Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Aoû 2007, 23:51
Rocca a écrit:mais bon sur un chantier avoir des bons macons c'est bien mais si l architecte est attardé ca passe pas
Très bon exemple
19 Aoû 2007, 23:52
Rocca a écrit:le mercato on ne s'est pas trompé sur les titulaires
l equipe de c soir est tres bonne meme si Bonnart doit jouer encore je pense
et qu un remplacant a droite bougerait le fion de Beye
la seuleerreur c 'est Emon
mais bon sur un chantier avoir des bons macons c'est bien mais si l architecte est attardé ca passe pas
Tres belle image.
On de bons ouvriers mais le chef de chantier (Bebert) ne sait pas lire un plan et l'archi (Anigo) ne sait pas lire du tout....
19 Aoû 2007, 23:55
Rocca, Entierement d'accord avec toi,on a parlé de stabilité mais sa a quand meme pas mal bouger laissons encore un ou deux matches au gars vous verré.
19 Aoû 2007, 23:55
guillermo, Niang et Ribery jouaient horizontalement, c'est pour ça qu'on les voyait souvent permuter en cours de match, ça permettait de percer la ligne défensive adverse à un moment ou à un autre dans le match. Mais Ziani joue lui dans la verticale, comme la plupart des ailiers, alors peut-être qu'il comprendra de lui même qu'à l'OM, on joue un football pour des handballeurs, seulement ahma c'est pas notre staff sportif qui va lui dire...
Quant au système de jeu, la force de percussion de Rib' permettait de créer le surnombre et de trouver facilemet des brêches. Pour moi, avec le départ de Rib, le 4-2-3-1 est mort.
Modifié en dernier par
IceCold le 19 Aoû 2007, 23:57, modifié 1 fois.
19 Aoû 2007, 23:56
deskeur a écrit:Boobie_the_Chicken a écrit:Au fait cette équipe renforcée de plusieurs "capitaines" (Cheyrou, Bonnart, Givet) n'était-elle pas censée être plus forte mentalement ?
Cheyrou, Ziani, Givet, on s'est vraiment pas trompé, en prenant ces 3 là, sur le match de ce soir, ce sont vraiment de bon joueur ...
ceux qui ont laché, ce soir ce sont les "anciens" ...
Je parle d'un point de vue mental. Ces gars là sont censés être des meneurs d'hommes vu qu'ils ont été capitaines dans leurs clubs respectifs (même si le contre-exemple Beye est terrifiant
). Givet a l'air de remplir ce rôle, les autres nons.
Des joueurs comme ça doivent booster leurs coéquipiers pour les faire réagir en cas de coup dur. C'est ma vision du capitanat et quand on recrute des joueurs de caractère, on n'a plus l'excuse de la jeunesse ou du manque d'experience pour expliquer le fait de se faire remonter 2 buts en 1/4 d'heure à la maison tout en se faisant balllader par une équipe "réputée" plus faible.
Beye devrait lacher son brassard, il fait honte dans ce rôle. Givet ou Cana ont beaucoup plus la mentalité pour.
19 Aoû 2007, 23:57
Je voyais cette saison comme une saison énorme pour l'OM ... et apres 4 journées, je suis déjà tres inquiet ...
Il faut un electrochoc a cette équipe ...
19 Aoû 2007, 23:57
Un tacticien tout simplement ....
19 Aoû 2007, 23:59
didier deschamps si tu nous lis
20 Aoû 2007, 00:00
Metiss-ino, je suis pas fan d'Emon mais, tu veux reprocher quoi à Emon sur le match de ce soir?
Il a fait ce qu'il fallait, une compo qui tient la route, des changements cohérents ... le fait que l'équipe lache apres ce penalty, c'est incompréhensible ...
20 Aoû 2007, 00:03
deskeur, reculer en défense en championnat, à domicile, et face à Nancy, pour moi c'est tout sauf cohérent.
20 Aoû 2007, 00:05
tu veux reprocher quoi à Emon sur le match de ce soir?
C'est pas sur le match, c'est sur tout ce qui se passe, ou plutot ne se passe pas en amont qui est rageant.
Il n'y a pas de fond de jeu ! Et c'est à l'entraineur de remédier à ce problème. Quand il n'y a aucun travail tactique il faut se poser de serieuses questions.
On balance et on ne sait faire que ça. Regardez les 5 dernières minutes : une blague, on balance et on perd TOUS les ballons sauf celui que récupère Beye pour le centre sur Cana. Sinon on rend la balle à l'adversaire de manière systematique.
Qu'il aille entrainer en Angleterre, ici on n'a pas la culture du kik and rush.
Pareil les coups de pieds arrêtés ont tous été foirés. Si ca c'est pas une séquence qui se doit d'être travaillé à l'entrainement !
Ce type devrait être à l'intendance, pas coach.
20 Aoû 2007, 00:07
IceCold, apres ce penalty, on voyait clairement que l'équipe était en train de craquer, et cette égalisation, on la sentait venir ...
Faire rentrer un milieu comme Mbami, pour tenir le résultat et stabiliser le milieu,d'une équipe en train de craquer, ça n'a rien d'abérrant ...
20 Aoû 2007, 00:08
deskeur a écrit:Metiss-ino, je suis pas fan d'Emon mais, tu veux reprocher quoi à Emon sur le match de ce soir?
Il a fait ce qu'il fallait, une compo qui tient la route, des changements cohérents ... le fait que l'équipe lache apres ce penalty, c'est incompréhensible ...
Il a fait des mauvais changements puisque les joueurs qu'il a fait entré n'ont rien apporté dans le schéma utilisé. Il a fait les mêmes conneries que contre sochaux en CdF.
Qui pour tenir le ballon quand Nasri sort ? M'bami ? Valbuena ?
Des changement tardifs. Nasri et Niang était carbo.
Pourquoi ne pas faire rentrer Zenden dans l'axe quitte a mettre un milieu a plat ? C'est sur que si c'est pas bossé un minimum ca ne peu pas fonctionner.
20 Aoû 2007, 00:08
Un entraineur qui fait bouger les chose, voila ce qu'il faut!! Re mettre beye sur le coté par exemple c'est n'importe quoi... Pöurquoi es qui a pas essayer d'associer moussilou (vu qd a po le choix) et cissé ds un 4 4 2?
20 Aoû 2007, 00:12
Emon je lui reproche quoi ? t'es prêt accroches toi !
- Beye pour moi c'est le banc il enchaine les contres performances .
- Aucun fond de jeu il a eu 1 mois et demi , des stages , un mercato cloturé assez tôt . Son équipe il l'a eu ses choix sont pratiquement tous là .
- Tactiquement aux secours c'est pas un maître tacticien ... Niang je suis daccord il a apporté mais Nasri ...pour moi ils devaient sortir beaucoup plus tôt .
- Protège trop ces joueurs ... la preuve , on gagne ils se crispent
20 Aoû 2007, 00:13
Marseillais-du-93, Sa partait d'une bonne intention de mettre beye sur le banc mais Moussilou titulaire tu enleve toute ta credibilité
(faut bien rigoler malgrés la defaite).
20 Aoû 2007, 00:16
guillermo a écrit:Marseillais-du-93, Sa partait d'une bonne intention de mettre beye sur le banc mais Moussilou titulaire tu enleve toute ta credibilité
(faut bien rigoler malgrés la defaite).
Lol, bah qu'es tu veut faut bien essayer!! maintenant qu'on la, il va pas faire la statut a la commenderie.. Soit disant il a du potentil (bien caché), alors mieu vaut lui donner sa chance! Qui sais, d'un coté qui aurai pensé que Vahirua aurai marqué autant de buts en 4journée?
Et si il foire, on verra que nos fin de recrutement son pitoyabel et faudra pendre anigo
20 Aoû 2007, 00:19
Marseillais-du-93,
Bon raisonnement sinon pendant l'espace de 2 sec j'ai cru que moussilou allait etre le sauveur lorsqu'il a failli reprendre le centre en retrait de chez plus qui imaginé la branlette collective si il avait marqué
.
20 Aoû 2007, 00:20
Je crois que cette saison encore il va falloir compter plus sur la faiblesse (sur la durée) de nos adversaires, que sur nos propres qualités.
Perso j'ai beau retourner le pbm dans tous les sens, sur ce qu'il se passe ce soir y'a qd mm un grave souci
->
d'organisation
->
de mental
Rien que ça!
Car dans le jeu, pour un match à la maison, on n'a pas tant dominé que ça hein... Quant au fait de reculer de 30 mètres et de baisser les bras et de se mettre à perdre tous les duels et les seconds ballons juste parcequ'on s'est pris un but, c'est la même depuis des mois et des mois.
On aurait pu penser (espérer) que notre coach aurait fini par comprendre ces mécanismes psychologico-organisationnels (ouf!) après une quarantaine de matches en L1. Et apporté les remèdes voulus.
Que nenni mes amis, que nenni...
20 Aoû 2007, 00:24
guillermo c'est clair tout le monde aurai scandé son nom (enfin j'pense
)! Mais tu voit ce que je veut dire, avec cette tactique on galére, changeons pour un 4 4 2, quitte à mettre moussilou ( On est tombé bas quand meme
)