08 Oct 2007, 22:12
ganjatateur a écrit:Elle était belle n'empêche l'époque du FUW!
08 Oct 2007, 22:40
09 Oct 2007, 09:34
gob a écrit:ganjatateur a écrit:Elle était belle n'empêche l'époque du FUW!
c'etait le pied le VS à cette époque.
Ca fait vieux con mais qu'est ce que c'était bien ...
09 Oct 2007, 10:40
10 Oct 2007, 14:33
10 Oct 2007, 18:44
Bon je te réponds.320cds a écrit:LAuvergnat a écrit:squall, yankee16, je l'ai déjà démontré à plusieurs reprises et c'est vous que je ne comprends pas. Comment alors que les résultats sont les meilleurs depuis l'époque Courbis,
ba ouais, relégable après 10 journées c'est top...
Emon entraineur de l'OM, c'est comme mettre luis fernandez à MU, c'est ridicule. Qui l'a mis à part Anigo ?
Ba ouais, on fini 2ième avec 12 défaites dans un championnat en carton, on était 8ième à la trentième journées, les autres se sont justes chiés dessus.
Aucun travail, aucune autorité.
Le recrutement a été fait très tôt ? On se demande ce qu'ils ont branlé en juillet. Une bouillie le jeu collectif.
Après tous les délires d'Anigo te touchent pas, bravo le sens de l'éthique pour le notaire...
Mais bon, t'aimes les mercacas, les noms, peu importe que les dernières saisons de givet à Monaco furent nulles, que zenden ait été recruté dans l'improvisation pour le faire ailier alors qu'il n'a plus les jambes pour le faire, qu'on se débrouille pour ne pas avoir d'AD, que Ziani fils de pote d'anigo ait été pris pour une fortune, à l'Arrache (Salim), qu'on laisse partir maoulida pour moussilou...
10 Oct 2007, 18:46
10 Oct 2007, 19:15
+1000000000000 énormissime é-n-o-r-m-e tout simple-ment m-a-g-i-s-t-r-a-lLAuvergnat a écrit:Bon je te réponds.320cds a écrit:LAuvergnat a écrit:squall, yankee16, je l'ai déjà démontré à plusieurs reprises et c'est vous que je ne comprends pas. Comment alors que les résultats sont les meilleurs depuis l'époque Courbis,
ba ouais, relégable après 10 journées c'est top...
Emon entraineur de l'OM, c'est comme mettre luis fernandez à MU, c'est ridicule. Qui l'a mis à part Anigo ?
Ba ouais, on fini 2ième avec 12 défaites dans un championnat en carton, on était 8ième à la trentième journées, les autres se sont justes chiés dessus.
Aucun travail, aucune autorité.
Le recrutement a été fait très tôt ? On se demande ce qu'ils ont branlé en juillet. Une bouillie le jeu collectif.
Après tous les délires d'Anigo te touchent pas, bravo le sens de l'éthique pour le notaire...
Mais bon, t'aimes les mercacas, les noms, peu importe que les dernières saisons de givet à Monaco furent nulles, que zenden ait été recruté dans l'improvisation pour le faire ailier alors qu'il n'a plus les jambes pour le faire, qu'on se débrouille pour ne pas avoir d'AD, que Ziani fils de pote d'anigo ait été pris pour une fortune, à l'Arrache (Salim), qu'on laisse partir maoulida pour moussilou...
Emon a fait ce qu'on attendait de lui à l'époque, point! Ensuite, je te rappelle que lors de l'annonce du départ de JF qui en fait n'a pas tenu la pression mais a fait tout de même de l'excellent travail (sauf défensivement je trouve), l'OM était encore loin de rouler sur l'or. Faire venir quelqu'un de l'extérieur c'était un coût de plus. Ca je n'en démords pas. Emon était quasi la seule solution à l'époque. Faut pas oublier qu'on bcp trimé pour recruter, d'ailleurs en dehors de la conservation de Ribéry, qu'a dépensé l'OM à l'époque en terme de recrutement : rien ou presque.
On a fait avec les moyens du bord. Ensuite, Emon ayant réussit sa mission, difficile en terme d'image de le virer. Et ce, même si je suis d'accord il était bcp trop limité tactiquement. Mais regarde, on n'a pas débaucher un entraineur, on a pris un chômeur. Ok un excellent entraineur, mais bon RLD ne voulant pas mettre la main à la poche, sorti de Gerets, on n'avait pas grand chose.
Donc en conclusion sur ce point : oui, Emon avait de très forts risques de se planter (surtout vu le fait qu'on a changé la moitié des joueurs) mais il n'était pas insensé de penser qu'il était plus risqué de prendre un autre entraineur cet été. Emon parti cet été, en cas d'échec (car on ne sait jamais ce qu'un entraineur va donner, regarde Le Guen au PSG), vous auriez gueulé qu'il aurait fallu faire confiance à Emon . Et en plus bcp de joueurs auraient refusé de venir car instabilité chronique du club.
Sérieux, c'est plutôt de la bonne DRH sur ce coup au regard des moyens limités du club.
Concernant Anigo : je dis juste et çà depuis le début, que l'on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Et jusqu'à maintenant, j'ai rien vu qui soit une preuve décisive contre lui. On fait dans le ressenti et pire dans la rumeur. Or, après avoir vu la rumeur tuer sur des allégations infondées! tu m'excuseras de ne pas suivre les moutons. Surtout quand un certain nombre de ceux-la ne se gènent pas de trouver Tapie très bien.
Alors, l'honnêteté j'y crois, je le suis mais la présomption d'innocence j'y crois encore plus.
Enfin, sur l'ampleur du dernier mercato. Tu reliras mes postes. Mais, j'ai bcp critiqué qu'on fasse venir autant de nouveaux.
J'ai déjà dit au début que je ne voyais pas l'intérêt de faire venir un énième stoppeur pas meilleur que Civelli. Je me suis d'ailleurs souvent fait traité de footix quand je disais que Givet était loin d'être une merveille.
Pour Zenden, là je ne suis pas d'accord. Il n'y rien d'improvisé. Ce n'est pas parce qu'on l'a su tardivement que c'est improvisé. Et quand on fait venir un MOD, qu'on a son remplaçant (Valbuena), la logique veut qu'on prenne non son double mais son pendant. Donc, un MOG normal surtout qu'un pendant à Ribéry a pu nous manquer l'an dernier. Ensuite, il y a les moyens du clubs. Zenden (non pas si vieux que çà!), avec une expérience extraordinaire et pur gaucher est loin d'être d'avance une idiotie. Ensuite, vu qu'on voulait garder Cissé (rapport à la satisfaction des supporter et à la vrai fausse stabilité) et qu'il fallait raquer, très difficile de payer d'autres indemnités de transferts. L'erreur? Avoir faire venir Givet. Inutile de mettre 6M dans un joueur qu'on a déjà en stock, mieux valait les mettre sur Giuly.
Ziani? Le meilleur MOD de L1 selon un certains nombre de professionnels du foot. Alors le traiter de nul comme tu le fais... Si je te suis, tu dis qu'il ne résiste pas à la pression car il vient d'un petit club comme Sochaux. C'est l'argument des anti-Drogba à l'époque de sa venue.
Maintenant on a mis 8M sur Ziani (on nous en demandait 13). 8M quand on voit le prix des joueurs, rien d'exceptionnel surtout qu'on a été plombé par la vente rapide de Ribéry (sous la pression du joueur et du Bayern, merci encore Franck!).
Zenden et Ziani n'étaient pas des erreurs de recrutement loin de là, sauf qu'il faut savoir les utiliser. Ce ne sont pas des ailiers mais des Mil off, il fallait donc changer la tactique.
Arrache? C'est clair, il n'a pas le niveau. Le fait que le PSG le voulait n'est pas un bon contre argument. Mais, il était gratis, on avait d'un MOG pour faire les utilités pas les moyens de mettre de l'argent dans un géni. Recrutement peu ambitieux de raison, je dirais.
Maoulida et Pagis voulaient partir, point! Et en face sans leur départ, il n'y aurait eu ni Cissé, ni Cheyrou. Et vous de pleurer le manque d'ambition du club.
Enfin, je répète, mais niveau mercato on n'a pas tout bien fait, mais à la vu de l'argent du club, des pbs d'images du clubs, des objectifs à court et moyen termes, l'OM a fait parmi les meilleurs mercati d'europe. Mais d'où l'on vient et vu les relatifs faibles moyens normal qu'on ait pas encore une équipe comme l'OL tout simplement.
Quant au classement, on verra à la fin de la saison. Il aurait fallu virer Emon plus tôt. Mais avec Gerets et l'équipe qu'on a on peut facilement revenir dans le top 5.
10 Oct 2007, 20:49
LAuvergnat a écrit:Bon je te réponds.
Emon a fait ce qu'on attendait de lui à l'époque, point! Ensuite, je te rappelle que lors de l'annonce du départ de JF qui en fait n'a pas tenu la pression mais a fait tout de même de l'excellent travail (sauf défensivement je trouve), l'OM était encore loin de rouler sur l'or. Faire venir quelqu'un de l'extérieur c'était un coût de plus. Ca je n'en démords pas. Emon était quasi la seule solution à l'époque. Faut pas oublier qu'on bcp trimé pour recruter, d'ailleurs en dehors de la conservation de Ribéry, qu'a dépensé l'OM à l'époque en terme de recrutement : rien ou presque.
On a fait avec les moyens du bord. Ensuite, Emon ayant réussit sa mission, difficile en terme d'image de le virer. Et ce, même si je suis d'accord il était bcp trop limité tactiquement. Mais regarde, on n'a pas débaucher un entraineur, on a pris un chômeur. Ok un excellent entraineur, mais bon RLD ne voulant pas mettre la main à la poche, sorti de Gerets, on n'avait pas grand chose.
Donc en conclusion sur ce point : oui, Emon avait de très forts risques de se planter (surtout vu le fait qu'on a changé la moitié des joueurs) mais il n'était pas insensé de penser qu'il était plus risqué de prendre un autre entraineur cet été. Emon parti cet été, en cas d'échec (car on ne sait jamais ce qu'un entraineur va donner, regarde Le Guen au PSG), vous auriez gueulé qu'il aurait fallu faire confiance à Emon . Et en plus bcp de joueurs auraient refusé de venir car instabilité chronique du club.
Sérieux, c'est plutôt de la bonne DRH sur ce coup au regard des moyens limités du club.
Concernant Anigo : je dis juste et çà depuis le début, que l'on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Et jusqu'à maintenant, j'ai rien vu qui soit une preuve décisive contre lui. On fait dans le ressenti et pire dans la rumeur. Or, après avoir vu la rumeur tuer sur des allégations infondées! tu m'excuseras de ne pas suivre les moutons. Surtout quand un certain nombre de ceux-la ne se gènent pas de trouver Tapie très bien.
Alors, l'honnêteté j'y crois, je le suis mais la présomption d'innocence j'y crois encore plus.
.Pour Zenden, là je ne suis pas d'accord. Il n'y rien d'improvisé. Ce n'est pas parce qu'on l'a su tardivement que c'est improvisé. Et quand on fait venir un MOD, qu'on a son remplaçant (Valbuena), la logique veut qu'on prenne non son double mais son pendant. Donc, un MOG normal surtout qu'un pendant à Ribéry a pu nous manquer l'an dernier. Ensuite, il y a les moyens du clubs. Zenden (non pas si vieux que çà!), avec une expérience extraordinaire et pur gaucher est loin d'être d'avance une idiotie. Ensuite, vu qu'on voulait garder Cissé (rapport à la satisfaction des supporter et à la vrai fausse stabilité) et qu'il fallait raquer, très difficile de payer d'autres indemnités de transferts
Ziani? Le meilleur MOD de L1 selon un certains nombre de professionnels du foot. Alors le traiter de nul comme tu le fais... Si je te suis, tu dis qu'il ne résiste pas à la pression car il vient d'un petit club comme Sochaux. C'est l'argument des anti-Drogba à l'époque de sa venue.
Maintenant on a mis 8M sur Ziani (on nous en demandait 13). 8M quand on voit le prix des joueurs, rien d'exceptionnel surtout qu'on a été plombé par la vente rapide de Ribéry (sous la pression du joueur et du Bayern, merci encore Franck!).
Arrache? C'est clair, il n'a pas le niveau. Le fait que le PSG le voulait n'est pas un bon contre argument. Mais, il était gratis, on avait d'un MOG pour faire les utilités pas les moyens de mettre de l'argent dans un géni. Recrutement peu ambitieux de raison, je dirais.
Maoulida et Pagis voulaient partir, point! Et en face sans leur départ, il n'y aurait eu ni Cissé, ni Cheyrou. Et vous de pleurer le manque d'ambition du club.
Enfin, je répète, mais niveau mercato on n'a pas tout bien fait, mais à la vu de l'argent du club, des pbs d'images du clubs, des objectifs à court et moyen termes, l'OM a fait parmi les meilleurs mercati d'europe.
10 Oct 2007, 20:56
un dirigeant de l'om m'a affirmé que l'OM devait débarrasser Liverpool de Zenden pour avoir Cissé à 8 M€
10 Oct 2007, 21:04
10 Oct 2007, 21:45
Pancho11 a écrit:un dirigeant de l'om m'a affirmé que l'OM devait débarrasser Liverpool de Zenden pour avoir Cissé à 8 M€
Impossible Zenden était en fin de contrat, il y avait rien à débarrasser
10 Oct 2007, 21:55
10 Oct 2007, 22:09
10 Oct 2007, 22:14
11 Oct 2007, 07:22
11 Oct 2007, 07:30
bravoLAuvergnat a écrit:320cds, point par point :
- Deschamps, chômeur à l'époque et n'a pas voulu venir surtout parce qu'il veut être Président, DS et entraineur.
Note que Gerets aussi était visé, mais que (encore sous contrat avec Gala), l'OM ne l'a pas pris.
- Concernant Anigo. Non, j'ai rien vu de concluant pour les affirmations que tu donnes. Pour Deruda. Possible. Mais, bon surtout en dehors de Cana on n'avait pas de mil déf potable.
Chaque fois qu'on fait jouer un joueur contre son ancien club alors que ledit joueur n'a pas le niveau...
Pasqua lui a été cité à comparaitre dans plusieurs affaires judiciaires. Je ne crois pas que ce soit le cas d'Anigo. Alors en dehors de l'histoire Deruda (mais bon son père ne serait pas soit-disant mafieux, tu ne m'aurais pas sorti çà)... Rien. Donne moi d'autres arguments car là c'est court très court.
- Pour Zenden : no comment Mais n'empêche çà n'enlève pas mon argument décisif sur lui : joueur expérimenté et gratis alors qu'on venait de se faire détrousser par Liv'
- Pour Ziani : Drogba était encore à Guingamp à quel âge? Il est fils d'un pote à Anigo et alors (toutes proportions gardées) parce que Ronnie ou Kaka aussi, ils ne doivent pas venir? Ca a juste été un coup de pouce qui a évité que le joueur parte à l'OL où Perrin le voulait aussi et je ne vais pas m'en plaindre. On appelle cela avoir un carnet d'adresse, tout ce qu'on demande à un DS.
- Arrache : pas cher, vient pour boucher les trous. Rien n'a dire dsl. Tu me parlerais de Fiorèse, Sakho, là c'est différent! Vu leur coût et leur place voulue dans l'équipe...
- Pagis + Maoulida : 5M + gros salaires en moins. C'est exactement le coût de Givet. Et sans Maoulida, Cheyrou ne serait probablement pas venu. Ajd'h on aurait Sablé...
-
11 Oct 2007, 09:35
Concernant Anigo : je dis juste et çà depuis le début, que l'on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Et jusqu'à maintenant, j'ai rien vu qui soit une preuve décisive contre lui. On fait dans le ressenti et pire dans la rumeur. Or, après avoir vu la rumeur tuer sur des allégations infondées! tu m'excuseras de ne pas suivre les moutons.
11 Oct 2007, 10:08
11 Oct 2007, 10:39