[L1 J4] OM - Nancy : Avant match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ZiZiR » 18 Aoû 2007, 06:58

crikken a écrit:attendons la réponse de dimanche

J'espère que t'aime les claques pasque ça risque de faire mal ! :|
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Aoû 2007, 09:28

2 choses mes amis, en cette veille de match :

Tout d'abord, j'ai peur pour l'état de la pelouse, en effet, il y a un match de rugby aujourd'hui au vélodrome. ça risque d'etre terrible demain, ama.

Ensuite, il y a un super joueur à Nancy, dont il faut se méfier : Gavanon.
Ce joueur de l'ombre, ancien olympien qu'on aurait du garder à la vue de ses performances, est vraiment pas mal du tout. Il fait des passes décisives (un nombre important l'an dernier), est très bon sur coup de pieds arretés, est pas mal sur les corners. De plus, c'est vraiment l'élément important de l'équipe de Nancy au milieu de terrain. Un bon joueur de L1, dont on ne parle pas assez.

Voilà. Qu'en pensez-vous ?

Edit : vu sur Football.fr
Au cours d'une opposition pendant la séance d'entrainement de ce jeudi, Bolo Zenden a eu un souci à l'arcade droite suite à un choc avec un de ses partenaires. Il a rejoint aussitôt l'infirmerie, mais rien ne semble indiquer qu'il sera forfait dimanche pour Nancy.
-> Des news ?
Modifié en dernier par etienne le 18 Aoû 2007, 09:32, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 18 Aoû 2007, 09:31

etienne92200, ok avec toi sur gavanon, notamment sur les coup francs.

pour la pelouse, fait super beau aujourd'hui sur marseille, donc la pelouse devrait pas trop souffrir....enfin, j'espere.
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 18 Aoû 2007, 09:34

etienne92200, impossible de garder Gavanon, pour le faire progresser il aurait fallu le faire jouer régulièrement, lui faire confiance et l'incorporer dans un collectif.
Or ici c'est l'OM. Le lcub où on veut tout tout de suite et où on gueule si au bout de 3 matches un joueur est pas bon. Je pense pas que Gavanon aurait été super dès le début, on l'aurait grillé et viré comme une merde.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 18 Aoû 2007, 09:35

poupou alpin, ça dépend

il va jouer lui? :mrgreen: Image
Magneto
Serge
Serge

Messagepar poupou alpin » 18 Aoû 2007, 09:37

Magneto, heureusemetn, il est forfait :cry: :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2007, 10:54

crikken a écrit:
Pancho11 a écrit:crikken, son systeme il l'a tout chamboulé, on joue avec des milieux sur les cotés alors que l'an dernier on avait des ailiers, on se' retrouve avec 3 récupérateurs sans qu'on sache pourquoi, on joue plus l'attaque comme l'an dernier...

parce que des gars comme zenden ou ziani ne peuvent pas jouer sur les côtés :?: ...

il faut que les automatismes se fassent, c'est à mon avis pas encore du fait d'émon si nous ne gagnions pas. c'est émon qui relance sur sur un valenciennois ou beye...

attendons la réponse de dimanche

Ce sont des milieux qui jouent là où jouaient l'an dernier des niang, maoulida, ribéry, ou là où jouent des govou, wiltord, keita, dans le système de jeu en 4 3 3. Ils ont des qualités différentes, moins de percussion, moins d'efficacité devant le but, moins de capacité à déborder son adversaire, mais plus de qualité technique, de centre, de passe. Donc tu ne peux pas jouer pareil quand tu as niang ou govou à côté d'un cissé ou quand tu as zenden à ses côtés.
Mais c'est que mon avis.

Mais je pense outre cela que l'absence de niang est très préjudiciable car il est le seul joueur dans l'effectif qu'il nous reste autour de cissé pour apporter cette percussion sur les côtés. Enfin quant à nasri c'est pareil c'est lui qui est censé nous apporter du liant dans le jeu entre milieu et attaque et avec le jeu devant lui lancer des niang ou cissé en profondeur, provoquer des décalages, etc.. Donc 2 de nos 3 joueurs clés avec cissé selon absent ça fait beaucoup pour une équipe qui n'a pas prévu les joueurs adéquats pour les remplacer (surtout niang).

J'espère que malgré tout comme tu le dis crikken, que demain soir face à nancy et zenden (si il joue) et ziani sauront s'adapter à ce schéma de jeu et vont un peu "forcer leur nature" et aller provoquer près de la surface ou dans la surface et surtout apporter du soutien près de cissé. Je l'espère vraiment car je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on va y arriver. Mais à la base ils ont moins de "qualités naturelles" pour le faire comme pourrait le faire un wiltord.

Wait & see on sera fixé demain soir car autre chose qu'une victoire serait presque déjà dramatique. Et dire que l'an dernier à la 3ème journée on avait un Ribéry au sommet de son art qui lançait les white stripes dans le vestiaire et que tout le vel allait reprendre derrière... on en est loin pour l'instant, mais ça ne fait que 3 journées et tout peut changer très vite c'est sûr.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 18 Aoû 2007, 10:56

Dragan, ribery jouait l'année derniere au bout de 3 journées???? #-o :?:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2007, 10:57

poupou alpin a écrit:Dragan, ribery jouait l'année derniere au bout de 3 journées???? #-o :?:

ouais c'est même lui qui nous avait fait gagner le match face à rennes et le match à auxerre... :roll:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 18 Aoû 2007, 10:58

Dragan, ouais, c'est vrai, j'avais zappé.
c'est d'ailleurs un peu les deux seuls amtchs qu'il avait fait (avec le retour de auxerre et sochaux au Vél) :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2007, 11:00

poupou alpin, t'oublies om-le mans où il est excellent, psg-om qu'il nous gagne à lui seul, om-bordeaux (passe déc), rennes-om (re-passe déc qui nous fait gagner le match), monaco-om (qu'il nous fait gagner je pense aussi), om-sochaux et om-aja comme tu le dis, om-nantes (demie-finale de cdf) mais c'est vrai qu'à part ça (et j'en oublie sans doute) il a rien fait :roll: (et encore le temps où il a été blessé parce qu'on l'a fait reprendre trop vite #-o ).

M'enfin maintenant il est plus là donc ça sert à rien de revenir dessus.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 18 Aoû 2007, 11:05

Dragan, je parle des matchs ou il a été vraiment décisif, comme son statut l'imposait.

Faire une passe décisive est certes important, mais beaucoup de joeurs en font sans etre les stars

Enfin, comme tu dis, demain il jouera pas contre nancy, donc ca sert a rien de débattre :wink:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Aoû 2007, 11:06

Ceci dit, c'est typique dans ce genre de match (et surtout dans les 3 premiers), que Ribéry aurait pu débloquer la situation, par ses dribles, ses accélérations, ses débordements !

Mais il n'est plus là !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2007, 11:14

poupou alpin a écrit:Dragan, je parle des matchs ou il a été vraiment décisif, comme son statut l'imposait.

Faire une passe décisive est certes important, mais beaucoup de joeurs en font sans etre les stars

Enfin, comme tu dis, demain il jouera pas contre nancy, donc ca sert a rien de débattre :wink:

Ce n'est pas le topic donc après j'y reviens plus, mais je sais pas quand tu es à 0-0 à Rennes, et qu'à la 50ème minute, tu fais une passe de génie de 30 mètres en profondeur entre 3 défenseurs dans les pieds de cissé face à pouplin en pleine surface et que ça fait but, j'estime que c'est plus que décisif, et que c'est notamment ce match là qui nous relance vers la LDC outre le fait d'apporter 3 points. Tous les matchs que je t'ai cités c'est des matchs où il a été décisif et où à lui seul il nous rapporte presque 27 points + 1 finale de CdF donc outre ses blessures, ça fait plus que la décision dans une saison...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 18 Aoû 2007, 11:15

Dragan, ouais, le debat reste ouvert #-o
J'suis pas convaincu.

Fin du HS :mrgreen:

Bon Moussilou, combien de buts demain?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 18 Aoû 2007, 11:21

En parlant de l'ASNL heuresement que LAuvergnat est pas supp Nanceien parce que cette année pour lui c'était un coup a se couper les veines pendues au dessus d'un canyon
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar poupou alpin » 18 Aoû 2007, 11:21

Zobi1, :pong: :ptdr:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2007, 11:55

crikken a écrit:
Pancho11 a écrit:crikken, son systeme il l'a tout chamboulé, on joue avec des milieux sur les cotés alors que l'an dernier on avait des ailiers, on se' retrouve avec 3 récupérateurs sans qu'on sache pourquoi, on joue plus l'attaque comme l'an dernier...

parce que des gars comme zenden ou ziani ne peuvent pas jouer sur les côtés :?: ...

il faut que les automatismes se fassent, c'est à mon avis pas encore du fait d'émon si nous ne gagnions pas. c'est émon qui relance sur sur un valenciennois ou beye...

attendons la réponse de dimanche

cricri voyons tu confonds milieu et ailier. Si on joue si bas c'est parce que Ziani et Zenden ont pas l'habitude de jouer au meme niveau que l'attaquant de pointe, alors soit ils s'adaptent soit on change de systeme
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Axe » 18 Aoû 2007, 12:03

Cissé etait pas seul en pointe a l'AJA ???

avec Kapo et Fadiga sur les coté pour donner des ballons ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 18 Aoû 2007, 12:10

retour de taiwo ce soir ???
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin