[ mercato 2007] Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur le mercato

Très bon
7
5%
Bon
61
44%
Moyen / passable
37
26%
Mauvais
17
12%
Très mauvais
15
11%
Sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 140

Messagepar superolive » 10 Sep 2007, 16:58

Serber, moi j'aime bien Duga, c'est juste que je me souviens qu'il n'a pas été extraordinaire à l'OM ( sans être mauvais pour autant bien sur ).

Et puis je ne pense qu'il ai plus le mouillé le maillot à l'OM qu'à Bordeaux .... Toutefois je me répète son diagnostic reste valable
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 10 Sep 2007, 16:59

Là où je suis pas d'accord, c'est quand il dit qu'on est moins fort que Bordeaux (sur le papier).
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2007, 17:07

Duga c'est pas le joueur qui a quitté L'OM à la première grosse crise? C'est pas le gars qui s'est barré de Bordeaux aprés avoir foutu la merde?

Super le donneur de leçons :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 10 Sep 2007, 17:12

Pancho11 a écrit:Duga c'est pas le joueur qui a quitté L'OM à la première grosse crise? C'est pas le gars qui s'est barré de Bordeaux aprés avoir foutu la merde?

Super le donneur de leçons :roll:

C'était une putain de crise, vus les événements qu'il y avait eu à La Commanderie, je comprends qu'il soit parti.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 10 Sep 2007, 17:13

Serber a écrit:Là où je suis pas d'accord, c'est quand il dit qu'on est moins fort que Bordeaux (sur le papier).

+1

l"équipe n'est pas moyenne comme il dit , car les qualités individuelles sont là. Apres on sait tous ce qui manque ( prepa physique , tactique etc )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 10 Sep 2007, 18:36

Le début de saison complètement raté de l'OM démontre le niveau du staff(administratif et sportif)
Le choix des joueurs recrutés, de leur bonne utilisation, la préparation d'avant saison (physique et tactiques)
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 10 Sep 2007, 18:43

Dragan a écrit:esteban13005, son agent a indiqué que le problème venait de diouf à l'époque où giuly, selon son agent, faisait de marseille une priorité... mais bon vu notre situation je pense qu'il a bien fait d'aller à la Roma depuis.
Ca m'amuse de voir qui veulent tjs tout foutre ce qui ne leur plait pas sur le dos de la même personne sans même réfléchir.

C'est évident vu les difficultés qu'on a eu après pour trouver un 2d attaquant que celui qui bloqué c'est Diouf (d'ailleurs, c'est Diouf qui est allé chercher Zenden!). Et, franchement, on ne pouvait pas faire autrement. Tant qu'on n'aura pas un actionnaire qui voudra réinvestir à l'OM, ce sera comme çà.

L'OM n'avait pas les moyens de signer Giuly. Maintenant, je pense que si Cissé avait été prêté au aurait eu et Zenden et Giuly.

Ensuite, c'est une erreur que de dire que Giuly est mieux à la Roma qu'à l'OM. Avec Giuly (si il ne s'était pas blessé, mais vu notre poisse...), on aurait eu une configuration identique à celle de l'an dernier : cad 2 vrais ailiers très techniques, assez réalistes devant le but et surtout n'hésitant pas à percuter. Ziani aurait pu jouer le rôle de doublure de Giuly et Nasri, et Zenden de Cheyrou et Niang.

Et, franchement, avec un tel effectif, même avec les pépins qu'on a eu et même avec une quiche comme Emon on aurait très bien passé ce moi d'août. Car ce qui a manqué c'est que l'on joue avec des mil off et non avec de vrais ailiers, comme l'an dernier, les automatismes ne peuvent être les mêmes. Ca peut marcher mais faut avoir un entraineur à la barre...
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 10 Sep 2007, 18:54

BossMan a écrit:Le début de saison complètement raté de l'OM démontre le niveau du staff(administratif et sportif)
Le choix des joueurs recrutés, de leur bonne utilisation, la préparation d'avant saison (physique et tactiques)
Le recrutement n'est pas à remettre en cause.

Il est très équilibré en dehors de la défense mais bon c'est Beye qui a foutu sa merde.

D'ailleurs, en dehors d'Olembe, tous les départs ont d'abord et avant tout été souhaités par les joueurs, pas les dirigeants. Un certain Ribéry c'est complètement foutu de notre gueule par exemple.

Ensuite, vendre Ribéry on le devait (on ne pouvait faire autrement), mais trouver aussi bon sans problème ce n'est pas à la portée de l'OM même pas de celle de l'ASM ou de l'OL. Faut arrêter de croire qu'on est encore du temps où les règles permettaient d'avoir pour notre L1 un niveau proche des champ anglais, italiens ou espagnols.

D'ailleurs, l'OM est l'un des rares clubs, ces 5 dernières années, à avoir déniché autant de vrais stars en L1, en dehors de l'OL. On a mis en lumière Drogba, Ribéry, Nasri.

Alors on peut se plaindre de l'entraineur, de la faute à pas de chance (3 blessures emmerdantes au plus mauvais moment : Nasri, Niang, Carasso) mais pas du recrutement, qui ne pouvait pas être guère mieux.

Les recrutements de toutes façons sont aléatoires. Regardez le PSG qui après avoir recruté Yépès, Armand, Landreau, Pauleta, Rothen, Rozenhal tous reconnus à l'époque a failli descendre. La seule chose qui permet de critiquer un recrutement, sont les recrutement incohérent comme le recrutement d'un buteur par un attaquant de soutien, le recrutement de mec juste capable de faire des centees alors que il n'y a personne de bon de la tête en attaque...

La seule erreur : Moussilou : on ne recrute pas un mec en mal de confiance quand l'équipe va déjà pas très bien.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 10 Sep 2007, 19:11

Mais qu'est ce que vous avez avec Moussilou. Laissez le jouer dans le contexte Marseillais, peut-être se sentira t'il comme un poisson dans l'eau. On dit oh il a rien fait à nice où la pression est beaucoup moins forte qu'à l'OM, mais l'ambiance peut-être à nice était beaucoup moins bonne et moins saine qu'à l'OM où plein de petite connerie comme ca qui font qu'il n'était pas bien dans sa tête à nice et donc sur le terrain.
Vous en faites votre tête de turc avant même qu'il n'ait eu le temps de jeu nécessaire et suffisant pour être juger.

En plus à Paris c'était loin d'être le joueur le plus dégueulasse sur le terrain.
Modifié en dernier par Sgeag le 10 Sep 2007, 19:13, modifié 1 fois.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 10 Sep 2007, 19:11

LAuvergnat, Je ne remets pas en question les joueurs recrutés seulement de vouloir jouer de la même façon que l'année dernière avec des joueurs qui n'ont pas le même profil que ceux qui sont parti (RIB, Pagis, Maoulida... remplacé par Zenden, Ziani, Moussilou...)
Nouveaux joueurs avec des profils différents donc tactiques différentes, enfin je pense :roll:
Tu vois la qualité du staff, de leurs compétences, en sachant mettre en place une tactique avec de nouveaux joueurs, sans compter sur la préparation physique et tactique que je trouve, ama, un peu légère mais bon...!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 10 Sep 2007, 19:18

BossMan, là dessus, je te suis complètement. On paie d'avoir Emon comme entraineur. Sauf que l'avoir viré aurait fini d'achever l'image de stabilité que voulait donner Diouf et Anigo.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 10 Sep 2007, 19:27

LAuvergnat, Si Diouf (par ce que je trouve qu'il fait du bon boulot), soutenu par RLD, avait viré Anigo et Emon pour prendre...Deschamp par exemple comme manager tout le monde (je crois) aurait accepté. Stabilité ne veut pas dire stagner, faire du sur place mais avoir des bases "stables" pour progresser.
Avec les joueurs actuels pour progresser il faut un autre entraineur!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 10 Sep 2007, 20:39

LAuvergnat a écrit:L'OM n'avait pas les moyens de signer Giuly. Maintenant, je pense que si Cissé avait été prêté au aurait eu et Zenden et Giuly

J'ai vu que tu répétais ça partout, sauf que Diouf n'en a jamais parlé, donc point la peine d'extrapoler. La seule chose qu'il ait dite au sujet de Giuly, c'est si il avait pas eu Zenden, il se serait tourné vers Giuly ou Wiltord. Point barre. Et Zenden c'est donc bien son choix. Quant aux moyens dont disposait l'OM cette année, la seule chose dont ait parlé de la Brosse c'est un bénéfice prévu en fin d'année de 16 M€ hors vente de joueurs et donc hors vente de Ribery.

Et très franchement oui Giuly est bien mieux aujourd'hui à la Roma qu'à l'OM je le pense objectivement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BossMan » 10 Sep 2007, 20:46

Il est aussi possible que pour le mercato d'hiver la 2ième partie (?) du budget pour le recrutement soit utilisé; en fonction des besoins pour renforcer l'équipe (joueurs disponible, classement, parcour en LDC, blessé etc...), voir des départs!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 10 Sep 2007, 20:49

BossMan, c'est effectivement ce qu'Anigo a laissé entendre il y a quelques jours. Mais si d'ici là on a 15 points de retard sur les 2 premiers ce sera un peu tard.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2007, 21:25

Dragan, trop tard comme l'an dernier?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar skylolo13 » 10 Sep 2007, 22:51

Pancho11 a écrit:Dragan, trop tard comme l'an dernier?

L'année derniere on a eu une chatte pas possible de revenir à la deuxiéme place.
Donc arréter les comparaisons, il n'y aura plus de saison comme la precedente
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 11 Sep 2007, 07:06

ma fois moi ça m'a plutot bien parti, vu la tronche des leaders
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 11 Sep 2007, 08:57

Encore une fois sur notre 11 type on est largement l'un des 2 meilleurs onze de ligue 1, voire même capables de titiller lyon. Le problème ne vient pas de là. Si on n'est pas épargné par les blessures comme depuis le début de saison on n'arrivera pas à refaire ce qu'on a fait l'an dernier.

L'an dernier à la même époque l'OM comptait 16 points. Va falloir cravacher pour rattraper le retard et ne pas compter de blessures chez niang, nasri ou cissé.... bref plus que fragile, et on n'a rien fait pour remédier à ça alors que semble-t-il on en avait les moyens alors qu'on préfère attendre janvier pour agir selon le nigaud....

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yaourt(Citron) » 11 Sep 2007, 17:03

1_ Quel bilan tirer de ce mercato ?
Bon, le problème c'est le collectif et la tactique choisi par notre entraineur, a la place j'aurais préféré prendre un deschamps et ne pas prendre cissé ...
Point noir aussi moussilou a la place de pagis le reste c'est du tout bon...

2_ L'OM s'est il globalement renforcé ou pas ?

Oui et non, dans l'emsemble sur le papier oui...
Problème le départ de ribery qui savait motiver ses troupes...
Certains ont beau dire que son départ n'est pas si génant que ca mais bon quand on voit les matchs qu'il a fait en début d'année et en fin d'année ont peu pas nier que ce joueur est très précieux.
Par exemple om sochaux (4-2) ou il a marquer un but et ou il était sur les 3 buts.

3_ Quels secteurs de jeu se sont améliorés ? sont resté stables ? ont régressé ?
Gardien : Renforcé
Defense : Renforcé
Millieux : Stable ( vu que notre collectif n'est pas bon sinon j'aurais mis aussi renforcé.)
Attaque : Baissé ( départ pagis )

4_ Des ajustements sont ils nécessaires ( joker, mercato d'hiver) ?
Si oui, lesquels ?
Un attaquant et un entraineur surtout

5_ L'entraineur et le staff vous conviennent ils ?
Si je dis oui ca serait un gros mensonge...
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin