[ mercato 2007] Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur le mercato

Très bon
7
5%
Bon
61
44%
Moyen / passable
37
26%
Mauvais
17
12%
Très mauvais
15
11%
Sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 140

Messagepar Dragan » 05 Sep 2007, 17:13

Tu vois en nasri les qualités (au niveau du poste occupé sur le terrain) d'un Giuly ou d'un Rothen? C'est pas du tout le même type de joueur...

Edit: maintenant why not l'essayer mais de toute façon eux avaient un VRAI coach pour leur montrer quoi faire...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dmitry » 05 Sep 2007, 17:19

Dragan, non, je vois en Nasri un mec de 21 ans qui a pris du physique en 2 ans, qui a une marge de progression incroyable et qui, mis sur un côté, sera moins exposé aux traitements de "faveur" adverses .... :wink:

Puis tu sais, Rothen et Giuly n'ont pasles qualités d'un Nasri pour mener le jeu et pourtant ils s'y sont adapté :mrgreen:

Ce qu'il faut comprendre et admettre, c'est que ce systeme se repose à 90% sur le collectif ...... pas comme un 4 3 3 ou ou 4 3 2 1 où tu te reposes surtout sur des individualités, dont les notres nepossedent pas les qualités pour .... #-o

Mais je crois en Nasri dans cette position là ....... :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 05 Sep 2007, 17:25

Sauf qu'un système qui se repose à 90% sur le collectif ça passe par de la tactique et par un coach. Or comme on fonctionne en laissant les clés aux quelques individualités qu'on a en espérant que même sur une jambe ils arrivent à en mettre une au fond, pas demain qu'on va y arriver...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 05 Sep 2007, 17:47

l'interview de Zenden fait que confirmer la tendance, on a recruté des joueurs sans tenir compte du schéma de jeu du coach/pantin
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 05 Sep 2007, 17:56

... et ça se voit sur le terrain. Lamentable! :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cadolive13 » 05 Sep 2007, 19:04

Dmitry, les Girondins 99 utilisaient aussi ce systeme (avec le résultat qu'on connait :twisted: ) c'était pas dégeux à voir, et le profil des joueurs de Bordeaux cette année là est plus proche de ceux dont on dispose (avec Ziani préféré à Zenden biensur).
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 05 Sep 2007, 19:26

mais non non et non pour serber et je sais pas qui

y a le 442 en losange et le 442 en carré renversé en gros

moi je parle d un 442 a la milanaise

ziani comme pirlo et cheyrou comme seedorf

c'est pas vraiment des milieu gauche ni droite mais des joueurs centraux décalés
nasri etant plus proche des attaquant comme l est kaka
ce qui par contre implique des grosses montées des lateraux ce que peut faire taiwo
mais ne peut pas faire personne puis qu il n y a personne

en gros ziani et cheryou seraient plus proche de cana que nasri

comme faisait a un moment ricardo
avec Cheyrou et Menegazzo et Mavuba

un peu comme l edf avec cheyrou comme petit et Ziani comme je sais pas qui ( quoi que les trosi etaient trop alignés)

mais l exemple du Milan ac quoi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 05 Sep 2007, 19:28

je comrpends pas je voulais pas l ecrire ici pour quoi c est la? #-o
Rocca

Messagepar Serber » 05 Sep 2007, 20:04

Rocca a écrit:mais non non et non pour serber et je sais pas qui

y a le 442 en losange et le 442 en carré renversé en gros

moi je parle d un 442 a la milanaise

ziani comme pirlo et cheyrou comme seedorf

c'est pas vraiment des milieu gauche ni droite mais des joueurs centraux décalés
nasri etant plus proche des attaquant comme l est kaka
ce qui par contre implique des grosses montées des lateraux ce que peut faire taiwo
mais ne peut pas faire personne puis qu il n y a personne

en gros ziani et cheryou seraient plus proche de cana que nasri

comme faisait a un moment ricardo
avec Cheyrou et Menegazzo et Mavuba

un peu comme l edf avec cheyrou comme petit et Ziani comme je sais pas qui ( quoi que les trosi etaient trop alignés)

mais l exemple du Milan ac quoi

Tu compares tout et n'importe quoi là... :roll:
Ils n'ont absolument pas le même profil.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Sep 2007, 20:23

Serber, mais pourquoi tu parle de profile toi?
je te parle de poste

moi de position sur le terrain

comme si je te disais de mettre par exemple drogba en pointe comme Pauleta l'est a Paris par exemple

on s en branle du profile je te parle de position

si ca te parle pas ben prend mon exemple de Bordeaux ca fait rien
Rocca

Messagepar Serber » 05 Sep 2007, 20:53

Rocca a écrit:Serber, mais pourquoi tu parle de profile toi?
je te parle de poste

moi de position sur le terrain

comme si je te disais de mettre par exemple drogba en pointe comme Pauleta l'est a Paris par exemple

on s en branle du profile je te parle de position

si ca te parle pas ben prend mon exemple de Bordeaux ca fait rien

Ca marche au Milan ou à Bordeaux car les gars ont les qualités et donc les profils pour. Si tu mets Ziani dans un rôle à la Pirlo il n'aura absolument pas le même rendement. Et d'ailleurs je le vois assez mal assumer ce rôle.

P.S: En général Milan joue en 4-3-2-1.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Sep 2007, 20:57

Serber, a Sochaux il jouait assez bas il travaillait pas mal defensivement ( comme contre paris) et se trouvait tres bien avec leroy qui aurait un peu le meme style que Cheyrou

bruno Cheyrou et benoit sont les memes sauf que le deuxieme est meilleur et on l a donc il y aura pas de soucis

Ziani c'est plus difficile c'est vrai mais il a deja joué 8

apres la ou y a un probleme c'est vrai c'est que c'est un modele ou tu joue rigoureusement
et avec Emon........

de toutes facons faut pas chercher les mecs, tant qu'Emon sera la

n'importe quelle compo n auta pas l efficacité attendu
Rocca

Messagepar Serber » 05 Sep 2007, 20:59

Rocca a écrit:Serber, a Sochaux il jouait assez bas il travaillait pas mal defensivement ( comme contre paris) et se trouvait tres bien avec leroy qui aurait un peu le meme style que Cheyrou

bruno Cheyrou et benoit sont les memes sauf que le deuxieme est meilleur et on l a donc il y aura pas de soucis

Ziani c'est plus difficile c'est vrai mais il a deja joué 8

apres la ou y a un probleme c'est vrai c'est que c'est un modele ou tu joue rigoureusement
et avec Emon........

de toutes facons faut pas chercher les mecs, tant qu'Emon sera la

n'importe quelle compo n auta pas l efficacité attendu

Voilà, on en revient toujours au même point en fait.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Sep 2007, 21:09

Rocca, je suis ok avec Serber, on n'a malheureusement pas des joueurs pour la tactique dont tu parles. Ziani évoluerait trop bas à mon sens également.

Bref on n'est pas dans la mouise surtout que comme on le résume assez facilement avec bébert...

Enfin si on avait fini le mercato correctement on ne se poserait ptet pas toutes ces questions :-k Ah moussilou...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 05 Sep 2007, 21:17

Dragan, tu parles de des joueurs mais la seule reele interogation serait Ziani

je comprends en effet mais il jouait 8 parfois a Sochaux et son travail defensif contre Paris etait pas mal

apres Pirlo il jouait super offensif a l'Inter donc ca peut ne pas poser de problemes

moi j y crois a cette compo, ca coute rien de faire un essaie

ou bien pourquoi ne pas essayer un 442 de base hein avec deux joueurs electrons libres (limités hein) comme Figo et Zizou au Real

ok je sors toujours des gros joueurs mais je pense pas que ca soit vraiment une question de nom
nasri et Ziani ont du ballon et le meme Ballon en plus

Ziani jouera plus sur la largeur et Nasri jouerai sur la longueur
une composition c'est de toute facon que sur du papier apres avec le mouvement ca varie beaucoup

bon un 442 et un 433 c'est tres different
mais dans un 442 avec la base Cana Cheyrou ca peut tenir

Emon laissant les joueurs livré a eux meme ca changera rien

sauf qu au moins ils seront a leur poste
Rocca

Messagepar Dmitry » 05 Sep 2007, 22:19

Dragan a écrit:Sauf qu'un système qui se repose à 90% sur le collectif ça passe par de la tactique et par un coach. Or comme on fonctionne en laissant les clés aux quelques individualités qu'on a en espérant que même sur une jambe ils arrivent à en mettre une au fond, pas demain qu'on va y arriver...

Et pourtant ...... on l'a fait, et bien fait, les 20 premieres minutes au Parc :wink:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 05 Sep 2007, 22:31

oui c'est une individualité sur une jambe et demie qui l'a mise au fond :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Le_Tatoué » 06 Sep 2007, 07:18

Vous pouvez faire toutes les tactiques que vous voulez, avec des joueurs moyens et un entraineur médiocre, vous avez une équipe qui ne terminera pas mieux qu'à la 10ème place.

L'an passé, Emon n'avait rien à construire, c'était quasiment l'équipe mise en place par Fernandez, il a repris la même organisation avec quasiment les mêmes joueurs.
Cette année on lui demande de reconstruire une équipe et là il montre ses limites.

Les gars, réveillez-vous, vous êtes totalement déconnectés de la réalité. Comment voulez-vous qu'avec des joueurs moins bons on ait une meilleure équipe ? Bonnart c'est moins bon que Beye, Ziani c'est moins bon que Ribéry, Moussilou c'est moins bon que Pagis. Et je ne suis pas certain qu'une charnière Rodriguez-Givet soit nettement meilleure qu'une charnière Rodriguez-Zubar.
Zenen a pris la place d'Olembe dans la catégorie "gros salaires sur le banc".
Les seules plus-values dans cette équipe s'appellent Cheyrou et Mandanda. Mais Cheyrou reste Cheyrou, il n'est même pas international, c'est un bon joueur de L1 sans plus, c'est pas Toulalan ni Tiago. Et Mandanda n'avait aucun match de L1 dans les jambes à son arrivée. Ce ne sont pas ces deux joueurs-là qui vont porter l'équipe vers les sommets.

Je m'étonne de l'optimisme béat de certains qui voient ce qu'ils ont envie de voir mais qui vont être rattrapés par la réalité. Va débuter la ligue des champions, et là on va s'apercevoir encore davantage de nos lacunes et en particulier la faiblesse de notre banc en particulier sur le plan offensif.

On va vivre une saison calvaire, et je ne pense pas qu'Emon passera l'automne. On aura rien à la fin de saison et on va être contraint en Juin de reconstruire un effectif, bref c'est le cycle habituel de l'OM depuis 12 ans.

1 bonne saison, puis suite à un recrutement raté 1 saison catastrophique puis 1 saison de transition.
Cette année c'est la saison catastrophique #-o
Le_Tatoué
Newbie

Messagepar Biman » 06 Sep 2007, 08:40

Faut arrêter de dramatiser là...
L'équipe a totalement les moyens de finir dans les trois premiers cette année. Le recrutement a été très bon, mais contrairement à ce que disait Emon/Anigo/Diouf... on demande à Ziani de faire la même chose que faisait Ribery sur son côté. Bref, une fois que le staff comprendra que Ziani n'a pas les mêmes qualités que Ribemoche, cela ira mieux...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Sep 2007, 13:16

Biman, le pbm, c'est le temps que vont mettre Anigo et Emon à replacer les joueurs dans un schéma qui convient mieux. Un mois? Un an? :roll:

Le début de saison est d'ores et déjà raté (et pas que d'un peu), surtout eu égard aux attentes suscitées par le recrutement; espérons qu'on se rattrape un peu d'ici le tiers du champ'. Mais sur ce qu'on a vu dimanche dernier on peut légitimement avoir de sérieux doutes, et encore c'est un euphémisme... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin