Mysterious a écrit:Oui mais quand tu joues la ligue des champios tous les ans , tu as plein de blé (regarde Lyon, ils sont partis de rien)
Et en France il y a trois place en C1 et Ca fait 10 ans que c jamais deux fois les mêmes (a part Lyon)
si les autres gros n'assurent pas , c pas a cause du blé
Nos , c'est les gros clubs qui merdent et qui tirent le championnat vers le bas
C'est un long cycle. pour moi ca reste un problème d'argent. Chez nous on a un foot relativement sain, tant financièrement qu'au niveau du dopage. Et moi je préfère déjà ca.
Ensuite pour l'argent, quand je vois Manchester, Chelsea, Arsenal, Barcelone, Madrid etc... qui sont endetté à hauteur de plusieurs centaines de millions d'Euro...je me dit qu'il y a un énorme problème.
Ce fait leur permet de recruter des stars et de rendre leur championnat plus spectaculaire et plus attractif.
Maintenant tu donne à Marseille -qui et le club qui jouit de la meilleure notoriété des clubs francais dans le monde- 200 millions d'euro pour recruter et tu leur divise les charges fiscales par 2, on s'apercevra que ca ne suffira pas, car désormais c'est le championnat qui n'est plus attractif.
Pour moi la meilleure solution réside dans le fait de redonner de la saveur. beaucoup de Nos stades en France sont pourri et déjà obsolet. Il faut un investissement pour redonner une autre image de nos infrastructures. Même Zenden pensait que Marseille c'était la campagne, mais le club à au moins fait des efforts sur ce point.
Ensuite tu protèges le jeune football. Il faut légiférer pour que nos jeunes talents ne s'exile pas trop vite. Privilégié les joueurs qui jouent en France pour toutes les catégories des équipes de France....