[ mercato 2007] Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur le mercato

Très bon
7
5%
Bon
61
44%
Moyen / passable
37
26%
Mauvais
17
12%
Très mauvais
15
11%
Sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 140

Messagepar gob » 01 Sep 2007, 14:37

ils ont dépensé 17 M€ pour ces joueurs là :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar squall » 01 Sep 2007, 14:47

gob a écrit:ils ont dépensé 17 M€ pour ces joueurs là :shock:

et puis apparement Cayzac ne sait pas gérer un club de foot :roll:
ils sont en perte cette année il me semble :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 01 Sep 2007, 14:50

1_ Quel bilan tirer de ce mercato ?
bon, mauvais, passable ?

Globalement bon, l'équipe s'est quand même renforcer et les principaux départs étaient quasi inévitable (Ribery, Pagis, Beye)

2_ L'OM s'est il globalement renforcé ou pas ?

Globalement oui :mrgreen:

3_ Quels secteurs de jeu se sont améliorés ? sont resté stables ? ont régressé ?

On s'est amélioré en defense et au milieu par contre l'attaque a régréssé

4_ Des ajustements sont ils nécessaires ( joker, mercato d'hiver) ?
Si oui, lesquels ?

Avant-centre (pouvant jouer pivot) + Ard

5_ L'entraineur et le staff vous conviennent ils ?

Non on dégage Emon et Spino
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2007, 18:52

bon, mauvais, passable ?

bon

oui

3_ Quels secteurs de jeu se sont améliorés ? sont resté stables ? ont régressé ?
gardien , defense et milieu fortement ameliores , attaque en regression

Si oui, lesquels ?

un attaquant absolument et un ARD si ceux en place n'apportent pas satisfaction

non, je suis outre de ce que je vois en ce moment,un entraineur incompetent qui s'accroche comme une sangsue, un staff qui le couvre pour continuer a pomper le club... =D>
et pendant ce temps la les joueurs sont livres a eux meme sur le terrain.
putain , avec un effectif pareil meme joel muller est champion
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bogoss du 26 » 01 Sep 2007, 23:42

bon, mauvais, passable ?

Bon mais un petit hic sur la fin avec Mout et le non remplacement de beye.

Oui bien sur et il faut etre frustré par les resultats actuels ou etre de mauvaise fois pour dire le contraire. Certains ont la memoire courte et ont oublié que ribery etait transparent l'an denrier et ne nous a quasiment pas rapporté de points...

Gardien : renforcé
Deffense : renforcé
Millieux : renforcé
Attaque : regressé (Pagis ... :cry: )

Si oui, lesquels ?

1 latéral droit de metier titulaire
1 attaquant de pivot qui a fait ses preuves

Je suis de ceux qui pronent la stabilité mais force est de constater qu'en cas de revers à paris nous devons changer de coach qui avec un tel effectif ne parvient pas pas à s'en sortir.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 01 Sep 2007, 23:59

bon, mauvais, passable ?

Pour moi, il s'agit d'un recrutement intelligent. Les joueurs qui ne désiraient plus porter le maillot et qui risquer d'empoisonner le vestiaire par leur comportement sont partis. Sportivement on perd 2 éléments forts : Ribéry et Pagis.
Les recrues ont toutes étaient désirées par les supporteurs en majorité, que ce soit sur le forum OMLive ou sur d'autre Forum Marseillais.

Incontestablement oui...On gagne en équilibre au niveau du 11 titulaire et en qualité technique du banc de touche.

Le secteur défensif s'est considérablement renforcé. L'arrivée de Mandanda a été un booster pour Carrasso. Nous avons 2 gardiens de grande qualité. Givet nous apporte son expérience et ses qualités qui son supérieures à Zubar et Civelli réunit.
Cheyrou en complément de Cana, là aussi, on a progressé.
Offensivement, la perte de Ribéry nous porte un grand préjudice. Il est irremplaçable. Pagis était vraiment un plus devant le but. Indéniablement nous ne pouvons pas être plus performant en attaque que la saison dernière.

Si oui, lesquels ?

Un pure attaquant.
Un pure technicien à la tête de l'équipe...

Spinosi, Emon et Anigo n'ont pas une bonne côte de popularité. Leur poste est remis en cause par les supporteurs, et c'et à mon avis légitime.
Il y avait une époque où Tapis nous renvoyait les entraîneurs même en étant premier mais en n'ayant pas assez de points d'avance sur nos poursuivants.
Tous nos anciens joueurs le disent : Il n'y a qu'à Marseille où ils ne pratiquent pas de tactique. Que ce soit sur les phases de jeu où sur les coups de pieds arrêtés. A l'Aube de rencontrer Liverpool, avec à sa tête un maître de la stratégie, nous risquons de sombrer bien profondément et de faire honte à notre club.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar jujude » 02 Sep 2007, 01:07

le mercato est mauvais.
tres bien commencé, mais je vois pas comment on peut trouver un mercato interressant quand il n'y a pas de defenseur qui remplace beye, et juste 2 attaquants valables pour 3 places et personne pour bien remplacé.
on va encore me dire que je suis une nana que j'y connais rien.
mais recruté zidane ronadhino si vous avez pas de goal. l'equipe fini en deuxieme division.
et bien là c'est pareil. même avec des bon joueurs il y a un trou dans l'equipe car que 2 attaquant .
on en reparlera dans 2 mois .*
c'etait le petit mot de madame irma juju :mrgreen:
pour que l'equipe marche il faudra que l'equipe ne soit jamais mené au score vers la fin du match. puisque personne peut venir etre dangereux devant. et que jamais niang ou cissé soit blessé. ou même jamais remplacé niang ou cissé avant les 5 dernieres minutes.
donc ils vont ce blesser souvent . donc bcp de defaites lol.
pour les blessures c'est un cadreur du tournage qui disait que les doc du staf le craignait, puisqu'il y aura pas bcp de remplacement.

mercato tres bien debuté, tres mal fini. incoherent. donc mauvais ...
girl powa
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 02 Sep 2007, 01:18

oupsss j'oubliais :oops:

tres passable. voir mauvais.

affaiblis. il n'y a plus d'attaque si cissé ou niang ne joue pas.

amélioré ? la defense ?? non puisque c mieux partout sauf a droitey a personne. le milieu? c'est kiff kifff, personne remplace ribery et nasri sera moins bon .mais il y a cheyrou et ziani.
l'attaque ? lol qu'elle attaque. ça sera bien ou catastrophique selon les journées.

Si oui, lesquels ?
un attaquant, un remplacant a beye. et des dirigeants avec un cervaux lol et pas de portefeuille, sinon ils se le remplissent avant de penser a l'OM.
D'ailleru le mercato est appeller Operation Magouille par pas mal de monde lol
l'entraineur, je sais pas, il a pas les bons joueurs. le staff. je sais pas si il sont drogué cette année. ils sont bizarre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on est 4 ce soir, on fait un vote a main levé. et la place de fin d'année sera...
2 voix pour la 3eme 2 pour la 6eme .
allez 5 eme place lol :mrgreen:
jujude
Banni
Banni

Messagepar john66 » 02 Sep 2007, 10:12

jujude, tu dis en gros qu'il nous manque 2 joueurs. En loccurence un attaquant, personne ne pourra te contredire, par contre un remplacant de Beye, nous avons Bonnart qui à mon sens est beaucoup plus efficace que Beye à son poste. En terme de qualité défensive, nous sommes mieux armé. Tu parle du seul point négatif avec la perte et le non remplacement de Beye, mais tu ne parle pas des recrues Givet, Faty et Bonnart qui sont d'excellent défenseurs.
Et que dire de Cheyrou?
La perte la plus préjudiciable c'est celle de Ribéry. C'est incontestable. Je tenais juste à rééquilibré certaines choses dans ton post...

Ah oui j'oubliais : T'es une nana t'y connais rien :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 02 Sep 2007, 11:19

john66, Sexiste :mrgreen: .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar jujude » 02 Sep 2007, 11:46

john66 a écrit:jujude, tu dis en gros qu'il nous manque 2 joueurs. En loccurence un attaquant, personne ne pourra te contredire, par contre un remplacant de Beye, nous avons Bonnart qui à mon sens est beaucoup plus efficace que Beye à son poste. En terme de qualité défensive, nous sommes mieux armé. Tu parle du seul point négatif avec la perte et le non remplacement de Beye, mais tu ne parle pas des recrues Givet, Faty et Bonnart qui sont d'excellent défenseurs.
Et que dire de Cheyrou?
La perte la plus préjudiciable c'est celle de Ribéry. C'est incontestable. Je tenais juste à rééquilibré certaines choses dans ton post...

Ah oui j'oubliais : T'es une nana t'y connais rien :mrgreen:

joue avec le real madrid a 11 contre 10 et tu gagneras certainement pas le championnat :-)
là c'est pareil, puisqu'il y a aucune possibilité de remplacement des attaquants.
donc même si zidane avait signé ça serait un mauvais mercato, car tous ce qui est bon est et sera balayé par un manque evident et tres dangereux.

ps: j'avais annoncé en premeir que fiorese retrouverait l'equipe et jouerais alors la fille ;-) tu c ce qu'elle te dit :oops: lol
jujude
Banni
Banni

Messagepar l anguille » 03 Sep 2007, 09:12

Ber13 a écrit:dans ta liste, je crois que tu peux enlever César qui est en prêt à Bromwich et rajouter Krstic voire Sennaoui
krstic il a signé ?
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar john66 » 03 Sep 2007, 12:01

jujude, tu l'a annoncé ok, mais ne t'en vante pas trop vite car pour l'instant il est pas encore apparu dans un groupe, que ce soit chez les pros comme en CFA2...c'est pour dire :lol:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2007, 12:03

vincentgragnic, oui 1 an
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jujude » 03 Sep 2007, 12:06

Alors il y en a qui trouve que l'equipe est plus forte que l'année derniere encore ? :mrgreen:
au mieux et je suis pas la seule a le pensé, elle est aussi bonne.
Sauf que nasri sans ribery il joue moins bien et que ziani il est bcp moins bon que ribery.
2 joueurs donc moins bon que ce qu'on avait il y a un an .
sans parler de l'attaque.
je suis sûre, si les dirigeants avaient, gardé tous le monde meême sans recruté, l'om serait 1er aujourd"hui. Constance, les joueurs se connaittraient aurait garder la bonne humeur et seraient sur la lancé des derniers bon match de championnat.
c idiot d'avoir une tres bonne equipe et la transformé pour rien comme ça .
:mrgreen: =D>
jujude
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 03 Sep 2007, 14:42

jujude, sauf qu'un certain nombre de joueurs voulaient partir et qu'on ne pouvait pas les retenir, Ribéry et Pagis, notamment.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar uToPi » 03 Sep 2007, 14:55

En tout cas le seul enseignement certain à tirer de ce mercato c'est que la cellule de recrutement ne sert à rien (je me demande même si elle existe vraiment) :

- Cissé, Ziani et Cheyrou : ils étaient pas bien durs à trouver, on s'est bien démerdé dans la négociation pour le transfert de Cissé, on a payé le prix fort pour les deux autres.
- Givet : c'est son agent qui nous l'a proposé, sinon la cellule n'y aurait jamais pensé.
- Faty : Anigo a lu dans l'équipe qu'il était libre, bonne aubaine.
- Gragnic : C'est libourne qui leur a dit qu'il était bon.
- Zenden : C'est Cissé qui a soufflé l'idée, sinon ils n'y auraient jamais pensé

- Bonnart : le seul auquel personne n'avait pensé. Un bon coups a priori.

Seuls deux joueurs ont été recruté suite au travail de la cellule de recrutement :
- Krstic
- Madanda

Par contre, incapables de trouver un attaquant correct en fin de mercato...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2007, 14:57

trop facile de tirer a boulets rouges sur le recrutement
OBJECTIVEMENT les joueurs recrutes sont bons
Si la mayonnaise ne prend pas (encore?) c'est parceque le chef d'orchestre connait a peine le solfege.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar uToPi » 03 Sep 2007, 15:00

attention je ne critique pas la qualité du recrutement. Je pense qu'il est globalement bon.
Je critique la soit disante cellule de recrutement, qui n'a servi à rien mis à part pour 3 joueurs : Krstic (?), Bonnart et Mandanda
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2007, 15:01

je suis pas ok avec toi , zenden , faty, cheyrou sont des bons coups qui sont a leur credit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin