papinade91 a écrit:GENZO,
Toi qui est de Nancy tu pourrais me dire ce que devient "Soufiane Koné" STP?
C'est un attaquant il est né en 1979 il a 27 -28 ans, il a jouer en L1 il y a 5 - 6 ans de ca, il a été formé et a jouer pour Nancy. Il avait mis 8 buts il me semble.
Il s'est blessé gravement au genou et depuis il a du mal a revenir, tu sais ce qu'il devient?
C'est un ami à moi on jouait ensemble au quartier à Evry(91) et puis il a eu de la chance de ce faire détecté (ont séchaient pour aller jouer au foot dehors et pour jouer à Kick Oss sur NES
)
Ce soufiane Koné ?
KONE Soufiane
Attaquant de 1998 à 2000 (32 matchs, 6 buts).
Né à Toulouse le 8 juin 1980, Soufiane Koné commence à taper le ballon dans la rue. En 1989, sa mère part travailler dans la région parisienne et inscrit Soufiane au club de football d'Evry. Doté de qualités techniques et athlétiques exceptionnelles, il est sélectionné deux ans plus tard dans l'équipe d'Essonne.
Emerveillé par le talent de ce jeune joueur, l'entraîneur de la sélection départementale, Gérard Prêcheur, contacte son frère Patrick alors coach de l'équipe de division d'Honneur de l'ASNL.Soufiane Koné part donc effectuer un essai en Lorraine. Les techniciens nancéiens, Patrick Gabriel et Rachid Maatar, sont aussitôt conquis. En 1996, à 16 ans, Soufiane Koné quitte sa mère et intègre le lycée Georges-de-la-Tour à Laxou.
Sur les pelouses, sa puissance et son habilité font des ravages dans les défenses du championnat national des moins de 17 ans. Dès la saison suivante, il rejoint l'équipe réserve du club en championnat de France amateur. Malheureusement, une fracture du péroné avec arrachements des ligaments va gâcher sa première saison en catégorie senior. L'année suivante, il est invité à rejoindre le groupe professionnel et figure dans l'effectif 1998/99.
Le 8 août, lors de la première journée de D1 face à Sochaux, il est titularisé par Laszlo Bölöni à la pointe de l'attaque nancéienne. Ses débuts sont époustouflants. Après une heure de jeu, il élimine toute la défense sochalienne par une accélération et frappe sur le poteau. Tony Cascarino a suivi et pousse le ballon dans le but vide. Ses performances en D1 alertent l'entraîneur de l'équipe de France espoir, Raymond Domenech, qui le présélectionne pour un match amical en Islande. Soufiane Koné porte de nouveau le maillot des Bleus quelques semaines plus tard avec la sélection junior.
Le 4 octobre 1998, sur la pelouse de Saint-Symphorien, Soufiane Koné frappe un grand coup et inscrit deux buts dans le derby Nancy-Metz. De nombreux clubs notamment Arsenal, Parme, Dortmund et le Bayer Leverkusen commencent à s'intéresser à lui. Le 30 janvier 1999, il signe son premier contrat pro qui le lie jusqu'en 2003 avec l'ASNL. Titulaire au sein de l'équipe de France junior, il participe au championnat d'Europe en Suède, du 16 au 27 juillet 1999.
La saison suivante, il dispute les premiers matchs de championnat mais se blesse le 25 août 1999 lors d'une séance d'entraînement. En juin 2002, l'ASNL le déclare inapte au football de haut-niveau. Malgré plusieurs tentatives notamment à Cannes et Virton, il ne retrouvera jamais son niveau et évolue désormais en championnat régional en Moselle.
Il joue dans un petit club , dommage il a loupé sa carrière ...