[L1 J3] VA 2 - OM 1 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar babou30 » 16 Aoû 2007, 09:57

marseillais13 a écrit:
michel a écrit:Il est si mauvais que ça , ce Matt Moussilou ?
On devrait lui laisser sa chance quand même !!!
Il n'a pas encore fait un match que tout le forum lui en veut à mort !!!
Si ça, ce n'est pas lui mettre la pression !!!
Je pense qu'il peut apporter de la percussion devant pour peut -être soulager Cissé du marquage de toute la défense adverse !
Voyons-le à l'oeuvre avant de porter un jugement !!!!

enfin quelqu'un de censé sur ce forum, c'est quand meme hallucinant que l'on puisse descendre un joueur avant meme qu'il n'ai fait quelque connerie que ce soit sur le terrain. (enfin si il plante des buts, il va y avoir retournage de veste)

+1000000000

perso, sur la journée d'hier, je ne sais pas quelle nouvelle était la plus mauvaise: la défaite ou l'arrivée de moussilou ...

mais maintenant qu'il est là, faisons tout pour le mettre dans les meilleurs conditions!!! je vois pas trop l'intérêt de le siffler à sa première entrée en jeu #-o

si vous voulez vous plaindre de ce recrutement, adressez vous directement aux dirigeants :twisted:

et allez moussilou! et allez l'OM!!!
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar hijodelsol » 16 Aoû 2007, 10:09

Moussilou n'est pas mauvais, c'est un chat noir :x
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 16 Aoû 2007, 10:20

Le recrutement, reste (en dehors de Moussilou), le meilleur possible vu nos finances.

Ensuite, plus je vois Valbuena plus j'adore ce joueur. J'attends qu'on le titularise à la place de Zenden!

Sinon, un mec qui a été excellent hier : M'Bami! DE la présente, un excellent placement et surtout des choses qu'il ne faisait quasi jamais l'an dernier : des passes précises et longues, de vrais ouvertures!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 16 Aoû 2007, 10:21

M'Bami m'a également fait une tres bonne impression hier, j'espère qu'il ne partira pas
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bakanald0 » 16 Aoû 2007, 10:23

a l'époque fernandez avait eu les couilles de mettre beye sur le banc en début de saison en le remplacant par ferreira, il était revenu une dizaine de matchs plus tard un peu meilleur, mais son niveau depuis 1 ans est catastrophique, bon dans une défense a 5, ridicule en latérale droit, sa technique balle au pied fait peur.

Pour le match, il y a quelques actions, comme sur le but, qui prouvent que si les joueurs s'entendent sur le terrain il peut y avoir de belles choses, mais également que ribery nous manque énormément.

Le onze de départ est curieux également, faire entré mbami dans le onze, ok pas de problème, mais rester en 433 alors ca fait con. Beye encore la ?
bakanald0

Messagepar marseillais06 » 16 Aoû 2007, 10:29

Le probleme c'est que notre Attaquant est super nul ,il est pas fais pour peser sur defense faut l'assosier a Niang parce que tout seul on risque de gagner des matche cette saison et puis Zenden n'a rien a faire en tant que titulaire, a la limite je prefere Valbuena :|
marseillais06
Newbie

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2007, 10:33

LAuvergnat a écrit:Le recrutement, reste (en dehors de Moussilou), le meilleur possible vu nos finances.

Ensuite, plus je vois Valbuena plus j'adore ce joueur. J'attends qu'on le titularise à la place de Zenden!

Sinon, un mec qui a été excellent hier : M'Bami! DE la présente, un excellent placement et surtout des choses qu'il ne faisait quasi jamais l'an dernier : des passes précises et longues, de vrais ouvertures!

Ca qu'en sais-tu?

Bon par contre à part aux postes d'attaquant où ça ne va pas du tout à part cissé et niang, le reste sur le papier c'était bon c'est clair.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thom » 16 Aoû 2007, 11:08

Moi j'ai vraiment l'impression qu'il manque du poids à côté de Cissé pour jouer plus haut. Zenden a été plus que catastrophique. Ziani se croit au nike park. Bref c'est la cata.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Einstein » 16 Aoû 2007, 11:08

(match / forme du moment)

Carrasso (Très Bon / en hausse) est en ce moment très fort... Il commence même à faire des sorties aériennes dignes de ce nom. Il dégage plus de sérénité... Mandanda doit y être pour quelque chose, mais je pense que c'est surtout de ne plus avoir Zub devant lui, qui le stresse un peu moins... :mrgreen:

Beye (Nul / stable) no comment. Complètement transparent. Il n'est plus motivé. Vendons-le et achetons un latéral droit. Ca ne pourra pas être pire que maintenant, et puis de toutes façons avec la CAN, il manquera une bonne partie de la saison.

Rodriguez (Bon / en baisse) un ton en-dessous de son compère Givet. Il est solide certes, mais j'aimerais bien voir Faty à côté de Gaël histoire de motiver davantage Julien... Coupable sur le CF qui donne le 2e but...

Givet (Très Bon / stable) un peu brouillon parce qu'au four et au moulin, mais quand même, la meilleure recrue pour le moment... =D>

Bonnart (Bon / en hausse) hargneux, volontaire, technique et rapide... tout ce qu'il faut à son poste, pour le moment...

Cana (Très Moyen / en baisse) un peu moins en vue que d'habitude. Je ne sais pas s'il s'est encore bien adapté au jeu de Be. Cheyrou. A un peu de mal à se placer, mais reste une valeur sûre.

M'Bami (Bon / en hausse) bonne surprise à la récupération, mais toujours brouillon à la relance. Doit rester!

Be. Cheyrou (Bon / en hausse) Excellente technique, propre dans la récupération, bonne vision du jeu... mais encore trop timoré... Le maillot de l'OM semble encore un peu grand pour lui... Espérons qu'il s'acclimate vite... Une jolie passe décisive quand même!

Ziani (Très Moyen / stable) on espérait le Karim de Sochaux, sûr de lui, bon techniquement, excellent passeur... On récupère celui de Troyes, brouillon, perso, virevoltant certes, mais pas très efficace... Doit largement éléver son niveau de jeu s'il veut justifier son prix...

Zenden (Mauvais / ?) il parait qu'il était sur la pelouse hier... J'espère que ce n'est qu'un problème physique... Ce joueur, on le sent, il a du ballon, il peut apporter beaucoup... Mais pour le moment il semble complètement perdu sur le terrain...

Cissé (Moyen / stable) ne sait plus quoi faire pour avoir des ballons... Il n'a rien eu à se mettre sous la dent pendant le match. Autant contre Strasbourg je l'avais trouvé énervant, autant là, je suis déçu pour lui... Aucune passe propre ne lui est arrivé. En revanche, lorsqu'il a de rares ballons, il pourrait essayer de ne pas frapper systématiquement au but...

Valbuena (Bon / en hausse) quelqu'un peut-il me dire pourquoi il n'était pas titulaire hier ??? Encore brouillon, mais le seul joueur à bouger efficacement les défenses et à faire remonter le bloc équipe...

Oruma (Moyen / ?) Je croyais qu'on avait Gragnic dans l'effectif pour éviter d'avoir recours à "cours Wilson, cours..."

Ayew (? / ?) entré à la 90e minute... Emon devait penser qu'en 2 minutes et un ballon il allait marquer #-o ... Ou alors c'était un pari avec Anigo... Enfin, j'ai toujours pas compris son entrée aussi tardive...

Emon (Nul / nulle) du bon Emon dans le texte... pas de schéma tactique, pas d'animation de jeu, on vient pour gagner avec 3 milieux défensifs... pas de poids sur le groupe, pas de motivation... et une suffisance incroyable lorsqu'il dit qu'il est certain de finir dans les 3 premiers...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar dodgers-06 » 16 Aoû 2007, 11:53

je viens de voir le second but (hier je n'ai pas pu voir le match en entier) ce oruma est une grosse merde je n'ai jamais vu un gars sortir de maniere aussi diletante sur coup franc joué indirectement... il a invité savidan à allumer carraso
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 16 Aoû 2007, 11:55

Allez pour vous remonter le moral après ce match pathétique, voici une info qui vous fera plaisir :mrgreen:

[info]Premier entraînement pour Moussilou
Prêté pour une saison, l’attaquant niçois Matt Moussilou (25 ans) a découvert ce jeudi la Commanderie et a pris part à son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires. Il sera présenté en fin de matinée à la presse.
L.O.[/info]

Site OFF
2DR

Messagepar Magneto » 16 Aoû 2007, 12:00

:pleure:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Globe Trotter » 16 Aoû 2007, 12:04

J'sais pas pourquoi, j'ai revé que Duff et Robben venaient renforçer l'OM, à mon reveil, j'ai desuite pensé à Moussilou, j'étais :mrgreen:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 16 Aoû 2007, 12:24

faut arreter de dire qu'on jouer avec 3mdef. Cheyrou occupait plutot le poste qu'occupe nasri à l'habitude cad un petit peu plus haut avec m'bami et cana en récup'. Moi c'est ce que j'ai vu.

La chose a faire maintenant, c'est mettre bolo zenden et beye sur le banc. Et fissa. Il nous faut le retour de niang sur le coté gauche, remettre ziani à droite (c'est la ou il jouait a sochaux, cf finale coupe de france), la où il a son meilleur rendement.

Nasri, dès qu'il rentrera doit vraiment monter d'un cran, pour metrte un terme aux chandelles censées etre déstinées à cissé. On doit poser le ballon à terre, et jouer dans la profondeur, c'est ce qui marche le mieux avec Djib'.

Carrasso, il reste tout de meme coupable sur le second but. Le mur est vraiment extremement mal placé. Trop à gauche (sens du tireur) alors que tout les mecs autour du ballon etaient droitier. Et a moins de faire un exter' digne de roberto carlos, je voyais pas le danger au point de mettre le mur autant sur le coté.

Un (petit) =D> à mon pote matthieu valbuena et à m'bami. Emon n'est pas si nul que ca.

Enfin, gros coup de gueule (bah oui, quand on perds, c'est toujours ca.) sur l'arbitrage. Oubli d'un penalty que meme edgard davids sans se lunettes aurait vu et coup franc sifflé qui n'aurait pas du etre (rodriguez joue le ballon... 2minutes plus tot iil y avait la meme action non sifflé...)

ps: NE PAS OUBLIER DE VENDRE BEYE ET D'ACHETER L'ARD VALENCIENNOIS
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Seb. » 16 Aoû 2007, 12:33

Le problème est tactique, Ziani et Zenden sont des joueurs de couloirs mais sont moins proches de Cissé sur le terrain que ne l'étaient Niang et Maoulida. En même temps c'est simple à comprendre les 2 premiers cités sont des millieux offensifs alors que les 2 autres sont de véritables attaquants.

Suffit de regarder la position des millieux par rapport à celle de Cissé y avait trop d'espace.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar papinade91 » 16 Aoû 2007, 12:42

chris92300 a écrit:Chamakh? ce mec est complètement surcôté, ça fait je sais pas combien d'années qu'on attend qu'il explose, et au final il sort des saisons pourries à chaque fois.

Mettre le nom de Chamakh à côté d'un vrai attaquant comme Ilan... no comment :mrgreen:

Oui Chamakh, serait l'idéal pour l'OM !!
On lui demande pas de planter 25 buts par saisons , cet attaquant la on la deja --> Cissé.

Chamakh serait plus qu'utile comme pivot et remiseur de la tete, dos au but il est tres bon, sait conserver le ballon et le donner au bon moment, ajouter à ca un bon jeu de tete et il serait le partenaire idéal à Cissé.
Exemple la remise en retrait hier de Chamakh pour Bellion (but) un bijoux...
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 16 Aoû 2007, 12:45

papinade91, maintenant, je te propose de discuterde choses plus... abordables.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 16 Aoû 2007, 12:49

svinkelsoner a écrit:faut arreter de dire qu'on jouer avec 3mdef. Cheyrou occupait plutot le poste qu'occupe nasri à l'habitude cad un petit peu plus haut avec m'bami et cana en récup'. Moi c'est ce que j'ai vu.

La chose a faire maintenant, c'est mettre bolo zenden et beye sur le banc. Et fissa. Il nous faut le retour de niang sur le coté gauche, remettre ziani à droite (c'est la ou il jouait a sochaux, cf finale coupe de france), la où il a son meilleur rendement.

Nasri, dès qu'il rentrera doit vraiment monter d'un cran, pour metrte un terme aux chandelles censées etre déstinées à cissé. On doit poser le ballon à terre, et jouer dans la profondeur, c'est ce qui marche le mieux avec Djib'.

Carrasso, il reste tout de meme coupable sur le second but. Le mur est vraiment extremement mal placé. Trop à gauche (sens du tireur) alors que tout les mecs autour du ballon etaient droitier. Et a moins de faire un exter' digne de roberto carlos, je voyais pas le danger au point de mettre le mur autant sur le coté.

Un (petit) =D> à mon pote matthieu valbuena et à m'bami. Emon n'est pas si nul que ca.

Enfin, gros coup de gueule (bah oui, quand on perds, c'est toujours ca.) sur l'arbitrage. Oubli d'un penalty que meme edgard davids sans se lunettes aurait vu et coup franc sifflé qui n'aurait pas du etre (rodriguez joue le ballon... 2minutes plus tot iil y avait la meme action non sifflé...)

ps: NE PAS OUBLIER DE VENDRE BEYE ET D'ACHETER L'ARD VALENCIENNOIS

a oui celui dont vous foutiez de lui (matter) quand on l annoncè chez nous #-o
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 16 Aoû 2007, 12:53

soit disant c'était une buse car repéré par anigo
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 16 Aoû 2007, 13:02

Mater est un pur latéral moderne et il a pas attendu de jouer contre l'Om pour briller.Je suis abonné à VA et il a été de loin le meilleur joueur l'année dernière.
J'ai préféré m'abstenir de commentaires quand j'ai vu le topic sur lui , à croire que ce qui chiaient dessus regardaient tous les matchs de Va pour avoir un avis aussi tranché.J'ai espéré secrètement qu'il vienne, dommage.
drgonzo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin