Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Sep 2007, 10:54
on s'est bien renforcé quantitativement, avec un banc bien meilleur que l'an dernier, 15 a 16 bon joueurs.
on ne pouvait pas recruter de joueur meilleur que ce qu'on a pris, vu que les bons joueurs (meme les moyens) quittent la ligue 1 et que seul les "has been" y viennent (zenden).
le niveau d'ensemble de l'equipe type est moins bon à cause du depart de ribery
- beye remplacé par bonnart (beye n'etait pas un maillon faible l'an dernier)
- m'bami remplacé par cheyrou , chose qu'on aurait du faire au mercato d'hiver vu le niveau de m'bami (a progressé depuis)
- zubar remplacé par givet (c'est une bonne chose)
l'attaque est nul, on a que niang , cissé et valbuena
valbuena devrait etre titulaire, c'etait notre meilleur joueur contre nice et emon decide de le faire jouer en cfa2
A L'EXTERIEUR
------------------mandanda
bonnart---rodriguez----givet------taiwo
------------cana-------------cheyrou
----------------------nasri
valbuena------------cissé-----------niang
A LA MAISON
------------------mandanda
bonnart---rodriguez----givet------taiwo
----------------------cana
-------------ziani--------------nasri
valbuena------------cissé-----------niang
13 Sep 2007, 12:14
Pour moi on y clairement perdu :
-Derrière : on a perdu Beye que l'on remplace par Bonnart dont on a commencé à voir le vrai niveau contre le psg....sinon, c'est un peu mieux mais rien de transcendant.
- au milieu : je distingue le milieu des ailiers étant donné notre système de jeu : on a récupéré Cheyrou qui est un bon ralentisseur de jeu et dont le niveau de récupération se rapproche de son ex collègue Pedretti. En plus il marche sur les pieds de Cana. Il est certainement un super joueur mais il faut ensuite être capable de s'adapter à la pression de l'OM....
- les ailiers : c'est la la catastrophe du recrutement. On a dégagé Ribery pour prendre des joueurs qui ne conviennent absolument pas au système de jeu. Ziani est incapable de jouer ailier. Il ne passe pas, il n'a pas le physique. C'est un joueur de 4-4-2. En plus, il parait TRES FAIBLE mentalement (peu aidé qu'il est par le contexte).
Zenden a le niveau DH. Il ne court plus, ne dribble plus. Il est juste un nom. Avec ses restes, il pourrait jouer dans un 4-4-2 mais le 4-3-3 est vraiment trop exigeant pour lui.
- l'attaque : là aussi c'est la catastrophe. On a balourdé Maoulida et Pagis pour trois francs six sous, et on fait venir Moussilou. Quelle blague ! La seule logique de ces opérations (sachant que Bamogo est prêté à Nice....) est financière. Mais quand on dit financière, je ne parle pas des finances de l'OM, plutôt de celles des protagonistes de ces transferts.
Le résultat de ces opérations "enrichissantes" : une attaque qui dès qu'il manque un joueur est sous l'eau. Une impossibilité de passer en 4-4-2 (système plus adapté à notre recrutement) faute d'attaquant remplaçant.
Si je résume ce recrutement qui paraissait bon au départ est un ECHEC TOTAL. ça va certainement se solder par un départ d'Emon, et une saison qui devrait ressembler à 2004-2005 (d'ailleurs, les recrues ont l'air d'avoir autant de grinta et de caractère que nos amis Luyindula, Cheyrou frère, et la compagnie).
13 Sep 2007, 12:21
Olympien, tu sais bien que j'ai coutume de ne pas y aller avec le dos de la cuillière. Les résultat plaident en la faveur de mon constat. Même le match nul à Paris est un très mauvais résultat. Paris n'a jamais été aussi médiocre. Tout le monde vient prendre les trois points contre eux.
13 Sep 2007, 12:27
Thom, Tu as tout résumé dans cette phrase
Si je résume ce recrutement qui paraissait bon au départ est un ECHEC TOTAL
13 Sep 2007, 12:47
Thom, j'trouve que t'y vas un peu fort sur Cheyrou et Ziani, qui si ils n'ont pas été extraordinaires peuvent très largement faire mieux ama.
13 Sep 2007, 12:52
On aurait du garder Ribéry (tout en l'augmentant) et ne pas prendre Zenden et Ziani.
On gardait notre attaque : Ribéry, Cissé, Niang avec Nasri.
On gardait Pagis et Beye c'était ok.
------------Carrasso--------------
Beye - Givet - Rodriguez - Taiwo
---------Cana - Cheyrou----------
--------------Nasri------------------
-----Ribéry - Cissé - Niang
13 Sep 2007, 12:57
Hélas, on ne pouvait pas garder Ribery. Maintenant, je pense que ce n'est pas un problème de joueurs mais plus un problème de penser le recrutement en fonction d'un système de jeu. Or dans notre cas, on a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3, ni pour jouer en 4-4-2. C'est problématique.
Ziani et Cheyrou peuvent effectivement être de bons joueurs mais il faut qu'ils soient dans un système qui convient à leur jeu et dans un contexte apaisé, ce qui n'arrivera certainement pas cette saison hélas.
13 Sep 2007, 12:59
etienne92200, Beye et Ribery voulaient partir.
Et puis Ribery on na va quand même pas l'augmenter à chaque fois qu'il veut partir !
13 Sep 2007, 17:43
etienne92200 a écrit:On aurait du garder Ribéry (tout en l'augmentant) et ne pas prendre Zenden et Ziani.
On gardait notre attaque : Ribéry, Cissé, Niang avec Nasri.
On gardait Pagis et Beye c'était ok.
------------Carrasso--------------
Beye - Givet - Rodriguez - Taiwo
---------Cana - Cheyrou----------
--------------Nasri------------------
-----Ribéry - Cissé - Niang
Juste deux choses sans l'argent de Ribéry jamais on aurait pu acheter Cheyrou, Cissé, Givet et Ribéry voulait pas rester.
13 Sep 2007, 18:49
Ribery on a déjà eu la chance de l'avoir eu 2 ans à l'OM (et vu l'état de l'équipe quand on l'a pris et au tarif qu'il a coûté c'était vraiment de la chance...) mais malheureusement on l'a déjà gardé une année de + qu'il le souhaitait on pouvait pas le garder 3 ans, c'était déjà acté par les dirigeants il y a plus d'un an qu'il partirait à ce mercato.
Maintenant on peut parler de son remplacement, on avait pas trop mal commencé, mais on s'est complètement chié dessus sur la fin.
15 Sep 2007, 11:15
Quand je repense à l'OM avec Ribery-Pagis-Niang-Maoulida, je me dis qu'on avait finalement vraiment du lourd en attaque ...
15 Sep 2007, 11:24
deskeur, ouais enfin Maoulida
et puis Pagis fallait qu'il soit dans de bonnes dispositions mentales pour rester, ce qui n'était pas le cas.
Tu remet les memes sans Ribéry ils font pas mieux que les attaquants qu'on a actuellement
15 Sep 2007, 18:26
Vous ne voyez pas que nous coulons,car nous prenons l'eau de toutes parts,en attaque,en défense,au milieu!!!
15 Sep 2007, 18:26
Vous ne voyez pas que nous coulons,car nous prenons l'eau de toutes parts,en attaque,en défense,au milieu!!!
15 Sep 2007, 18:28
le recrutement est bon, il manque juste un entraineur charismatique
15 Sep 2007, 18:31
Outre un vrai coach, une vraie préparation physique d'avant-saison, il manque avant tout un attaquant côté droit capable de mettre le feu à une défense en pendant de niang, un attaquant bon de la tête devant et un titulaire en puissance en arrière droit (type ebondo) pour remplacer beye même si bonnart se bat ça suffit pas.
Bref je me répète, mais on a totalement foiré la fin du mercato.
15 Sep 2007, 18:34
Thom a écrit:Pour moi on y clairement perdu :
-Derrière : on a perdu Beye que l'on remplace par Bonnart dont on a commencé à voir le vrai niveau contre le psg....sinon, c'est un peu mieux mais rien de transcendant.
- au milieu : je distingue le milieu des ailiers étant donné notre système de jeu : on a récupéré Cheyrou qui est un bon ralentisseur de jeu et dont le niveau de récupération se rapproche de son ex collègue Pedretti. En plus il marche sur les pieds de Cana. Il est certainement un super joueur mais il faut ensuite être capable de s'adapter à la pression de l'OM....
- les ailiers : c'est la la catastrophe du recrutement. On a dégagé Ribery pour prendre des joueurs qui ne conviennent absolument pas au système de jeu. Ziani est incapable de jouer ailier. Il ne passe pas, il n'a pas le physique. C'est un joueur de 4-4-2. En plus, il parait TRES FAIBLE mentalement (peu aidé qu'il est par le contexte).
Zenden a le niveau DH. Il ne court plus, ne dribble plus. Il est juste un nom. Avec ses restes, il pourrait jouer dans un 4-4-2 mais le 4-3-3 est vraiment trop exigeant pour lui.
- l'attaque : là aussi c'est la catastrophe. On a balourdé Maoulida et Pagis pour trois francs six sous, et on fait venir Moussilou. Quelle blague ! La seule logique de ces opérations (sachant que Bamogo est prêté à Nice....) est financière. Mais quand on dit financière, je ne parle pas des finances de l'OM, plutôt de celles des protagonistes de ces transferts.
Le résultat de ces opérations "enrichissantes" : une attaque qui dès qu'il manque un joueur est sous l'eau. Une impossibilité de passer en 4-4-2 (système plus adapté à notre recrutement) faute d'attaquant remplaçant.
Si je résume ce recrutement qui paraissait bon au départ est un ECHEC TOTAL. ça va certainement se solder par un départ d'Emon, et une saison qui devrait ressembler à 2004-2005 (d'ailleurs, les recrues ont l'air d'avoir autant de grinta et de caractère que nos amis Luyindula, Cheyrou frère, et la compagnie).
Juste une précision, Bonnart il venait pour jouer à gauche et pas à droite, on savait tous qu'il fallait un ARD remplacant, même si Beye restait.
15 Sep 2007, 18:48
Diouf et anigo doivent partir si emon est viré.
c'est eux qui ont vendu des joueurs important et qui les ont même pas remplacé.
diouf et anigo sont dignes de dirigé un club de L2
pagis,bamogo,ribery,maoulida,beye partis ...
ceux qui les ont remplacé sont
c'est une fautre profesionelle rld devrait les virés ...
surtout avec l'argent qu'il va y avoir avec la ligue des champions...
ben au final il servira a une seul chose se pognons. a comblé le deficit du a l'année catastrophique que va faire le club. car 2 chances sur 3 de finir sous la 6 eme place ...
nasri sans ribery est un joueur bon sans plus . il fait 10 touches de balles pour faire une passe .
16 Sep 2007, 01:21
les recrues sont bonnes mais le recrutement est pourri
je reconnais aucun joueur
la prepraration physique a été catastrophique
pas de shema tactique
la seule chose qui fait croire c etait l impulsion du public
mais il a aussi disparu