[L1 J7] Paris 1 - OM 1 : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le touriste » 03 Sep 2007, 10:25

Bon, ce match est lui même n'est pas plus décevant que ça. Certes la manière fut laborieuse mais le dépit et l'énervement est plus causé par le contexte de ce mois d'aout pénible en terme de résultat et de jeu.

Sinon individuellement Mandanda a encore une fois été très bon. Taiwo a été bon, bien que contraint de rester très défensif en dehors du premier quart d'heure. Rodriguez-Faty a été une charnière solide. Bonnart a été beaucoup en difficulté, mais il fut bien peu aidé par M'Bami qui a été médiocre. Cana est en progrés mais il est encore loin de son meilleur niveau. Ziani est la déception depuis un moment. Personnel, défendant assez mal et incapable de faire un bon choix dans le jeu, il est temps qu'il tate du banc afin qu'il se remette en cause. Quand on voit que pendant ce temps Zenden reste sur le banc... Niang a été inexistant mais il multipluie les matchs après un retour de blessure, et cela même avec 40 de fièvre. Nasri contine d'avoir du mal, mais comme Niang il est en dedans physiquement, or l'attention accru des défenseurs sur lui l'empêche de s'en sortir. Enfin Cissé qui est depuis le début de saison lemeilleur olympien. Certe il loupe une occase mais s'arrache pour marquer le bu, il défend, fais des déviations, gagne des duels aériens, bref du tout bon.
Pour les entrants, Cheyrou a eu beaucoup de mal à se mettre dans le rythme, Moussilou a été correct et Zubar n'a pas eu grand chose à faire.

Enfin Emon... Tactique incompréhensible. Il a au moins su mettre les joueurs dans de bonnes dispositions mentales, ce qui s'est vu dans les premières minutes du match avant qu'ils ne s'éteignent. Ensuite il a été incapable de résoudre le problème sur le côté droit de la défense olympienne. Quand au fait de se priver de Zenden pour un match de ce type, c'est vraiment incompréhansible. Quand on voit que Bénitez le titularise en finale de LdC alors qu'il revient de blessure et qu'on connait le niveau de coaching de l'espagnol, on peut admirer les lacunes d'Emon qui s'entête à mettre Ziani qui est aussi utilie à une équipe qu'un Meriem...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 03 Sep 2007, 10:25

magic_chris a écrit:On parle de l'énigme Ziani, d'accord, son rendement est insuffisant mais c'est une recrue, et il lui faut ama un certain temps d'adaptation.
De plus, il sort d'une année avec Perrin coach rigoureux, et là il arrive avec Emon où chacun fait ce qu'il veut.

Moi ce qui m'inquiète c'est la nullité des matchs de Nasri (comparativement à l'année dernière), on ne peut pas marquer de buts et tenir le ballon si Nasri et Ziani sont fantomatiques.

On a un problème de rigueur offensive et défensive, le but que l'on prend est inadmissible et n'arriverait pas avec un coach plus strict.

Alors le site officiel se branle la nouille pour 10 minutes potables sur 90, super, quand je vois qu'en Espagne tu peux mener 3-0 et te faire siffler parce que tu joues pas assez, ça me laisse rêveur.

Nasri fantomatique? Certes il est loin de son meilleur niveau, mais sans préparation, il donne le but sur corner si je ne me trompe pas, il donne une nouvelle balle de but à la 30eme pour cissé en profondeur, il aurait pu faire de même avec niang, et enfin un coup-franc parfaitement placé sauvé par landreau, sans compter le fait que ce soit le seul dans le jeu à qui il était impossible de prendre le ballon, j'appelle pas ça tout à fait fantomatique. C'était le seul par qui on sentait qu'on pouvait un peu faire quelque chose sur ce match.

Mais certes je suis d'accord qu'il peut apporter beaucoup plus, et être plus tranchant avec un peu plus de physique.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 03 Sep 2007, 10:45

D'apres un ami supporter Parisien, Meite et des amis ont été aperçu à la sortie de la tribune auteuil et ils se sont fait caffouiller! :|

Quelqu'un était sur place?
Modifié en dernier par ideh le 03 Sep 2007, 10:46, modifié 1 fois.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 03 Sep 2007, 10:45

Encore une fois on marque et on ne fait plus d'effort derriere :roll:

Pour Faty il était bien blessé a la fin du match il avait une poche de glace sur la cuisse.
Par contre Rothen il aura quand même fallu 80min a Emon pour voir qu'il nous mettait la misere et placait Cana en individuelle dessus

Sinon bon match de Mandanda comme d'hab'

Aprés le coaching pendant la deuxieme priode on se fait mangé au milieu, y a Ziani qui branle rien et il fait rentrer Cheyrou en poste pour poste avec M'bami #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Sep 2007, 10:47

negrOM, Mbami qui plus est auteur d'un très bon match à la récupération.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 03 Sep 2007, 10:51

Dragan a écrit:negrOM, Mbami qui plus est auteur d'un très bon match à la récupération.

c est M BAMI qui a demandè a sortir car il étè cramè . les gars si cheyrou avait mis au fond son occasse a la fin vous auriez dit bravo pour le coaching .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JohanRP » 03 Sep 2007, 10:54

J'ai été un peu surpris par la réponse de M'bami quand il est sorti, aux micros de C+. Paganelli je crois, lui demande comment ils peuvent faire pour contrôler Rothen, il disait qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre, qu'il en parlait avec Ziani sur le terrain pour essayer de trouver comment se placer par rapport à Rothen ... c'est vraiment de l'autogestion ce groupe :shock:.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 03 Sep 2007, 10:55

Je dis encore merci a la psg academy pour les billets :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dmitry » 03 Sep 2007, 10:56

[info]Albert Emon, êtes-vous satisfait après ce match nul obtenu à Paris ?
Ce fut un match crispant et difficile à vivre. Mais je suis content de la réaction des joueurs. On est encore à la recherche de tout ce qui pourrait être mieux que ça. Mais on peut dire quand même que la mentalité, l’investissement, l’agressivité et la volonté de récupérer des ballons étaient bien présents. Ce ne fut pas un grand match au niveau des occasions de but et au niveau des possibilités de jeu. Mais je pense qu’on a fait le match qu’il fallait pour ramener un point. Il est seulement dommage que le PSG ait égalisé trop vite. On ne les a pas faits assez douter. On aurait dû rester sur notre dynamique pour conserver notre avantage au moins jusqu’à la mi-temps. Après, cela aurait peut-être été plus facile. C’est en tout cas un autre match que celui qu’on a pu faire contre Nice (ndlr : défaite 2-0). Les joueurs se sont investis à cent pour cent.

Ce match peut-il donner la confiance qu’il manquait à l’OM ?
Le contenu du match m’a plu. Surtout au niveau de la volonté. Au niveau technique, on peut beaucoup mieux faire. Que cela soit sur les centres ou les coups de pied arrêtés. Sur la deuxième mi-temps, on a une possibilité de but. Malheureusement, on ne la met pas. C’est vrai que ce match était fermé. Cela reste un PSG- OM. Je peux penser qu’on rentre bien dans cette période qui va nous faire rencontrer Toulouse, une équipe européenne, et Besiktas en Ligue des Champions. Je pense qu’on est prêts mentalement.

Pourquoi avoir démarré en 4-4-2 puis avoir changé de système en cours de match ?
Clément nous posait pas mal de problèmes au milieu. Nous avons la possibilité de mettre Cana et M’Bami devant la défense et Nasri un peu plus haut, en triangle. Je pensais que c’était le mieux pour empêcher Paris de déployer le jeu surtout au milieu de terrain. Mais au départ je voulais mettre Mamadou (ndlr : Niang) avec Djibril Cissé. Et Ziani avec Nasri comme animateur de jeu, chacun dans leur moitié de terrain. Cela a bien marché pendant les 20 premières minutes mais après, on avait du mal à récupérer le ballon. Il fallait bloquer Clément.

Vous prenez un but sur coup de pied arrêté. Est-ce rageant ?
Tous les buts encaissés sont rageants. Eux aussi ont pris un but qui peut les mettre en colère. Mais c’est vrai qu’on prend encore un but sur coups de pied arrêté. On fait du marquage mais malheureusement, quelques fois, le ballon passe au travers. On est moins concentré. Mais il est bien tiré quand même ce coup-franc… La qualité de la frappe est importante et on peut être surpris.

On vous avez senti très abattu après Nice. Qu’avez-vous vu lors de votre mise au vert qui vous a redonné confiance ?
On a eu du soleil. On a vécu trois jours de tranquillité et de sérénité. Cela nous a ressourcés. On a pris conscience que notre équipe se forme petit à petit, même difficilement, et qu’elle a du courage et de la volonté. C’est cela qu’on a su retrouver durant ces trois jours.

Quel bilan faites-vous après sept journées ?
On fera le bilan à la fin. Si on essaye de dire que l’OM va finir dans le milieu de tableau, moi je peux vous promettre que l’OM finira dans les trois premiers. On peut prendre les paris si vous voulez…[/info]

Source : Football365

Petit passage en vert pour Olympien :wink:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 03 Sep 2007, 11:00

marcos011 a écrit:
Dragan a écrit:negrOM, Mbami qui plus est auteur d'un très bon match à la récupération.

c est M BAMI qui a demandè a sortir car il étè cramè . les gars si cheyrou avait mis au fond son occasse a la fin vous auriez dit bravo pour le coaching .

Je lui reproche pas d'avoir fait rentrer Cheyrou mais je pense qu'il aurait du faire sortir Ziani au lieu de M'bami maintenant si M'bami était cramé bon beh tant pis
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 03 Sep 2007, 11:07

Dragan, je le trouve très moyen, il doit faire beaucoup plus et beaucoup mieux.

Ceci dit, je trouve que beaucoup de joueurs manque de combativité et d'agressivité (à part Cana, Givet, Rodriguez, Cissé et Bonnart).

C'est grave car on ne peut pas compenser, notre jeu collectif est affligeant, c'est le néant, je m'emmerde en regardant l'OM.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 03 Sep 2007, 11:35

Dmitry, :doubeul:

moi j'ai pas vraiment vu un 4-4-2, mais bon j'suis p'tét aveugle alors
Olympien
Banni
Banni

Messagepar john66 » 03 Sep 2007, 11:56

Franchement il était pourrit ce match.
Aucun jeu d'un coté comme de l'autre avec quand même un mieux du coté de Paris.
Vraiment l'OM est à coté de la plaque. Si on doit changer d'entraîneur c'est maintenant. Avec la trève c'est l'idéal pour préparer quelque chose de bien.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar portello » 03 Sep 2007, 12:04

vraiment déçu par le déroulement du match... pour une fois une vraie entame de match avec de la pression de la récupération de ballons (chose qu'on ne faisait pas même à la maison) mais une fois pris le joli but du psg (avec encore un marquage trop faible) on est retombé dans nos travers...
et puis encore cette gestion de l'effectif vraiment etonnant! pourquoi mettre moussilou à la place de niang alors que zenden aurait peut etre pu faire la meme chose (puisque moussilou est resté scotché sur le coté tout du long) et voir ce que ça peut donner...
comme le cas ziani, pourquoi ne pas le faire sortir du banc en cours de match et mettre un autre pour démarrer vu qu'il n'est clairement pas prêt pour 90 min ni pour faire ce qu'on attend de lui: débordement, centre ou remise pour son attaquant...
cette saison la gestion des hommes est vraiment mauvaise, et le premier meneur c'est l'entraîneur donc...
sinon j'ai vu Houiller dans les tribunes, il n'est pas libre lui? :wink: :roll:
Le feuilleton de l'été 2012 a commencé, avant-première au centre RLD.
Prochain épisode: "Gignac m'a tuer".
portello
Newbie

Messagepar john66 » 03 Sep 2007, 12:05

portello, c'est le futur DTN...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2007, 12:07

Olympien, sur le plan large de Canal a la mi temps on distingue bien un 442

Par contre Rothen il aura quand même fallu 80min a Emon pour voir qu'il nous mettait la misere et placait Cana en individuelle dessus

M'Bami a dit qu'ils avaient parlé de ce probleme a la mi-temps, je comprends pas pourquoi aucun joueur n'y est allé a la reprise :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ryo Saeba » 03 Sep 2007, 12:08

luyindula a jamais été aussi joyeux après avoir marquer un but, d'habitude il faisait la gueule
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar negrOM » 03 Sep 2007, 12:11

Pancho11, parce qu'aucun ne veux prendre ses responsabilités et dans ce cas c'est a l'entraineur de donner ses consignes. Mais d'aprés Albert "les joueurs savent ce qu'ils ont a faire" #-o

Encore que cette fois ils ont trouvé la solution pas comme avec Leroy
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar john66 » 03 Sep 2007, 12:12

Ryo Saeba, c'est clair, il avait la rage cet enfoiré :lol: mais comme il a rien fait du match. C'est vraiment Rohen qui était un pur poison.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 03 Sep 2007, 12:24

john66 a écrit:Ryo Saeba, c'est clair, il avait la rage cet enfoiré :lol: mais comme il a rien fait du match. C'est vraiment Rohen qui était un pur poison.

parce qu'on l'a laissé l'être... un comme Israel -france après el cartobn rouge de trezeguet où on a laissé l'arrière gauche centrer pendant 20mn avant de faire qqch..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin