par Olympien » 20 Aoû 2007, 10:53
Difficile le reveil en ce lundi matin...je croyais qu'on tenait enfin notre première victoire après 60 minutes convaincantes...
Plusieurs choses générales avant de rentrer dans les cas particuliers...
- Emon nous tue le match. A 2-0, il doit sortir les 2 blessés, Niang et Nasri, pour les préserver et faire rentrer des joueurs frais. De plus, faire sortir un Mdef pour gagner le match en rentrant un attaquant c'est pas con, mais des 2 Mdefs sur le terrain sortir le meilleur...De plus il persiste à aligner 3 milieux défensifs alors qu'il a pertinament vu que l'on jouait très mal dans cette configuration. Beye est à un niveau épouvantable, nimporte quel autre entraineur l'aurait déja foutu sur le banc (voir Pauleta et Juni) et donné le brassard à un autre.
-Diouf m'énerve à vivre dans le monde des Bisounours. Certes ils ont fait un bon recrutement. Mais a force de râler contre Anigo parce qu'il gueulait à tout va, maintenant plus personne ne gueule quand il le faut. Il faut taper du poing sur la table et remettre les points sur les i. Se faire remonter 2 buts c'est scandaleux, surtout au vél.
-J'ai été assez décu par l'attitude du vél hier...autant au début du match et tant qu'il y avait 0-0 je pouvais comprendre qu'il y ait un peu de méfiance...mais à 2-1 j'aurais souhaité que tout le monde pousse derrière l'équipe, au lieu d'être résigné...
Bon les joueurs maintenant...bah Carasso j'lai trouvé bon encore, Taiwo effectivement à l'air à court de forme, Beye est une catastrophe ambulante, Rodriguez en-dedans, Givet bon sans plus, Cana en-dedans, Cheyrou énorme défensivement et techniquement, Ziani très bon mais il part encore dans tous les sens il faut qu'il se cantonne dans son rôle pour l'instant, Nasri pas en forme mais on voit qu'il est 3 classes au-dessus de tout le championnat, vraiment énorme ce joueur, Niang est indispensable à l'équipe, un vrai détonateur et en plus il s'améliore dans la finition.
Mention spéciale à Niang donc, mais surtout mention Excellence à Cissé, qui en plus de sa hargne et de sa vitesse, retrouvées, il prend vraiment son rôle de leader à coeur, et ce que certains aveugles voient pour du râlage, moi je vois que le mec s'implique, donne des conseils à ses coéquipiers (et il a quand même le droit vu qu'il est quand même plus expérimenté que tous ses partenaires d'attaque). D'ailleurs on a bien vu qu'au fil du match on le trouvait de plus en plus, de mieux en mieux. De plus il a fait preuve plusieurs fois d'actions de grande classe, comme son lob qui passe très près alors qu'on a l'habitude de le voir bourriner. Bref, un vrai régal d'avoir un joueur de ce calibre qui sera sans aucun doute un atout dans cette saison.