L'OM doit-il encore recruter d'ici au 31/08?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votez!!!

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2007, 00:54

Oui
183
78%
Non
53
22%

Nombre total de votes : 236

Messagepar etienne » 01 Sep 2007, 16:10

Ouais, le total n'est pas bon, je crois. Il doit manquer 1M€, je crois.
Et on ne sait pas si les 4M€ de Ribéry (cf LDC/Bayern) sont dans le total, quoique ...

Bref, quand on est l'OM, quand on est en LDC, on doit faire comme Lyon et prendre un risque (cf Anderson) pour passer un cap et s'installer durablement dans les 3ers, et sans prendre de branlées en LDC.
Surtout que d'après Diouf, et si j'ai bien lu en mai / juin dernier, on est pas dans le rouge, avec des perspectives pessimistes.
Sans parler des 3/4M€ de Beye.

Bref, pour moi, il nous reste du pognon et je comprends pas le Merdoussilou.

Dsl d'etre re-lou. :oops: (en tout cas, je comprends pas)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2007, 16:15

dans ce bilan financier il y a l'argent qu'on a pas touché de Ribéry, on y oublie les primes à la signature, et on se croit a FM en pensant que 1€ des ventes=1€ pour acheter
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 01 Sep 2007, 16:19

Pancho11 a écrit:dans ce bilan financier il y a l'argent qu'on a pas touché de Ribéry, on y oublie les primes à la signature, et on se croit a FM en pensant que 1€ des ventes=1€ pour acheter

c'est ce que bcp de personnes s'imaginent alors, stp, ne démolis pas leur croyance!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar zythoun » 01 Sep 2007, 16:20

Castor_Troy a écrit:
Pancho11 a écrit:dans ce bilan financier il y a l'argent qu'on a pas touché de Ribéry, on y oublie les primes à la signature, et on se croit a FM en pensant que 1€ des ventes=1€ pour acheter

c'est ce que bcp de personnes s'imaginent alors, stp, ne démolis pas leur croyance!

On m'aurait menti ?

Image

:mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 01 Sep 2007, 16:30

etienne92200, apparemment Newcastle aura du mal a nous payer les 4M€ de Beye :?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Sep 2007, 17:13

mon Pancho, qui a dit qu'il restait exactement tout le surplus des ventes pour recruter :mrgreen: C'est certain, tu as raison sur les primes à la signature et les augmentations de salaire qui viennent grever une partie de ton budget.

Mais ce que veut dire etienne, c'est qu'il faut arrêter de dire qu'on n'avait pas de tunes CETTE année, entre une année au moins à l'équilibre l'année dernière - largement au-dessus du budget (voire profitable à ce qu'en disant la brosse, et ce que nous montreront peut-être les bilans financiers arrêtés au 30/06/07 et publiés en mai 08 prochain), des tunes de la LDC à recevoir et un mercato où on est plutôt profitable.

Et derrière l'idée comme on le défendait avec Cookies au début du mercato, c'est de dire que pour grandir il faut que tu investisses comme l'avait fait lyon avec anderson + sa masse salariale qui est presque le double de la notre, ce qui lui avait permis de grandir.

Mais personne ici n'a la science infuse. C'était un ordre d'idées sur les possibilités qu'avait l'OM cette année.. puis de toute manière ce sont pas nos tunes.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2007, 17:25

Sauf qu'on a aucune capacité d'investissement, on sort d'années et d'années de déficit, et ça m'étonnerait pas que RLD ai demandé de faire gaffe pour pas avoir a vendre un OM avec des finances peu reluisantes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 01 Sep 2007, 17:43

Si on n'est pas dans les 2 premiers en mai prochain (la 3ème place n'assurant plus grand chose), là pour le coup on n'en aura aucune de capacité d'investissement et on vendra les derniers bijoux de famille... espérons juste qu'on n'aura pas à regretter le fait de ne pas avoir été plus "ambitieux" que de finir par moussilou... sinon on sera reparti dans un bon cycle comme on les connaît à chaque fois qu'on sort d'une année LDC depuis 99.

Quant à la capacité d'investissement de cette année, ce n'est ni toi ni moi qui la connaissons le mieux je pense, mais bon quand j'entendais de la Brosse sur RMC en juin dernier se féliciter des très bons résultats financiers du club et dire que l'OM aurait les moyens de ses ambitions hors vente de joueurs sur le mercato d'été (hum hum... comment dire...)

Mais bon quoiqu'il en soit je continue à y croire malgré cette fin de mercato ratée.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2007, 18:00

Dragan, me semble surtout que de La Brosse disait qu'on était a 0 et qu'un excedent de 10M€ a effectif stable était prévu pour cette année.

C'est une année charnière, si on se qualifie à nouveau pour la LDC on sera en bonne santée, si on se qualifie pas les investissements et la hausse de la masse salariale conssentis pour la LDC vont réduire à néant la bonne santée financière de L'OM.

Ne pas dépenser a tout va c'est normal, c'est pas parce que t'a 10€ dans les poches que t'a obligé de tous les dépenser
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar etienne » 01 Sep 2007, 18:10

Je suis à 100% ok avec Dragan !

Ma position, en gros : on a un peu de thune (3M€, au moins de Beye, car tout était calculé sans sa vente), et on se doit pour franchir un palier faire comme Lyon avec Anderson. Et je pense que de la thune part je ne sais ou.

On va en avoir le coeur net en décembre, ama.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 01 Sep 2007, 18:11

Pancho11, tu as raison. Mais, vous oubliez vite les au moins 15M pour la LDC (si çà n'a pas augmenté depuis l'époque Perrin à l'OM).

Alors, ok, çà ne fait pas 25M (les primes à la signatures...)

Ensuite, pour les salaires par contre on y gagne à coup sûr : Pagis, Ribéry, Beye étaient de gros salaires, auxquels faut ajouter ceux de Olembe, Cesar notamment. En face on conserve Cissé (mais depuis octobre dernier on payait la totalité de son salaire), on prend Zenden et on augmente Cana et Nasri. Mais, bon à priori on doit avoir gagné en masse salariale.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Sep 2007, 18:14

"Entre les 16 M€ de bénéfice prévus hors vente de joueurs et la vente de Ribéry ça laisse un peu de marge de manoeuvre"@ De la Brosse

Mais bon je pense a contrario également qu'une vente potentielle de l'OM joue sur la gestion des finances. Mais ça ne nous empêchait pas de faire autre chose qu'un prêt de Matt Moussilou pour terminer vu l'état des finances (+ vu le "léger" bénéfice retiré de ce mercato) et surtout vu qu'il y a 15 M€ en jeu à la fin de la saison si on loupe la Champion's League.
Modifié en dernier par Dragan le 01 Sep 2007, 18:22, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 01 Sep 2007, 18:22

"Entre les 16 M€ de bénéfice prévus hors vente de joueurs et la vente de Ribéry ça laisse un peu de marge de manoeuvre"@ De la Brosse

Mouais, bah quand je vois ça ... cela me conforte dans ma position, meme si on est pas dans FM et meme si je ne suis pas un boy de chez Accenture, je suis vraiment intrigué.

Au bout d'un moment, il faut "jouer" et investir (surtout si on a un peu de thune) pour l'avenir, pour etre en LDC tous les ans, pour augmenter en tout cas les chances d'y etre. Donc meme si RLD veut vendre, il sait qu'il vendra plus facilement si l'OM est qualifié en LDC. Donc, qq part dépenser la thune.

Je suis surement hyper re-lou, je le concède volontier, mais visiblement il y a une couille dans le potage. Hein ? Quoi ? Qui a dit que ce sont celles d'Anigo ? :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar depé-95 » 01 Sep 2007, 19:31

negrOM a écrit:etienne92200, apparemment Newcastle aura du mal a nous payer les 4M€ de Beye :?

Réellement?
depé-95
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 01 Sep 2007, 19:41

depé-95, j'ai lu ça ce matin mais je serais pas te dire où (non pas DMC)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar depé-95 » 01 Sep 2007, 20:56

Faudrait pas qu'on se fasse encore pigeonner; au fait en parlant d'histoire de transfert non payé, l'histoire sur le transfert de Mido est finie? :oops: (ça doit faire longtemps)
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 01 Sep 2007, 22:16

Pour Beye c'est signé, c'était un problème avant la signature entre son agent, newcastle et l'OM. Si c'est signé c'est que c'est réglé.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jujude » 02 Sep 2007, 10:22

jujude a écrit:Sam Sep 01, 2007 10:30 am Un des cadreurs de "plus belle" travaille en freelance parfois avec Omtv.
ils me disaient que si un attaquant ce blesse. ça va etre tres difficile, et que ça precipiteras d'autre problemes.
Il me disait qu'ils etaient embete avec fiorese mais qu'il jouerait peut etre.
Mon ex ça le fait peter un plomb ce mercato et comme il sera a paris pour la surveillance , ça risque de faire mal
baissé la tête et serrer les fesses :oops:

Anigo : "A Fio de saisir sa chance"
Le 02/09/2007 à 10:47

Fabrice Fiorèse n’a pas trouvé de club et l’OM se retrouve aujourd’hui dans l’obligation de le réintégrer dans son effectif comme le stipule le règlement. Pour José Anigo, ce sera chose faite, le directeur sportif espérant même que Fiorèse revienne au niveau comme Olembe l’an dernier. "A tout prendre, autant essayer de le relancer. C’est à Fio de saisir sa chance. Souvenez-vous du cas Olembe la saison passée […] qui a fini par rendre des services. A Fiorèse de faire un copier-coller", estime ainsi Anigo dans les colonnes de La Provence de ce dimanche.

Tous ce que ce pote m'a dit depuis 1 mois c'est réalisé. j'ai un sacré informateur
jujude
Banni
Banni

Messagepar LAuvergnat » 02 Sep 2007, 10:26

Vous aimez pas Fiorèse et bien moi, je trouve qu'il est loin d'être si mauvais que çà, il vaut largement Moussilou ou Pancrate et nombre des pistes évoquées en attaque. Mais, il a besoin d'être soutenu.

Et, si il est porté par le public il peut très bien réussir de bons matchs à l'OM cette saison.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2007, 10:28

LAuvergnat a écrit:Vous aimez pas Fiorèse et bien moi, je trouve qu'il est loin d'être si mauvais que çà, il vaut largement Moussilou ou Pancrate et nombre des pistes évoquées en attaque. Mais, il a besoin d'être soutenu.

Et, si il est porté par le public il peut très bien réussir de bons matchs à l'OM cette saison.

+1
il rentrera jamais dans la categorie des chevres mais plutot dans celle des carrieres brisees par notre C**** de DS
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin