Cassez-vous!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar manel » 17 Oct 2007, 18:14

LAuvergnat a écrit:
manel a écrit:
deux fois finaliste Coupe de France

et on les a gagné ?
Combien de club aurait voulu n'être que simple finalistes ;)

Et, je suis dsl mais on n'a pas perdu la 2de! Ca c'est joué sur un coup de dés.
C'est d'ailleurs inadmissible de ne pas refaire rejouer le match après un match nul.

Moi perso entre perdre en finale ou perdre un ou deux tour avant c'est pareil, au final c'est quéquette.
La seconde on l'a pas perdu et on ne l'a pas gagné non plus, hein, sinon j'ai du louper quelque chose, après c'est honteux ou pas OSF c'est comme ça et ça fait tjs aucun trophé
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2007, 18:21

LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:LAuvergnat, tu venère encore Diouf?

En presque 4 ans on a eu une seule qualif en LDC, 0 titres, on a été relégables a plusieurs reprises, il y a eu des incohérences incroyables, 5 entraineurs, des anciens poulains...
J'halicine :shock: On a été en 2,5 ans deux fois finaliste Coupe de France. Qui peut dire pareil?

Relégable à plusieurs reprises depuis 2 ans? :shock:

Cet année, c'est la première fois qu'on l'est depuis 2 ans (Diouf est là depuis 2,5 ans mais n'a pu réellement commencer quelquechose qu'il y a 2 ans).

Quant aux anciens poulains, c'est exactement pour cela qu'on l'a pris : çà s'appelle avoir un carnet d'adresses!

Et pour l'instant, hormis Luyindula parmi ses ex poulains qui a été une erreur mais à l'époque où c'était Bouchet qui était Président, je ne voius pas lequel de ses anciens poulains serait venu alors qu'il était inutile par avance pour le club.

Diouf est la depuis 3 ans et demi, n'oublie pas qu'il était DS avant.

les finales? qu'est ce qu'on en a a foutre elles n'ont ammené que souffrance et dégout.

relégable pour la 2° fois en 3 ans.

Aucun dirigeants de L'OM n'a eu autant de temps pour mener a bien sa politique
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 18:23

manel, oui, mais çà mais un bémol à ton propos.
Et puis un titre on en a eu un : la coupe à Toto ;)

Plus sérieusement, je vous trouve impatients (or l'équipe est nouvelle) quitte à devoir recommencer tout (et dans 2,5 ans quelques soit la compétence des dirigeants, tant que l'OM n'aura pas bcp plus d'argents, on sera au même point qu'ajd'h). Les progressions sont rarement linéaires.

Et surtout vous ne regardez que le noir! Vous oubliez tout le reste qui selon moi est bcp plus important si on veux que dans 2 ou 3 ans on soit champion. (Car il faut minimum 5 ans quand revient d'aussi loin - je parle de l'époque où Diouf est devenu Président - pour réussir).

Et vous oubliez vite qu'aucune grosse cylindrée (sauf l'OL) et malgré parfois bcp plus d'argent dépensé n'a mieux fait que l'OM ces 3 dernières années. C'est que ce ne doit pas être si évident.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2007, 18:24

Et puis un titre on en a eu un : la coupe à Toto Wink

sans déconner c'est un titre ça :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 18:25

Pancho11 a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Pancho11 a écrit:LAuvergnat, tu venère encore Diouf?

En presque 4 ans on a eu une seule qualif en LDC, 0 titres, on a été relégables a plusieurs reprises, il y a eu des incohérences incroyables, 5 entraineurs, des anciens poulains...
J'halicine :shock: On a été en 2,5 ans deux fois finaliste Coupe de France. Qui peut dire pareil?

Relégable à plusieurs reprises depuis 2 ans? :shock:

Cet année, c'est la première fois qu'on l'est depuis 2 ans (Diouf est là depuis 2,5 ans mais n'a pu réellement commencer quelquechose qu'il y a 2 ans).

Quant aux anciens poulains, c'est exactement pour cela qu'on l'a pris : çà s'appelle avoir un carnet d'adresses!

Et pour l'instant, hormis Luyindula parmi ses ex poulains qui a été une erreur mais à l'époque où c'était Bouchet qui était Président, je ne voius pas lequel de ses anciens poulains serait venu alors qu'il était inutile par avance pour le club.

Diouf est la depuis 3 ans et demi, n'oublie pas qu'il était DS avant.

les finales? qu'est ce qu'on en a a foutre elles n'ont ammené que souffrance et dégout.

relégable pour la 2° fois en 3 ans.

Aucun dirigeants de L'OM n'a eu autant de temps pour mener a bien sa politique
Diouf est Président depuis 2,5 ans. Avant le boss c'était Bouchet.

Et ok, on est relégable mais attendons de voir la fin du champ.

Pancho11 a écrit:
Et puis un titre on en a eu un : la coupe à Toto Wink

sans déconner c'est un titre ça :lol:
On est d'accord ;)
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2007, 18:27

Diouf était DS c'est comme si on disait que le nigo y est pour rien là.

Les Luyindula, M'Bami, et consorts c'est juste de la copinerie (j'oublie Bonnissel et bien d'autres)

Pire meme André Luis recruté sans avoir été observé, Merdoza, Gimenez... ça c'est de l'incompétence
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 18:38

Pancho11, Pape est arrivé en plein été de souvenir. Si il a pu avoir le temps de faire quelque chose...

M'Bami, j'ai tjs été contre sa venue mais toi? ;)

Bonnissel, est venu pour remplir le rôle qu'on lui a fait jouer. Rien d'anormal, il ll'a bien fait.

Pour les gaffes, je suis ok. Mais, j'ai déjà montré qu'on est très loin d'avoir un ratio échec/recrues défavorable par rapport à tous les autres clubs de L1 et les grands clubs européens.

Et, je crois que Cris n'a pas été très observé avant de venir à l'OL. On a fait confiance à un observateur à priori averti malheureusement çà n'a pas payé. Gimenez, je ne comprends pas : très bon en Suisse, très bon après en Allemagne et fantomatique à l'OM. En plus on a gagné du fric sur son dos, alors un échec flagrant... Il s'est mal adapté, point. Mais bon çà arrive aux meilleurs. Liza, Anelka... LE recrutement n'est pas une science exacte.

Pour Mendoza, là par contre...

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 19:34

Sinon, ce qui rajoute de l'eau à mon moulin, RLD veut tjs vendre l'OM. (cf Le Phocéen)

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Mosiah » 18 Oct 2007, 09:56

Pancho11 a écrit:relégable pour la 2° fois en 3 ans.

Oué enfin c'est clair qu'on peut etre "encore une fois" déçu , mais vu le mercato on peut pas franchement dire qu'on la mérite cette place de relégable ...
Meme avec le manque en attaque et le départ de Beye non compensé c'est plus l'absence de fond de jeu a la Emon que vraiment la gestion du club qui est en faute a mon sens ..
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2007, 18:07

Mosiah a écrit:

Oué enfin c'est clair qu'on peut etre "encore une fois" déçu , mais vu le mercato on peut pas franchement dire qu'on la mérite cette place de relégable ...
Meme avec le manque en attaque et le départ de Beye non compensé c'est plus l'absence de fond de jeu a la Emon que vraiment la gestion du club qui est en faute a mon sens ..

ouais on a juste fait un recrutement sans tenir compte du profil et du systeme de jeu de l'équipe en place.

Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu les fais pas jouer dans un systeme fait pour eux ils jouent moins bien.

Entre ça et le fait d'avoir prolongé un coach en bois...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 18 Oct 2007, 19:41

Pancho11 a écrit:
Mosiah a écrit:

ouais on a juste fait un recrutement sans tenir compte du profil et du systeme de jeu de l'équipe en place.

Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si tu les fais pas jouer dans un systeme fait pour eux ils jouent moins bien.

Entre ça et le fait d'avoir prolongé un coach en bois...

Non Pancho. Lors de la vente de DD, on avait fait venir des joueurs non complémentaires ou inutiles (un attaquant de soutien pour remplacer un buteur, des joueurs pas assez technique pour dribbler et ne pouvant que centrer pour... personne faute de pivot).

Là, le recrutement a été intelligent. Zenden et Ziani sont certes des mil off et non des ailiers, mais on a fait venir un gaucher et un droitier (il manquait les deux). Le hic c'est que Emon a voulu continuer de jouer en 433 avec eux. Mais, le taf de l'entraineur c'est d'obtenir le meilleur de ses joueurs et donc pas de les faire jouer à des postes qui ne les correspondent pas.

LA grosse erreur, cet été, a été de garder Emon. Mais, le virer n'aurait pas forcément était une bonne chose non plus. Nombre de joueurs auraient probablement refusés de venir (car instabilité chronique apparante). Et, là, tu dirais, on aurait dû garder Emon...
Modifié en dernier par LAuvergnat le 18 Oct 2007, 19:44, modifié 1 fois.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2007, 19:43

c'était pas a Emon de changer une tactique qui était en place depuis 2 ans, mais aux dirigeants de recruter en fonction des joueurs existants et de la tactique employée.

seulement Diouf et l'autre inculte d'Anigo on fait leur biz biz chacun de leur coté
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 18 Oct 2007, 19:47

Peggy on l'avait pris parce qu'il avait mis 16 buts avec lyon (meme si c'etait pour moi un tres bon joueur) et ils se sont dit "lui aussi plante", allez hop il va nous remplacer didier
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar LAuvergnat » 18 Oct 2007, 19:54

Pancho11 a écrit:c'était pas a Emon de changer une tactique qui était en place depuis 2 ans, mais aux dirigeants de recruter en fonction des joueurs existants et de la tactique employée.

seulement Diouf et l'autre inculte d'Anigo on fait leur biz biz chacun de leur coté
Tout dépend de la hiérarchie.

A l'OL, le DS décide des joueurs et l'entraineur n'a qu'à se démerder pour faire jouer les joueurs (çà a déjà posé des pbs d'ailleurs).

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2007, 19:59

ouais mais le DS il prend des joueurs en tenant compte de leur profil
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar djul13 » 19 Oct 2007, 11:16

LAuvergnat a écrit:LA grosse erreur, cet été, a été de garder Emon. Mais, le virer n'aurait pas forcément était une bonne chose non plus. Nombre de joueurs auraient probablement refusés de venir (car instabilité chronique apparante). Et, là, tu dirais, on aurait dû garder Emon...

Refuser de venir parce que l'on vire une buse pour la remplacer par un vrai entraineur :lol:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Précédente

Retourner vers Foot masculin