Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Aoû 2007, 13:47

Pas vu le mètch, mais les commentaires ici peuvent laisser perplexe. Et comme c'est pas évident qu'on récupère Nasri et Niang pour la prochaine journée, il est difficile d'être super optimiste pour ce début de saison... :-k

En tous cas défaite interdite à Valenciennes, sinon le doute s'installera, et vu le calibre des joueurs qu'on a cette saison ça peut vite partir en "live". :?

Je note qd mm le satisfecit donné à la défense, et le retour à de bonnes dispositions de la Carrasse. Toujours ça de pris...

12 Aoû 2007, 13:53

Je pence que si l'on marque rapidement ça peut faire mal pour les adversaires mais si on en prend un par contre c'est la défaite quasiment assurée...

12 Aoû 2007, 14:08

Défensivement on peut pas se passer de Beye, par contre offensivement il ne prend pas assez les espaces, il ne sera efficace que si on lui donne le ballon en profondeur et non dans les pieds. Il faut s'inspirer de l'entente Bonnart-Zenden, les 1-2 ont bien marché.

12 Aoû 2007, 14:13

Faut se calmer, c'est le début L'OM est en rodage comme beaucoup de grosses équipes, tous les ans c'est pareil, on a des équipes qui cartonnent l'été le temps que les gros soeint au point (genre Nancy)

Dans le jeu il y a du mieux, il y a eu des occases et on a pas été dominés comme à Strasbourg, ça va venir,.

Le gros point noir c'est qu'avant on jouait en 4-3-3 avec deux attaquants excentrés (genre Maoulida et Niang) maintenant on joue avec des milieux excentrés (Ziani et Zenden) donc Cissé manque de soutient

12 Aoû 2007, 14:39

Pancho11 a écrit:Faut se calmer, c'est le début L'OM est en rodage comme beaucoup de grosses équipes, tous les ans c'est pareil, on a des équipes qui cartonnent l'été le temps que les gros soeint au point (genre Nancy)

Dans le jeu il y a du mieux, il y a eu des occases et on a pas été dominés comme à Strasbourg, ça va venir,.

Le gros point noir c'est qu'avant on jouait en 4-3-3 avec deux attaquants excentrés (genre Maoulida et Niang) maintenant on joue avec des milieux excentrés (Ziani et Zenden) donc Cissé manque de soutient

+1 je verrai plutot ziani et zenden dans un 4-4-2 avec deux attaquants

12 Aoû 2007, 14:53

Vu une itw de Emon sur Anal et lu qq itvws de joueur sur le site Off, tlm s'accorde à dire qu'il y a de gros progrès par rapport à Strasbourg et que c'est juste une question de réglages des automatismes, bref on reste zen et on patiente un peu, pas de quoi ronchonner, tout va pour le mieux... redaface2

Chiche? :)

je pense que l'Om a besoin d'etre piquee au vif.
Il faut que valenciennes marque d'entree de jeu ,un ou deux buts histoire de faire reagir le groupe.
on arrive au 3eme match ,c'est tot pour s'inquieter de la qualite du jeu mais il est pas trop tot pour le retard que l'on pourrait deja acumule en 3 journees

koudy, ouais mais Nasri...

12 Aoû 2007, 14:57

Moi je verrais bien un 4-3-1-2. Avec Nasri devant Ziani, Cana et Cheyrou (de droite à gauche)... Mais le 4-3-3 sera meilleur avec le retour de Niang à gauche si possible.

12 Aoû 2007, 15:16

Ouais Niang permet à ce 433 de se muer en 442 selon l'instant du match. En tout cas il est beaucoup plus proche de Cissé.

Comme je l'ai dis, on a l'assise défensive qui nous permet d'être patient, je pense aussi que ça va venir, 5 joueurs en plus sur la feuille de match, il faut que le collectif se rode.

12 Aoû 2007, 15:17

franchement y a pas de quoi s'affoler , y a pas le feu non plus
il nous manque deux joueurs cles , on a change la moitie de l'equipe , il faut laisser le temps a la mayonnaise de prendre
honnetement , le fait de ne pas avoir perdu est une bonne chose et , paradoxalement je prefere un OM diesel qui monte en puissance tout au long de l'annee que la Testarossa du debut de saison dernier qui a passe 3 mois au garage.
au niveau de l'humilite ca leur fera pas de mal non plus de pas jouer les cadors d'entree.
a ce niveau de la competition le bilan comptable ne veut rien dire , surtout en L1 Orangina.
Ce que je retiens de positif d'hier c'est Carasso et la defense avec la quasi-certitude qu'on a tirer la bonne pioche avec Bonnart

12 Aoû 2007, 15:24

Faut pas s'inquiéter.
Ok il reste juste quelques réglages et je pense plus, à une meilleure condition physique collective pour que notre jeu basé sur l'explosivité et la rapidité des mouvements prenne effet.

L'OM commence doucement tranquillement son championnat, on aurait gagnés les 2 premiers matchs avec des buts donc, ils auraient certainement pris un peut trop de confiance pour la suite des évenements comme l'an passé par exemple.

La nous avons une bonne base, l'OM est avec Bordeau et Nancy (2eme et 3eme) la seule equipe a ne pas avoir concédé le moindre but lors de ses 2 premiers matchs. Alors qee nous savons tous quand début de saison c'est ce qu'il y a le plus difficile à faire.

La le groupe est maintenu sous une bonne pression, tout reste à faire, il manque plus de planter, laissez leur du temp, de toute maniere comme je le dis souvent le classement et le jeu produit est anecdotite jusqu'à la 5eme journées de championnat. A partir de la on aura le droit de s'inquiéter, critiquer etc...

si il y a une Nasri dépendance?
Biensure Nasri fait parti de ses rares joueurs qui met en confiance une équipe d'un point de vue technique, il rassure et fait briller ses partenaires, enlever Ronaldo à MU, Kaka à Milan, Zizou quand il était a la juve ou au Réal etc... nul doute que la mayonnaise va prendre et je pense sincerement que ca va faire tres mal

12 Aoû 2007, 15:36

c'est pas de l'affolement, c'est du mécontentement en ce qui me concerne, et quand on voit ces deux matchs, y a franchement de quoi ...

Ces deux matchs c'est aussi un peu la confirmation qu'Emon est pas au niveau du talent de cette équipe ... :?

valenciennes chez eux, ça va etre dur ... avec l'arrivée de l'OM, voila encore une équipe qui va faire le match de sa vie contre nous ... et nous on se déplace sans aucune certitude autre que défensive ... ça promet ...

12 Aoû 2007, 16:14

Moi j'attendrai des tests plus conséquents, avant d'affirmer que l'on a une "assise défensive hyper solide" non parceque hier merci briand et thomert d'avoir mangé des occases toutes faites quand même.

12 Aoû 2007, 16:36

Bon j'ai fais partie de ceux qui critique bcp l'equipe et j'avoue que ceux qui disent que ce n'est que le 2 eme match et qu'i faut attendre ont plutot raison. Néanmoins étant pessimiste de nature je vais un peu jouer mon rôle :mrgreen:

D'abord défensivement on prend pas de buts c'est très bien mais hélas on se retrouve comme l'année dernière avec un espace énorme entre chaque ligne et notre défense qui est toujours a 35 m de notre buts donc un bonne defense oui mais un bloc defensif plutot mediocre alors on tiendra pas tout le temps grâce aux exploits de givet derrière.

Au point de vue offensif pour moi , hélas, il y a bien plus que quelque petits arragements a faire puisque il n'y a eu un jeu collectif entre nos joueurs offensifs qu'a de rares exceptions!! on a surtout vu des tentatives individuelles!
Quant a la nasri dependance ok une equipe est toujours dépendante de son meilleur joueur MAIS nasri c'est bléssé au 2eme match amical je crois et avant le retour des affricains et zenden-cissé a l'entrainnement donc toute la préparation tactique et technique c'est faite sans nasri. On etait donc en droit d'attendre un performance collective offensive bien plus interessante que ce soit a strasbourg ou hier.

Quand on voit le calendrier qu'aura nasri en septembre entre LDC, championnat et matchs internationaux si on est incapable de produire du jeu en son absence on va pas gagner bcp de matchs parce qu'il sera bien obligé de souffler de temps en temps!!

Je sais que notre jeu va peut etre se mettre en place d'un coup et peut etre qu'on enchainera les victoires ensuite (je l'espère très fort) mais pour l'instant mon sentiment est bien plus mitigé!!

12 Aoû 2007, 17:44

ça râle sans vraie raison,ce sont les premiers matchs et pas une équipe ne montre du jeu
pas même manchester en ce moment contre reading
ils sont a 0/0 a la 83 ° minute avec l'armada qu'ils ont, EUX ils peuvent gueuler,nous pas, on a même pas un remplaçant a mamadou... ALORS :mrgreen:

12 Aoû 2007, 17:54

en tout cas pour le moment la seule recrue qui apporte vraiment c'est Givet (Bonnart a confirmer) Zenden, Cheyrou et Ziani son en dessous de ce qu'on attend

12 Aoû 2007, 18:05

Qu'est ce qu'ils font avec le cas Taiwo #-o ...

12 Aoû 2007, 18:14

Metiss-ino a écrit:Qu'est ce qu'ils font avec le cas Taiwo #-o ...

la préparation de son transfert vers Valence incluant Villa + argent :mrgreen: :arrow:

12 Aoû 2007, 18:33

bon on connait deja le resultat de va - om :mrgreen:
Répondre