps de l'incohérence sportive et des périodes de transfert ratées, nous vendon notre seul arrière droit : "coup de génie".
Saison 2007-2008 : 8 journées, 1 victoire périlleuse chez le promu, 4 nuls, trois défaites dont deux au vélodrome. Pire qu'un bilan comptable médiocre, un fond de jeu déplorable, vide, néant. Une gestion de l'effectif marseillais extraterrestre. Des joueurs sous-utilisés (Zenden, Gragnic, Valbuena...), des joueurs sur-utilisés (Zubar, M'Bami, Arrache...), des changements incohérents, menés 2-0 à vingt minutes du coup de sifflet final, Niang laisse sa place à Zanzubar. Des joueurs en manque total d'implication et de gniak. Comment des talents comme Cheyrou, Givet voir Ziani peuvent-ils s'écrouler sous des mauvaises performances à répétition. Comment des dirgeants soi-disant responsables peuvent-ils laisser Marseille s'enfoncer inlassablement au fond d'un gouffre qui nous réservent sans surprises, de grandes déconvenues pour les matchs Européens. Ce n'est pas le sujet de mon humeur à ce jour, mais croyez mon dégoût du à mon implication en tant que salarié de ce club je vois chaque jour, les magouilles et faits divers sordides qui ont lieu au sein du club.
Alors stop, par respect pour les amoureux de l'OM, du foot en général, de ceux qui ne se tapent pas pour une place en virage, qui n'insultent pas l'arbitre à chaque sifflet contre marseille par réflexe de décérébrés footixiens, qui se saignent parfois pour avoir un peu de bonheur au coin d'une pelouse verte et auprès de joueurs sans prétention non surpayés, pour les petits et grands des quatres coins de France qui font encore aujourd'hui que l'OM n'est pas ce qu'il devrait être depuis plus d'une dizaine d'années, cassez-vous.