Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Aoû 2007, 06:09
Une rupture du tendon d'achille c'est long, trés long Maurice, Metzelder... ont mis plus d'un an
23 Aoû 2007, 07:14
Pancho11, pour un gardien, c'est presque rédhibitoire ...
23 Aoû 2007, 07:35
Franchement, ça craint du boudin...
23 Aoû 2007, 10:03
Je reste persuadé que Mandanda sera la très bonne surprise de ce début de saison !
23 Aoû 2007, 10:31
Ca fait caguer quand même, vilaine blessure
Mais quand même, il devait etre fragilisé ! Ca pète pas comme ça ?!
23 Aoû 2007, 10:38
michel, tout a fait ok avec toi!!
23 Aoû 2007, 10:52
Pancho11 a écrit:Une rupture du tendon d'achille c'est long, trés long Maurice, Metzelder... ont mis plus d'un an
c est ce que je disait quelque page en arriere , un pote a moi c est fait ca au foot . et qu en j entend 6 mois ca me fait rire je vous garantie qu on ne reverra pas cedric avant la saison prochaine c est sur et certain . mon pote 8 mois après l opèration il a encore du mal a s acroupir , je te parle meme pas le fait de soulever un poids de par terre . le docteur qu il a opère lui a dit que c est la pire blèssure pour un sportif (pire que les croissè) .
23 Aoû 2007, 10:57
marcos011, merci de tes infos. en gros carasso est fini quoi.
23 Aoû 2007, 11:02
putain je m'absente 24 heures, et quand je reviens la Carrasse absent jusqu'à la fin de la saison pour certains
![Evil or Very Mad :evil:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Même si il ne me rassurait pas toujours, il avait de l'expérience, et ce début de saison était encourageant... et là, c'est plus que rageant
Bonne chance Cedric pour cette blessure
23 Aoû 2007, 11:06
le tendon d achille c est ca imaginè la souffrance de carras
23 Aoû 2007, 11:12
Mais quand même, il devait etre fragilisé ! Ca pète pas comme ça ?!
C'est sur que ses soucis de poids ont du le fragiliser comme a l'époque où il s'était péter le genou
23 Aoû 2007, 11:16
[info]Le Tendon d'Achille (Tendo Calcaneus), fléchisseur plantaire, résulte de la fusion des tendons des muscles du mollet (muscle soléaire et muscles jumeaux). Ce tendon s'attache en bas sur le calcanéum.
La Rupture Complète du Tendon d'Achille apparaît classiquement au cours d'un saut ou d'un appui jambe tendue avec réception en dorsiflexion du pied. Elle survient volontiers chez des patients sportifs de 30 à 50 ans, notamment sur tendinopathie pré-existante.
L'endroit de la rupture est en général compris entre 3 et 5 cm par rapport à son insertion calcanéenne .
Le diagnostic est porté , en général sans difficulté :le sujet ressent une vive douleur au mollet au cours d'un effort de démarrage ou d'un saut appuyé .Le médecin constate l'impossibilité de se mettre sur la pointe des pied. L'IRM et l'échographie sont utiles pour faire le bilan de la rupture et apporter des précisions en cas de réparation chirugicale.
La tendite chronique d'achille est la plus fréquente: Il s'agit de l'inflammation d'un tendon ou de la gaine qui l'entoure. La tendinite est un surmenage lié à la répétition des mouvements, accentué par l'utilisation d'un matériel inadapté ou par un geste technique défaillant. La douleur, discrète au début, va progressivement s'accroître pour rendre le mouvement impossible. Continuer à s'entraîner en "serrant les dents" expose à la rupture compléte du tendon.
Classiquement, deux types de traitement peuvent être proposés en cas de rupture du tendon d’Achille :
Le traitement orthopédique, codifié en France par Jacques Rodineau consiste en une immobilisation plâtrée de 6 semaines en équin de gravité sans appui, complétée par une botte de marche pendant 4 semaines. Il présente l’avantage d’être de mise en œuvre facile, d’éviter l’acte chirurgical et ses complications, de ne pas nécessiter d’hospitalisation et d’être moins onéreux. Ses inconvénients consistent en l’inconfort du patient, la longue durée d’immobilisation, la possibilité de cicatrisation avec un allongement du tendon entraînant une moindre efficacité du triceps et surtout une proportion non négligeable (de 8% à 20% selon les séries) de ruptures itératives à la sortie de l’immobilisation. Chez le sportif de compétition, la durée de l’incapacité fonctionnelle rend parfois impossible le retour au niveau de performance antérieure.
Le traitement chirurgical est variable, selon les auteurs dans sa réalisation technique. Il permet une réparation anatomique du tendon, un montage solide autorisant une mobilisation rapide de la cheville. Les inconvénients sont ceux inhérents à tout geste chirurgical. Les nécroses cutanées et/ou tendineuses sont fréquentes (20% dans l’étude de Willis) laissant des séquelles fonctionnelles importantes. [/info]
23 Aoû 2007, 11:27
marcos011, de toute façon,il ne faut pas espérer son retour cette saison ama...son retour est programmé[minimum]6 mois,le temps qu'il reprenne l'entrainement,retrouve un niveau acceptable...
Et dire qu'il était en pleine bourre
23 Aoû 2007, 12:08
dans ce cas la si c est vraiment mort pour lui, pensez vous pas que la l'arrivée d'un gardien est indispensable?
on debute l'année avec moins bien que carasso hamel quand meme
et on joue la LDC
apres s affaiblir en attaque on s affaiblit au niveau des gardiens, ca fait beaucoup pour une equipe qui va en LDC
23 Aoû 2007, 12:16
[info]La folle rumeur Barthez...
Le 23/08/2007 à 13:01
Alors que Pape Diouf a précisé qu'il était "prématuré" de penser que l'OM allait recruter un gardien supplémentaire pour épauler Steve Mandanda, le quotidien Le Dauphiné Libéré s'est amusé à évoquer le nom de Fabien Barthez... La rumeur est lancée et de toute manière l'OM a jusqu'au 31 août pour réfléchir à la question.
Le journal a par ailleurs interrogé l'ancien médecin du club Jean-Baptiste Grisoli qui a déclaré être surpris par le délai de six mois annoncé pour la blessure de Cédric Carrasso : "Si Cédric doit subir une opération, parler de six mois d'absence me paraît très optimiste. En cas d'opération, en effet, l'indisponibilité est comprise entre six et huit mois" a-t-il précisé.
Ce qui est sûr, c'est que Carrasso mettra du temps à revenir et que pour l'instant Mandanda a comme doublure Sébastien Hamel qui n'avait rien montré de rassurant l'an dernier lors de ses rares titularisations...[/info]
c est bien ce que je disait on ne verra pas cedric avant la saison prochaine
![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
. bon courage a toi cedric
23 Aoû 2007, 12:27
ca serait vraiment dommage qu'il en puisse pas revenir a son niveau la Carasso.sa carriere risque d'en prendre un sacré coup.
c'est surement pas le meilleur goal de tous les temps mais il a l'air sympa comme mec.franchement ca me fait chier pour lui
23 Aoû 2007, 12:45
fred2406 a écrit:marcos011, merci de tes infos. en gros carasso est fini quoi.
Richert a eu exactement la même blessure en 2001 et il est revenu encore plus fort qu'avant.
23 Aoû 2007, 12:46
doom37, au bout de combien de tps aussi?
23 Aoû 2007, 12:48
Richert a eu la même chose, y a 5 ou 6 ans, et il a retrouvé un tres bon niveau ...
Je m'inquiète pas pour Carrasso, mais bon 6 mois sans, jouer, plus 2 mois d'entrainemenpour retrouver la forme, c'est clair que la saison c'est mort pour lui ...