[ Topic officiel ] EDF saison 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar coton » 17 Aoû 2007, 13:57

Foot - Bleus - Jérémy Mathieu remplace Escudé

Le latéral gauche de Toulouse, Jérémy Mathieu, a été convoqué vendredi par Raymond Domenech pour remplacer Julien Escudé, blessé. Le défenseur du FC Séville avait été appelé dans la matinée dans le groupe France (A-A') par le sélectionneur des Bleus, qui s'est finalement ravisé.

Mathieu, dont c'est la première convocation, rejoindra l'Equipe de France à Clairefontaine dès dimanche soir, au lendemain de Toulouse-Strasbourg. Il avait déjà été sélectionné de nombreuses fois chez les Espoirs. Il complète une liste élargie qui compte désormais 35 joueurs pour affronter la Slovaquie A' et la Slovaquie en amical les 21 et 22 août.

La Liste des 35 :

GARDIENS : Mickaël Landreau (Paris SG), Sebastien Frey (Fiorentina/ITA), Ulrich Ramé (Bordeaux), Teddy Richert (Sochaux)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Anthony Réveillère (Lyon), Jonathan Zebina (Juventus Turin/ITA), Jérémy Mathieu (Toulouse)

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Chelsea/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Rio Mavuba (Villarreal/ESP), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Frédéric Piquionne (Monaco), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar o2mars » 17 Aoû 2007, 14:34

Foot - Bleus - Jérémy Mathieu remplace Escudé

normal !
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 17 Aoû 2007, 14:37

en fait c'est en remplacement de diaby
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar coton » 17 Aoû 2007, 15:03

oui l'Equipe a corriger c'est à la place de diaby
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar Magneto » 17 Aoû 2007, 15:38

Tant mieux, il a rien à faire là Diaby.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Nosco » 18 Aoû 2007, 15:26

Scoop exclusif :

[info]Le défenseur international italien, Marco Materazzi, a enfin révélé au magazine "TV Sorrisi e Canzoni" à paraître lundi l'insulte qu'il aurait prononcée à l'encontre de Zinedine Zidane lors de la finale de la dernière Coupe du monde : «Je préfère ta putain de soeur» aurait-il déclaré au numéro 10 de l'équipe de France qui lui proposait ironiquement de lui donner son maillot à la fin du match.

Selon l'agence Ansa, le joueur de l'Inter se serait décidé à révéler la nature de ses propos afin de mettre un terme aux spéculations et notamment aux soupçons de propos racistes. Plus d'un an après les faits, Materazzi a également assuré à l'hebdomadaire avoir «cherché à comprendre ses erreurs, certains excès du passé». «J'ai demandé pardon et je suis plus mûr», a-t-il notamment confié. (Avec AFP)[/info]

:lol:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Aoû 2007, 15:40

sacre marco #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fukusan » 18 Aoû 2007, 16:25

Quel encu** ce marco
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 18 Aoû 2007, 16:38

moi ca me choque pas, combien de fois on entend ca sur les terrains, c'est pas pour ca qu'on se met des coups de tete
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 18 Aoû 2007, 16:42

O2Mars a écrit:moi ca me choque pas, combien de fois on entend ca sur les terrains, c'est pas pour ca qu'on se met des coups de tete

+1 =D>

Mais bon, en face c'est Zidane, il paraît qu'il mérite plus de respect qu'un joueur quelconque... :roll:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 18 Aoû 2007, 18:03

Nosco, en face c'est surtout un mec où les émotions l'ont dépassés....je vous rapelle qu'à l'époque sa mère était souffrante .

Sa réaction est d'un ridicule..mais un Homme n'est jamais parfait .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar john66 » 18 Aoû 2007, 18:06

Surtout que c'est un Homme de caractère. Il a le sang chaud, c'est comme ca. Il n'est i Dieu ni sur-Homme. Il est seulement l'un des tout meilleurs joueurs de football de tout les temps. Zidane c'est pas un prêtre. Il participe à beaucoup d'actions caritatives mais ca fait pas de lui une victime de la part des sales cons.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 18 Aoû 2007, 19:00

zizou a eu tord et il a eu un rouge normal

par contre zizou c est dieu et pour la premiere fois on sanctionne un mec qui s est pris un coup de boule

materrazi laissera aucune trace dans le football

alors que zizou il en laissera une sur le maillot de marco
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar john66 » 18 Aoû 2007, 19:04

Rocca, ne serais tu pas d'accord avec la sanction de Matérazzi?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 18 Aoû 2007, 19:11

Nosco a écrit:
O2Mars a écrit:moi ca me choque pas, combien de fois on entend ca sur les terrains, c'est pas pour ca qu'on se met des coups de tete

+1 =D>

Mais bon, en face c'est Zidane, il paraît qu'il mérite plus de respect qu'un joueur quelconque... :roll:

Il merite du respect vu ce tout ce qu'il a fait pour l'equipe de france, vu ce qu'il fait pour les maladies (association ou il s'engage etc...), vu ce qu'il a aussi fait pour l'Algerie. Je me demande si en 98 en finale tu n'etais pas en train de le "sucer" à fond sur les champs.

Y'en a qu'ont la memoire courte mais ça n'excuse pas le geste de zizou mais bon Zizou c'est Zizou.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 18 Aoû 2007, 19:22

On aurait tous pu être Zidane. Son geste n'est pas excusable mais compréhensible.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Aoû 2007, 19:22

c clair
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rocca » 18 Aoû 2007, 19:23

john66, je hais materazzi j adore zizou
mais si larbitre n a rien entendu la sanction n est pas mérité
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar john66 » 18 Aoû 2007, 19:28

Rocca, l'arbitre n'avait pas vu non plus le coup de tête.
La commission s'est saisit car il y a des choses qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot. Et elle a eu raison. Du moins c'est mon avis!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 18 Aoû 2007, 19:30

timac77 a écrit:Il merite du respect vu ce tout ce qu'il a fait pour l'equipe de france, vu ce qu'il fait pour les maladies (association ou il s'engage etc...), vu ce qu'il a aussi fait pour l'Algerie. Je me demande si en 98 en finale tu n'etais pas en train de le "sucer" à fond sur les champs.

Y'en a qu'ont la memoire courte mais ça n'excuse pas le geste de zizou mais bon Zizou c'est Zizou.

timac77, mais lol quoi, ça pourrait être l'Abbé Pierre, OSBLC, une faute est une faute...
Si demain tu tues quelqu'un, à ton procès, qu'est ce que tu vas dire pour te défendre?
"certes je l'ai tué, mais je suis toutefois un gentil garçon, qui donne souvent des pièces à l'aumône, et qui dit bonjour à sa boulangère chaque matin!
et EN PLUS, avant ça, je n'avais tué personne!"

Zidane est un homme, point. Du respect? pour un homme incapable de contrôler ses nerfs ? encore une fois, "lol". J'ai du respect pour les personnes qui ont plus de sagesse que moi. Un impulsif nerveux, ça me fait au mieux doucement rire...
Autre truc, jme bat dans le vide pour ça, vu qu'apparement la sanction de Materazzi apparait comme "normale" et "justifiée" pour beaucoup de monde, mais j'aimerais bien avoir une explication rationnelle me démontrant par a+b qu'il méritait d'être suspendu après la finale. Certes, c'est un connard ce type, mais si on doit sanctionner tous les joueurs qui profèrent des insultes...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin