[ mercato 2007] Le bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre avis sur le mercato

Très bon
7
5%
Bon
61
44%
Moyen / passable
37
26%
Mauvais
17
12%
Très mauvais
15
11%
Sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 140

Messagepar Biman » 06 Sep 2007, 14:49

peezee, il y a eu du mieux dimanche, du moins en début de match. N'oublions pas que Marseille peut emporter ce match 4-3 sans de grosses parades des gardiens. Après, oui nous ne sommes pas à 100%, oui Emon n'utilise pas son effectif au mieux. Maintenant vu le niveau du championnat (où tout le monde semble pouvoir battre tout le monde) il suffit d'enchainer 2/3 victoires pour se relancer totalement.

*ModePG/On*La trêve devrait faire bcp de bien à l'équipe et je sens poindre le match référence contre Toulouse.
*ModePG/Off*
Je crois en cette équipe même avec Emon à la baguette. 8) (oula comme j'y vais fort :mrgreen: )

De toute façon, d'ici quelques semaines(mi octobre) on saura ce que vaut vraiment cette équipe.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 06 Sep 2007, 15:41

Après avoir regardé ayew avec la CFA 2 on s'aperçoit quand même que

Niang
Zenden
Arrache
Ayew
Mame N'Diaye

5 joueurs pour évoluer côté gauche c'est quand même très fort, c'est pas doublé qu'il est le poste là.... #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Sep 2007, 15:48

Dragan, ué mais t'ikt, à droite on a Ziani... 8) :arrow:

[spoiler]blague à part, àma faut laisser sa chance au gars malgré sa perf pitoyable de Paris...[/spoiler]

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 06 Sep 2007, 15:57

peezee, +1

je dirais de le laisser tranquille et de le mettre dans son registre comme Zenden et cheyrou .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Le_Tatoué » 07 Sep 2007, 06:52

De toute façon, le recrutement de Mousilou condamne définitivement ce mercato.... Même dans 20 ans, quand on reparlera du mercato 2007, on dira : " c'est le recrutement où on a pris Moussilou" !

Je pense que cette affaire Moussilou à elle-seule devrait obliger le coupable à démissioner sur le champ et à présenter ses excuses.
:|

En ce qui me concerne la confiance que je pouvais avoir dans Diouf et Anigo est définitivement rompue suite à ce recrutement que rien ne peut justifier et plus globalement suite à ce mercato sans queue ni tête :|
Le_Tatoué
Newbie

Messagepar deskeur » 07 Sep 2007, 06:59

Dragan a écrit:Après avoir regardé ayew avec la CFA 2 on s'aperçoit quand même que

Niang
Zenden
Arrache
Ayew
Mame N'Diaye

5 joueurs pour évoluer côté gauche c'est quand même très fort, c'est pas doublé qu'il est le poste là.... #-o

Niang qui est le titulaire du poste, qu'il soit blessé ou fievreux il joue quand même ... et quand il est remplacé c'est par Moussilou ...

Donc, peut on vraiment dire que ce poste est doublé?

Etant donné qu'Emon semble considérer qu'aucun de ces joueurs n'a le niveau, pour remplacer Niang.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 10 Sep 2007, 10:19

Le_Tatoué, t'as pas le sens de l'exagération toi. Je te rappelle tout de même, qu'on fait venir 3 capitaines d'équipe de L1 (Bonnart pour remplacer Cantareil et maintenant Beye, Givet pour remplacer Zubar, Cheyrou pour remplacer Lamouchi parti depuis un an), le meilleur joueur de Sochaux (Ziani), Zenden un des meilleurs MOG d'Europe (et gratis), Mandanda (très bon espoir et très bon en titulaire bis, le tout en prêt avec OA!) et conserver Cissé.

Le hic? Moussilou. En fait, le hic selon moi c'est qu'on n'a pu obtenir un second prêt de Cissé et que Oruma et Fiorèse se sont accrochés à l'OM, résultat on loupe Giuly et on s'en mord les doigts. (Car pour moi, c'est Diouf qui a refusé sa venue parce que financièrement on n'y tenait pas).

Il n'y pas a reprocher grand chose aux dirigeants, on ne gagne pas à tous les coups. Et, Moussilou on l'a fait venir surtout par manque d'argent.

Quant aux départs se sont les joueurs qui les ont demandés pas les dirigeants!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 10 Sep 2007, 10:56

LAuvergnat a écrit:Le_TatouéLe hic? Moussilou. En fait, le hic selon moi c'est qu'on n'a pu obtenir un second prêt de Cissé et que Oruma et Fiorèse se sont accrochés à l'OM, résultat on loupe Giuly et on s'en mord les doigts. (Car pour moi, c'est Diouf qui a refusé sa venue parce que financièrement on n'y tenait pas).

Diouf a expliqué dans le France Foot du 07/08 qu'il s'était effectivement bien intéressé à giuly et wiltord mais qu'il leur avait préféré zenden. Sans doute car pour ce dernier il n'y avait pas l'indemnité de transfert à payer (ça rejoint ce que tu dis), mais le salaire doit être équivalent à ce que voulaient les 2 autres sans parler de la prime à la signature.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar esteban13005 » 10 Sep 2007, 12:49

il me semble que Giuky a déclaré dans une interview qu'il n'était pas venue à l'OM à cause d'une personne du staff,,, (je ne vise personne, ne suivait pas mon regard) mais je pense que cette personne à un problème capilaire,,,
Mais surtout on a vendu ou préter 3 attaquants et on recrute mou c'est mou,,, pour moi le soucis c'est ça, mais bon on va relancer fiorese une ou deux fois sur le terrain et la troisième ça sera dans le vieux port avec des chaussures de chez Laffarge
Né un 26 Mai ...
Notre torture c'est la Tourtel et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennuie @ Svinkels
esteban13005
Newbie

Messagepar Dragan » 10 Sep 2007, 13:34

esteban13005, son agent a indiqué que le problème venait de diouf à l'époque où giuly, selon son agent, faisait de marseille une priorité... mais bon vu notre situation je pense qu'il a bien fait d'aller à la Roma depuis.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Aureck » 10 Sep 2007, 14:37

moi je pense comme la majorité des omlivers que le probleme vient essentiellement de moussilou. si on avait eu un autre bonhomme a sa place, un bonhomme competent, ou meme garder habib bamogo, ca l'aurait deja plus fait. et puis bon faut peut etre faire jouer les joueurs a leurs places quand meme :!:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 10 Sep 2007, 15:15

Je ne savais pas trop où le mettre mais Foot 365 fait un article intéressant avec les anciens olympiens qui jugent le mercato et le début de saison olympien.
http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... l-OM.shtml

Extraits:

[info]Christophe Dugarry (à l’OM entre 1997 et 1999) : « Une équipe moyenne »
Où est le mal ?
Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors c’est ce qu’il faut à l’OM. On ne remplace pas Ribéry comme ça. L’an passé, les bonnes périodes de l’OM ont coïncidé avec sa présence. L’OM s’est renforcé défensivement mais offensivement, il n’est pas plus fort que l’année dernière. Lorsque l’on remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que l’on ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! L’équipe a été nivelée par le bas. Aujourd’hui, l’OM est moins fort que Lyon ou Bordeaux.

L’OM peut-il redresser la barre ?
La saison va être très difficile. J’adore ce club, ce stade et ce public. J’ai beaucoup de respect pour les dirigeants mais je n’y crois pas. L’OM, c’est autre chose. Il faut des grands joueurs ! Il vaut mieux deux grands joueurs plutôt que quatre moyens. Le club a besoin d’un Ribéry, d’un Niang en pleine forme, d’un Nasri qui tire l’équipe vers le haut, d’un Cissé qui marque des buts extraordinaires. Quand on est joueur de l’OM, on se doit de faire le spectacle. Pour y parvenir, enfiler la tunique blanche ne suffit pas. On doit être un autre joueur, un autre homme que celui que l’on a été à Lille ou Sochaux. On doit faire preuve de plus de caractère.[/info]

[info]Bernard Bosquier (à l’OM entre 1971 et 1974) : « Le départ d’Emon ne changerait rien »
Avec Cissé devant et avec le milieu de terrain qu’il y a, ça va aller. Sans retirer quoi que ce soit à Cédric Carrasso, je pense qu’avec le nouveau gardien, l’OM n’a pas perdu au change. Un ami m’avait déjà parlé de ce Mandanda il y a plus d’un an mais c’est vraiment un super gardien. Il a un avantage sur la plupart des portiers français, c’est qu’il est très bon dans les sorties aériennes. C’est d’ailleurs dans ces interventions qu’il a fait la différence au cours des matchs qu’il a disputés. A 22 ans, il a beaucoup de classe et de lucidité. Je suis confiant. Je pense que le recrutement a été équilibré dans toutes les lignes et que le déclic va se produire. C’est vrai qu’il y a du retard mais il y en avait l’an dernier et je pense qu’il ne faut pas tout foutre en l’air. Si, après dix matchs, il n’y a pas d’amélioration, on verra. Mais aujourd’hui, laissons faire.[/info]

Des itws de Libbra, Pardo, Marlet :lol: aussi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Marseillais-du-93 » 10 Sep 2007, 16:01

Dugarry n'y va pas par 4 chemins :shock: :lol:
N'empéche il a pas totalement tord...
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 10 Sep 2007, 16:05

quel bouffon de dugarry #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Serber » 10 Sep 2007, 16:33

Dragan a écrit:Je ne savais pas trop où le mettre mais Foot 365 fait un article intéressant avec les anciens olympiens qui jugent le mercato et le début de saison olympien.
http://www.football365.fr/infos_clubs/m ... l-OM.shtml

Extraits:

[info]Christophe Dugarry (à l’OM entre 1997 et 1999) : « Une équipe moyenne »
Où est le mal ?
Sincèrement, cet OM est une équipe moyenne. Je ne sais pas si elle est capable de progresser. Il y a des joueurs de qualité mais pas de grands joueurs alors c’est ce qu’il faut à l’OM. On ne remplace pas Ribéry comme ça. L’an passé, les bonnes périodes de l’OM ont coïncidé avec sa présence. L’OM s’est renforcé défensivement mais offensivement, il n’est pas plus fort que l’année dernière. Lorsque l’on remplace Pagis, Maoulida et Ribéry par Zenden, Ziani et Moussilou, que l’on ne vienne pas me parler de recrutement équilibré ! L’équipe a été nivelée par le bas. Aujourd’hui, l’OM est moins fort que Lyon ou Bordeaux.

La saison va être très difficile. J’adore ce club, ce stade et ce public. J’ai beaucoup de respect pour les dirigeants mais je n’y crois pas. L’OM, c’est autre chose. Il faut des grands joueurs ! Il vaut mieux deux grands joueurs plutôt que quatre moyens. Le club a besoin d’un Ribéry, d’un Niang en pleine forme, d’un Nasri qui tire l’équipe vers le haut, d’un Cissé qui marque des buts extraordinaires. Quand on est joueur de l’OM, on se doit de faire le spectacle. Pour y parvenir, enfiler la tunique blanche ne suffit pas. On doit être un autre joueur, un autre homme que celui que l’on a été à Lille ou Sochaux. On doit faire preuve de plus de caractère.[/info]

+1000

ruby a écrit:quel bouffon de dugarry #-o

:roll: Il a raison concernant l'équilibre du recrutement et la mentalité à adopter lorsque l'on porte ce maillot..
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 10 Sep 2007, 16:47

Serber, sur ce point là, je suis d'accord, mais de dire que l'om ne vas pas remonter et qu'on a une equipe moyenne alors qu'on a fait 7 matchs seulement de championnat, je persiste et je signe, dugarry est un gros bouffon!!!!
en plus, tu vois pas le grand joueur que c'est?? surtout à l'om?? c'est une blague ce mec!
s'il avait pas été le grand pote de zidane, on l'aurais jamais vu à la coupe du monde 1998! c'est caliméro ce type, et qu'il vienne pas dire qu'il est supporter de l'om, alors qu'il est pro girondin!!
ca l'amuse juste de casser l'om dans cet interview a deux balles, c'est tout

pas besoin d'entendre dugarry dire ca, on le sait tous que suffit pas de porter la tunique blanche pour jouer à l'om, tu vois pas le scoop qu'il vient de nous faire!
ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 10 Sep 2007, 16:50

ruby, +1 il me semble que son surom c'était Dugachis alors ....

Cela dit il n'a pas tort sur le fond
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Misugi 2 Mars » 10 Sep 2007, 16:54

LAuvergnat a écrit:Le_Tatoué, t'as pas le sens de l'exagération toi. Je te rappelle tout de même, qu'on fait venir 3 capitaines d'équipe de L1 (Bonnart pour remplacer Cantareil et maintenant Beye, Givet pour remplacer Zubar, Cheyrou pour remplacer Lamouchi parti depuis un an), le meilleur joueur de Sochaux (Ziani), Zenden un des meilleurs MOG d'Europe (et gratis), Mandanda (très bon espoir et très bon en titulaire bis, le tout en prêt avec OA!) et conserver Cissé.

Le hic? Moussilou. En fait, le hic selon moi c'est qu'on n'a pu obtenir un second prêt de Cissé et que Oruma et Fiorèse se sont accrochés à l'OM, résultat on loupe Giuly et on s'en mord les doigts. (Car pour moi, c'est Diouf qui a refusé sa venue parce que financièrement on n'y tenait pas).

Il n'y pas a reprocher grand chose aux dirigeants, on ne gagne pas à tous les coups. Et, Moussilou on l'a fait venir surtout par manque d'argent.

Quant aux départs se sont les joueurs qui les ont demandés pas les dirigeants!

elle est passée inaperçue celle là? :?
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 10 Sep 2007, 16:54

superolive a écrit:ruby, +1 il me semble que son surom c'était Dugachis alors ....

Cela dit il n'a pas tort sur le fond

Non mais #-o , ça justifie quedal, c'est juste de la rage.

ruby, Dugarry n'aime pas l'OM? Amha le truc c'est que tu kiffes pas Duga, ce qui te fait dire des conneries.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 10 Sep 2007, 16:56

C'est vrai qu'on n'a plus ni Ribéry, ni Drogba.

Mais, on ne pouvait pas les retenir.

Ensuite, ok, Ziani est moins bon que Ribéry, Zenden aussi, mais on est loin des joueurs "moyens"!

Il manque Giuly dans cet effectif, sauf que le non prêt de Cissé a empêché sa venue.

C'est vrai que l'équipe a moins de grandes individualités : on a perdu Ribéry surtout et dans une moindre mesure Pagis (il ne foutait plus rien depuis 6 mois!). Ca impose surtout d'avoir un très bon entraineur qu'on a pas.

Mais dire qu'on est moins fort que bordeaux :shock: Il est vraiment subjectif Duga. Micoud n'est pas meilleur que Nasri, Jussié est très bon, mais Ziani, Zenden ou Niang n'ont pas grand chose à lui envier. Cissé est meilleur que chacun des attaquants bordelais. Cana vaut largement Diarra et Cheyrou vaut largement Wendel.

Défensivement? Ramé est bon mais nos gardien aussi. Taïwo est le meilleur Arg de L1 avec Armand et Grosso. Planus, j'en suis fan, mais les autres ne sont pas si extra que çà, en tout cas pas meilleur que Givet ou Rodriguez. Qaunt à l'Ard, Bonnart vaut largement Chalmé ou Jemmali.

En résumé, ok l'équipe n'est pas aussi flamboyante que l'an dernier, on n'a plus de crac en puissance, sauf Nasri. Mais, bon en face personne, sauf l'OL (et encore sans Cris et Coupet, et avec Juni sur le banc...) n'est plus fort que l'OM en L1.

Pour la mentalité, notre pb majeur : 10 nouveaux joueurs c'est trop!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin