diouf: president ou travailleur social

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

diouf: president ou travailleur social

Messagepar maindor » 17 Aoû 2007, 19:59

quelle surprise de voir le nom de matt moussilou dans l'effectif de marseille!
Le but affiché des dirigeants etait de recruter peu cher (voire gratuit) en recherchant des joueurs en perte de vitesse ayant besoin de se relancer.
Cette idée leur est venu du mercato hivernal d'il ya deux ans lorsque maoulida etait venu se refaire une santé après un passage catastrphique a monaco.
Le pari fut reussi, malheureusement la situation n'est pas la meme aujourd'hui.
A l'epoque c'est marseille qui cherché a se relancer plus ou moins embourbé dans la première moitié du championnat, cette année la motivation et les objectifs nesont pas les memes (du moins je le croyais).
Titiller Lyon, jouer sur tous les tableaux,et bien sur faire bopnne figure en ligue des champions.
Peut on reellement esperer atteindre le niveau de ces prétention en recrutant un attaquant (il parait que c'est son poste) de ce calibre ( meme pas du 22 a peine du grenaille).
Pape Diouf desire-t-il imposer marseille comme une valeur sur, ou bien est-il en train de creer une annexe de l'anpe en proposant des stages de "remise a niveau".
Je garde l'espoir le meme qu'il y a 20 ans quand Bernard etait venu avec Michel pour"s'amuser".
Pour l'heure tout le monde rigole, sauf moi

MAINDOR
maindor
Newbie

Messagepar Metiss » 17 Aoû 2007, 20:20

Le maoulida a bien planté en tous cas durant son prêt on peut espérer la même chose de Matt ... à une année charnière ils ont réalisé un trés bon mercato pour 0 euro et une place en UEFA .

La grosse surprise : Ribery !

Tant que Diouf est aux commandes j'ai confiance .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar sillicate » 17 Aoû 2007, 20:24

tu pourrais rajouter un sondage, pour voir combien on est à vouloir se suicider de l'arrivée de moussilou ( merde, l'om est en train d'aller vers une nicisation :homer:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar yankee16 » 17 Aoû 2007, 20:27

sillicate a écrit:tu pourrais rajouter un sondage, pour voir combien on est à vouloir se suicider de l'arrivée de moussilou ( merde, l'om est en train d'aller vers une nicisation :homer:

Faut arreter d'exagerer aussi... Moussilou il vient pour être remplacant, fallait pas s'attendre à Elmander. Et je crois pas que Nice aurait réussi a acheter Givet, Cheyrou, Cissé... Le seul problème pour l'instant c'est tactique. L'effectif est bon, le banc de touche est meilleur que l'an dernier.
Le seul problème c'est la tactique, donc le tactitien...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 17 Aoû 2007, 20:34

C'est vrai que recruter au moindre prix, essayer de trouver des joueurs en fin de contrat, d'avoir des prets avec options d'achats, ou des joueurs en conflits avec leur ancien club....., ca peut marcher sur 1 ou 2 joueurs (ribery par exemple). Mais de là à baser tout son recrutement sur cette méthode, ca devient assez aléatoire (ce qui n'est pas le cas à l'OM) !!!
Cependant, je continue à penser que les joueurs qu'on a recrutés sont bons.
Il nous manquerait juste un bon joueur de tête devant !
Autre chose : Avec Nasri, Valbuena, Zenden, Ziani, l'équipe a gagné en technicité. Par contre physiquement, elle risque de se faire bouger plus d'une fois !!!
A emon de trouver le juste équilibre !!!! (mais là, je suis un peu hors sujet ! :wink: )
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2007, 20:43

michel a écrit:C'est vrai que recruter au moindre prix, essayer de trouver des joueurs en fin de contrat, d'avoir des prets avec options d'achats, ou des joueurs en conflits avec leur ancien club....., ca peut marcher sur 1 ou 2 joueurs (ribery par exemple). Mais de là à baser tout son recrutement sur cette méthode, ca devient assez aléatoire (ce qui n'est pas le cas à l'OM) !!!
Autre chose : Avec Nasri, Valbuena, Zenden, Ziani, l'équipe a gagné en technicité. Par contre physiquement, elle risque de se faire bouger plus d'une fois !!!
A emon de trouver le juste équilibre !!!! (mais là, je suis un peu hors sujet ! :wink: )

sauf qu'on n'a plus personne à part niang pour percuter sur les côtés depuis les départs de ribéry et de maoulida sans parler effectivement d'un joueur d'axe comme pagis qui pouvait être utile à tout moment.

Emon ne peut plus mettre que des milieux en ailiers maintenant et du coup cissé est tout seul attendant désespérément des actions chaudes devant le but adverse.. donc pour la technique on est très bon (cf la 1ère mi-temps de rennes) mais pour se créer de vraies actions.. c'est plus compliqué...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar michel » 17 Aoû 2007, 20:48

Dragan a écrit:
michel a écrit:C'est vrai que recruter au moindre prix, essayer de trouver des joueurs en fin de contrat, d'avoir des prets avec options d'achats, ou des joueurs en conflits avec leur ancien club....., ca peut marcher sur 1 ou 2 joueurs (ribery par exemple). Mais de là à baser tout son recrutement sur cette méthode, ca devient assez aléatoire (ce qui n'est pas le cas à l'OM) !!!

sauf qu'on n'a plus personne à part niang pour percuter sur les côtés depuis les départs de ribéry et de maoulida sans parler effectivement d'un joueur d'axe comme pagis qui pouvait être utile à tout moment.

Emon ne peut plus mettre que des milieux en ailiers maintenant et du coup cissé est tout seul attendant désespérément des actions chaudes devant le but adverse.. donc pour la technique on est très bon (cf la 1ère mi-temps de rennes) mais pour se créer de vraies actions.. c'est plus compliqué...

La solution serait une plus grande implication de "ces techniciens" lors des phases offensives et non pas seulement essayer de mettre Cissé sur orbite et s'arreter de jouer et le regarder se démerder ! (en exagerant un peu ...)
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2007, 20:51

michel, tu peux pas demander à un ziani et un zenden de faire du ribéry et du niang. C'est pas le même type de joueurs. Encore une fois ce ne sont pas des attaquants/ailiers percutants comme pouvaient le faire rib ou niang ou comme peuvent le faire des govou, wiltord, etc..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar michel » 17 Aoû 2007, 20:53

Dragan a écrit:michel, tu peux pas demander à un ziani et un zenden de faire du ribéry et du niang. C'est pas le même type de joueurs. Encore une fois ce ne sont pas des attaquants/ailiers percutants comme pouvaient le faire rib ou niang ou comme peuvent le faire des govou, wiltord, etc..

Je suis entièrement d'accord avec toi (et yankee16), c'est avant tout une question de tactique ! :wink:
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 17 Aoû 2007, 20:55

Dragan, en L1 il reste :

- Mansaré , Mouloungui , Dagano , Grafité , Kim , Wiltord , Moreira , Thomert , Bakari Koné , Feinduno , ....
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2007, 21:00

Metiss-ino, mes préférés en L1 sachant que keita, govou et wiltord sont hors d'atteinte désormais sont derrière aruna, kim, feindouno, koné et jelen.

Mais bon je suis dubitatif suite aux propos de diouf ce matin quand il évoquait de "possibles nouvelles arrivées" jusqu'au 31/08. S'est-on fait prêter moussilou pour économiser afin de prendre un très bon joueur derrière ou va-t-on vendre un mbami, un oruma ou un beye pour encore se financer :-k

Reste une interrogation on a vendu pour 10 M€ de + que ce qu'on a acheté, on n'a pas touché aux 15 M€ prévus de la LDC et on se fait prêter Moussilou alors qu'on sait que c'était le poste où on était vraiment défaillant :-k

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar john66 » 17 Aoû 2007, 21:03

L'exemple Meriem en est un bon aussi
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 17 Aoû 2007, 21:17

john66, non pas du tout avec Zenden Ziani et Cheyrou on est paré dans lse joueurs techniques mais pas percutants !

Il nous faudrait ou un mec de tête ou un mec capable de percuter , Koné m'aurait bien plu ....mais la CAN .

Kahlenberg aussi .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar john66 » 17 Aoû 2007, 21:23

Metiss-ino, mdr, je parlais des joueurs qui sont passés par l'OM pour être relancé. Tout comme Dugarry, Ravanelli, Blanc....
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 17 Aoû 2007, 22:04

Je vois que le "diagnostic" s'affine de jour en jour:

Pour jouer en 4-3-3, il faut des ailiers; Niang peut le faire sur le coté gauche; Valbuena peut le faire à droite en Remplaçant (pour le moment).

Je vois Moussilou plus en remplaçant de Cissé que de Niang ou d'ailier droit.

il faut un vrai ailier droit plus un Vrai remplaçant à Niang.

Une Première idée: Prendre un joueur polyvalent et performant qui peut jouer tant sur un coté qu'en pointe: Je pense à Gouffran qui serait parfait dans ce profil.

évidemment, c'est l'idéal mais a-t-on l'argent pour ?

Une Deuxième: prendre un ailier de métier, une valeur sûre: Feindouno Style et là, on sera au moins fixé. Mais là encore, Est ce qu'on a de l'argent et est ce qu'on veut investir ?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2007, 22:29

Max216, l'argent oui théoriquement on l'a (voir mon post plus haut), après la volonté d'investir c'est autre chose...

Gouffran je plussoie également sur ce joueur que je n'avais pas cité.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 17 Aoû 2007, 22:30

maindor, be cool, Moussilou n'a pas encore fait un match que déjà tu lui tires dessus à boulet rouge, atta un peu. Comme tu l'as dit, le pari Maoulida avait marché, alors pourquoi pas Moussy le Mat' ?

J'aurais préféré un autre profil d'attaquant, du style Luyindula (oui, celui qu'on a dégagé...), mais bon, v'la Moussilou... pour ce qui est de son niveau, il est difficile à juger ; avant d'aller s'enterrer à Nice, il montrait du potentiel...
Alors "oui", c'est facile de gueuler sur la venue de joueur de ce genre ; y'a eu le même genre de réaction à la venue d'Arrache, et maintenant, certains sont agréalement surpris par ce qu'il donne sur un terrain. Pareil à la venue de Niang, et pendant une bonne partie de sa première saison... et maintenant?
Alors Moussilou, on s'en tape de son passé, l'essentiel, c'est son avenir sous le maillot blanc :P
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2007, 22:33

IceCold a écrit:y'a eu le même genre de réaction à la venue d'Arrache, et maintenant, certains sont agréalement surpris par ce qu'il donne sur un terrain

là tu charries un peu non? :lol:

sinon pour niang par contre je suis d'accord avec ce que tu dis, j'étais assez surpris qu'on ait mis 7 M€ sur lui à l'époque
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jujude » 18 Aoû 2007, 00:25

Vous ne penser pas qu'il faudrait recruté Pauleta ?
il couterait presque rien en transfert . et il pourrait diminué son salaire si on lui donne 2ans de contrats.
Cissé,niang,pauleta 3 titularisable
moussilou en remplacant
sachant que l'OM jouait avec 3 attaquants l'année derniere.
même si pauleta c'est plus le joueur a mettre devant . Il preferera jouer un match sur 3 a marse'ille avec la ligue des champions. + tous les matchs periodes coupe africaine et remplacant le reste.
il pourrait joué une 15 ene de match titulaire en championnat + coupes et le reste en remplacant.
ça serait tres tres bon pour l'OM.

ma premiere composition d'equipe lol

++++++++++++++++carasso+++++++++++++++++
Bonnart+++++++++givet+++++++rodriguez++++++++taiwo
+++++++++++++++++cana++++++++++++++++
++++++++++++++++nasri+++++++++++++++++
++ziani+++++++++++++++++++++++++++++niang+
+++++++++pauleta +++++++++cissé++++++++

quand ilf aut attaqué vraiment . sinon pauleta sur la touche et cheyrou qui joue pour matcvh plus posé ? :-)
vous en pensez quoi?
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 18 Aoû 2007, 00:28

ps: Arrache je veux pas etre mechante , mais c'st un joueur de foot ? il faut le preter il servira a rien. oruma aussi il y a gragnic, sauf si on prete gragnic.
bcp trop de joueur qui serviront pas. perte d'argent inutile quand meme. alors qu'ils disent vouloir economisé.
jujude
Banni
Banni

Suivante

Retourner vers Foot masculin