[ mercato 2007] Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur le mercato

Très bon
7
5%
Bon
61
44%
Moyen / passable
37
26%
Mauvais
17
12%
Très mauvais
15
11%
Sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 140

Messagepar patate69 » 12 Sep 2007, 10:54

on s'est bien renforcé quantitativement, avec un banc bien meilleur que l'an dernier, 15 a 16 bon joueurs.

on ne pouvait pas recruter de joueur meilleur que ce qu'on a pris, vu que les bons joueurs (meme les moyens) quittent la ligue 1 et que seul les "has been" y viennent (zenden).

le niveau d'ensemble de l'equipe type est moins bon à cause du depart de ribery

- beye remplacé par bonnart (beye n'etait pas un maillon faible l'an dernier)
- m'bami remplacé par cheyrou , chose qu'on aurait du faire au mercato d'hiver vu le niveau de m'bami (a progressé depuis)
- zubar remplacé par givet (c'est une bonne chose)

l'attaque est nul, on a que niang , cissé et valbuena
valbuena devrait etre titulaire, c'etait notre meilleur joueur contre nice et emon decide de le faire jouer en cfa2

A L'EXTERIEUR

------------------mandanda
bonnart---rodriguez----givet------taiwo
------------cana-------------cheyrou
----------------------nasri
valbuena------------cissé-----------niang

A LA MAISON

------------------mandanda
bonnart---rodriguez----givet------taiwo
----------------------cana
-------------ziani--------------nasri
valbuena------------cissé-----------niang
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 13 Sep 2007, 12:14

Pour moi on y clairement perdu :
-Derrière : on a perdu Beye que l'on remplace par Bonnart dont on a commencé à voir le vrai niveau contre le psg....sinon, c'est un peu mieux mais rien de transcendant.

- au milieu : je distingue le milieu des ailiers étant donné notre système de jeu : on a récupéré Cheyrou qui est un bon ralentisseur de jeu et dont le niveau de récupération se rapproche de son ex collègue Pedretti. En plus il marche sur les pieds de Cana. Il est certainement un super joueur mais il faut ensuite être capable de s'adapter à la pression de l'OM....

- les ailiers : c'est la la catastrophe du recrutement. On a dégagé Ribery pour prendre des joueurs qui ne conviennent absolument pas au système de jeu. Ziani est incapable de jouer ailier. Il ne passe pas, il n'a pas le physique. C'est un joueur de 4-4-2. En plus, il parait TRES FAIBLE mentalement (peu aidé qu'il est par le contexte).
Zenden a le niveau DH. Il ne court plus, ne dribble plus. Il est juste un nom. Avec ses restes, il pourrait jouer dans un 4-4-2 mais le 4-3-3 est vraiment trop exigeant pour lui.

- l'attaque : là aussi c'est la catastrophe. On a balourdé Maoulida et Pagis pour trois francs six sous, et on fait venir Moussilou. Quelle blague ! La seule logique de ces opérations (sachant que Bamogo est prêté à Nice....) est financière. Mais quand on dit financière, je ne parle pas des finances de l'OM, plutôt de celles des protagonistes de ces transferts.
Le résultat de ces opérations "enrichissantes" : une attaque qui dès qu'il manque un joueur est sous l'eau. Une impossibilité de passer en 4-4-2 (système plus adapté à notre recrutement) faute d'attaquant remplaçant.

Si je résume ce recrutement qui paraissait bon au départ est un ECHEC TOTAL. ça va certainement se solder par un départ d'Emon, et une saison qui devrait ressembler à 2004-2005 (d'ailleurs, les recrues ont l'air d'avoir autant de grinta et de caractère que nos amis Luyindula, Cheyrou frère, et la compagnie).
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olympien » 13 Sep 2007, 12:18

:shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Thom » 13 Sep 2007, 12:21

Olympien, tu sais bien que j'ai coutume de ne pas y aller avec le dos de la cuillière. Les résultat plaident en la faveur de mon constat. Même le match nul à Paris est un très mauvais résultat. Paris n'a jamais été aussi médiocre. Tout le monde vient prendre les trois points contre eux.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Magneto » 13 Sep 2007, 12:27

Thom, Tu as tout résumé dans cette phrase

Si je résume ce recrutement qui paraissait bon au départ est un ECHEC TOTAL
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Olympien » 13 Sep 2007, 12:47

Thom, j'trouve que t'y vas un peu fort sur Cheyrou et Ziani, qui si ils n'ont pas été extraordinaires peuvent très largement faire mieux ama. :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 13 Sep 2007, 12:52

On aurait du garder Ribéry (tout en l'augmentant) et ne pas prendre Zenden et Ziani.

On gardait notre attaque : Ribéry, Cissé, Niang avec Nasri.
On gardait Pagis et Beye c'était ok.

------------Carrasso--------------
Beye - Givet - Rodriguez - Taiwo
---------Cana - Cheyrou----------
--------------Nasri------------------
-----Ribéry - Cissé - Niang
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 13 Sep 2007, 12:57

Hélas, on ne pouvait pas garder Ribery. Maintenant, je pense que ce n'est pas un problème de joueurs mais plus un problème de penser le recrutement en fonction d'un système de jeu. Or dans notre cas, on a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3, ni pour jouer en 4-4-2. C'est problématique.
Ziani et Cheyrou peuvent effectivement être de bons joueurs mais il faut qu'ils soient dans un système qui convient à leur jeu et dans un contexte apaisé, ce qui n'arrivera certainement pas cette saison hélas.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar superolive » 13 Sep 2007, 12:59

etienne92200, Beye et Ribery voulaient partir.

Et puis Ribery on na va quand même pas l'augmenter à chaque fois qu'il veut partir !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2007, 17:43

etienne92200 a écrit:On aurait du garder Ribéry (tout en l'augmentant) et ne pas prendre Zenden et Ziani.

On gardait notre attaque : Ribéry, Cissé, Niang avec Nasri.
On gardait Pagis et Beye c'était ok.

------------Carrasso--------------
Beye - Givet - Rodriguez - Taiwo
---------Cana - Cheyrou----------
--------------Nasri------------------
-----Ribéry - Cissé - Niang

Juste deux choses sans l'argent de Ribéry jamais on aurait pu acheter Cheyrou, Cissé, Givet et Ribéry voulait pas rester.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 13 Sep 2007, 18:49

Ribery on a déjà eu la chance de l'avoir eu 2 ans à l'OM (et vu l'état de l'équipe quand on l'a pris et au tarif qu'il a coûté c'était vraiment de la chance...) mais malheureusement on l'a déjà gardé une année de + qu'il le souhaitait on pouvait pas le garder 3 ans, c'était déjà acté par les dirigeants il y a plus d'un an qu'il partirait à ce mercato.

Maintenant on peut parler de son remplacement, on avait pas trop mal commencé, mais on s'est complètement chié dessus sur la fin.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar deskeur » 15 Sep 2007, 11:15

Quand je repense à l'OM avec Ribery-Pagis-Niang-Maoulida, je me dis qu'on avait finalement vraiment du lourd en attaque ... :?
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 15 Sep 2007, 11:24

deskeur, ouais enfin Maoulida :lol: et puis Pagis fallait qu'il soit dans de bonnes dispositions mentales pour rester, ce qui n'était pas le cas.

Tu remet les memes sans Ribéry ils font pas mieux que les attaquants qu'on a actuellement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar reyna » 15 Sep 2007, 18:26

Vous ne voyez pas que nous coulons,car nous prenons l'eau de toutes parts,en attaque,en défense,au milieu!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 15 Sep 2007, 18:26

Vous ne voyez pas que nous coulons,car nous prenons l'eau de toutes parts,en attaque,en défense,au milieu!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 15 Sep 2007, 18:28

le recrutement est bon, il manque juste un entraineur charismatique 8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dragan » 15 Sep 2007, 18:31

Outre un vrai coach, une vraie préparation physique d'avant-saison, il manque avant tout un attaquant côté droit capable de mettre le feu à une défense en pendant de niang, un attaquant bon de la tête devant et un titulaire en puissance en arrière droit (type ebondo) pour remplacer beye même si bonnart se bat ça suffit pas.

