Les chiffres du mercato européen...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les chiffres du mercato européen...

Messagepar burzet » 06 Sep 2007, 16:52

«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 06 Sep 2007, 16:56

on voit la différence :shock:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 06 Sep 2007, 17:00

on est pathetique
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 06 Sep 2007, 17:02

C'est pas qu'on est pathetique c'est qu'on n'a pas les mêmes armes que les autres, notamment en termes de droits tv ou de fiscalité.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Mosiah » 06 Sep 2007, 17:06

C'est clair qu'on essaye de jouer des compétitions européennes avec des armes en papier quand les autres clubs des grands championnats européens sont blindés a mort donc forcément ...
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2007, 17:27

comment lutter avec des droits tv qui vont etre revus à la baisse, une fiscalité de merde, des contrats sponsoring ridicules...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boss » 06 Sep 2007, 17:32

Pancho11, mettre le peu d'argent qu'on a dans la formation ,s'entourer de professionnels pour denicher de nouveaux talents.
Finir dans les 3 premiers chaque annee,faire des contrats longue duree(minimum 5 ans) a des jeunes talentueux.
on peut toujours se demerder,avec de l'imagination et un staff serieux.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 06 Sep 2007, 17:37

boss a écrit:Pancho11, mettre le peu d'argent qu'on a dans la formation ,s'entourer de professionnels pour denicher de nouveaux talents.
Finir dans les 3 premiers chaque annee,faire des contrats longue duree(minimum 5 ans) a des jeunes talentueux.
on peut toujours se demerder,avec de l'imagination et un staff serieux.

Tu ne pense pas qu'un jour on pourra rivaliser avec des clubs comme Manchester, Madrid, ....

Méme un club Anglais qui joue le maintien est plus riche que nous
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2007, 17:37

si c'était si facile tout le monde le ferait
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 06 Sep 2007, 17:38

boss, ça sert à rien, comme le disait je ne sais plus qui, si les droits tv baissent on va devenir la roumanie du foot européen bientôt.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 06 Sep 2007, 21:52

Tout cela tiens en 4 lettres

D N C G
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rob77 » 06 Sep 2007, 21:54

Zobi1 a écrit:Tout cela tiens en 4 lettres

D N C G

Et pourtant je trouve ça très bien d'avoir une DNCG.
Rob77

Messagepar IceCold » 06 Sep 2007, 22:03

Rob77 a écrit:
Zobi1 a écrit:Tout cela tiens en 4 lettres

D N C G

Et pourtant je trouve ça très bien d'avoir une DNCG.

C'est très bien je toruve aussi, mais ça serait mieux qu'il y ait une DNCG européenne, il y aurait un semblant d'équité au moins. Néanmoins, je préfère que la France reste à la traîne en Europe avec une football juste et clair plutôt qu'une L1 plus forte mais dirigée par je ne sais quelles pratiques mafieuses (même si, à Marseille, on a déjà les pratiques mafieuses, mais sans les résultats... #-o )
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Zobi1 » 06 Sep 2007, 22:23

IceCold, +1 tu as expliqué ce que je pensai :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fukusan » 07 Sep 2007, 00:25

C'est au club aussi de rivaliser d'ingéniosité pour aller pêcher des bons joueurs. Si en France on avait des cellules recrutements performantes comme celles du PSV par exemple (qui a sorti Ronaldo, Romario ou plus récemment Farfan, Aruna Koné ou Park), on pourrait attirer de grands joueurs qui seraient un peu dans l'antichambre des plus grands clubs européens. Ajouté à cela, le système de formation le plus performant derrière le Brésil et l'Argentine...

L'alliage des deux seraient quand même intéressant
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Master Of Puppets » 07 Sep 2007, 00:53

IceCold a écrit:Néanmoins, je préfère que la France reste à la traîne en Europe avec une football juste et clair plutôt qu'une L1 plus forte mais dirigée par je ne sais quelles pratiques mafieuses (même si, à Marseille, on a déjà les pratiques mafieuses, mais sans les résultats... #-o )

Le problème c'est que la Ligue 1 n'est ni juste ni clair.

Au niveau du juste :

Elle est a la botte d'Aulas, c'est limite s'il ne s'en cache plus maintenant, et de présidents de club de seconde zone qui font leur beurre.

Paris et Marseille ne sont pas représentés à la Ligue. Par contre Guimgamp ou Sedan ont eu tout les droits.
Foutage de gueule que cette L1 où les 2 plus gros clubs français en terme de public ne sont pas représentés.

Au niveau du clair :

Il y'a eu plusieurs petites affaires étouffés dans l'oeuf :

- Simonet (bon ok c'est la Fedération mais c'est le football français tout de même) qui avec ses bouteilles de vins nous a fait une mini Jacques Crozemarie.

- Une histoire assez obscure d'un sombre "mafieux" qui offrait de beaux cadeaux aux arbitres dont Stéphane Bré... (vu dans so foot)

De plus faudra m'expliquer où va l'argent de la vente de joueurs. Auxerre cette saison a vendu autant que son budget annuel et pourtant n'a acheté personne. Sans compter l'augmentation des droits télés qui à la base avait été voulu pour que les clubs français ait un peu plus de pognon à mettre sur le marché des transferts. Or il n'en est rien.

Enfin dernière question dans la rubrique qu'on t'il fait de notre argent. Quand on voit ce qu'on fait les Allemands au niveau de leur stade avec l'argent de la coupe du monde 2006, j'aimerais bien savoir pourquoi on a rien eu de semblable pour France 98 ? On construit un seul stade pour Robert Hossein et Johnny Halliday tandis que les Allemands rennovent voir même construise des stades dernière génération pour toute la bundesliga. Là encore y'a forcement des mecs qui se sont empiffrés sur le dos du football français, c'est pas possible autrement :shock:

Conclusion :

Donc non désolé on est ni propre, ni clair. On est juste un championnat "pseudo-communiste" où tout les clubs sont nivelés par le bas dans un soucis très mongoloïde d'équité (normal, ceux qui dictent les règles en France sont des présidents de clubs sans envergures adepte du copinage). Les supporters s'abonnent à Canal + pour voir en majorité Marseille, Paris voir Lyon et Sainté et pourtant c'est Lille et Sochaux qui en profitent tout autant. :roll:

Thiriez veut des locomotives pour sa Ligue 1. Qu'ils commencent d'abord par faire rentrer l'om et le psg dans le cercle de décision ligue.

Edit : J'ai d'ailleurs lu que Diouf et Cayzac se présentaient à la candidature pour le poste de Gripond. Le truc c'est que jamais ils nous laisseront y être car y'a 2 autres pecords qui se présentent et à coup sûr ils auront leur billet d'entré. :lol:
Et quand bien même Cayzac ou Diouf l'emporteraient, ça fera toujours un de nos 2 clubs sur le carreau alors qu'en retirant les abonnements des supps de Paris et de Marseille Canal peut mettre la clé sous la porte. Dégueulasse, vivement que les clubs de ligue 1 retrouvent la propriété de leurs droits TV, on rira moins quand Plessis essayera de vendre son club en bois à une télé, même pour 100 balles on en voudra pas. :roll:
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar fourcroy » 07 Sep 2007, 09:01

Master Of Puppets a écrit:Enfin dernière question dans la rubrique qu'on t'il fait de notre argent. Quand on voit ce qu'on fait les Allemands au niveau de leur stade avec l'argent de la coupe du monde 2006, j'aimerais bien savoir pourquoi on a rien eu de semblable pour France 98 ? On construit un seul stade pour Robert Hossein et Johnny Halliday tandis que les Allemands rennovent voir même construise des stades dernière génération pour toute la bundesliga. Là encore y'a forcement des mecs qui se sont empiffrés sur le dos du football français, c'est pas possible autrement :shock:

Là, tu exagères ! 98, c'est la construction du stade de France et la rénovation/agrandissement de la plupart des autres stades concernés.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar burzet » 07 Sep 2007, 09:11

Master Of Puppets a écrit:
IceCold a écrit:Néanmoins, je préfère que la France reste à la traîne en Europe avec une football juste et clair plutôt qu'une L1 plus forte mais dirigée par je ne sais quelles pratiques mafieuses (même si, à Marseille, on a déjà les pratiques mafieuses, mais sans les résultats... #-o )

Le problème c'est que la Ligue 1 n'est ni juste ni clair.

Au niveau du juste :

Elle est a la botte d'Aulas, c'est limite s'il ne s'en cache plus maintenant, et de présidents de club de seconde zone qui font leur beurre.

Paris et Marseille ne sont pas représentés à la Ligue. Par contre Guimgamp ou Sedan ont eu tout les droits.
Foutage de gueule que cette L1 où les 2 plus gros clubs français en terme de public ne sont pas représentés.

Au niveau du clair :

Il y'a eu plusieurs petites affaires étouffés dans l'oeuf :

- Simonet (bon ok c'est la Fedération mais c'est le football français tout de même) qui avec ses bouteilles de vins nous a fait une mini Jacques Crozemarie.

- Une histoire assez obscure d'un sombre "mafieux" qui offrait de beaux cadeaux aux arbitres dont Stéphane Bré... (vu dans so foot)

De plus faudra m'expliquer où va l'argent de la vente de joueurs. Auxerre cette saison a vendu autant que son budget annuel et pourtant n'a acheté personne. Sans compter l'augmentation des droits télés qui à la base avait été voulu pour que les clubs français ait un peu plus de pognon à mettre sur le marché des transferts. Or il n'en est rien.

Enfin dernière question dans la rubrique qu'on t'il fait de notre argent. Quand on voit ce qu'on fait les Allemands au niveau de leur stade avec l'argent de la coupe du monde 2006, j'aimerais bien savoir pourquoi on a rien eu de semblable pour France 98 ? On construit un seul stade pour Robert Hossein et Johnny Halliday tandis que les Allemands rennovent voir même construise des stades dernière génération pour toute la bundesliga. Là encore y'a forcement des mecs qui se sont empiffrés sur le dos du football français, c'est pas possible autrement :shock:

Conclusion :

Donc non désolé on est ni propre, ni clair. On est juste un championnat "pseudo-communiste" où tout les clubs sont nivelés par le bas dans un soucis très mongoloïde d'équité (normal, ceux qui dictent les règles en France sont des présidents de clubs sans envergures adepte du copinage). Les supporters s'abonnent à Canal + pour voir en majorité Marseille, Paris voir Lyon et Sainté et pourtant c'est Lille et Sochaux qui en profitent tout autant. :roll:

Thiriez veut des locomotives pour sa Ligue 1. Qu'ils commencent d'abord par faire rentrer l'om et le psg dans le cercle de décision ligue.

Edit : J'ai d'ailleurs lu que Diouf et Cayzac se présentaient à la candidature pour le poste de Gripond. Le truc c'est que jamais ils nous laisseront y être car y'a 2 autres pecords qui se présentent et à coup sûr ils auront leur billet d'entré. :lol:
Et quand bien même Cayzac ou Diouf l'emporteraient, ça fera toujours un de nos 2 clubs sur le carreau alors qu'en retirant les abonnements des supps de Paris et de Marseille Canal peut mettre la clé sous la porte. Dégueulasse, vivement que les clubs de ligue 1 retrouvent la propriété de leurs droits TV, on rira moins quand Plessis essayera de vendre son club en bois à une télé, même pour 100 balles on en voudra pas. :roll:

toi t'est énervé non? :mrgreen:
en tout cas je suis assez daccord avec toi sur le principe.
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 07 Sep 2007, 09:32

Meme avec la meme fiscalité on ne pourra pas mieux faire qu'un monaco lorsqu'il attire quelques stars en pret seulement : saviola, morientes ou quelques retraités : koller, bierhoff. Ca serait déja pas mal et ca changerait beaucoup de choses.

Mais si un jour on veut rivaliser avec arsenal, le real il faudra également changer notre facon de supporter : injecter des sous, en masse ? en etes vous pret ? non, alors pourquoi se lamenter et s'en prendre a la DNCG :lol: ou a RLD qui n'a absolument rien a voir la dedans ...

En comparaison avec l'atlético de madrid, club populaire, comparable à l'om en de nombreux points, les supporters se saignent chaque année pour leur équipe : carte de socios, d'abonnement, + maillot et autres, cela leur revient a environ 700 euros par an en virage alors qu'en virage a l'om un supporter paye 150 euros.

Tout est dit.
bakanald0

Messagepar IceCold » 07 Sep 2007, 09:34

bakanald0, donc c'est de la faute aux tifo marseillais trop radins si le club est mal géré ? :lol: =D>
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Suivante

Retourner vers Foot masculin