Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votez!!!

Le sondage s’est terminé le 01 Sep 2007, 00:54

Oui
183
78%
Non
53
22%

Nombre total de votes : 236

20 Aoû 2007, 20:05

Pancho11, pile les mois ou on a cartonné :)

20 Aoû 2007, 20:13

Pancho11 a écrit:patate69, ribéry 70% de l'équipe? il y a deux ans OK, mais là :lol: il a du faire 1 bon mois en début de saison et 1 bon mois avant la finale.

exact , c'est d'ailleurs les seuls 2 bons mois qu'on a fait :mrgreen:

on a debuté fort avec ribery , 6 pts d'avance sur le 3eme,
puis ribery blessé, 9 pts de retard sur le 2eme
puis retour de ribery , retour à la 2 eme place

20 Aoû 2007, 20:16

l'an passé ribery était déjà absent

quand je le vois ne pas tirer le péno de la finale et là enchainer les péno avec le bayern ça me fout la haine,quel enfoiré

20 Aoû 2007, 20:19

planetmars78 a écrit:l'an passé ribery était déjà absent

quand je le vois ne pas tirer le péno de la finale et là enchainer les péno avec le bayern ça me fout la haine,quel enfoiré

[-X sans "l'enfoiré" comme tu dis, je pense que depuis 2 ans on n'aurait pas été aux bords de la LDC puis en LDC....

20 Aoû 2007, 20:25

Ribery certes irrégulier, mais quand il est en forme c'est un joueur exceptionnel qui peut faire gagner des matchs à lui tt seul (surtt en L1 Orange :) ), et transcende l'équipe, la met en confiance.

Comme dit plus haut c'est pas un hazard si on a eu nos bonnes pèriodes avec lui, notamment le finish de fou qui coincide avec son retour. OK on peut lui reprocher beaucoup de choses (notamment d'être trés con et de nous narguer avec les pénos depuis qu'il est au Bayern), mais son explosivité et son talent nous manquera, si ce n'est déjà le cas.

20 Aoû 2007, 20:38

rappelle moi ou était ribery lors de nos 2 finales de coupe de france?

ribery y'a 2 ans il portait l'équipe a bout de bras ok j'avoue
mais l'an passé il était déjà absent soyons honnete

20 Aoû 2007, 20:40

The_Official_JRKouais mais bon quand tu le vois tirer le péno et tu te dis qu'ila pas voulu le tirer avec toi ca fout les boules !!

20 Aoû 2007, 20:45

dtc ?

Ouais non il les a foirés ces deux matchs, et ? Ca n'enlève rien au fait qu'il a été determinant dans nos deux grosses séries de l'an passé (début et fin)

Après comme j'ai dit on peut lui reprocher l'histoire des pénos, de s'être foutu du club à plusieurs reprises, que sa femme soit moche mais en forme, Ribery c'est un monstre tt simplement, et sportivement on a perdu quelque chose, mm si son départ était inéluctable.

20 Aoû 2007, 20:47

planetmars78, mais lol quoi, juste pour le fun, faudrait une vidéo avec tous les buts de l'OM l'an dernier. On verrait la part de buts dans laquelle Ribery est présente, tu tomberais des nues...
Ce mec a enflammé les défenses adverses plus d'une fois, et a été très très présent (comme ça a été dit plus haut, les périodes de forme de Rib coincident avec nos grosses périodes [début&fin de saison], ce n'est pas un hasard). Je ne peux pas donner de mémoire des matches références, car je ne les vois pas toujours (ai pas Canal+), mais j'ai avec moi la cetritude que l'an dernier, même en étant moins concerné, il nous a quand même apporté au moins autant que Niang.

Ce type est un gros con, il a fait l'an dernier une saison en demi-teinte car il n'était plus motivé, mais ça ne change rien à ses qualités sur le terrain quand il est à fond, ne parle pas d'honnêteté quand t'es pas foutu d'être de bonne foi.

20 Aoû 2007, 20:48

The_Official_JRK a écrit:

dtc ?

Ouais non il les a foirés ces deux matchs, et ? Ca n'enlève rien au fait qu'il a été determinant dans nos deux grosses séries de l'an passé (début et fin)

Après comme j'ai dit on peut lui reprocher l'histoire des pénos, de s'être foutu du club à plusieurs reprises, que sa femme soit moche mais en forme, Ribery c'est un monstre tt simplement, et sportivement on a perdu quelque chose, mm si son départ était inéluctable.
pour moi on a perdu ribery il y a 2 ans, et ce ribery est irremplaçable
le ribery intermittant du spectacle de l'an passé ne nous manquera pas

20 Aoû 2007, 20:48

The_Official_JRK a écrit:on peut lui reprocher l'histoire des pénos, de s'être foutu du club à plusieurs reprises, que sa femme soit moche

:ptdr::ptdr::ptdr:

20 Aoû 2007, 20:51

IceCold a écrit:
The_Official_JRK a écrit:on peut lui reprocher l'histoire des pénos, de s'être foutu du club à plusieurs reprises, que sa femme soit moche

:ptdr::ptdr::ptdr:
qui se ressemble s'assemble...
ribery a bien choisi sa femme

20 Aoû 2007, 20:52

le ribery intermittant du spectacle de l'an passé ne nous manquera pas

Ca fera la mm cette année, il calcule pas sur le terrain il donne tt, t'inquiètes qu'il aura des coups de mou cette saison, mais jpenses pas que le Bayern regrettera pour autant la somme qu'ils ont claqué.

20 Aoû 2007, 20:53

planetmars78 a écrit:le ribery intermittant du spectacle de l'an passé ne nous manquera pas

+1

Ribery n'a été bon que 5 ou 6 matchs en début de saison, et 1 ou 2 en fin de saison ... La bonne fin de saison dernière, on la doit principalement à Nasri et Cissé ...

Ils vont vite déchanté au Bayern. On le connait, il va cartonner, jusqu'a l'hiver, il va hiberner, et sera de nouveau en forme au printemps, juste avant la période des transferts ...

20 Aoû 2007, 20:54

The_Official_JRK, au Bayern il sera motivé t'en fais pas pour lui. Chez nous il avait qu'une envie: se barrer, a quoi bon le garder?

20 Aoû 2007, 21:02

a quoi bon le garder?

Qui a dit qu'il fallait le garder ? On savait que c'était mission impossible. Bien sûr qu'il voulait se tirer et ce depuis l'été 2006, et il fera certainement le mm caca nerveux au Bayern si Chelsea ou un autre cador s'intéresse à lui, j'ai dit que bien qu'irrégulier et avec tt ses défauts, sportivement un Ribery en forme c'est un atout considérable pour une team, surtt dans un champ du niveau de la L1.

L'année dernière, okay si vous voulez il a été moins bon dans l'ensemble que lors de sa première pige, mais on peut pas dire qu'il est pas concerné par nos deux trés grosses séries, qui nous ont grandement aidés à terminer à la 2è place.

21 Aoû 2007, 00:15

Dragan a écrit:- Personnellement je trouve dommage de n'avoir qu'un seul joueur du profil de niang devant dans l'effectif capable d'évoluer avec ce profil là sur nos côtés en 4-3-3. On a vu ce qu'on disait et qui s'est vérifié hier, sa rentrée a amené la percussion qu'il manquait devant. Mais dès qu'il est sorti, il n'y a plus rien. Un second joueur de son profil dans l'effectif serait vraiment un plus pour tenir toute la saison.

Un Wiltord aurait été l'idéal encore une fois, mais là maintenant c'est mort et sur le marché je ne vois pas qui il reste de disponible, car des aruna dindane, kim, feindouno, jelen, baky koné vont rester dans leur club et gouffran vaut bien 4 à 5 M€ même si il est prenable.

- Par ailleurs un joueur de tête, d'axe, remiseur, type koller à la place de moussilou on en avait besoin également.

- Enfin la question de l'ARD mérite clairement d'être posée c'est certain même si bonnart doit être testé à ce poste et qu'il peut jouer sa carte maintenant et l'OM attendre le mercato d'hiver et les départs à la CAN pour prendre un latéral supplémentaire.

C'est ça. y a rien à dire de plus.

Bien sûr, l'urgence, c'est l'attaquant.

L'ARD, c'est important mais moins; Beye peut et doit revenir à un niveau correct et Bonnart peut être une alternative plus que correcte.

21 Aoû 2007, 00:33

The_Official_JRK a écrit:
a quoi bon le garder?

Qui a dit qu'il fallait le garder ? On savait que c'était mission impossible. Bien sûr qu'il voulait se tirer et ce depuis l'été 2006, et il fera certainement le mm caca nerveux au Bayern si Chelsea ou un autre cador s'intéresse à lui, j'ai dit que bien qu'irrégulier et avec tt ses défauts, sportivement un Ribery en forme c'est un atout considérable pour une team, surtt dans un champ du niveau de la L1.

L'année dernière, okay si vous voulez il a été moins bon dans l'ensemble que lors de sa première pige, mais on peut pas dire qu'il est pas concerné par nos deux trés grosses séries, qui nous ont grandement aidés à terminer à la 2è place.

+3,14 , je rejoins la pensée du pervers ( :mrgreen: )

21 Aoû 2007, 07:46

Oui.

Un attaquant de pointe un mil def pour remplacer Mbami qui est tout nul et un latéral droit pour rempacer Beye et titulariser Lolo Bonnart.

21 Aoû 2007, 08:28

ohaime72, M'Bami n'est pas nul, je pense même qu'en ce moment il est meilleur que Cana.

Ensuite cracher sur Ribéry c'est n'importe quoi, qu'on le veuille ou non c'est lui qui nous a remis dans la lumière et sur la route de la LDC. Son attitude est critiquable, certes, il doit beaucoup à l'OM mais l'Om lui doit énormément aussi. Il s'est effondré lors de sa deuxième saison la faute au mondial et à un manque de motivation.

Mais les gars rappelez vous l'énorme match qu'il fait à Paris l'an dernier :shock:, etc..., etc...Ribéry c'est le haut du panier question joueur.
Il est parti on le regrette peut être pas mais en pleine bourre il te fait gagner quasiment n'importe quel match de L1.

Pour moi il manque un attaquant de soutien c'est tout, et on doit essayer Zubar à droite avant le 31 pour voir si oui ou non il peut suppléer Beye en match officiel.

Après Emon doit avoir les couilles de sortir les joueurs médiocres de l'équipe aujourd'hui, il a commencé avec Zenden, il doit continuer avec Beye, Taïwo, voire Cana.
Leur rendement est indigne, à eux de se remettre en question.
Répondre