Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:On aurait du garder Ribéry (tout en l'augmentant) et ne pas prendre Zenden et Ziani.
On gardait notre attaque : Ribéry, Cissé, Niang avec Nasri.
On gardait Pagis et Beye c'était ok.
------------Carrasso--------------
Beye - Givet - Rodriguez - Taiwo
---------Cana - Cheyrou----------
--------------Nasri------------------
-----Ribéry - Cissé - Niang
Thom a écrit:Pour moi on y clairement perdu :
-Derrière : on a perdu Beye que l'on remplace par Bonnart dont on a commencé à voir le vrai niveau contre le psg....sinon, c'est un peu mieux mais rien de transcendant.
- au milieu : je distingue le milieu des ailiers étant donné notre système de jeu : on a récupéré Cheyrou qui est un bon ralentisseur de jeu et dont le niveau de récupération se rapproche de son ex collègue Pedretti. En plus il marche sur les pieds de Cana. Il est certainement un super joueur mais il faut ensuite être capable de s'adapter à la pression de l'OM....
- les ailiers : c'est la la catastrophe du recrutement. On a dégagé Ribery pour prendre des joueurs qui ne conviennent absolument pas au système de jeu. Ziani est incapable de jouer ailier. Il ne passe pas, il n'a pas le physique. C'est un joueur de 4-4-2. En plus, il parait TRES FAIBLE mentalement (peu aidé qu'il est par le contexte).
Zenden a le niveau DH. Il ne court plus, ne dribble plus. Il est juste un nom. Avec ses restes, il pourrait jouer dans un 4-4-2 mais le 4-3-3 est vraiment trop exigeant pour lui.
- l'attaque : là aussi c'est la catastrophe. On a balourdé Maoulida et Pagis pour trois francs six sous, et on fait venir Moussilou. Quelle blague ! La seule logique de ces opérations (sachant que Bamogo est prêté à Nice....) est financière. Mais quand on dit financière, je ne parle pas des finances de l'OM, plutôt de celles des protagonistes de ces transferts.
Le résultat de ces opérations "enrichissantes" : une attaque qui dès qu'il manque un joueur est sous l'eau. Une impossibilité de passer en 4-4-2 (système plus adapté à notre recrutement) faute d'attaquant remplaçant.
Si je résume ce recrutement qui paraissait bon au départ est un ECHEC TOTAL. ça va certainement se solder par un départ d'Emon, et une saison qui devrait ressembler à 2004-2005 (d'ailleurs, les recrues ont l'air d'avoir autant de grinta et de caractère que nos amis Luyindula, Cheyrou frère, et la compagnie).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Forbi, Google [Bot], hollowbab, Krahor et 159 invités