Bref je me répète, mais on a totalement foiré la fin du mercato.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Anh Thom » 15 Sep 2007, 18:34

Thom a écrit:Pour moi on y clairement perdu :
-Derrière : on a perdu Beye que l'on remplace par Bonnart dont on a commencé à voir le vrai niveau contre le psg....sinon, c'est un peu mieux mais rien de transcendant.

- au milieu : je distingue le milieu des ailiers étant donné notre système de jeu : on a récupéré Cheyrou qui est un bon ralentisseur de jeu et dont le niveau de récupération se rapproche de son ex collègue Pedretti. En plus il marche sur les pieds de Cana. Il est certainement un super joueur mais il faut ensuite être capable de s'adapter à la pression de l'OM....

- les ailiers : c'est la la catastrophe du recrutement. On a dégagé Ribery pour prendre des joueurs qui ne conviennent absolument pas au système de jeu. Ziani est incapable de jouer ailier. Il ne passe pas, il n'a pas le physique. C'est un joueur de 4-4-2. En plus, il parait TRES FAIBLE mentalement (peu aidé qu'il est par le contexte).
Zenden a le niveau DH. Il ne court plus, ne dribble plus. Il est juste un nom. Avec ses restes, il pourrait jouer dans un 4-4-2 mais le 4-3-3 est vraiment trop exigeant pour lui.

- l'attaque : là aussi c'est la catastrophe. On a balourdé Maoulida et Pagis pour trois francs six sous, et on fait venir Moussilou. Quelle blague ! La seule logique de ces opérations (sachant que Bamogo est prêté à Nice....) est financière. Mais quand on dit financière, je ne parle pas des finances de l'OM, plutôt de celles des protagonistes de ces transferts.
Le résultat de ces opérations "enrichissantes" : une attaque qui dès qu'il manque un joueur est sous l'eau. Une impossibilité de passer en 4-4-2 (système plus adapté à notre recrutement) faute d'attaquant remplaçant.

Si je résume ce recrutement qui paraissait bon au départ est un ECHEC TOTAL. ça va certainement se solder par un départ d'Emon, et une saison qui devrait ressembler à 2004-2005 (d'ailleurs, les recrues ont l'air d'avoir autant de grinta et de caractère que nos amis Luyindula, Cheyrou frère, et la compagnie).

Juste une précision, Bonnart il venait pour jouer à gauche et pas à droite, on savait tous qu'il fallait un ARD remplacant, même si Beye restait.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 15 Sep 2007, 18:48

Diouf et anigo doivent partir si emon est viré.
c'est eux qui ont vendu des joueurs important et qui les ont même pas remplacé.
diouf et anigo sont dignes de dirigé un club de L2
pagis,bamogo,ribery,maoulida,beye partis ...
ceux qui les ont remplacé sont :oops:

c'est une fautre profesionelle rld devrait les virés ...

surtout avec l'argent qu'il va y avoir avec la ligue des champions...
ben au final il servira a une seul chose se pognons. a comblé le deficit du a l'année catastrophique que va faire le club. car 2 chances sur 3 de finir sous la 6 eme place ...
nasri sans ribery est un joueur bon sans plus . il fait 10 touches de balles pour faire une passe .
jujude
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 16 Sep 2007, 01:21

les recrues sont bonnes mais le recrutement est pourri

je reconnais aucun joueur

la prepraration physique a été catastrophique
pas de shema tactique

la seule chose qui fait croire c etait l impulsion du public

mais il a aussi disparu
Rocca
Need I remind you who is right ?