Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Qui sera Champion d'Espagne?

FC Barcelone
49
47%
Real Madrid
40
38%
FC Seville
10
10%
FC Valence
3
3%
Atletico Madrid
1
1%
Autre
2
2%

Nombre total de votes : 105

[Topic Officiel] Liga 2007-2008

19 Aoû 2007, 22:57

Bon allez je l'ouvre avec ce soir un avant-goût de Liga avec la Supercoupe d'Espagne.

Le Real se fait exploser à domicile 5-3 par Seville en ce moment :ptdr:
Modifié en dernier par Dragan le 20 Aoû 2007, 00:48, modifié 1 fois.

19 Aoû 2007, 23:12

Beckham revient...

19 Aoû 2007, 23:58

Pepe a 30M€ c'est une vraie blague :lol: :lol: :lol:

19 Aoû 2007, 23:59

c'est diffusé?

20 Aoû 2007, 00:00

c'est terminé surtout :lol:

20 Aoû 2007, 00:08

Boobie_the_Chicken, :lol:

20 Aoû 2007, 00:19

Seville sera champion d'espagne à mon avis
Ca fait 2 ans que je vois des matchs de cette equipe et c'est monstrueusement costaud

20 Aoû 2007, 00:48

Kanouté a marqué x 3 !

Il est si fort que ça ce gars ? Marquer 3 buts au Réal, à Madrid, c'est fort !

20 Aoû 2007, 00:49

etienne92200 a écrit:Kanouté a marqué x 3 !

Il est si fort que ça ce gars ? Marquer 3 buts au Réal, à Madrid, c'est fort !

21 buts l'an dernier. C'est un tout bon. Mais clair que marquer 3 fois à Madrid c'est très fort.

20 Aoû 2007, 00:53

Ahma, le Real Madrid se plantera en beauté cette année, c'est super con d'avoir dégagé Capello... enfin un entraîneur qui avait su organiser le jeu madrilène, qui gagne la Liga, et on le vire!
Enfin, je pense que ça se jouera entre Séville, Barcelon et Valence. Une pièce sur Valence.

20 Aoû 2007, 00:54

seville champion! Si c'est le cas, sa serai trop fort! Un club moyen ,qui vennai de D2, a su grandir au fil du temps jusqu'a gagner des coupes d'europes! Je dis chapeaux! ils n'avaient rien gagner depuis 1948 et la ,en deux ans, ils enchainent!! =D> ! On devrait prendre exemple sur eux

20 Aoû 2007, 01:03

Vrai que le Réal aurait du garder Capello, ama.

Etre champion et virer son coach ... alors que nous, nous sommes dans les profondeurs du classement et nous gardons Emon ... #-o

23 Aoû 2007, 17:36

Début de la liga dans 2 jours et un bel extrait du France foot de demain sur leur site:

Le 22 juin dernier, le Gunner Thierry Henry signe au FC Barcelone. Le club catalan dispose donc d'un arsenal offensif impressionnant : Henry, Ronaldinho, Messi et Eto'o. Une pléiade de stars et de talents. Mais joueront-ils ensemble ?

Ronaldinho, Ballon d'or France Football 2005. Samuel Eto'o, Ballon d'or africain 2003, 2004 et 2005. Henry, coutumier de la seconde place du meilleur joueur FIFA et du ballon d'or et Lionel Messi, digne héritier de Maradona. Voilà un quatuor offensif à faire trembler les défenses, et les filets.
Les « Galactiques » madrilènes sont devenus les « Fantastiques » catalans. Mais le Barça peut-il jouer avec ses quatre phénomènes ? Arrigo Sacchi, l'ancien directeur sportif du Real, livre un début de réponse : « Au Real Madrid, on jouait bien avec Figo, Zidane, Raul, Ronaldo, Guti, et d'autres encore ! La richesse d'un effectif n'est pas un problème. Pour moi, Rijkaard part avec l'idée de faire jouer les quatre ensemble. Il y arrivera si ses stars suivent la règle : volonté et discipline. Autrement, des choix douloureux seront à faire... ».
La difficulté est annoncée : il faudra que les Henry, Eto'o, Roni et Messi sachent s'entendre. Que les uns acceptent d'être dans l'ombre au moment où un autre brille. Sinon, les ego prendront le dessus et la gestion du groupe risque d'être difficile. Alors que Messi, le chouchou du Camp Nou, semble être le plus discipliné, il n'est pas certain que les trois autres acceptent une rotation : « Quand on a toujours été habitué à être titulaire, rester sur le banc est peu envisageable. Eto'o, Henry et Ronaldinho accepteront d'être remplaçant une fois... Mais deux ? » analyse Luis Fernandez.
Frank Rijkaard, le coach du Barça, se retrouve donc confronté à un problème de riche : il dispose de trop de joueurs talentueux pour pouvoir tous les contenter. En effet, les places seront chères, puisqu' il faudra d'abord asseoir l'équipe sur une base défensive solide qui lui a fait défaut la saison passée. Yaya Touré et Andres Iniesta semblent donc nécessaires au milieu de terrain. Sans oublier Deco, qui peut finalement être le grand perdant d'un milieu saturé. Réponse samedi face au Racing Santander.

23 Aoû 2007, 17:42

Sans oublier Deco, qui peut finalement être le grand perdant d'un milieu saturé. Réponse samedi face au Racing Santander.

Pour moi ce joueur est le plus utile de l'equipe, si ils le mettent sur le banc ils sont foutus!

23 Aoû 2007, 17:44

Moonwalker a écrit:
Sans oublier Deco, qui peut finalement être le grand perdant d'un milieu saturé. Réponse samedi face au Racing Santander.

Pour moi ce joueur est le plus utile de l'equipe, si ils le mettent sur le banc ils sont foutus!

+1.C'est le Tiago de Lyon #-o

23 Aoû 2007, 17:51

lolodu38 a écrit:
Moonwalker a écrit:

+1.C'est le Tiago de Lyon #-o

peut etre pas mais esperons

23 Aoû 2007, 18:01

Moonwalker a écrit:

+1

Par contre je vois bien le Réal malgré leur enorme connerie d'avoir viré Capello ils ont fait un recrutement vraiment costaud manque de milieu relayeur a mon gout mais c'est tout

23 Aoû 2007, 18:03

Cette année,ama çà sera un duel Seville/Barca...

23 Aoû 2007, 18:12

Dragan a écrit:Début de la liga dans 2 jours et un bel extrait du France foot de demain sur leur site:

Le 22 juin dernier, le Gunner Thierry Henry signe au FC Barcelone. Le club catalan dispose donc d'un arsenal offensif impressionnant : Henry, Ronaldinho, Messi et Eto'o. Une pléiade de stars et de talents. Mais joueront-ils ensemble ?

Ronaldinho, Ballon d'or France Football 2005. Samuel Eto'o, Ballon d'or africain 2003, 2004 et 2005. Henry, coutumier de la seconde place du meilleur joueur FIFA et du ballon d'or et Lionel Messi, digne héritier de Maradona. Voilà un quatuor offensif à faire trembler les défenses, et les filets.
Les « Galactiques » madrilènes sont devenus les « Fantastiques » catalans. Mais le Barça peut-il jouer avec ses quatre phénomènes ? Arrigo Sacchi, l'ancien directeur sportif du Real, livre un début de réponse : « Au Real Madrid, on jouait bien avec Figo, Zidane, Raul, Ronaldo, Guti, et d'autres encore ! La richesse d'un effectif n'est pas un problème. Pour moi, Rijkaard part avec l'idée de faire jouer les quatre ensemble. Il y arrivera si ses stars suivent la règle : volonté et discipline. Autrement, des choix douloureux seront à faire... ».
La difficulté est annoncée : il faudra que les Henry, Eto'o, Roni et Messi sachent s'entendre. Que les uns acceptent d'être dans l'ombre au moment où un autre brille. Sinon, les ego prendront le dessus et la gestion du groupe risque d'être difficile. Alors que Messi, le chouchou du Camp Nou, semble être le plus discipliné, il n'est pas certain que les trois autres acceptent une rotation : « Quand on a toujours été habitué à être titulaire, rester sur le banc est peu envisageable. Eto'o, Henry et Ronaldinho accepteront d'être remplaçant une fois... Mais deux ? » analyse Luis Fernandez.
Frank Rijkaard, le coach du Barça, se retrouve donc confronté à un problème de riche : il dispose de trop de joueurs talentueux pour pouvoir tous les contenter. En effet, les places seront chères, puisqu' il faudra d'abord asseoir l'équipe sur une base défensive solide qui lui a fait défaut la saison passée. Yaya Touré et Andres Iniesta semblent donc nécessaires au milieu de terrain. Sans oublier Deco, qui peut finalement être le grand perdant d'un milieu saturé. Réponse samedi face au Racing Santander.

Etant donné que j'ai pas vraiment suivi le mercato des clubs européens, rassurez-moi, Xavi n'est pas parti du Barça?! [-o< Parc'qu'ils évoquent le milieu de terrain des catalans sans parler de lui, bizarre!

23 Aoû 2007, 18:39

ganjatateur, non non il est toujours là je pense que c'est un oubli de la part de france foot, je le vois bien titulaire pour ma part sauf blessure dont je ne serais pas au courant.

Ce we un intéressant real - atletico quand même ça va être chaud ça samedi soir à 20h 8)

Question qui me turlupine, ils vont jouer comment le real cette année :-k

Ca donnerait:

----------------------Casillas----------------------
Salgado----Pepe-----------Cannavaro----Heinze
-------------Gago-----------Diarra---------------
Robben--------------------------------------Robinho
-------------Ruud-----------Saviola (ou Raul)-----

Ca ressemblera à ça selon vous? ou il y a plein de joueurs que je dois sans doute oublier? Ou ils vont mettre sneijder aussi? #-o Bizarre, va vraiment falloir que leur coach soit fort pour trouver la bonne organisation au milieu et devant, mais par contre heinze risque de beaucoup leur apporter en attendant de voir ce que vont donner drenthe machin et marcelo.

Mais bon le barça est vraiment le grand grand favori de cette liga.
Répondre