[ mercato 2007] Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur le mercato

Très bon
7
5%
Bon
61
44%
Moyen / passable
37
26%
Mauvais
17
12%
Très mauvais
15
11%
Sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 140

[ mercato 2007] Le bilan

Messagepar gob » 01 Sep 2007, 06:43

un article récapitlatif :

http://www.omlive.com/infos.php?id=2529

Une vue d'ensemble de l'effectif ( saison dernière vs saison actuelle) :

Gardiens:

CARRASSO / Hamel/ Sennaoui / Maté
MANDANDA /Carrasso / Hamel / Maté

ARD:

BEYE / Bocaly / Camara
BONNART / Camara

DC:

RODRIGUEZ / ZUBAR / Civelli / César / Ba / N'Diaye / Benatia
RODRIGUEZ / GIVET / Zubar / Faty / N'diaye / Cesar

ARG :

TAIWO / Cantareil
TAIWO

MD:

CANA / M’BAMI / Oruma / Olembé
CANA / CHEYROU / M’Bami / Oruma

MO:

RIBERY / NASRI / Valbuena /Arrache / N’diaye / Fiorese
NASRI / ZENDEN / ZIANI / Valbuena / Gragnic /Arrache / Fiorese

ATT:

CISSE / NIANG / Maoulida / Pagis / Bamogo / Barry
CISSE /NIANG / Moussilou / Ayew

Je vous propose de répondre à une liste de questions :

1_ Quel bilan tirer de ce mercato ?
bon, mauvais, passable ?

2_ L'OM s'est il globalement renforcé ou pas ?

3_ Quels secteurs de jeu se sont améliorés ? sont resté stables ? ont régressé ?

4_ Des ajustements sont ils nécessaires ( joker, mercato d'hiver) ?
Si oui, lesquels ?

5_ L'entraineur et le staff vous conviennent ils ?
Modifié en dernier par gob le 28 Sep 2007, 09:12, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: [ mercato 2007] Le bilan

Messagepar LAuvergnat » 01 Sep 2007, 07:15

Je suis le premier à poster :mrgreen:

Moyen. De bonnes recrues mais encore un manque criant de banc malgré la venue d'une équipe entière! Le départ de Beye risque de s'avérer pire encore que celui de Lamouchi l'an dernier.

Si on reste objectif, on s'est renforcé, mais un peu seulement. Bonnart reste meilleur que Beye, Givet c'est un peu meilleur que Zubar (c'est surtout plus expérimenté), enfin un voir 2 milieux relayeurs (Cheyrou, Zenden). Ziani est pas mal.
Dans le même temps on perd (parce que les joueurs en ont décidé ainsi!!!) Pagis et Ribéry ce qui fait que l'on y perd offensivement. Dommage car Emon qui ne sait jouer qu'à FM risque d'être très mal maintenant.

3_ Quels secteurs de jeu se sont améliorés ? sont resté stables ? ont régressé ?
Le poste de gardien s'est améliorer (si on excepte la blessure de Carasso imprévue).
En défense, le 4 type est meilleur que l'an dernier.
Le milieu s'est renforcé si on considère que l'absence de Lamouchi nous était préjudiciable et que Cheyrou est arrivé. Le reste ce n'est pas meilleur que Ribéry, mais çà tient la route et comme le milieu est rééquilibré...
L'attaque s'est considérablement affaiblie : on fait venir un mec sans confiance pour remplacer un serial buteur (Pagis! dont on reste orphelin)

Si oui, lesquels ?

Le joker, faut pas y compter, peut-être un gardien en fonction de Mandanda.
Mais, le mercato d'hiver risque fort de voir bcp de mouvements. M'Bami n'est pas parti, mais je ne pense pas que ce soit grâce au joueur qui voulait partir. Donc, un départ cet hiver reste très possible (d'ailleurs, son départ cet été aurait été moins préjudiciable que celui de Beye).

Mais, surtout il va falloir prendre au moins 2 attaquants (un de couloir pour remplacer Niang pendant la CAN et à terme reprendre le rôle de Maoulida ; et un buteur parce qu'on n'a plus que Cissé!) et deux latéraux (Taïwo allant à la CAN et le fait qu'il nous manque déjà un latéral).

On ne sait pas recruter en dehors de la L1 : bref, la cellue de recrutement a d'énormes progrès à faire. D'autant qu'on a réussit l'exploit après avoir penser aux venues de Melchiot, Mater, Chalmé, Ebondo, un bréisilen je crois, Jeunechamp, Trabelsi... d'avoir tergiversé au moment du départ de Beye et de n'avoir pris personne alors qu'il manque cruellement de défenseurs.

L'entraineur a démontré qu'en dehors de jouer à FM, il était incapable de faire réussir un groupe pourtant avec d'excellents éléments. Il doit dégager au plus vite!
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 01 Sep 2007, 07:31

bon, mauvais, passable ?

Bon mercato dans l'ensemble, il manque cependant un attaquant de pointe, c'est la grosse faiblesse de l'équipe. Pour la défense, Bonnart va tenir le côté droit (arD de métier), Zubar le remplacera de temps en temps, mais il va falloir remédier à ce probléme, car Zubar, c'est léger.
On est fourni en DC, à gauche, on a Taïwo, Bonnart pouvant le suppléer, au pire, cet hiver, on renforce ce côté. On sera de toute façon obligé, à cause de la CAN.
Niveau MD, on a ce qu'il faut, les MO, pareil.

Pour l'équipe type, je pense que oui. Bonnart, Givet, Cheyrou, Ziani, Mandanda, c'est largement suffisant pour notre championnat. On a malheureusement perdu trop de monde devant, et notre banc est léger léger...

La défense et les MD ont progressé. Les MO doivent trouvé leurs marques, devant à par Cissé, c'est le néant. L'OM n'a pas été aidé par les blessures et les pépins physiques en ce début de saison...
Mention spéciale au gardien de but. Mandanda, pour l'instant, c'est du lourd.

Si oui, lesquels ?

Il faut un attaquant de pointe bordel. Pour le reste, on verra en hiver, surtout pour un latéral droit.

Il faut clairement changer de coach et de DS. Une fois fait, je pense que les choses rentreront dans l'ordre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ber13 » 01 Sep 2007, 08:37

dans ta liste, je crois que tu peux enlever César qui est en prêt à Bromwich et rajouter Krstic voire Sennaoui.

bon, mauvais, passable ?

il aurait été très bon avec un arrière latéral et un attaquant de plus.

un peu quand même; en théorie du moins.

ce qui frappe c'est le déséquilibre: on a une tonne de milieux et seulement 2 arrières latéraux de métier et 2,5 attaquants (le 0.5 c'est le Mouss.).

Si oui, lesquels ?

voir réponses 1 et 3 ;)
sans compter la CAN et le début de saison ...

si on veux progresser, il faudra faire un effort dans ce secteur aussi.
Ber13
Newbie

Messagepar drogba777 » 01 Sep 2007, 09:24

bon, mauvais, passable ?

Bon. On a bien recruté avec les moyens du bord. Givet, Faty, Cheyrou, Cissé, Bonnard sont les principales bonnes recrues. Le reste, faut faire ses preuves. Mais dans l'ensemble, on a recruté intelligemment, renforcer chaque ligne quantitativement, et qualitativement.

En rapport avec la réponse1, je dirais "oh, que oui!!!"

Gardien : amélioré
Défenseur : amélioré (Beye pour Bonnart, le point ?)
Milieu défensif : amélioré
Milieu offensif : amélioré (Ziani ou Zenden pour Ribery, point noir pour le moment)
Attaque : régressé (Moussilou à la place de Pagis...point noir)

Si oui, lesquels ?

Pas pour le moment, si sur le terrain, on retranscrit ce qu'il y a sur le papier.

Depuis l'an dernier, oui. Mais cette année Emon tactiquement...pas terrible, donc non. Mais on verra. Faut pas lui cracher dessus.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 01 Sep 2007, 10:25

Je suis le premier à ne pas avoir d'avis :mrgreen:

Comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ....
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 01 Sep 2007, 10:29

ils avaient bien commencé et ont tout niqué à la fin :? tellement cons qu'ils se sabordent tout seul...
OMenForc3

Messagepar OMenForc3 » 01 Sep 2007, 10:41

bon, mauvais, passable ?

naze à filer la chiasse à une constipé chronique

déciment l'attaque pour renforcer la défense, et décimer la défense pour renforcer le porte monnaie.

le milieu on a de quoi, hélas le football se joue à 11 joueurs

Si oui, lesquels ?

des vrais ailiers, un ard de métier

la réponse on la connait. C'est comme si je disais : "aimez-vous les épinard à la chantilly ?"
Modifié en dernier par OMenForc3 le 01 Sep 2007, 10:42, modifié 2 fois.
OMenForc3

Messagepar marcos011 » 01 Sep 2007, 10:41

a part matt c est pas mal quand meme , le problème c est qu on a comfier une F1 a un pilote de 104 alors evidament on voit ce que ca donne :wink: . dommage pour chevanton j aime ce joueur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 01 Sep 2007, 11:00

marcos011, disons que si on avait Deschamps ...je serais pleinement satisfait ...

avec ce revers de situation il nous manque toujours un ailier ... sinon l'équipe papier fait mal ...
mais Emon fait peur .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar lolo38 » 01 Sep 2007, 11:02

bon, mauvais, passable ?

Bon,sur le papier...mais quand on voit ce que çà donne sur le terrain #-o
Attendons que la mayonnaise prenne,y'a que çà à faire...
Dommage de ne pas avoir doubler le poste d'ARD et celui d'attaquant :roll:

L'équipe type fait peur...sur le papier :lol:

Devant,on a du lourd sans hésitation :shock: Le quatuor Ziani-Nasri-Niang-Cissé quand çà va prendre,çà va faire mal..espérons que çà prenne,c'est tout.
Le poste de gardien avec l'arrivée de Mandanda,juste =D> Un espoir au club qui a foutu la pression à la Carrasse,on a vu le résultat :shock: Dommage que ce dernier se soit blessé[au pire moment :| ]
Le duo Cana-Cheyrou est également :P
La défense également...pour moi tout est bon...sauf l'attaque[on a que Djib' #-o ]...Pagis parti,çà reste LE gros coup dur :|

Si oui, lesquels ?

Un attaquant,un ARD,un entraineur qui ne sort pas d'une pochette surprise...

Mis à part Pape qui est pour moi le seul à tenir la baraque,le reste [Nigo et Bébert notamment],c'est à revoir...dire qu'on passe à coté de Deschamps :roll: :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Ryo Saeba » 01 Sep 2007, 11:14

bon, mauvais, passable ?

Bon, car les joueurs recrutés sont des valeurs sures. Ce qui m'empeche de mettre la note maximale est le manque d'un attaquant de haut niveau en + de cissé, et d'un profil différent...en effet Cissé, Niang et Moussilou ont un jeu assé semblable...
Sans oublier le départ de Beye qui n'est pas comblé, qui nous fout dans la merde si Bonnart ou Taiwo se blesse...je me demande qui on mettra durant la CAN en arG...bref

Renforcé au but, défense centrale, milieu defensif et offensif.
Pas sur les arrieres latérale et attaque (je parle au niveau de la quantité)

Le milieu defensif et la défense centrale s'est amélioré, le reste est resté stable, mais la defense latérale à regréssé en quantité, ainsi que l'attaque, si y a plus cissé ou niang, on est tjrs dans le caca

Si oui, lesquels ?
Deux arrières latéraux, un gaucher et droitier pour avoir plus de solutions et faire jouer la concurrence.
Ainsi que l'attaque car quand Niang va aller à la CAN et que cissé sera blessé, c'est pas avec moussilou que nous allons gagner et marquer...

Le jeu et les résultats parlent d'eux même...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Fab38 » 01 Sep 2007, 11:30

le probleme n'est pas l'effectif mais le staff
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 01 Sep 2007, 11:37

LAuvergnat,

1 . La qualité individuelle est nettement supérieur à l'année passée .

Cheyrou , Ziani , Givet , Mandanda , Bonnart , Zenden

Donc sur le papier oui , on est armé . Hélas :

2. La disposition tactique ne correspond pas aux qualités des joueurs .

Ziani Milieu , Zenden milieu et non ailier .

3. Quid d' Emon .

4. Beye pour moi a été nullissime depuis le début de Saison alors que Bonnart apporte beaucoup plus de fraicheûr . Il a eu sa proposition de contrat depuis le reprise , il l'a refusé c'était pas assez ...( un des meilleurs salaires marseillais ) . Bizarre le jour ou il fût écarté son agent l'a proposé au PSG . :roll:

5. M'Bami est précieux dans l'axe si on perd Cana sur blessure on fait comment ?

Ca te va ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar LAuvergnat » 01 Sep 2007, 11:41

Metiss-ino a écrit:LAuvergnat,

1 . La qualité individuelle est nettement supérieur à l'année passée .

Cheyrou , Ziani , Givet , Mandanda , Bonnart , Zenden

Donc sur le papier oui , on est armé . Hélas :

2. La disposition tactique ne correspond pas aux qualités des joueurs .

Ziani Milieu , Zenden milieu et non ailier .

3. Quid d' Emon .

4. Beye pour moi a été nullissime depuis le début de Saison alors que Bonnart apporte beaucoup plus de fraicheûr . Il a eu sa proposition de contrat depuis le reprise , il l'a refusé c'était pas assez ...( un des meilleurs salaires marseillais ) . Bizarre le jour ou il fût écarté son agent l'a proposé au PSG . :roll:

5. M'Bami est précieux dans l'axe si on perd Cana sur blessure on fait comment ?

Ca te va ?
Je préfèrerais avoir Beye que M'Bami, je persiste et signe. Parce que Beye on l'aurait mis remplaçant et que même mauavais, c'est moins pire que Zubar à ce poste. Parce que Zubar par contre, aurait très bien pu remplacer M'Bami.

Mais, je suis comme toi, pour Beye, je ne pleure pas son départ, juste son non remplacement.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Re: [ mercato 2007] Le bilan

Messagepar PopolJack » 01 Sep 2007, 11:46

bon, mauvais, passable ?

Bon malgrès le problème qui va être important au niveau des latéraux...On a recruté des joueurs de valeur (Givet, Cheyrou) et même quelques grands noms (Cissé, Zenden).

Difficile à dire vu le travail tactique qui semble avoir été inexistant durant le préparation d'été. Je suis convaincu que l'équipe a été renforcé...mais qu'on ne le voit pas encore. On a perdu un très très grand joueur (Ribéry) qu'on a remplacé par de bon joueur qui, avec un vrai entraineur et non une marionnette, pourrait créer un bloc équipe très très interessant, l'un des meilleurs de L1.

Là, je suis d'accord avec l'article...
Quelque chose m'énerve...se sont ceux qui regrette Pagis...Bien que se soit un très bon joueur, je reste persuadé qu'il ne nous aurait rien apporté. (surtout lorsqu'on voit ses 6 derniers mois)

Si oui, lesquels ?

Au moins un latéral...Jeunechamps aurait été une bonne pioche (il peut jouer un peu partout). Dommage.

Je crois qu'ils conviennent plus à personne. Je fais tout de même partis des fervants partisants de Diouf qui, je trouve, fait un très bon travail qui nous change de nos anciens Président...Je pense qu'il doit avoir à gérer Anigot et qu'il le ralentit dans son action. Je crois en une future éviction d'Anigot...
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2007, 12:21

bon, mauvais, passable ?
Les joueurs recrutés a part Moussilou sont de bons joueurs, mais on a pas tenu compte du systeme de jeu qu'on allait utiliser, du coup on a des joueurs de 4-4-2 alors qu'on joue en 4-3-3.

Renforcé mais l'effectif n'est pas assez conséquent pour jouer sur tous les tableaux.

Renforcé: gardiens, défense, milieux def.
Régressé: tout ce qui est offensif

Si oui, lesquels ?
Un arrière droit, un ailier droit et une doublure qui sait jouer au foot pour Cissé.

L'entraineur est trop limité et influencé pour apporter ce que L'OM a besoin.

Le staff est composé de guignols genre Spinosi et Conesa.

A la tete de l'équipe on a deux types qui veulent absolument gérer le recrutement et prendre tous leur poulains (anciens de l'écurie Diouf pour l'un et Marseillais a fortes couilles pour l'autre abruti)

Dans ce club on ne se soucie pas des besoins de l'entraineur du coup on se retrouve avec des joueurs inadaptés a son schéma de jeu. (j'ose pas parler de tactique)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Travis Bickle » 01 Sep 2007, 13:11

l'avis d'un parisien:

bon, mauvais, passable ?

moyen.des arrivées prometteuses, des départs préjudiciables.mais surtout
un systeme de jeu a trouver, car les joueurs n'ont plus les memes caractéristiques.

l'OM n'est pas plus fort,mais serait certainement plus constant,car moins dépendant d'un seul homme comme l'année derniere.

La charniere centrale est meilleure,de meme que les milieux defensifs.
Les lateraux titulaires c'est kif-kif, mais il n'y a pas de remplacants.
Devant c'est incontestablement moins fort.Ribéry c'est lui qui permettait aux autre de briller, tout en étant lui meme brillant.c'est une perte énorme.un joueur de ce calibre ca ne se remplace pas.

Si oui, lesquels ?
CF lignes au dessus.

A moi ils me conviennent :mrgreen:
Serieusement Anigo doit dégager, et un vrai coach doit arriver.c'est simple a dire, mais la réalité est tout autre
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 01 Sep 2007, 13:56

bon, mauvais, passable ?

je pense qu'il est plutot moyen, il a été tres tres bon, jusqu'a la vente de Pagis puis beye et aussi Carasso bléssé pas remplacé Maoulida pas remplacé ou part un joueur mauvaus( Moussilou quin'est pas un ailier)

les arrivées sont bonnes a part Moussilou mais ne complete pas totalement l'effectif
givet Cheyrou Bonnart et Mandanda c'est tres bon, plus Cissé

ensuite Zenden c'est une oportunité qui ne rentre pas dans le shéma ( et comme Emo neut pas pas faire evoluer son shéma) ca fait que Zenden est inutile dans le jeu actuel

Ziani a peu pres pareil il a vraiment pas un profil d'ailier pour supleer ribery, tres bon joueur mais comme nasri
un Giuly ou un Feindouno auraient permis d'équilibrer les flancs
a droite ben on avait un seul joueur on en a plus donc on s'affaiblit

en gros on a pas un meilleur effectif, il est tout nouveau et comme on a un coach sui laisse les joueurs se demerder on est dans la merde
donc je pense qu'on sera moins bon et clairement ( pas au niveau effectif mais au niveau jeu)

sur le papier oui sur le terrain non

on avait progrése pour les gardiens mais la blessure de Carsso fait qu'on s'est affaiblit
la defense centrale est meilleur le couloir droit inexistant
le milieu est tres bon
l'attaque et les ailes c'est a dire trois postes est composé juste de deux elements Niang et Cissé je parle de joueurs pas de clowns donc a ce niveau on est archi faible
on passe de beye Ribery a droite a personne Ziani ( qui est un joueur d'axe)

donc voila

Si oui, lesquels ?
oui un gardien remplacant , un lateral droit, un ailier droit qui peut jouer en pointe
je dirais
beye maoulida seraient des bonnes recrues finalement

Non

je dirais juste que ce qui me choque c'est uqon est tous d accord pour perdre certains joueurs jusqu au ce qu on ce rende coompte qu on prend personne ou pire
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 01 Sep 2007, 14:04

Le bilan financier de ce mercato selon le Parisien de ce matin. Ainsi que celui du PSG au passage:

McSim a écrit:Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Foot masculin