Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Aoû 2007, 10:54
Pour l'instant on a pas perdu...et on a une défense super solide (contrairement à l'année dernière)
Bon j'ai pas vu les matchs...impossible de trouver un bar qui re-transmette le match hier soir...mais lorsque je lis les notes ... et les commentaires ... je me fais pas trop de soucis.
C'est sur que c'est décevant lorsqu'on regarde le recrutement mais bon, moi je m'attendais a un début de saison laborieux...
12 Aoû 2007, 11:02
le touriste, Excuse moi, mais on s`en tape un peu d`etre au top en septembre pour la LDC. C`est pas l`objectif du club, c`est pas en faisant un 1/4 de champions`league que tu fais progresser l`equipe et que tu la requalifies pour l`edition suivante. C`est bel et bien par le championnat.
Alors la plupart ici disent que les points perdu maintenant ce n`est pas grave. Mais jusqu`a ce qu`on me prouve le contraire, 1 point vaut autant lors de la 1ere journee que lors de la 38eme
12 Aoû 2007, 11:09
c'est clair
mais j'ai une veritable dent contre emon de toute facon
on peut pas chier sur le mercato qu ia été bon mais niveau offensif faut prendre un joueur c'est une evidence
depart Maoulida Pagis Bamogo Ribery
arrivée Ziani et Zenden qui sont milieux de terrains
deux attaquants et deux joeuurs vraiment offensifs ( Valbuena Arrache) c'est faible
a comparaison
Bordeaux Francia Obertan Alonso Jussie Bellion Chamakh Cavenaghi Perea
et Micoud Wendel dans les roles de nos nasri zenden et ziani
donc voila faut pas chercher plus loin
on peut faire circuler la balle a 5 milieu et la conserver
mais si apres y juste cissé qui court que dans un sens ben on se fait niquer
avec Nasri convalescent ( quelle honte de l'avoir fait débuter) et Niang bléssé que voulez vous que ca donne?
ca va rentrer mais faut se bouger
j'espere qu on perdra pas de points a Valenciennes sinon ca sera pas bon niveau points mais surtout mental
12 Aoû 2007, 11:18
autre probleme c'est que contre valencienne un 442 aurai été bien mais on peut pas le faire car on a que cissé devant
apres je pense qu'il faudra esayer le 442 en losange
et revenir en 433 quand Niang sera la et Ziani au top
sinon je tiens a féliciter Carasso que je n aime pas mais bon il a rien a reprocher
12 Aoû 2007, 11:32
Je viens de voir les images. Nasri loin d'être a 100% a faillit faire la différence (superbe passe pour Ziani).
Après offensivement on a du mal, mais ça va venir. L'assisse défensive semble bien plus solide que la saison passée, et c'est vraiment un critère primordial pour bien figurer au long terme.
Offensivement, ça devrait se mettre en place, ça marchait bien en match amicaux, il y a pas de raison. L'absence de niang nous fait défaut, et il est clair qu'il faut rapidemment recruter dans ce secteur.
Mais pour l'instant les propos alarmistes me semblent grandement exagérés. On a bien sûr perdus 2 points, il faudra aller les récupérer à l'extérieur, et rapidemment car fin Août on aura joué 1/5eme du championnat. N'empêche que réclamer la tête d'Emon après deux matchs et aucune défaite, c'est quand même affolant.
12 Aoû 2007, 11:39
Le seul hic, c'est que pour que la mayonnaise prenne, il faut faire un bon début de champ. Sinon...
12 Aoû 2007, 11:42
on a une équipe solide équilibrée mais qui a perdu en vivacité tout le monde le savait en perdant Ribery ...
La tactique on l'a pas depuis 1 an ca changera pas on repose trop le jeu sur l'individualité ... le problême c'est que
Ziani - Nasri - Zenden c'est 3 mec qui garde beaucoup le ballon on a qu'une fusée c'est Cissé et Niang quand il sera open .
12 Aoû 2007, 11:47
Il y 1 joueur qui m'a manqué aussi c'est Taiwo ... sur le banc pourquoi ?!
Ah oui beye indétronable de toute la défense c'est lui le maillon faible .
12 Aoû 2007, 11:53
je viens de me repasser la 1ere mi temps, et le maillon faible à été zenden
- il a touché peu de ballon,
- restant assez en retrait en milieu off gauche
- il a fait peu d'appel
- raté pas mal de passe
- n'a rien tenté balle au pied
- se debarassant assez rapidement du ballon
ziani est souvent venu jouer a gauche
on devrait jouer avec de veritable ailier pour attirer les defenseurs, ziani, valbuena et niang pouvant tourner à gauche ou à droite
12 Aoû 2007, 12:03
Comme bcp très déçu par l'animation offensive!! incroyable que l'on continue à balancer autant de balllon sans construire!!
-Un zenden très moyen, pour l'instant incapable de faire la différence
-en l'absence de nasri personne pour jouer assez proche de cissé du fait il est complétement esseulé devant et vu qu'il n'a pas de qualités de dribbles ca devient très dur pour lui de se procurer des occasions
-Cheyrou qui joue bien mais doit apporter quelque chose offensivement
- autrement une bonne defense, gros match de bonnart et givet mais beye décidement apporte trop peu offensivement alors c'est vrai il défend bien et c'est ce que lui demande mais vu notre tactique les dédoublements sont souhaitables.
A mon sens au vu de ce match ce n'est pas un mais 2 joueurs a vocations offensive qu'il nous manque car il faut un joueur pouvant remplacer cissé devant mais également un joueur pouvant évoluer en 9,5 a la pagis pour être capable de jouer avec cissé. On a bien vu qu'en l'absence de nasri a strasbourg et en 2nde mi temps hier qu'il nous manque un joueur derrière cissé mais proche de lui. Parce que arrache ne semble rien pouvoir apporter de très interessant.
Et puis comme bcp je partage de gros doute sur les capacités d'Emon. On était censé avoir fait un recrutement tot afin d'être pret dès le début de la saison or on ne l'est pas c'est très inquiétant. Vu le temps de préparation on devrait être capable de faire du jeu mais pecher physiquement or j'ai le sentiment qu'en plus d'etre moyen dans le jeu, le physique n'est pas top non plus!!
12 Aoû 2007, 12:07
trebch, +1
je me posais la question justement ...
mais si on joue comme cela il faut ou un 4-4-2 ou alors un Mdef qui jarte Cana ou C
heyrou
12 Aoû 2007, 12:15
Metiss-ino, J'ai le sentiment qu'en l'absence de nasri on ne peut pas bien jouer offensivement en 4-2-3-1 Cissé semble trop esseulé et ni ziani ni zenden ni valbuena ne semble etre capable de jouer aussi haut!
Même a strasbourg ou il y avait niang sur un coté cissé manquait de soutien. c'est pour ca qu'un joueur pouvant jouer 9,5 ca me semble pas mal pour compenser les absences de nasri car hormis ca blessure actuelle avec la répétition des matchs , surtout avec la LDC, on devra bien s'en passer de temps en temps.
Et une attaque niang cissé je suis pas sur que ca fonctionnerait très bien car ils risquent de ce marcher dessus.
12 Aoû 2007, 12:25
il faut rester positif, ce match l'année dernière on le perdait. Bonnard a fait son match, seulement on a joué à 10, Ziani inexistant, on a joué que sur le coté gauche aussi. Problème de tactique à mon avis. Le bloc défensif a été trés bon, surtout Givet super au marquage. Maintenant, on prend 3 point chez nos amis de Valenciennes et on en parle plus.
12 Aoû 2007, 12:36
Beye me dégoute de plus en plus... Il ne sait clairement pas quoi faire du ballon, et ça se voit, il le balance n'importe comment ou le perd systématiquement...
Il va vraiment falloir trouver une solution à ce niveau là.
Son niveau actuel, dans la lignée de celui qu'il avait à la fin de la saison dernière, est insuffisant pour être titulaire, encore moins pour être capitaine...
Quid d'un Bonnard à droite ??
12 Aoû 2007, 12:42
Bonnar
t ...
Bonnart peut jouer a droite, et il a l'air motivé le mec, c'est pas comme Beye, qui semble manquer d'envi, c'est bizarre ...
Je crois que le brassard de capitaine est trop lourd pour Beye ... c'est pas un leader, je trouve ça même étrange qu'on ai pensé à lui pour etre capitaine ...
Il ne doit ce brassard que du fait de son ancienneté ...
12 Aoû 2007, 12:43
Je comprend pas pourquoi Taiwo a pas joué...OK Bonnart a était trés bon, un des meilleurs sur le terrain si ce n'est LE meilleur, mais merde! On a une équipe "type" on la met pas! On est pas le LOSC ! Quand on a un Taiwo qui est certainement un des meilleurs ARG qui joue en L1 et on le met pas! C'est comme si l'EDF mettait pas Makélélé pour mettre Diarra ou Diaby, ils sont bon, super bon, mais c'est pas Makélélé, bhen la Bonnart c'est pas Taiwo!
12 Aoû 2007, 12:47
deskeur, dans ce cas il va falloir l'essayer à droite, avec Taiwo à gauche...
Au moins ça montrera à Beye qu'il n'a pas un statut particulier car là... c'est ridicule
12 Aoû 2007, 12:50
Comme pour Zenden le fantôme
12 Aoû 2007, 13:24
On peut pas jouer en 4-3-3 avec Ziani et Zenden...
Ziani est plus défensifs que le sont Maoulida et Ribery, faut pas oublier qu'il a joué plusieurs fois relayeur à Sochaux et à Lorient. Pareil pour Zenden, qui n'est pas un attaquant, je m'souviens de ses matchs au Barça comme arrière gauche
Donc, faut changer de tactique, faut jouer avec 2 attaquants devant, seulement Niang est blessé.
Sinon, j'ai lu plusieurs fois que Ziani gardait trop le ballon avant de donner à Cissé. Mais en même temps il était à chaque fois hors jeu le Cissé, et il rouspète en plus...
12 Aoû 2007, 13:40
Pas de panique....Moi j'ai confiance. Même si ce ne sera pas évident à Valencienne. Je crois qu'il faut juste qu'ils travaillent plus tranquillement. On le voit en match, nos joueurs sont trop pressé.