Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Mai 2008, 18:12
Non je suis pas aveugle non plus,pour l'instant il n'est pas décisif dans les gros gros matchs,mais perso je mets ça sur le compte de la jeunesse et j'espère qu'il va s'améliorer dans la gestion de ces matchs importants.
Mais bon 40 buts c'est quand même énorme...
03 Mai 2008, 18:20
killerdemars, 40 buts oui c'est enorme je dis pas le contraire. Pour les gros matchs je pense aussi que c'est du a l'age mais Messi lui n'attend pas l'adversaire pour tout peter, il le fait peu importe qui il y a en face.
lolo38, Et moi je te parle des 6 derniers mois de competitons
. Le match aller à Barcelone en est l'exemple type : Presque aucune action construite pour aller vers le but, c'etait du je degage loin sur Cristiano qui se faisait massacrer par Puyol et sa bande. Dieu sait combien j'aime Manchester, mais le football qu'ils pratiquent depuis 6 mois me repugne !
03 Mai 2008, 18:23
Guevara10, jte parle de la saison moi.
MU a pratiqué le plus beau football la première partie de saison, la deuxième je ne vois pas qui a pu pratiquer un niveau de football égal à celui-ci.
Alors oui, je ne dis pas le contraire quand au fait que MU a perdu de sa superbe, mais globalement, MU a le mieux joué.
Et puis, si t'avais regardé cet aprem' (ok c'est West Ham) c'était du MU de première moitié de saison, par moments. [le carton rouge de Nani n'a pas aidé en seconde]
03 Mai 2008, 18:24
Guevara10 a écrit:killerdemars, 40 buts oui c'est enorme je dis pas le contraire. Pour les gros matchs je pense aussi que c'est du a l'age mais Messi lui n'attend pas l'adversaire pour tout peter, il le fait peu importe qui il y a en face.
. Le match aller à Barcelone en est l'exemple type : Presque aucune action construite pour aller vers le but, c'etait du je degage loin sur Cristiano qui se faisait massacrer par Puyol et sa bande. Dieu sait combien j'aime Manchester, mais le football qu'ils pratiquent depuis 6 mois me repugne !
Ce que je comprends pas c'est cette admiration pour Messi : il est excellent mais qu'a t-il apporté?
Il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain,son équipe ne va remporter aucun titre...
Alors certes il est vraiment très très bon,mais quand on regarde l'influence sur les résultats...
03 Mai 2008, 18:25
killerdemars, je suis supporter de l''OM un vrai luine l'est pas
je parle pas de joueur dans la phrase que tu quote
03 Mai 2008, 18:25
killerdemars, +1.
Ok, Messi joue à un niveau exceptionnel mais qu'apporte-t-il par rapport à un Ronaldo?
A ce que je sache, combien de buts à mis Messi cette année? Le Barça a gagné un trophée cette année?
03 Mai 2008, 18:28
lolo38, ouais mais c'est quoi cet argument? trezeguet est meilleur que zidane et higuain meilleur que messi?
non !! Messi est un meilleur joueur de foot il crée alros que Ronaldo attaque , Messi passe et Ronaldo marque d'ailleur il lache jamais le ballon
Ronaldo est un super joueur un excelent attaquant peut etre le meilleur mais Messi est au dessus niveau football on la bien vu mardi
Ronaldo est pour moi derriere lui et peut etre aguero
03 Mai 2008, 18:30
Ronaldo dans les grands matchs, est une *merde*, faut bien le dire.
03 Mai 2008, 18:32
Mais bien sûr en fait dès qu'un joueur argentin est bon c'est un phénomène meilleur que Ronaldo...
Je te parle pas de résultat des équipes respectives vu que le football c'est pas un seul joueur,mais de l'influence sur les résultats de son équipe,Ronaldo c'est 40 buts pour MU et Messi ou Aguerro ont apporté quoi au niveau des résultats?
03 Mai 2008, 18:32
lolo38, ben ce qui fait la différence avec Messi
apres moi je l'aime pas mais 30 buts en champ le mec est monstreux mais c'est pas un génie comme Messi
Eusebio etait exeptionel? ben Maradona etait quand meme au dessus meme s il marquait moins ,la c'est pareil
mais ca dit pas que Ronaldo est nul , le mec est enorme .... apres voila ses stats auraient tendances a gonlfer un peu les eloges concernant son niveau de jeu
03 Mai 2008, 18:33
killerdemars, cherche pas
03 Mai 2008, 18:33
lolo38 a écrit:Ronaldo dans les grands matchs, est une *merde*, faut bien le dire.
Jamais dit le contraire,mais je rajouterais pour l'instant...
03 Mai 2008, 18:34
killerdemars a écrit:Guevara10 a écrit:killerdemars, 40 buts oui c'est enorme je dis pas le contraire. Pour les gros matchs je pense aussi que c'est du a l'age mais Messi lui n'attend pas l'adversaire pour tout peter, il le fait peu importe qui il y a en face.
Ce que je comprends pas c'est cette admiration pour Messi : il est excellent mais qu'a t-il apporté?
Il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain,son équipe ne va remporter aucun titre...
Alors certes il est vraiment très très bon,mais quand on
regarde l'influence sur les résultats...
Tu reponds tout seul a ta question
Il a eu une saison gachée, mais on voit bien la "Messi dependance" du Barca cette saison ! Personnellement, je prefere un Messi qu'un Ronaldo sur une saison entiere, aprés chacun ses preferences.
03 Mai 2008, 18:34
killerdemars, mais tu les a vu jouer au football? mais t'es un grand malade toi a defendre la portugaise, messi est un génie pas ronaldo mais si c'est u nexclent jouer, t as vu le niveau des joueurs du barça cette année? t'as vu contre manchester ?
03 Mai 2008, 18:35
On verra à l'Euro
03 Mai 2008, 18:36
lolo38 a écrit:Guevara10, jte parle de la saison moi.
MU a pratiqué le plus beau football la première partie de saison, la deuxième je ne vois pas qui a pu pratiquer un niveau de football égal à celui-ci.
Sincerement j'ai plus kiffé sur le jeu d'Arsenal que sur celui de MU, en toute objectivité.
03 Mai 2008, 18:36
lolo38, on verra pas Messi a l'euro ....
non mais si Mesis s'habillait en rose et etait moins moche il serait peut etre meilleur
03 Mai 2008, 18:37
Et voilà ça monte sur ses grand chevaux en croyant avoir la vérité...
Mais oui c'est vrai si tu le dis Messi est exceptionnel (un génie même) et meilleur que Ronaldo...
Bref j'arrête de discuter avec des gens croyant avoir la science infuse niveau football...au moins Guevara utilise de bons arguments...
03 Mai 2008, 18:38
killerdemars,
tu as comme arguement le nombre de buts et tu parle ? t'es comme moi sauf que le fait que tu sois portugaise enleve un petit peu do'bjectivité
03 Mai 2008, 18:42
Ben tu utilise quoi comme argument toi?
Aguerro meilleur que Ronaldo...
Le nombre de buts c'est quelque chose de concret,et on tournera toujours en rond dans un débat puéril à savoir si c'est Messi ou Ronaldo qui est meilleur...
Faut croire d'ailleurs que je ne suis pas le seul à le trouver bon,vu que c'est la deuxième année consécutive qu'il est élu meilleur joueur de Premier League...