[L1~4ème Journée] OM~ASNL ORLM, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2007, 01:20

skylolo13, M'Bami a été moyen sur sa reprise (il revenait d'une longue période d'inaction avec Paris), puis a monté en régime, mais les boulets n'ont retenu que ses premieres parties, et depuis se cantonnent à dire "M'Bami=mauvais".

Maintenant c'est sur qu'il faut des couilles pour mettre Cana et Beye sur le banc, et foutre Bonnart et M'Bami à la place, couilles que Bébert n'a pas. Parce que bon, tu parles de mérite, seulement le mérite de la saison précédente n'est pas celui de cette année. Pour être légitime, il faut l'affirmer au jour le jour, et pas dire "un jour j'ai été bon".

Ahma Beye et Cana resteront titulaires tant qu'Emon sera entraîneur, ou alors il inventera des raisons foireuses genre "je l'ai senti fatigué", mais il ne foutra jamais les deux sur le banc en même temps.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar skylolo13 » 20 Aoû 2007, 01:24

IceCold, Oui je suis d'accord avec toi mais bon depuis le début de championnat Cana n'a quand méme pas été aussi ridicule que Beye.

Mais bon quand je vois le match réalisé par Taiwo, je me dit Beye Taiwo méme combat
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 20 Aoû 2007, 01:25

IceCold,
Personne a dit qu'il était mauvais Mbami ... c'est un remplaçant honnete, sans plus ...

Autant mettre Beye sur le banc je suis d'accord, parce qu'il enchaine vraiment les mauvais match ...

autant Cana sur le banc , je vois pas trop l'interet, pour le remplacer par Mbami ... :roll:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 20 Aoû 2007, 01:28

deskeur, pourtant en ce moment, ça serait logique au vu de leurs prestations individuelles.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar deskeur » 20 Aoû 2007, 01:28

skylolo13, je suis d'accord avec toi ... même si on lache c'est collectivement, Beye et Taiwo était vraiment a coté de la plaque ...

Allez Zubar a droite pour son retour a Caen, samedi prochain 8) et Bonnart a gauche ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Aoû 2007, 01:32

Ah ouais j'ai encore lu un ou deux posts critiques sur M'Bami ce soir, nan mais laule quoi... #-o

Mais bon ils se font de plus en plus rares, c'est déjà ça. :)

Par contre c'est le nombre de posts négatifs sur Cana qui augmente de match en match... Inquiétant, car mérité. Yo Lorik, muscle ton jeu gari! Et AVANT d'arriver dans la surface, steup'! #-o

C'te tacle depuis l'arrière du joueur! :shock:
-> les 2 pieds en avant
-> aucune chance de toucher le ballon
-> dans la surface
-> et juste devant l'arbitre.

Fermez le ban! =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar papinade91 » 20 Aoû 2007, 01:44

peezee,
son péno il y peut rien, c'est collectivement que l'équipe était dépassée sur cette action, tu as meme le passeur qui ce permet de faire une talonnade dans la surface...

Cana il arrive de derriere pour empecher le buteur de récupérer le ballon... ba il tacle !!!! Cana :mrgreen:
Je préfère ca qu'un gars qui le laisse passé...
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 20 Aoû 2007, 02:13

[info="ITW sur OMTV de Platoch -
La réaction de M. Platini aux déclarations de R. Domenech (OMtv)
19/08/07 - OM-Nancy
Invité du direct d'avant-match d'OMtv dimanche soir, Michel Platini (président de l'Uefa) a donné son point de vue sur les déclarations de Raymond Domenech, mais aussi sur le début de championnat de l'OM.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... ech_OMtv_b"]
Invité sur le plateau d’OMtv dans le «Direct d’avant match» d'OM-Nancy, le président de l’UEFA, Michel Platini, a réagi aux déclarations de Raymond Domenech. Il a confirmé également la convocation du sélectionneur national devant l’Uefa : «Raymond Domenech a tenu des propos disant que l’arbitre était acheté, soit il le prouve, soit on le sanctionnera pour avoir tenu des propos désobligeants à l’égard d’un arbitre de l’Uefa».
L’ancien joueur de la Juventus s’est aussi exprimé sur le début de saison de l’OM : «Il n’y a rien de surprenant à voir les grands clubs être un peu à la traîne. Les objectifs des uns et des autres ne sont pas les mêmes. On va demander à Marseille ou Lyon d’être présent au moment des coupes d’Europe, des coupes nationales et du mois de mai alors que les clubs comme Lorient, Nancy ou Le Mans se disent que plus ils emmagasinent de points moins ils auront à en gagner plus tard».

F.R.
Source : OMtv[/info]

Bon on sait que Platini il protegera toujours Nancy son club de coeur avant les verts :shock: mais il a pas tord dans sa réflexion.
Personnellement je trouve ca bien que l'OM est du mal au démarrage, la saison va etre longue, faut etre pres en septembre
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 20 Aoû 2007, 02:21

7*3 = 21pts

Faut être prêt en septembre? aheum

Fallait être prêt dès le début.

J'te trouve bien optimiste quand même.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 20 Aoû 2007, 02:25

chris92300,
ahh parce que tu gagnes à tous les matchs? #-o
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 20 Aoû 2007, 02:29

papinade91, non c'est pour te montrer l'importance du début de championnat cette année.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 20 Aoû 2007, 02:39

chris92300,
le plus important ce n'est pas d'etre leadeur apres 4 matchs...
oui il faut etre pret en Septembre, la préparation est différente par rapport aux équipes qui ne jouent pas de coupe d'Europe comme le PSG par exemple, eux c'est plus grave, ils sont dans la meme situation alors que leur préparation est faite pour jouer toute les semaines.

Je suis optimiste oui, ca sert à rien de supporter une équipe pour tirer des bilans apres 4 journées...

J'ai jouer au foot pas en L1 pas en national et pourtant je sais tres bien que les 5 ou 6 premieres journées sont anecdotiques.

Remember l'an passé, début septembre 1er, victoire 3.1 au parc et retour à laréalité avec la défaite au Vel face à Lyon... ensuite 3 défaites de suite dont une élimination en CDL...
donc les départs canons c'est bien que lorsque tu arrives 1er au moi de mai...

C'est comme un 100 metres, c'est rare de gagner la course quand tu est 1er apres 10 metres.....
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 20 Aoû 2007, 02:42

Rien ne sert de courir, il faut partir à point :lol:

8)
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 20 Aoû 2007, 02:49

chris92300,
je vois que Chris capte vite 8)

Laissons leur du temp, on a renforcer l'équipe, il y a eu du mouvement, laissons prendre la mayonnaise.

Bon ce soir c'est vrai c'est frustrant ce faire remonter 2 buts... mais on a pu voir les progres surtout à partir de la 20eme minutes de jeu à la 60 eme.
La ballon circulait bien (merci Nasri) et il y avait de l'assurance, des décalages, des appels.....
Je suis persuadé que cette OM la va faire mal, c'est notre année, patience.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar bernie74 » 20 Aoû 2007, 05:57

On devrait etre content !!
On voulait se rapprocher de lyon le plus possible .
Et ben apres 4 journées, on a autant de point qu'eux :D
Bon c'est vrai, c'est plutot eux qui se sont rapprochés de nous , mais quand meme :D
bernie74
Newbie

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2007, 06:13

Cana sur le banc :lol: Autant sur le peno il est coupable, mais en dehors de ça il a sorti pas mal d'interventions rageuses, il revient physiquement.

Il y a un soucis dans cette équipe tous les grands gabarits semblent etre a court de forme, on dirait que la prépa physique a été inexistante
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 20 Aoû 2007, 07:17

Après une (mauvaise) nuit de sommeil, toujours ce sentiment de colère qui prédomine.

Comment peut on craquer comme ça ?

Comment peut on foirer son coaching comme ca ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 20 Aoû 2007, 07:51

Foirer le coaching ?

La seule chose troublante, c'est l'état de forme de nos latéraux !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Aoû 2007, 08:06

hijodelsol, 3 matches pour s'apercevoir que Cissé seul c'etait inefficace.

deux fois a sortir Cheyrou meilleur olympien du match.

la mise a l'ecart de bonnart et gragnic, la non rentrée de zenden.

pourquoi bouleverser un schéma tactique qui fonctionnait bien et ainsi faire encore plus reculer l'équipe ( rempla débiles de niang et nasri) ?

etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 20 Aoû 2007, 08:08

Mon sentiment , avec un peu de recul , les nerfs et la frustration passee;

* L'OM a realise une cinquantaine de minutes de tres bonne facture qui auraient pu (du?) se solder par un ou deux buts de plus.
* J'ai trouve ziani,cheyrou,cisse,niang,carasso et taiwo de la premiere mi temps tres bons
* Il y a vraiment eu du bon ballon en fin de premier mi temps , dommage qu'on ait ete aussi peu realistes.
* Il y a un gros probleme mental , cette equipe se liquefie des qu'elle prend un but (cf les deux derniers matchs), je pensais pourtant que ce defaut avait ete corrige en fin de saison.
* A chaque fois qu'on sort un offensif pour m'bami ,et qu'on se retrouve a trois milieux defs, l'equilibre de l'equipe explose completement.
* Il y a un serieux probleme de presence et de marquage dans la surface.
* Je trouve , paradoxalement que les nouveaux se sont bien integres, et que certains anciens peinent a se hisser a leur vrai niveau.
* Il n'y a pas eu de preparation physique , c'est flagrant , a la 60eme y a plus personne et l'on ne gagne plus aucun duel.
* Je pense qu'il y aura des lendemains meilleurs, ca aurait fini en 5-2 hier que ca aurait pas ete scandaleux
* Mea , culpa , heureusement que Niang a ete titularise et si il etait reste sur la pelouse on aurait certainement plante une autre banderille en contre
* Je reitere qu'Emon est limite , il fait un point d'honneur a sortir les joueurs en forme a chaque fois , visiblement pour ne pas froisser l'ego des uns et des autres
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin