gob a écrit:Je ne vois pas VA prendre le jeu a son compte.
Ils vont plutot jouer le contre non ?
VA ne joue jamais le contre à domicile
Modérateur: Modérateurs
Foot - L1 - VA - Kombouaré : «Un tout autre OM»Le soufflé est retombé. Est-ce le ''viaduc'' du 15 août ou l'effet d'un passé soldé la saison dernière, à l'occasion des retrouvailles entre les deux équipes ? Toujours est-il que le match Valenciennes-Marseille de mercredi ne suscite pas, ces jours-ci, l'intérêt démesuré des médias nordistes et nationaux la saison dernière. De quoi permettre à Antoine Kombouaré et à ses troupes de préparer dans le calme la réception de l'un des favoris pour le titre, cette saison. Nungesser sera plein...
« Antoine Kombouaré, cette fois, l'affaire est oubliée...
Là, c'est vous qui me faites part de ce qu'il s'est passé il y a treize, quatorze ans, mais le présent c'est l'entraînement, l'envie de faire un gros match et de faire un résultat. On peut se dire que Marseille n'est pas encore au top après les matches contre Strasbourg et Rennes mais l'OM peut aussi se dire que c'est bien d'affronter Valenciennes maintenant car on vient de prendre 3-1 à Saint-Etienne. J'espère que tous les joueurs sur le terrain seront amenés à jouer un grand match de football.
Après la défaite à Saint-Etienne, comment avez-vous réagi ?
Ce que j'ai pu dire aux joueurs, c'est que nous avons l'exemple de Toulouse à suivre. Ils sont venus ici, à Nungesser, ils ont perdu 3-1 et le TFC a réagi de la meilleure des façons en battant Lyon. Ça va être un match compliqué. On verra si on a des joueurs de caractère.
Justement, c'est quoi, avoir du caractère ?
Avoir du caractère, c'est être capable de réagir, de ne pas accepter ce qui s'est passé face à Saint-Etienne. C'est montrer qu'on a du mental, qu'on a d'autres intentions.
Est-ce Saint-Etienne qui a été bon ou Valenciennes qui a été mauvais ?
Je pense que nous avons été naïfs. On fait un bon match mais on manque de réalisme. On se prend trois face-à-face sur les buts, ce qui est inadmissible. En défense, on a lâché Nicolas (Penneteau) sur les trois buts, surtout les deux premiers, qui nous font mal. Quand voit les buts à Saint-Etienne, on n'est pas bien sur le coup.
Marseille a opéré un recrutement séduisant à l'intersaison...
Sur le papier, Marseille a les individualités, le potentiel, l'effectif. Mais il faut que la mayonnaise prenne. Je ne me fais pas de soucis pour eux. On ne peut pas juger Marseille sur les deux premiers matchs.
La visualisation des matches de l'OM, notamment face à Strasbourg, vous a-t-elle donné des idées ?
Oui et je ne vous dirai évidemment pas lesquelles (sourire). Ce que je sais, c'est qu'on verra un tout autre Marseille. A Strasbourg, ils sont tombés sur une équipe bien disposée. L'OM était peut-être en confiance, a peut être pensé que ça irait. Le Marseille de demain sera plus sous pression. Il y a deux cas de figure : soit Marseille sera sous pression et sortira un gros match, soit Marseille sera moins bien. Quoi qu'il arrive il faudra être au top de notre côté.»
Comment jouer Valenciennes ?
Je n’étais pas étonné du premier match. Ils ont fait un bon premier match contre Toulouse. Les Toulousains n’étaient pas agressifs sur ce match là mais ils ont eu une bonne conservation de balle de qualité, ils ont mis des joueurs devant comme Savidan, Audel dans de très bonnes conditions, le petite Bezzaz, j’ai été étonné il a été très bon, Jeovânio n’a fait que 9 matchs la saison dernière, il est titulaire avec Sanchez, c’est deux garçons qui vont vers l’avant. A Saint-Étienne ils ont joué pendant 45 minutes dans le camp adverse, c’est vrai qu’ils se sont fait contrer mais ils ont eu du jeu, des occasions et à un moment donné il auraient pu revenir si le talent de Feindouno n’avait pas tué ce match.
Contre l’OM ils vont jouer dans ton camp ?
Je pense qu’ils vont nous agresser, oui. Ils vont vouloir annihiler notre jeu au niveau des passes courtes. Nous on a une recherche de passes longues mais entre Chelle et Ouaddou qui sont deux grands joueurs qui mesurent plus d’1 mètre 85, ça va être compliqué.
Ton système ?
Je vais tourner peut être dans le même système. Si on n’a pas Samir je vais faire un 4X3X3 ou 4X4X2 si je me sens des ailes. Il rigole.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jax et 164 invités