[L1 J7] Paris 1 - OM 1 : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Despirit » 03 Sep 2007, 07:55

Je vois bien Zenden arrière gauche moi; pas vous ?
Il l'était au début de sa carrière il me semble et il n'était pas mal dutout.
L'important c'est mouiller le maillot perdu ou gagné !
Despirit
Newbie

Messagepar Biman » 03 Sep 2007, 08:04

Bon après une nuit de réflexion. Je pense que ce point est encourageant. L'équipe a très bien joué pendant vingt minutes. Et surtout que d'occasions ! Cela change du début de saison.
On joue avec un Nasri hors de forme, un Niang malade et un Cissé esseulé.
Après que l'on critique Cissé pourquoi pas... cos il vendange une occas mais son but il va le mettre tout seul. Il prend le ballon de la tête et va chercher "son rebond" (puisque l'on entre dans une grosse période basket :D). Cela prouve son immense envie.

Ziani a été décevant, le but de PL est magnifique. L'équipe joue le hors jeu et se fait prendre. Cela arrivera encore. Cana/Mbami ont parfaitement tenu la baraque. Cheyrou a eu du mal à entrer dans le match mais pas évident car il y avait beaucoup de rythme.

Dommage que l'équipe ait commencé à reculer en première période mais d'ici quelques matchs, avec plus de confiance, on accélèrera peut être à la place (comme l'année dernière au Parc).

Bref, du vrai mieux...qui demande à être confirmé. Dommage que l'on se prive de Zenden dans ces moments chauds mais à priori l'ami hollandais a besoin de foncier. La mini-trève va faire du bien à tout le monde. Dommage d'envoyer Nasri en EDF...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 03 Sep 2007, 08:06

Dans La Provence, nous avons de nouveau droit a une auto satisfaction en règle des dirigeants marseillais.

:roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 03 Sep 2007, 08:11

gob, Pas étonnant. J'ai zappé 2 minutes sur OMTV et j'ai vu Anigo se gargariser de ce match, De Bono dire que c'était une grande performance, et le site off apparemment est happy.
Je boycotterai cette chaine que je vais m'empresser de résilier. (J'avais d'ailleurs fait le pari de le faire si on n'avait pas une bonne recrue avant le 31)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar dlb1664 » 03 Sep 2007, 08:16

Il serait peut être temps d'aller faire tatter du banc à Ziani, peut être qu'il comprendra qu'il faut qui se bouge sérieusement le cul comme ça ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar abble » 03 Sep 2007, 08:16

match de merde niveau qualité (comme souvent).
de grands ballons vers l'avant et demerdes toi...
j'ai pas vu 4 passes d'affilée ni un bon mouvement offensif de la part de nos joueurs, c'est quand même alarmant.
Comme quoi on ne remplaces pas ribery comme ça, et quand on y rajoutes le depart de Pagis, le secteur offensif fait pitié en ce moment.

Y'a quand même une enigme Ziani, il est carrément invisible, ne sait plus faire un dribble ni un centre.
Peut etre fait il parti de ceux qui se font "bouffer" par le club, j'espere le contraire.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 03 Sep 2007, 09:05

On parle de l'énigme Ziani, d'accord, son rendement est insuffisant mais c'est une recrue, et il lui faut ama un certain temps d'adaptation.
De plus, il sort d'une année avec Perrin coach rigoureux, et là il arrive avec Emon où chacun fait ce qu'il veut.

Moi ce qui m'inquiète c'est la nullité des matchs de Nasri (comparativement à l'année dernière), on ne peut pas marquer de buts et tenir le ballon si Nasri et Ziani sont fantomatiques.

On a un problème de rigueur offensive et défensive, le but que l'on prend est inadmissible et n'arriverait pas avec un coach plus strict.

Alors le site officiel se branle la nouille pour 10 minutes potables sur 90, super, quand je vois qu'en Espagne tu peux mener 3-0 et te faire siffler parce que tu joues pas assez, ça me laisse rêveur.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Sgeag » 03 Sep 2007, 09:16

Le but de cette autosatisfaction est de ne pas saper le mental des joueurs et de leur redonner au fur et à mesure un tant soit peu de moral. Parce que si tu leur dis qu'ils ont fait de la merde alors que eux ont tout donné, certes avec leur moyen du bord, mais ont tout donné quand même, et ba ca sera encore plus difficile par la suite.

Enfin je dis ca mais je ne suis pas psy.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 03 Sep 2007, 09:21

Sgeag, marre de la médiocrité et de se satisfaire de 3 crochets et d'un but par ci par là.

J'aimerais voir du foot.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Sgeag » 03 Sep 2007, 09:26

magic_chris, tout à fait d'accord mais tu m'accordes que passer du niveau du match face à nice à celui de football champagne en 3 jours c'est quasiment impossible. Ca se fait petit à petit en reprenan de la confiance.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 03 Sep 2007, 09:30

Sgeag, t'auras pas de champagne avec Emon, au mieux de la Blanquette.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Sgeag » 03 Sep 2007, 09:34

Clair mais tout est relatif. On en revient toujours au même problème.. :roll:

Et puis nan! les joueurs sont autant responsable que Emon. C'est pas Emon qui est sur le terrain pour se démarquer quand y a pas de solution, c'est pas Emon non plus qui ne se bouge pas le cul sur le terrain, et c'est pas emon non plus qui ne sait pas centrer. Alors certes il a certainement des responsabilités dans ce qui nous arrive, parce que c'est lui qui est en charge de l'effectif et quand tu vois qu'il n'aligne pas certain joueurs a leur vrai poste ou qu'il les alignent avec une jambe dans le sac ou avec 40 degré de fièvre c'est impossible de nier mais de là a faire une cabbale sur lui.. #-o
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 03 Sep 2007, 09:42

CR en ligne

http://www.omlive.com/infos.php?id=2532

Vos commentaires ici :
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Le Kaiser » 03 Sep 2007, 09:48

Marseille prends ton temps, juste pour info

Concernant le match, une très bonne entame puis plus rien après l'ouverture du score.. l'égalisation arrive assez rapidement sur une des rares occas parisenne. Car on n'a pas concédéd beaucoup d'occas hormis des frappes cadrées sans grands dangers.

Concernant les joueurs, il ya le problème rothène que l'on constate assez rapidement.. il faut attendre la 80ème pour que Cana prenne en charge le pb.. bonnart étant trop occupé à rester dans l'axe plutôt que d'occcuper son couloir. Du coup Ziani jouait beaucoup trop bas et servait à rien puisqu'il ne sait pas défendre. Pour moi ce joueur est, en compagnie de Keita à l'OL, un futur nomminé au ballon de plomb.. Le maillot marseillais est trop grand pour lui, même si techniquement il est bon.

Devant, on a Niang sur un jambe et Nasri hos de forme, insufisant pour jouer en bloc plus d'une mi-temps. Cissé est métamorphosé depusi l'année dernière et apporte beaucoup. Le pb est que la rentrée ed Moussilouptout nous a fait jouer à 10, puisque ce joueur ne sait ni faire un contrôle dans les pieds ni accélérer.. et je ne parle pas de sa finition bakayokkesque.

Au final après uen 2ème mi-temps hyper ennuyeuse, résultat d'un 3ème match ene 1 semaine, le paratge des ponts est logique mais laisse un sentiment de frustration pour chacune des deux équipes qui aurait pu prétendre à la victoire avec un peu de chance / réussite... L'année dernière on avait un problème à droite avec un ailier en mousse.. le mercato n'a pas réglé ce problème à droite vu qu'on n'a plus d'ailier du tout, juste un milieu surcôté à mort, qui a bénéficié d'une campagne médiatique (dans so foot notamment) pour se faire un semblant de réputation. Ziani c'est un Dalmat du pauvre, il brille à Troyes ou Sochaux, mais à Marseille, c'est pas possible...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 03 Sep 2007, 10:03

Ziani, il fallait bien se douter que ça allait être un Belmadi Bis. Comme le disait quelqu'un sur ce forum, à Sochaux il avait Perrin sur le dos qui lui donnait des consignes tactiques précises (schéma à l'appui). Avec Emon et comme seule consigne de courrir plus que l'adversaire, je ne vois pas ce qu'il peut faire. Je crois que c'est l'erreur de casting de ce mercato.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Le Kaiser » 03 Sep 2007, 10:08

c'est giuly qu'il falliat prendre à la place, expérimenté, véritable ailier, le profil idoine comme dirait pape diouf... mais bon on prend un mec qui va venir brûler sa carrière à l'OM pendant 2 ans avant de rebondir à Porsmouth ou Middlesbrough, puyis rentrer la queue entre les jambes briguer une place à Nancy ou Rennes..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Abd_Al_Malik » 03 Sep 2007, 10:12

8M€ pour Ziani , c'est l'escroquerie de l'année
Je me rappele cet été ceux qui disait que c'etait la top solution pour remplacé Rib' :ptdr:
Abd_Al_Malik

Messagepar Magneto » 03 Sep 2007, 10:13

Le Kaiser, Giuly a refusé de venir, c'est pas faute d'avoir essayé, là on peut rien reprocher au staff. C'est comme pour Wiltord
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Le Kaiser » 03 Sep 2007, 10:15

attends Giuly a refusé de venir c'est pas vrai.. c'est qu'on n'a pas allongé l'oseille... c'est tout... de toute façon, les joueurs ils ne comprennent que 3 mots : "net d'impots"
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Abd_Al_Malik » 03 Sep 2007, 10:21

Quand le gars il te sort " si je suis pas venu a l'OM c'est a cause d'un de ces dirigeants " :roll:
Tu te demandes pourquoi Anigo est encore dans ce club
Le mec deja qu'il sert strictement a rien , il s'entend pas avec certains joueurs .
Giuly , Bamogo ( j'aurais aimé qu'il reste ) , Deschamps et j'en passe ... Ca aurait fait une superbe équîpe .
Abd_Al_Malik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin