[L1~4ème Journée] OM~ASNL ORLM, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2007, 11:27

je lme reveille et je susi archi degoute

j'en veux aux joueurs mais surtout a Emon

putain mais son air idiot avant le match ses interviews qui ne valent rien dire

j en peux plus de ca
c'est pas possible

qu il fasse pas de changement a 2 a 0 mais quelle sac a ...... de type
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2007, 11:31

Olympien, clairement d'accord sur cissé, j'ai vraiment bien aimé son match également.

Pour le reste, même si nasri a joué à 50% de ses moyens et si niang aurait vraiment pu se refaire mal au genou quand il reste à terre en se tordant de douleur (d'où le risque de les refaire jouer dans cet état), leur rentrée a vraiment fait du bien. Avec eux 2 plus cissé, ce n'est pas la même équipe. Niang, surtout, qui a amené la percussion qu'il nous manquait, qui crée le danger autour de cissé, qui provoque, etc... qu'est-ce que ça fait du bien, enfin des actions même si tout n'a pas été parfait.

- Après une nuit de passée, je modère un peu mon énervement d'hier, même si comme le titre la Provence ce matin se faire remonter de la sorte est INEXCUSABLE, je reste quand même confiant pour l'ensemble de la saison. Cette équipe au complet avec niang, cissé et nasri dans son 11 peut faire exploser n'importe quelle défense de L1. Alors bien rôdés et à 100% ça doit pouvoir faire mal quand même!

- 4 bémols quand même:

1. le coach, il est clair qu'on aurait dû le changer il y a 3 mois (pffff je crois qu'il n'y a plus rien à dire tellement ça fait peur d'avoir un gars comme à lui à la tête d'une ferrari comme celle-là..), pas de fonds de jeu, de tactique (les 3 mil def, beye sur le terrain, etc..

2. le mental (pas normal de se faire remonter à VA et hier alors qu'on mène, dans ces moments là faut rien lâcher #-o )

3. l'absence de pressing. Les 20 premières minutes, ça fait peur comme on est attentiste alors que nancy nous marchait dessus à 10 mètres des cages de carrasso. Ce qui faisait la force de l'OM dans les 90's c'est justement cette capacité à harceler le porteur du ballon notamment à domicile de mettre une pression de dingue sur l'adversaire. Ca il n'y a plus, sans parler du manque d'agressivité dans les duels, faut retrouver ça si on veut faire une grande saison, d'urgence.

4. l'absence d'un second joueur comme niang dans l'effectif va être selon moi préjudiciable toute la saison. On a vu ce que son entrée a apporté dans le jeu, hors dès qu'il est sorti, devant c'était quasiment le néant. Si il y a un gars à prendre d'ici le 31/08 c'est un mec de son profil type wiltord, aruna dindane, kim, gouffran, baky koné ou jelen. Sinon on le paiera à un moment ou à un autre dès que niang sera absent.

Mais bon malgré ça comme je l'ai dit je reste confiant car malgré ses lacunes, sur notre 11 type, on est capable de faire mal à n'importe qui. Mais beaucoup de bémols quand même... espérons ne pas connaître les mémes désillusions qu'avec les 2 années LDC déjà traversées avec courbis et perrin.... c'est quand très même mal démarré pour l'instant. Se reprendre très vite.

PS: et surtout pas besoin d'un L. Robert par contre :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar howling » 20 Aoû 2007, 11:38

Pour moi, il y a pa d'autres explications que le mental a chercher sur ce match. Les joueurs, ce sont des hommes et ils ont réagi comme tous les supporters ont réagi pendant le match.

A 2-0, les 3 quarts des supporters se sont dits "ça y est, on a fait le break, ça va pas faire comme contre Valenciennes, c'est gagné". Les joueurs se déconcentrent.

A 2-1, on s'est tous dit "aïe, ça sent mauvais, on va le lâcher ce match, bordel!". Les joueurs ont pensé pareil et ont reculé.

Il y a un énorme manque de confiance dans ce club: les supporters ne font pas confiance à la direction, la direction craint de prendre des risques, le coach flippe pour les joueurs, les joueurs ont peur de la réaction des supporters et des médias,...
Va falloir de la chance pour sortir de la spirale de la défaite...
howling

Messagepar poupou alpin » 20 Aoû 2007, 11:40

Désolé GOB, mais on a pas vu le macth de Ziani.
Putein, faut lui acheter un ballon a lui
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 20 Aoû 2007, 11:42

Il me tue quand il commence à se recentrer et à se balader dans tous les sens... Qu'il reste sur son côté bordel.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2007, 11:46

chris92300 a écrit:Il me tue quand il commence à se recentrer et à se balader dans tous les sens... Qu'il reste sur son côté bordel.

Je suis d'accord avec vous mais c'est son jeu il est comme ça. A la question de paga hier sur canal, nasri l'a très bien résumé, ce n'est pas un joueur qui percute comme franck, il préfère se recentrer plutôt que de rester sur son côté.

Soit on le prend comme tel, soit fallait prendre un autre joueur, soit il reste 11 jours pour prendre un joueur du profil de mamadou côté droit pour jouer en alternance avec lui (type gouffran, wiltord etc..)

edit: par contre sa passe pour cissé était superbe sur le but.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRK » 20 Aoû 2007, 11:47

Putain et quand je repense à cette ENORME occaz dans la foulée du (trés beau 8) ) but de Mamad :twisted: :!: , la tête de Rambo Cana ds les ultimes secondes qui rebondit sur la barre puis sur le gardien et qui rentre pas fuck

Match frustrant par excellence.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 20 Aoû 2007, 11:48

A vous entendre Ziani est une quiche :lol: ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar poupou alpin » 20 Aoû 2007, 11:50

Metiss-ino, pour moi, c'est une quiche.
Mais faudrait qu'il lache plus le ballon.
M'a rendu fou hier dasn les arrets de jeu (meme si la defaite ne vient pas de lui)
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2007, 11:52

Metiss-ino a écrit:A vous entendre Ziani est une quiche :lol: ...

non ce n'est pas une quiche mais le faire jouer là, dès que niang sort ou n'est pas là on sera mal. C'est un très bon joueur comme je l'explique dans le topic faut-il recruter, mais c'est un milieu et non un ailier comme on le répète depuis une semaine.

Alors quand niang est là dans le 11, ça ira car il n'aura pas apporté sa percussion, mais le jour où niang n'est pas là, j'ai un peu peur :?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 20 Aoû 2007, 11:58

On vous file Dia ? :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2007, 11:59

GENZO, n'empêche que lui ou surtout kim j'aimerais bien. Lequel est le meilleur selon toi d'ailleurs?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRK » 20 Aoû 2007, 11:59

On vous file Dia ? :mrgreen:

Filez nous Correa plutôt, ce sera tjours mieux que l'autre touriste.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2007, 12:03

perso c'est pas a Emon que j'en veux, quand on mene 2-0 a meme pas demi heure de la fin on a pas le droit de se louper comme ça, Niang a raté un paquet d'occases, Taiwo s'est endormi, personne a poussé de coup de geule pour remettre l'équipe en place aprés le but Nancéen, il manque un véritable patron sur le terrain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Genzô » 20 Aoû 2007, 12:03

Dragan a écrit:GENZO, n'empêche que lui ou surtout kim j'aimerais bien. Lequel est le meilleur selon toi d'ailleurs?

Kim est tres tres fort , il peut retourner n'importe qui , n'importe quand.
Mais il a une facheuse tendance à etre désinvolte , ce qui ne pardonnerait pas à Marseille.
Il plonge beaucoup , ce qui dans un Vel en feu peut donner des points immérités :mrgreen:
Je pense qu'il avait sa place à la Copa America

Dia , c'est le futur , un jeunot plein d'énergie.
L'avantage va à Kim pour moi parce qu'il peut évoluer derrière les attaquant dans l'axe , ce que ne peut pas faire Dia

Et on a encore Malonga dans ce style , meme si lui sort de notre centre de formation , mais je pense que ce sera un bon à l'avenir

Et puis Correa décide en fonction de la situation.
Face à un rapide il placera Kim et face à un lent plutot Dia
C'est le fait de les faire bouger qui met la préssion

PS : je rappelle que bcp de forumeur se sont foutu de ma gueule à l'époque du Kim à l'OM =D>
Modifié en dernier par Genzô le 20 Aoû 2007, 12:16, modifié 1 fois.
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 20 Aoû 2007, 12:07

Pancho11 a écrit:perso c'est pas a Emon que j'en veux, quand on mene 2-0 a meme pas demi heure de la fin on a pas le droit de se louper comme ça, Niang a raté un paquet d'occases, Taiwo s'est endormi, personne a poussé de coup de geule pour remettre l'équipe en place aprés le but Nancéen, il manque un véritable patron sur le terrain

+1

Faudrait vraiment expliquer les regles du foot a Taiwo #-o
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 20 Aoû 2007, 12:09

Moi ma grosse inquietude reside dans le fait qu'on semble incapable de jouer sans nasri et niang or a partir de septembre et le debut de la LDC on va se taper 3 matchs par semaine, on sera obligé de les faire souffler regulièrement pour ne pas les carboniser pour le reste de la saison.
D'autant plus qu'actuellement on joue les equipes qui luttent normalement pour le maintien mais dans quelques temps on se retrouvera a jouer en meme temps que la LDC les grosses equipes du champ'!! Cela ne me rend pas très optimiste car j'ai du mal a croire qu'on enchainera les victoires en champ' alors qu'en milieu de semaine on se tapera la LDC. Il n'y a qu'a voir les experiences bordeaux et lille la saison dernière.
Ce debut de champ' avec un bon calendrier aurait du nous permettre de prendre un peu de marge en vue des points perdus du fait du calendrier chargé à venir, on ne l'a pas fait et hélas on risque de s'en mordre les doigts (si ce n'est les c....... :mrgreen: )!!!!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 20 Aoû 2007, 12:10

poupou alpin a écrit:
Pancho11 a écrit:perso c'est pas a Emon que j'en veux, quand on mene 2-0 a meme pas demi heure de la fin on a pas le droit de se louper comme ça, Niang a raté un paquet d'occases, Taiwo s'est endormi, personne a poussé de coup de geule pour remettre l'équipe en place aprés le but Nancéen, il manque un véritable patron sur le terrain

+1

Faudrait vraiment expliquer les regles du foot a Taiwo #-o

Je suis pas sur mais je pense qu'il y a un marseilais qui leve le bras sur le deuxieme but.
Quand j'ai vu le ralenti je me suis dit : merde il était HJ ça va parler pendant 6 mois
Mais c'était une touche MDR
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 20 Aoû 2007, 12:12

poupou alpin a écrit:Metiss-ino, pour moi, c'est une quiche.
Mais faudrait qu'il lache plus le ballon.
M'a rendu fou hier dasn les arrets de jeu (meme si la defaite ne vient pas de lui)

tu dois être une éminence dans le football .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar timac77 » 20 Aoû 2007, 12:13

+1
Mais emon aussi est responsable, l'equipe a reculer, il ne savait pas quoi faire, attaquer ou defendre?
des changements bizarre, c'est la qu'on aurait eu besoin d'un zenden pour garder le ballon et jouer avec le temps, et non il fait rentrer valbuena feu follet (on avait pas besoin à ce moment la)
Ensuite au lieu d'enlever cheyrou qui etait tres bon que ce soit defensivement ou offensivement il gardait le ballon, il aurait du rester.
Desolé de dire ça mais Cana par exemple au vu de son match (un peu en dedans) aurait du sortir à la place de cheyrou qui gardait le ballon loin de nos 30 metre.
timac77
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin