Cassez-vous!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 2DR » 11 Oct 2007, 12:16

Vegeto a écrit:Dédé de Rocca, tu passera pas la fouille

Si je la mets sous ma veste?
2DR

Messagepar ben becker » 11 Oct 2007, 12:26

quel dingue ce lauvergnat :mrgreen:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 11 Oct 2007, 14:47

Abardonado "forcé de quitter l'OM"
Le 11/10/2007 à 09:33

Le défenseur niçois Jacques Abardonado a évoqué l'OM, le club de sa ville de naissance, Marseille, où il assure qu'il "reviendra y vivre à la fin de sa carrière" indique-t-il sur Maxifoot.

Très apprécié par sa combattivité, Abardonado a passé trois saisons à l'OM. Son départ en 2001 lui reste d'ailleurs en travers de la gorge : "On m'a obligé à quitter l'OM… En fait, j'avais décidé de changer de manager et 15 jours après lui avoir fait part de ma décision de changer, il était devenu important au club en matière de transferts et il m'a attrapé dans son bureau pour me dire que maintenant, c'est lui qui me jetait… Il m'a dit : «pour toi, ce sera Galatasaray, Genève ou Lorient, mais pas l'OM !»"

Abardonado décide alors de rester en France : "Lorient était en Ligue 1 et je voulais poursuivre ma progression en France donc je suis parti là-bas. Non, je ne préfère pas dire son nom mais c'est clair que je lui en veux…"

source : le phocéen.com

quelqu'un sait de qui il parle?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Plumitif » 11 Oct 2007, 15:20

A propos des virages, extrait du post de Gedeon, modo de Mouvement ultra:
http://mouvement-ultra.forumactif.fr/Co ... 543-50.htm

C'est rude...

...il est totalement inutile (en plus de regaler une bonne partie de vos adversaires c'est à dire quasiment tout le monde) de laver le linge marseillais ici. Ca ne sert à rien parce que les gens un minimum averti savent plus ou moins et depuis longtemps ce qui se passe à Marseille et pourquoi ca n'avance pas chez vous. Et que la réponse, elle ne se trouvera jamais ici mais dans un rapport PHYSIQUE ou un changement radical à la tete de votre club.

A quoi bon persister dans cette evocation de la guerre larvée du Vel entre les groupes ici ? C'est aussi vain que le conflit que certains parisiens d'Auteuil Rouge et de Boulogne se plaisent à recommencer à intervalle régulier. Aucune solution ne sera trouvée et aucune personne qui a vu les photos des banderoles antinomiques ne sera troublé dans son analyse de ce qui se passe.

Perso (et peut etre pour la 1ere fois depuis que ce forum existe) je vais te dire ce que je pense de la situation. Je le fais parce que j'en ai plein les couilles qu'on dise qu'on gere le forum comme des glands, qu'on est des censeurs et qu'on est contre la vérité ou je ne sais quoi...

Le probleme à Marseille ne vient pas à la base de la culture ULTRA, qui quoiqu'on en dise y est toujours implanté à un niveau encore sans commune mesure avec ce qui se fait dans de nombreux clubs.
Le probleme à Marseille ne vient pas que des problemes SPORTIFS qui ne peuvent pas en eux memes expliquer ce qui se passe depuis des années.

Le vrai probleme à Marseille (et depuis presque 10 ans, depuis meme l'epoque où votre figure emblematique etait toujours vivante) c'est que l'OM n'est pas un vrai club de football. Comme beaucoup d'autres clubs du Sud l'OM n'arrive pas à s'affranchir de l'emprise du milieu local et de la voyoucratie de la ville.
De longue date les principaux groupes (2 en particulier) sont dans l'orbite ou sous la protection directe de caids locaux, c'est à cette condition que tout est figé, c'est à cette condition par exemple que malgré l'incompréhension qui entoure leur vision surnaturelle du mouvement et de la mentalité marseillaise, certains leaders sont toujours presents et brassent qu'on le veille ou non des centaines de milliers d'euros.

Qui ne comprend pas que les petits groupes ou groupuscules qui tentent de combattre cet ordre des choses Fanas+ Cosa + une partie d'anciens du CU) ne peuvent pas le faire directement (sinon ca serait fait de belle lurette facon debut des 90's) ? Comment ne pas comprendre la haine de certains quand on voit que des bonshommes qui ont jamais rien representé dans le mouvement à marseille, qui n'ont aucun fait d'armes leur actif surgits de nulle part et sous la benediction d'on ne sait qui , se permettent d'imposer leur propre origine et leurs propres delires, en pietinant des principes de base (Nice/OM pour les amnesiques) ?
Qui ne comprend pas la rage de crertains d'entre vous de voir que certains leaders soit disant depositaires de la mentalité, et alors meme qu'ils sont avant-derniers du championnat apres bientot 14 ans sans le moindre titre, continuent à defendre les vrais fossoyeurs du club tant qu'ils leur permettent de continuer à vivre (eux ou leur groupe ) sur le train de vie de pacha qui est le leur depuis des lustres ?

Moi vos debats je sais ce qu'ils comportent comme ecoeurement, pour avoir vecu chez nous et aux premieres loges la tristesse de voir notre club bouffé, aneanti dedans et dehors par des mecs qui n'avaient rien à y faire, je comprend que ca doive sortir et que ca soulage rien que de le dire, de se convaincre que la vie et les tribunes c'est pas que le fric, l'interet et les rapports de force; je comprend que certains ici en arrivent à dire qu'il vont tout plaquer puisque ca a été mon cas (et que ca l'est encore); Dieu sait si malgré tout la haine que j'ai pour l'OM et ce qu'il represente, je comprend que certains soient malades de voir une telle legende du foot francais partir en couille

Seulement tout ca je suis désolé ca n'a rien à faire ici. Pour les raisons exposées plus haut et parce que le linge sale vraiment, doit se laver en famille et pas chez le voisin.
Bonne continuation à tous et désolé pour une fois d'avoir montré le mauvais exemple, mais il y en a assez de laisser croire que sur ce postlat (avec lequel on on peut etre en desaccord) quouqyue ce soit de POSITIF puisse sortir d'ici
Modifié en dernier par Plumitif le 11 Oct 2007, 17:17, modifié 1 fois.
Plumitif
Newbie

Messagepar randoulou » 11 Oct 2007, 15:44

LAuvergnat a écrit:320cds, point par point :
- Deschamps, chômeur à l'époque et n'a pas voulu venir surtout parce qu'il veut être Président, DS et entraineur.
Note que Gerets aussi était visé, mais que (encore sous contrat avec Gala), l'OM ne l'a pas pris.

deschamps, tout ce qu'il voulait, c'etait venir avec son staff
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FRED MASTER » 11 Oct 2007, 16:32

Plumitif a écrit:A propos des virages, extrait du post de Gédéon, modo de Mouvement ultra:
http://mouvement-ultra.forumactif.fr/Co ... 543-50.htm

C'est rude...

...il est totalement inutile (en plus de regaler une bonne partie de vos adversaires c'est à dire quasiment tout le monde) de laver le linge marseillais ici. Ca ne sert à rien parce que les gens un minimum averti savent plus ou moins et depuis longtemps ce qui se passe à Marseille et pourquoi ca n'avance pas chez vous. Et que la réponse, elle ne se trouvera jamais ici mais dans un rapport PHYSIQUE ou un changement radical à la tete de votre club.

A quoi bon persister dans cette evocation de la guerre larvée du Vel entre les groupes ici ? C'est aussi vain que le conflit que certains parisiens d'Auteuil Rouge et de Boulogne se plaisent à recommencer à intervalle régulier. Aucune solution ne sera trouvée et aucune personne qui a vu les photos des banderoles antinomiques ne sera troublé dans son analyse de ce qui se passe.

Perso (et peut etre pour la 1ere fois depuis que ce forum existe) je vais te dire ce que je pense de la situation. Je le fais parce que j'en ai plein les couilles qu'on dise qu'on gere le forum comme des glands, qu'on est des censeurs et qu'on est contre la vérité ou je ne sais quoi...

Le probleme à Marseille ne vient pas à la base de la culture ULTRA, qui quoiqu'on en dise y est toujours implanté à un niveau encore sans commune mesure avec ce qui se fait dans de nombreux clubs.
Le probleme à Marseille ne vient pas que des problemes SPORTIFS qui ne peuvent pas en eux memes expliquer ce qui se passe depuis des années.

Le vrai probleme à Marseille (et depuis presque 10 ans, depuis meme l'epoque où votre figure emblematique etait toujours vivante) c'est que l'OM n'est pas un vrai club de football. Comme beaucoup d'autres clubs du Sud l'OM n'arrive pas à s'affranchir de l'emprise du milieu local et de la voyoucratie de la ville.
De longue date les principaux groupes (2 en particulier) sont dans l'orbite ou sous la protection directe de caids locaux, c'est à cette condition que tout est figé, c'est à cette condition par exemple que malgré l'incompréhension qui entoure leur vision surnaturelle du mouvement et de la mentalité marseillaise, certains leaders sont toujours presents et brassent qu'on le veille ou non des centaines de milliers d'euros.

Qui ne comprend pas que les petits groupes ou groupuscules qui tentent de combattre cet ordre des choses Fanas+ Cosa + une partie d'anciens du CU) ne peuvent pas le faire directement (sinon ca serait fait de belle lurette facon debut des 90's) ? Comment ne pas comprendre la haine de certains quand on voit que des bonshommes qui ont jamais rien representé dans le mouvement à marseille, qui n'ont aucun fait d'armes leur actif surgits de nulle part et sous la benediction d'on ne sait qui , se permettent d'imposer leur propre origine et leurs propres delires, en pietinant des principes de base (Nice/OM pour les amnesiques) ?
Qui ne comprend pas la rage de crertains d'entre vous de voir que certains leaders soit disant depositaires de la mentalité, et alors meme qu'ils sont avant-derniers du championnat apres bientot 14 ans sans le moindre titre, continuent à defendre les vrais fossoyeurs du club tant qu'ils leur permettent de continuer à vivre (eux ou leur groupe ) sur le train de vie de pacha qui est le leur depuis des lustres ?

Moi vos debats je sais ce qu'ils comportent comme ecoeurement, pour avoir vecu chez nous et aux premieres loges la tristesse de voir notre club bouffé, aneanti dedans et dehors par des mecs qui n'avaient rien à y faire, je comprend que ca doive sortir et que ca soulage rien que de le dire, de se convaincre que la vie et les tribunes c'est pas que le fric, l'interet et les rapports de force; je comprend que certains ici en arrivent à dire qu'il vont tout plaquer puisque ca a été mon cas (et que ca l'est encore); Dieu sait si malgré tout la haine que j'ai pour l'OM et ce qu'il represente, je comprend que certains soient malades de voir une telle legende du foot francais partir en couille

Seulement tout ca je suis désolé ca n'a rien à faire ici. Pour les raisons exposées plus haut et parce que le linge sale vraiment, doit se laver en famille et pas chez le voisin.
Bonne continuation à tous et désolé pour une fois d'avoir montré le mauvais exemple, mais il y en a assez de laisser croire que sur ce postlat (avec lequel on on peut etre en desaccord) quouqyue ce soit de POSITIF puisse sortir d'ici

Sans commentaire :shock:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 11 Oct 2007, 17:01

Zobi1 a écrit:L'autre des MTP la, qu'est ce que tu parle? ton groupe tout le monde le sait que c'est des putains d'escrocs, ya qu'a voir l'affaire du début d'année...

Je tiens a expliqué grosso modo a tout le monde 2-3 trucs histoire d'arreter de dire de la merde sur tout les groupes sur tout les topics

Les MTPs et les Orange sont des suceurs/pute/rouffians/escroc en sucant les dirigeants MAIS ce ne sont pas eux les garants du mouvement ultra a Marseille, et heureusement... Apres a côté ya les autres groupes ( CU, Fana,Yankee, Dodgers) qui sont ou engager dans le départ de RLD/Nigaud et ceux qui sont pas engager

Les oranges si ils se sont tapé avec le CU c'est pas pour ca, ca prouve une fois de plus que ce meme groupe de orange est constitué de gros connards mais ca on le savait depuis toujours (ratonnade dans les chiottes du vel par exemple)

Les Mentalité Trop Pourris c'est des batards, depuis la mort de Depé tout le monde le sait, ils pensent qu'au fric et ce qui faisait la puissance de ce groupe jadis, Depé, s'en est allé, avec tout ses principes. Depé n'aurait jamais vendu 40 ou 50€ des places en parcage ou pour des abos aux vel, et le pire c'est que les acheteurs trouvent ce prix normal, j'ai eu une convers avec un mec qui achetait des places régulierement au MTP 35,40€ en parcage, ca a déjà était dis je crois, mais la place en parcage coute 8€ (sauf au parc ou c'est 10 et a Lyon ou c'est 12)

Jamel, le gourrou de ces abruttis, est un homme pété d'oseille (l'histoire de la friteuse) doublé d'un gros suceur, ce qui est drole c'est que les wins et les MTP se "sucent" alors que ya quoi, 2ans, ils se tapaient entre eux.

A l'OM ya plus que 3 groupes ultras valable, le CU, la Cosa et les Fana, ajouté a ces groupes 3 groupes de supporters, Yankee, Dodgers, CCS et vous avez des mecs qui sont la QUE pour l'OM.

Au SW et aux MTP ils sont pas la QUE pour ca, cela dit ils font beaucoup pour l'ambiance il faut le reconnaitre, surtout les orange, les MTP ils sont rigolos.

Et tout le monde parle du biz des MTP mais celui de Zeroual est 20 fois plus important, les winners c'est la plus grande entreprise de supporters francais, ils dégagent un CA qui leur permet de payer 2 gars a temps plein assez grassement, à savoir Zeroual et son cousin, ils ont un local de folie, font des tifos de folie et ca on me fera pas croire que c'est avec des cotisations a 140 ou 150€ que ils peuvent tout payer, OK ya une petite marge sur les dep, la vente de matos a n'importe qiu rapporte mais pas autant que ca, idem pour les revenus buvette, ya du charbonnage aussi et c'est de bonnes gueurre, mais c'est pas ce que j'appel la mentalité ultra

=D> =D>

P'tin le pauvre Depé doit se retourner dans sa tombe :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 11 Oct 2007, 17:05

Encore un super post de Gedeon mais ca on a l'"habitude" pour ce qui lisent MU
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 08:38

randoulou a écrit:
LAuvergnat a écrit:320cds, point par point :
- Deschamps, chômeur à l'époque et n'a pas voulu venir surtout parce qu'il veut être Président, DS et entraineur.
Note que Gerets aussi était visé, mais que (encore sous contrat avec Gala), l'OM ne l'a pas pris.

deschamps, tout ce qu'il voulait, c'etait venir avec son staff
Si il n'y avait que çà, il ne serait pas parti ni de l'ASM ni de la Juve.

Il trouve à chaque fois le moyen de s'engueuler avec ses supérieurs. Sérieux, ce mec, en dehors d'avoir tous pouvoirs (donc être Président, DS, entraineur voir actionnaire majoritaire), je ne le vois pas venir à l'OM.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 08:42

boss a écrit:
gob a écrit:
ganjatateur a écrit:Elle était belle n'empêche l'époque du FUW! :cry:

c'etait le pied le VS à cette époque.

Ca fait vieux con mais qu'est ce que c'était bien ... :(

ca fait pas vieux con,c'est la stricte verite.

Pour en revenir au sujet ,pour avoir au moins la tete d'Anigo les ULTRAS ont besoin du soutient des tribunes.
(Surtout qu'au prochain match au vel tout risque de s'arreter car ils risquent de se faire lincher par leurs ex amis orange.
Banderoles,slogan de mecontentement surtout derriere le banc car cela sera bien visible a la tv.
Aidez le seul groupe qui a enfin ouvert les yeux...
Ouvert les yeux? Ils n'ont tjs pas compris que l'OM vois son budget diminuer chaque année (par rapport à ce qu'il devrait être si RLD avait encore l'ambition de faire de l'OM un grand club).

Le pb est là.

Celui qui doit se barrer en priorité est RLD, ensuite peut-être Anigo mais surtout pas Diouf qui fait un excellent boulot avec les moyens du bord.

Alors : SVP, plus d'attaques générales qui incluraient Diouf!
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Oct 2007, 08:57

LAuvergnat, bah pardi, c'est clair qu'avec notre maigre budget qui rétrécit d'année en année on a AUCUNE chance d'être devant des clubs comme Nancy, Valenciennes ou Lorient hein... :roll: :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar luc2b » 17 Oct 2007, 08:59

Ou est la grandeur de ton parvenu ,aucun sponsors dégotté sous son règne ,aucun titre ,aucun fond de jeu avec les incapables mis en place ,et pour finir releglable . Qu(il se CASSE!!!!!!!!!!!
luc2b
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 09:13

peezee, la saison n'est pas fini. Le potentiel de l'équipe tout le monde le saluait. Emon a tout gâché, çà ok. Mais, l'équipe montée par les "dirigeants" n'a pas grand chose à changer. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps (sous l'ère Bouchet, il fallait changer les 3/4 de l'équipe pour avoir un début de groupe capable de jouer le Champ.)

luc2b, pour les titres, on a la coupe à Toto ;) :mrgreen: et deux finales consécutives en Coupe de France perdu par manque de bol. (je ne comprends tjs pas pourquoi les finales ne sont pas rejouées en cas d'égalité!)

Pour les incapables. Je rappelle qu'il y un certain Acaries qui met son nez partout, que le manque de fric nous a fait échappé pas mal de bons entraineur. Et, franchement, maintenant, ok Anigo est encore là. Pour les autres, leur réelle incompétence reste à démontrer et ce n'est pas une erreur qui doit forger votre opinion.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar jermassilia » 17 Oct 2007, 09:13

Qu(il se CASSE!!!!!!!!!!!

et vite !! :evil:
jermassilia
Newbie

Messagepar peezee » 17 Oct 2007, 09:22

LAuvergnat, y'a un moment faut arrêter de sortir des énormités. :?

Ca te gêne pas toi, que des clubs avec un budget mm pas au quart du nôtre, ait réussi à choper un ou des titres pendant que l'OM n'en a AUCUN depuis 13 années...? :shock:

Et la raison de cette disette, ce serait juste la faute à pas de chance, et pas l'incompétence de certains dirigeants, les copinages douteux, et la voyouterie à tous les étages dans ce Club...? Bah voyons... =D>

Ah ouais Oki, on a eu droit à 4 finales, dont... 4 défaites. :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar LAuvergnat » 17 Oct 2007, 10:11

peezee a écrit:LAuvergnat, y'a un moment faut arrêter de sortir des énormités. :?

Ca te gêne pas toi, que des clubs avec un budget mm pas au quart du nôtre, ait réussi à choper un ou des titres pendant que l'OM n'en a AUCUN depuis 13 années...? :shock:

Et la raison de cette disette, ce serait juste la faute à pas de chance, et pas l'incompétence de certains dirigeants, les copinages douteux, et la voyouterie à tous les étages dans ce Club...? Bah voyons... =D>

Ah ouais Oki, on a eu droit à 4 finales, dont... 4 défaites. :cry:
D'abord les dirigeants actuels (sauf RLD) ne sont pas là depuis 13 ans.

Ensuite, faut voir d'où on est parti et ce que l'on a fait.

Deux ans en D2, ensuite, vice-champion de France, finaliste UEFA, puis des années cata où l'OM était plus proche de la relèg même administrative que d'un titre.

Ensuite, une autre fois finaliste UEFA. Mais bon au niveau national...

Les 5 dernières saisons : vainqueur de la Coupe à Toto, 2 fois finaliste de la Coupe de France, systématiquement qualifié pour une compét' européenne (sauf une exception), deux fois qualifiés en LDC (dont l'an dernier, vinissant 2d).

On a créé 2 stars mondiales (DD et Ribéry).

Alors, oui, le bilan est nettement moindre par rapport à l'OL. Mais, au niveau Européen, on n'a pas forcément grand chose à leur envier, les seuls clubs a avoir réussis aussi bien sont le PSG et l'ASM. Et, niveau français, on n'est pas si mal classé.

Mais surtout si on regarde le bilan des 2 dernières années avec les faibles moyens actuels du club, on est loin d'être ridicule. En net progrès. Ok, cette année, çà va moins bien. Mais, tous les parcours ne sont pas linéaires. D'ailleurs, en dehors de l'OL ces dernières années et ses très gros moyens, aucun club n'a réussit une progression linéaire.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2007, 11:49

il a fait quoi de bien Pape Diouf pour L'OM?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Donifiasco » 17 Oct 2007, 11:56

Pancho11, :diouf: un super smiley et la montée des minots au parc c'était marrant. Sinon objectivement rien, de passage comme d'autres depuis 13 ans.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 17 Oct 2007, 12:03

la montée des minots c'etait symbolique mais au final si on avait gagné on était européen
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ket@ » 17 Oct 2007, 12:07

Pancho11 a écrit:il a fait quoi de bien Pape Diouf pour L'OM?

De la merde, de la merde et de la merde.
Ket@
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin