L'OM doit-il encore recruter d'ici au 31/08?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votez!!!

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2007, 00:54

Oui
183
78%
Non
53
22%

Nombre total de votes : 236

Messagepar etienne » 30 Aoû 2007, 10:00

:shock: ,

Equipe papier de ce jour : journal des transferts
Article sur le coté droit du PSG : "une relance de Marseille se murmurait hier".

Au sujet de : Pancrate :shock: :twisted:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar dodgers-06 » 30 Aoû 2007, 10:01

etienne92200, :cry: s'il te plais... ca devient difficile a vivre la...
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Aoû 2007, 10:04

dodgers-06, je sais, j'ai relu le truc 3 fois pour etre sur .... Puis j'ai relu l'article en entier, histoire d'etre sur aussi de ne pas voir Mendy à l'OM.

Mais en tout cas, c'est écrit noir sur blanc, pour Pancrate.

Les lendemains de cuite sont difficiles :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar arcane » 30 Aoû 2007, 10:08

hijodelsol a écrit:On recrute maintenant car on a laissé partir les joueurs dont on avait besoin ! C'est vraiment des caractéristiques d'un club de merde ...
Hier avec pagis et maoulida, on gagne 8)

+100
les gens comprennent pas qu'avec un joueur devant, ça evite de reculé, ça donne des occaz et empeche l'autre equipe de sortir .. et au final tu gagnes :-)

nos recrues sont toutes bonne. mais la pertinence des choix l'ai moins ...
je le disais quand pagis a été vendu. on a trop de milieux.

c'est ridicule de vouloir mettre des milieu aux postes de nos anciens attaquants. limite de l'incompetence , je sais pas qui a eu l'idée mais ... #-o
cela dit si on recrute un joueur genre wiltord ça réequilibrera l'equipe.

Mais offensivement on a tellement perdu avec ribery et pagis. ça va etre balaise.
nasri n'est pas un joueur décisif, il ne l'a jamais été. c'est un tres bon metronome au milieu. mais pas un joueur qui va débloquer un match a lui tous seul.
et comme le disait deschamps , avec ribery , maoulida, nasri avait plus de profondeur dans son jeux. et ribery prenait pas mal le poid de l'attaque sur ses epaules, c'est souvent lui qui sonnait la charge.
les dirigeants on tellement voulu oublié ribery qu'il on essayé de ce persuadé que nasri pouvait tout gerer avec ziani.
De plus ils on comletement brisé le groupe.
Alors qu'on avait une tres bonne equipe et qu'il fallait deux changement derriere max pour bien tourner. ils ont encore une fois tout voulu changer .. comme apres drogba...
Mais a partir du depart de ribery ça impliquait bcp de changement , a moins de recruté 1 seul joueur aussi fort, et jamais ici a marseille on mettrais bcp d'argent sur un seul joueur...

moi perso je suis soulagé que ça arrive si tôt dans la saison les emmerdes. mercato pas fini au moins ...
si on etait resté" sur ce groupe on aurait des emmerde sans pouvoir rien changer...
+1 pour mbami qui reste. enfin un truc normal pour un pseudo futur ex grand club...

Diouf est un bon president, mais je me demande si il a l'envergure pour dirigé un grand club.
nôtre politique reste une politique de petit club...
et Avec le groupe talentueux qu'on avait l'année derniere, normalement les dirigeants aurait du etre capable de créer un groupe formidable.
tout etait reunis ... un bonus de millions d'euros enorme.
un groupe deja de talent, seulement un ou deux poste a changer ( mil def + def centrale)
la continuité du groupe etc....
mais malgres tous ces bon ingredients (pour le momment ) ils sont incapable de bonifié le tout et le rende moins attrayant même ...
mais on aura une reponse d'ici 48h sur la capacité de nos dirigeants a diriger un grand club comme rennes ou un petit club comme l'Om

:mrgreen:
arcane
Newbie

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2007, 10:18

LAuvergnat a écrit:Le pb de Ziani c'est ce qu'a dit Deschamp : c'est un milieu pas un attaquant. Un manque de vitesse et de percussion qui nous handicap. Mais, il peut être aussi précieux que Ribéry... si on le fait jouer correctement.

Le problème c'est pas tant ziani ou zenden qui sont de bons milieux de terrain c'est que devant s'il manque Niang ou Cissé, c'est le NEANT

On n'a que 2 joueurs capables de mettre en difficulté une défense par leur percussion, leur sens du but, etc... Pour une équipe qui joue la LDC il en faudrait 4. C'est là où ça a tout foiré.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar LAuvergnat » 30 Aoû 2007, 10:20

arcane, on n'a plus de sous! Voilà le pb, RLD ne met plus rien.

Après dire qu'on a fait venir trop vite trop de joueur, c'est ok. Mais, comme ils étaient là depuis juin, on aurait pu s'attendre à mieux.

Enfin, je suis dsl mais Zenden-Nasri-Ziani devant Cheyrou et derrière Cissé, çà peut très bien marcher, sauf qu'il faut leur donner une tactique, des phases de jeu, dire aux joueurs de prendre davantage de responsabilité et non pas les aligner sur le terrain en leur disant "bon ben, poussaient la balle, faite ce que vous pouvez, on verra bien"
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2007, 10:33

LAuvergnat, où t'as vu qu'on avait plus de sous? t'es allé voir le compte en banque de l'OM? je n'en sais pas plus que toi, mais avec des additions et des soustractions toutes bêtes, t'arrives à 14 M€ de benef sur ce mercato entre départs et arrivées, tout ça sans toucher aux tunes de la LDC, alors après je veux bien qu'on n'ait plus une tune....
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ket@ » 30 Aoû 2007, 10:34

On a plus d'argent, mais si on payait pas des Ziani à 8Millions d'euros déjà ca irait mieux...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar jermassilia » 30 Aoû 2007, 11:11

mais si on payait pas des Ziani à 8Millions d'euros déjà ca irait mieux...

=D> =D>
jermassilia
Newbie

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2007, 17:36

Anigo à l'instant sur OMTV:

[info="OMTV"]Si on recrute d'ici demain soir, ce sera un attaquant qui ne jouera pas la CAN[/info]

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar michel » 30 Aoû 2007, 20:30

Kluivert, ca aurait été pas mal !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 46Dev.html
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Gentil Bourriquet » 30 Aoû 2007, 21:47

C'est clair que Moussilou ne sert vraiment à rien et qu'il vous manque au moins un attaquant.
Mais pour moi, il manque également un bon milieu défensif supplémentaire. Entre les suspensions quasiment inévitables à ce poste, la fatigue et les risques de blessures ça risque d'être limite à ce niveau là en LDC.
En plus, à l'extérieur faudra s'attendre à subir et à jouer avec un joueur offensif en moins pour renforcer le milieu à mon avis.
Faut espérer que les remplaçants à ce poste sauront élever leur niveau de jeu en cas de pépins.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 30 Aoû 2007, 21:57

michel a écrit:Kluivert, ca aurait été pas mal !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 46Dev.html

Dis pas ca malheureux, tu vas te faire engueuler. Certains préfèrent des Pancrate ou des Moussilou :roll:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar guillermo » 30 Aoû 2007, 22:00

En meme temp kluivert a ces belles année derierre lui maintenant mais bon faut pas rever on aura rien de clinquant c'est pas a deux jours de la fin du mercato qui fallait si prendre la on passe plus pour des con qu'autre chose a chercher un attauant a tout les ratelier.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 30 Aoû 2007, 22:01

Gentil Bourriquet a écrit:C'est clair que Moussilou ne sert vraiment à rien et qu'il vous manque au moins un attaquant.
Mais pour moi, il manque également un bon milieu défensif supplémentaire. Entre les suspensions quasiment inévitables à ce poste, la fatigue et les risques de blessures ça risque d'être limite à ce niveau là en LDC.
En plus, à l'extérieur faudra s'attendre à subir et à jouer avec un joueur offensif en moins pour renforcer le milieu à mon avis.
Faut espérer que les remplaçants à ce poste sauront élever leur niveau de jeu en cas de pépins.

Gentil Bourriquet

En MD on a ce qu'il faut :
Cana, Mbami, Cheyrou, Zubar, Oruma (mouais enfin vite fait :mrgreen:), Faty qui peut dépanner en 6, Zenden et Nasri qui peuvent dépanner 8

Je trouve que ca fait pas mal
Par contre il manque un attaquant, axial ou latéral qui attire les défenses comme le faisait l'année dernière Ribery sur l'aile et Pagis qui pouvait mettre toute la défense centrale dans le vent en un seul geste
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar howling » 30 Aoû 2007, 22:03

Mon avis, c'est que c'est pas nécessaire de recruter un attaquant si t'as un entraîneur qui sait être cohérent.

Spaletti, à la Roma, il s'est retrouvé avec 0 avant-centre l'an dernier.
L'équipe au milieu et en attaque, c'était De Rossi, Pizarro, Taddei, Mancini, Perrotta, Totti. Que des milieux de formation.

Et en bossant sur les mouvements, c'était un des jeux les plus agréables à regarder au final.
Au lieu de penser à recruter, les dirigeants de l'OM devraient penser à changer d'entraîneur...

(je comprends que les joueurs, c'est pas le même niveau mais la tactique, ça s'apprend quand même)
howling

Messagepar guillermo » 30 Aoû 2007, 22:06

Mon avis, c'est que c'est pas nécessaire de recruter un attaquant si t'as un entraîneur qui sait être cohérent.

Spaletti, à la Roma, il s'est retrouvé avec 0 avant-centre l'an dernier.
L'équipe au milieu et en attaque, c'était De Rossi, Pizarro, Taddei, Mancini, Perrotta, Totti. Que des milieux de formation.

Et en bossant sur les mouvements, c'était un des jeux les plus agréables à regarder au final.
Au lieu de penser à recruter, les dirigeants de l'OM devraient penser à changer d'entraîneur...

(je comprends que les joueurs, c'est pas le même niveau mais la tactique, ça s'apprend quand même)

Je suis d'accord avec toi en tout cas un argument de plus qui montre qu'emon est un incapable.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 30 Aoû 2007, 22:07

howling, +1
On a des joueurs extrêmement polyvalents au milieu et on aura jamais le temps de recruter tout ce dont on a besoin devant (un attaquant axial et au moins un latéral)

Un très bon technicien te permet d'utiliser tes joueurs à 100%, donc ca permet de palier le nombre par la qualité. Aujourd'hui on a ni l'un ni l'autre
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Calvin92 » 30 Aoû 2007, 22:16

howling a écrit:Spaletti, à la Roma, il s'est retrouvé avec 0 avant-centre l'an dernier.

si vucinic :wink:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Gentil Bourriquet » 30 Aoû 2007, 22:17

zythoun a écrit:
En MD on a ce qu'il faut :
Cana, Mbami, Cheyrou, Zubar, Oruma (mouais enfin vite fait :mrgreen:), Faty qui peut dépanner en 6

Oruma, Mbami... je suis pas fan. :?
Je considère qu'il y a des matchs de LDC où il faudra commencer ou au moins finir avec 3 milieux plutôt défensifs en essayant de ne pas trop reculer. Vaut mieux que Cana et Cheyrou soient jamais absents en même temps sinon... :?

Mais bon, comme je l'ai dit dans un autre topic, je m'intéresse à l'OM surtout en LDC. C'est sûr que pour les autres compétitions il y a ce qu'il faut et que la priorité est de recruter un attaquant supplémentaire.

Gentil Bourriquet
Modifié en dernier par Gentil Bourriquet le 30 Aoû 2007, 22:19, modifié 1 fois.
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin