L'opération maintien commence ce week end

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'opération maintien commence ce week end

Messagepar Cookies » 15 Aoû 2007, 21:14

Et oui i faut bien l'ouvrir car aucun clignotant n'est au vert.

Pas de fond de jeu

Phrase bien aimée des journalistes sportifs mais au combien révélatrice.
Jouer l'OM c'est du pain béni pour les coachs adverses. L'OM propose un "jeu" stéréotypé consistant a pratiquer le kick en rush "Cissé". En français attrape et démerde toi. Pas de redoublement de passes, pas de percussion dans l'axe, pas de débordement.

Tout un vocabulaire sportif qui n'a pas franchi les portes de commanderies depuis la prise de fonction de Bebert, plus apte a organiser des tournois de tennis ballon, de pétanques ou bellotes que d'insuffler un schéma de jeu à son équipe.

Emon n'est pas tacticien

Le bon Bebert en plus de ne pas avoir de plan de jeu dans la tête n'a pas de connaissance tactique. Devant un problème donné la réponse est invariablement la même : je ne sais pas.

Le cas Jérome leroy est révélateur. Ni en finale de coupe de france ni contre rennes le bon Bebert n'a su répondre au problème Leroy. Bebert c'est un peu un enfant qui ne sait pas compter et a qui on demande de resoudre un problème a une inconnue.

Bebert de plus ne maitrise pas encore les temps de jeu. Ne pas faire rentrer Pagis en finale de CdF, attendre les arrets de jeu pour faire rentrer un second attaquant etc etc

Bebert est un bon pote

Bebert est un vrai pote avec ses joueurs au point qu'il n'arrive pas a mettre sur le banc ceux qui sont moins performant et a laisser en tribune les petits dernier qui en ont sous la semelle. Privillege de l'ancienneté ou volonté de ne pas blesser son partenaire à la belotte ? Il faudrait poser la question aux interessés.

Ou va l'OM ?

Pas droit au but mais plutot droit dans le mur. Avec un effectif de qualité, Bebert va réussir l'exploir de nous emmener au mieux en intertoto au pire dans les bas fonds.

Car il y a de la qualité individuelle dans cette équipe et ce n'est pas le départ de Ribery qui a fait perdre son jeu à l'OM son départ ne fait que mettre a nue la vérité. L'OM ne devait sa supériorité l'année dernière que grace a ses individualités : Ribery, Nasri, Niang.

Enlever 3 joueurs capable de faire la difference et l'OM ne joue plus, ne marque plus et ne se procure aucune occasion.

Emon a t il été abusé par ses 3 joueurs qui lui ont fait pensé que tout était acquis ? L'OM a t il profité en début d'année derniere de la préparation de Fernandez avant son départ ? Aucune certitude hormis celle qu'il reste jusqu'a ce week end a Bebert pour potasser l'entrainneur pour les nuls

Gageons au moins que Bebert sache lire...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 15 Aoû 2007, 21:17

Cookies, :? pitié non attend Nancy stp !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2007, 21:17

je suis absolument certain qu on finira dans les 5 premiers mais y a des equipes qui meritent plus que nous deja et surtout qui ont de vrais coachs

la on a un probleme
on loupe le debut de saison et la LDC va pas aider non plus je pense qu'on va en chioer jusqu en decembre avoir un nouveau coach et comme on a un gros effectif on prendra un peitt attaquant en janvier
et hop ca repartira ca sera trop tard et on finira 4eme

les deux points faibles sont
Emon
et l'attaque archi diminué deja a cause des transferts mais aussi a cause des blessures

pour zenden je suis pas inquiet mais il doit pas commencer titulaire

Savio Celades Morientes Saviola et j'en oublie ont tous mis 6 mois avant de trouver le niveau

le championnat de France est tres particulier
c'est plus difficile de s y adapter qu en angleterre car c'est tres fermé y a pas d espace et les mouvements se font que sporadiquement

non sérieux c'est pas dramatique l'assise defensive est rassurante
on prend ok un but sur une erreur de Breye que je mettrais sur le banc
et apres sur coup franc
si on travail les coups de pieds arrétés on prendra pas beaucoup de buts je pense
le milieu est impec , sachant que cana est pas au top mais Bami je kiffe en ce moment et Cheyrou aussi

a la creation en attendant le retourde Zenden on a nasri qui va revenir qui est le meilleur en france
Ziani qui serieux s il en fait trop provoque et frappe il a pas d automatisme mais il a du ballon dans 3 4 matchs il commencera a trouver cissé

Valbuena qui est parfait pour provoquer et destabiliser l'équipe

le probleme vien de l'attaque on a que cissé qui provoque pas tro pc'est un buteur un vrai mais la il n a aucun ballon a exploité
cissé le joueur qui si il marque pas sert a rien j'ai presque envie de dire mais la il a fait une ou deux bonnes chsoes sinon il pouvait rien faire

Niang indispensable titulaire qui provoque marque et fait marquer mais il est bléssé

ensuite rien moussilou qui viendra courrir et servira pour lesurnombre
mais il manque un joueur de surface de remise un pivot
en gros le profile exact de chamakh a Bordeaux
pas un buteur mais super utile

voila

retour de blessures , une recrue plus du boulot tactique et sur les automatismes et on fera mal

perso le mercato est impecable si on prend un Ljuboja ou un autre joueur( par contre trop faible en attaque pour l'instant)

apres ca sera a Emon defaire le reste et de bosser
moi perso je pense qu il suffit pas
on lui laisse du temps mais aps trop
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Metiss » 15 Aoû 2007, 21:18

Rocca, arrête avec tes copier coller . :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Sebseb » 15 Aoû 2007, 21:18

The Thing,sors de ce corps :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 15 Aoû 2007, 21:19

The thing,t'es demasqué :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Yamaneko » 15 Aoû 2007, 21:20

zoyman a écrit:The Thing,sors de ce corps :mrgreen:

Histoire de pousser le vice jusqu'au bout. Qui pour créer un topic :
Pétition pour une auto-élimination en Champions League? :mrgreen:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 15 Aoû 2007, 21:21

On va attendre un peu quand memen, tout autre resultat qu'une victoire contre nancy et on declenchera l'operation maintien.

En tout cas dans ta presentation Cookies, tu ne crache que sur emon :mrgreen:

Le probleme c'est les joueurs, à force de me repeter ce sont des grands bourgeois de merde.

On a soi disant recruté des joueurs de mental, capitaine de leur equipe et ça contre valencienne on l'a pas vu, car à un moment les 3 points on les avait.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2007, 21:23

Metiss-ino, mais je l'aime bien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mistral gagnant » 15 Aoû 2007, 21:23

+ 1
Se sont les joueurs, les + responsables
Heuresement qu aucun gros ne se detache
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2007, 21:25

Je suis persuadé comme Rocca qu'on finira dans les 5 premiers. On a malgré le résultat de ce soir une grosse défense et un bon milieu de terrain sans compter un joueur hors norme pour le championnat quand il reviendra au top, Samir.

Par contre offensivement on a énormément perdu par rapport à l'an dernier outre le fait d'avoir perdu un joueur qui changeait le cours d'un match à lui tout seul Ribéry (OM-Rennes, Auxerre-OM, PSG-OM, OM-Sochaux, Monaco-OM, pour ne citer que les matchs qui me viennent à l'esprit de l'an dernier sans compter ceux de l'année d'avant) on a perdu en percussion et en présence dans la surface.

Bon puis le gros problème c'est clairement Emon qu'on a gardé et confirmé cet été alors qu'on aurait dû prendre deschamps ou tigana en juin quand c'était possible. Mais bon ça ne sert à rien de dire c'est nul au bout de 3 matchs. La connerie c'est pas maintenant c'était à la fin de la saison dernière quand on l'a confirmé.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cookies » 15 Aoû 2007, 21:25

e probleme c'est les joueurs, à force de me repeter ce sont des grands bourgeois de merde.

On a soi disant recruté des joueurs de mental, capitaine de leur equipe et ça contre valencienne on l'a pas vu, car à un moment les 3 points on les avait.

Moi je veux bien te croire mais comment expliquer alors que des joueurs qui étaient bons il y a 2 mois soient devenus mauvais ?

Une petite citation au passage de Steve Savidan, le grand buteur valenciennois....

[info]Steve Savidan met la victoire de son équipe sur le compte d'un «gros match défensif», selon ses déclarations à Canal+. «Marseille est une grande équipe, mais en ce moment, peut-être qu'ils ne jouent pas ensemble. On a réussi à leur faire péter les plombs».[/info]
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 15 Aoû 2007, 21:28

Dragan a écrit:Bon puis le gros problème c'est clairement Emon qu'on a gardé et confirmé cet été alors qu'on aurait dû prendre deschamps ou tigana en juin quand c'était possible. Mais bon ça ne sert à rien de dire c'est nul au bout de 3 matchs. La connerie c'est pas maintenant c'était à la fin de la saison dernière quand on l'a confirmé.

+1

Surtout que maintenant les caisses sont vides, donc je ne vois pas comment peut-on embaucher Deschamps, Tigana ou Claude Leroy !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 15 Aoû 2007, 21:29

Moi je veux bien te croire mais comment expliquer alors que des joueurs qui étaient bons il y a 2 mois soient devenus mauvais ?

Justement ce ne sont pas des joueurs de merde, mais ce sont des joueur mentalement faible, merdique et avec aucune envie.
Ils se croivent superieur, donc ne se donne pas à fond c'est sa le probleme.

Savidan à complement raison, ziani essait de faire ça star, zenden fait ses truc dans le coté, on attend trop l'exploit individuel au lieu de jouer ollectivement avec les qualités de chacun (ça c'est le boulot d'emon)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 15 Aoû 2007, 21:31

timac77 a écrit:

Justement ce ne sont pas des joueurs de merde, mais ce sont des joueur mentalement faible, merdique et avec aucune envie.
Ils se croivent superieur, donc ne se donne pas à fond c'est sa le probleme.

Savidan à complement raison, ziani essait de faire ça star, zenden fait ses truc dans le coté, on attend trop l'exploit individuel au lieu de jouer ollectivement avec les qualités de chacun (ça c'est le boulot d'emon)

Un effort stp, et encore j'en oublie .... c'est hyper pénible à lire :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 15 Aoû 2007, 21:32

etienne92200, ne me lis pas dans ce cas la.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 15 Aoû 2007, 21:33

Bah alors ils sont merdique ou pas ?

C'est le boulot d'Emon de mettre en place la tactique et de faire du coaching.

3 matchs de merde de Beye et il est toujours titulaire. C'est peu etre Beye qui fait la compo #-o
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2007, 21:34

Déjà quand on aura:

Ziani------Nasri--------Niang
-----------Cissé--------------

Ca ira déjà mieux même si ça se fera sur la qualité individuelle des joueurs et en aucune manière sur l'organisation tactique et le fond de jeu (Emon :evil: ) ce qui est quand même gravissime #-o

Problème c'est que si un seul de ces joueurs (Nasri, Cissé, Niang) manque à l'appel on est dans la merde, et c'est absolument pas normal pour un club qui vient de finir 2ème, joue la LDC, et va toucher 30 M€ sur le transfert de ribéry. Je suis désolé mais il manque un ou 2 joueurs à l'équipe (Wiltord par exemple qui aurait amené en alternance côté droit par sa percussion, son sens du but et son efficacité + 1 joueur de tête) pour être au point individuellement parlant.

Mais c'est que mon avis.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar timac77 » 15 Aoû 2007, 21:37

Cookies, certain joueur sont vraiment merdique techniquement. (on voit tous de qui je parle)

Les autres mentalent sont merdique d'un point de vue mental je parle.

C'est pour ça je dis qu'on peut avoir tout les grands coach du monde, on a des joueurs peu concerné, c'est une faute professionel que d'avoir ouvert le score et par la suite ne prendre meme pas un points.
On a les 3 points normalement on ne lache plus rien. C'est pas le cas de ses joueurs.
Ouverture du score, 4-5 minute apres egalisation.

Donc OUI les joueurs sont merdique mais dans le mental sinon on connait tous les joueurs et on sait qu'ils ont des qualités footballistiquement parlant.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 15 Aoû 2007, 21:38

Dragan a écrit:Déjà quand on aura:

Ziani------Nasri--------Niang
-----------Cissé--------------

Ca ira déjà mieux même si ça se fera sur la qualité individuelle des joueurs et en aucune manière sur l'organisation tactique et le fond de jeu (Emon :evil: ) ce qui est quand même gravissime #-o

Problème c'est que si un seul de ces joueurs (Nasri, Cissé, Niang) manque à l'appel on est dans la merde, et c'est absolument pas normal pour un club qui vient de finir 2ème, joue la LDC, et va toucher 30 M€ sur le transfert de ribéry. Je suis désolé mais il manque un ou 2 joueurs à l'équipe (Wiltord par exemple qui aurait amené en alternance côté droit par sa percussion, son sens du but et son efficacité + 1 joueur de tête) pour être au point individuellement parlant.

Mais c'est que mon avis.

Je suis absolument d'accord sur tout.
Wiltord quand y a eu la rumeur les gens crachait dessus (Maintenant on se contentera de Matt 8) )
timac77
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin