Devenez propriétaire d'un club de foot

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Devenez propriétaire d'un club de foot

Messagepar uToPi » 21 Aoû 2007, 17:18

Pour ceux qui rêvent du système des socios, le web l'a mis à la sauce web 2.0 :

Devenez propriétaire d’un club de foot avec MyFootballClub

Le site anglais MyFootballclub va tenter d’exporter la force d’un groupe social collaboratif au sein du football anglais, en achetant un vrai club de football grâce aux contributions de ses membres.

Le site fut lancé en Avril et a enregistré $500 000 de cotisations en 24h.

L’aspect légal est plutôt simple. Les participants deviennent membres de MyFootballClub pour une somme de £35 ($69) ; £ 27.50 va pour l’achat d’un club, de joueurs et autres dépenses environnantes tandis que £ 7,50 va a l’administration. Le groupe achètera un club seulement si il peut s’assurer un contrôle de 51%+ du club et à condition que ce club soit exempt de dettes, ou du moins endetté à un niveau contrôlable.

Les membres seront alors dotés “d’un pouvoir de décision sur la sélection de l’équipe, les transferts de joueurs et la gestion du club”.

MyFootballClub veut acheter un club de niveau moyen avec l’espoir d’atteindre un jour la “Premier league” anglaise.

A cet instant, MyFootballClub possède 53 000 membres pour un total de £1.375 millions ($2.73 millions) en cotisations.

Le site négocie actuellement un rachat avec 4 clubs potentiels .

uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Aoû 2007, 17:21

il n'y pas un club en France qui fait déjà çà ?

il me semble que oui....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2007, 17:23

C'est pas mal ce truc si ils arrivent a acheter un club
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 21 Aoû 2007, 17:26

Ils vont sûrement y arriver... Ce qui est inquiétant c'est la gestion à long terme du club. Imagine tous les footix de lephoceen.fr à la tête du club. Quand tu vois les résultats de leurs sondages... #-o
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 21 Aoû 2007, 17:38

uToPi, Toi ta une dent contre le phocéen mais c'est sévère !! T'en manque pas 1 pour les descendre :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar planetmars78 » 21 Aoû 2007, 17:38

uToPi a écrit:Ils vont sûrement y arriver... Ce qui est inquiétant c'est la gestion à long terme du club. Imagine tous les footix de lephoceen.fr à la tête du club. Quand tu vois les résultats de leurs sondages... #-o
qu'est ce que tu as contre lephocen.net, je trouve leur site pas mal non plus niveau info sur l'om
ce sont les seuls qui ont suivi tous les match amicaux de l'om!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 21 Aoû 2007, 17:44

planetmars78, possible, en attendant, préférer Sablé à Cheyrou, faut vraiment être grave ahma.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar planetmars78 » 21 Aoû 2007, 17:44

en fait je parie que utopi t'as été banni de ce site et t'es devenu ragueux a cause de ça, non?
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 21 Aoû 2007, 17:50

IceCold, +1

Maintenant les footix qui votent ne représentent pas le site en entier et puis il faut pas oublier que tout le monde peut voter autant de fois qu'il veut sur ce site inscrit ou pas.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ced24 » 21 Aoû 2007, 18:00

le truc c'est que imaginer pour les transferts ou les décisions 60 000 personnes qui donnent son avis pour un joueur ou méme plusieurs joueurs et qu'il n'est pas écouté sur du long therme sa peut poser probléme
ced24
Newbie

Messagepar IceCold » 21 Aoû 2007, 18:02

ced24, ce club de seconde zone qu'est le FC Barcelone en sait quelque chose.

Ice.Cold
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Kaveen » 21 Aoû 2007, 20:40

en france y avait sa aussi. on pouvait meme choisir les titulaires et la tactique.
Mais c'etait un club de national et yavait pas d'histoire d'argent.

De toute façon, sa ressemble a l'OM, le public met la pression et y a 3000 dirigeants qui decident chacun de leurs cotés les trasnferts et les tactiques
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar carlosOM » 21 Aoû 2007, 21:14

planetmars78, funky-maestro, je pense que c'est a cause de paul glaudel ...

ok , je :arrow:
:|

:mrgreen:
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Fed63 » 22 Aoû 2007, 05:50

ced24 a écrit:le truc c'est que imaginer pour les transferts ou les décisions 60 000 personnes qui donnent son avis pour un joueur ou méme plusieurs joueurs et qu'il n'est pas écouté sur du long therme sa peut poser probléme

Euh.... Comment te dire.... Il y a beaucoup de grandes entreprises qui ont de nombreux actionnaires, et on leur demande juste d'être d'accord pour désigner le PDG (ou un duo Président d'un coté - et Directeur Général de l'autre), et de valider, ou non, les choix à la fin de l'année.

On ne va pas voir les actionnaires pour chaque décision.

Le nombre d'actionnaire n'est pas un soucis, à part que ça coutera cher pour organiser les assemblées générales.

Je les vois mal pouvoir faire un sondage hebdomadaire pour connaître la tactique et les titulaires.
Fed63
Newbie

Messagepar michel » 22 Aoû 2007, 06:27

Fed63 a écrit:
ced24 a écrit:le truc c'est que imaginer pour les transferts ou les décisions 60 000 personnes qui donnent son avis pour un joueur ou méme plusieurs joueurs et qu'il n'est pas écouté sur du long therme sa peut poser probléme

Euh.... Comment te dire.... Il y a beaucoup de grandes entreprises qui ont de nombreux actionnaires, et on leur demande juste d'être d'accord pour désigner le PDG (ou un duo Président d'un coté - et Directeur Général de l'autre), et de valider, ou non, les choix à la fin de l'année.

On ne va pas voir les actionnaires pour chaque décision.

Le nombre d'actionnaire n'est pas un soucis, à part que ça coutera cher pour organiser les assemblées générales.

Je les vois mal pouvoir faire un sondage hebdomadaire pour connaître la tactique et les titulaires.

:ptdr:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 22 Aoû 2007, 07:21

superolive a écrit:il n'y pas un club en France qui fait déjà çà ?

il me semble que oui....

Non , c'est un club qui est géré par les supporters
Selon les stats des gars au training , tu fais ta compo sur le net et la compo majoritaire est alignée le dimanche aprem ' :wink:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 22 Aoû 2007, 08:19

GENZO, qui estce qui fait ca?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 22 Aoû 2007, 08:41

funky-maestro, planetmars78,

non non je n'ai pas été banni du site :wink:
Je trouve juste que ce site se contente de relayer toutes les infos du net (typiquement pendant le mercato) sans véritable ligne éditoriale. Ils mettent plus en valeur les paris sportifs où ils peuvent gagner de l'argent que des articles de fond...
Après c'est sûr qu'il est plutôt complet comme site.

Ce qui me désole le plus ce sont les sondages, toujours orientés...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 22 Aoû 2007, 08:45

Pour ce qui est du site, le problème c'est qu'on n'a pas du tout à faire à un système classique d'actionnariat qui votent pour un PDG et les grandes décisions...

Là c'est du web 2.0 pur. Les décisions se font à base de sondages avant chaque match.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 27 Aoû 2007, 14:14

john66 a écrit:GENZO, qui estce qui fait ca?

Roooo je peux pas te dire là , mais c'est un vieux club de DH je crois , et encore
je vais me renseigner
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin