Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Nov 2007, 11:57

ceux qui défendent les gens qui ont sifflés a la fois la Marseillaise et l'équipe nationale pourraient m'expliquer leurs raisons ?

comme l'a dit Fidel je crois, c'est 2 trucs différents. siffler l'hymne, c'est un manque de respect et c'est con.
siffler l'autre équipe que celle qu'on supporte (quelle qu'en soit la raison), c'est un choix. c'est un peu comme le mec né à Paris, mais supporter de l'OM qui sifflerait le PSG. c'est son choix et a priori ca choque personne.

17 Nov 2007, 11:57

gob a écrit:ceux qui défendent les gens qui ont sifflés a la fois la Marseillaise et l'équipe nationale pourraient m'expliquer leurs raisons ?

Je ne comprend pas qu'on annule pas le match purement et simplement.

A force de tolérer ces actes d'intolérance, on les banalise.
Et je n'ose en effet imaginer les réactions outrées de beaucoup si cela s'était passé en sens inverse.

Entièrement d'accord. Qu'en pense SOS Racisme au fait ?

17 Nov 2007, 12:00

loursin a écrit:
ceux qui défendent les gens qui ont sifflés a la fois la Marseillaise et l'équipe nationale pourraient m'expliquer leurs raisons ?

comme l'a dit Fidel je crois, c'est 2 trucs différents. siffler l'hymne, c'est un manque de respect et c'est con.
siffler l'autre équipe que celle qu'on supporte (quelle qu'en soit la raison), c'est un choix. c'est un peu comme le mec né à Paris, mais supporter de l'OM qui sifflerait le PSG. c'est son choix et a priori ca choque personne.

je ne savais pas que siffler l'adversaire était considéré comme un acte d'intelligence.

Faut que j'arrête de regarder le rugby moi ...

17 Nov 2007, 12:02

gob, qui parle d'intelligence ?

loursin, comme je disais plus haut. siffler un joueur ou un autre ok. on aime pas forcement tout les joueurs de l'EDF pour des raisons dverses, mais que le stade entier siffle les memes joueurs et n'acclame que 3 joueurs precis c'est :shock:

par contre le stade entier a acclamé Jawad Zairi, ca montre bien que les marocains n'y connaissent rien en football redaface2 :mrgreen: (ironie inside hein :) )

Et tout ça pour un match amical :ptdr:

Heureusement que c'est pas en finale de la coupe du monde!

gob a écrit: je ne savais pas que siffler l'adversaire était considéré comme un acte d'intelligence.

Faut que j'arrête de regarder le rugby moi ...

Arrête vite effectivement, sinon tu vas finir par penser que le sport c'est un truc sympa et familial, fait pour prendre du plaisir, et ressentir des émotions autres que la peur ou la haine de l'autre...

17 Nov 2007, 12:03

Ca va partir en anigage si vous fermez pas temporairement ce topic de FOOT

17 Nov 2007, 12:07

En tout cas en reparlant de l'ambiance surchauffé du stade hier, il faudrait peut etre un peu pensé a changé de stade, car le stade de france il y a que des costard cravates donc c'est pas top pour supporter l'EDF, d'ailleurs Gallas s'en est plaint et a dit que l'EDF ne devait compter que sur elles memes et pas attendre le 12eme homme.

17 Nov 2007, 12:08

Le débat sert pas a grand chose surtout sur ce topic,je pense que tout le monde est d'accord pour condamner le comportement ridicule lors des hymnes après on peut débattre sur les sifflets mais je trouve ca naze après on donnera son amplitude de la gravité selon son point de vue mais je pense pas que le problème de fond soit la....en tout cas pas sur un topic foot :)

17 Nov 2007, 12:11

gob a écrit:ceux qui défendent les gens qui ont sifflés a la fois la Marseillaise et l'équipe nationale pourraient m'expliquer leurs raisons ?

Et je n'ose en effet imaginer les réactions outrées de beaucoup si cela s'était passé en sens inverse.

Je crois que personne n'a défendu les gens qui ont sifflé l'hymne national :wink:

Moi je comprends pas pourquoi ca a sifflé l'hymne.

Après l'histoire des sifflets pendant le match, ce qui me choque c'est surtout le peu de supporters bleus présent au stade, la France a joué a l'exterieur hier soir, ca arrive souvent de siffler l'equipe qui se "déplace"

17 Nov 2007, 12:14

Et ces jeunes enfants qui ont chanté ... je suis aussi triste pour eux. :cry:

17 Nov 2007, 12:15

fvpancho a écrit:En tout cas en reparlant de l'ambiance surchauffé du stade hier, il faudrait peut etre un peu pensé a changé de stade, car le stade de france il y a que des costard cravates donc c'est pas top pour supporter l'EDF, d'ailleurs Gallas s'en est plaint et a dit que l'EDF ne devait compter que sur elles memes et pas attendre le 12eme homme.

C'est pas de stade qui faut changer :lol: mais la passion du ballon rond des Francais :)

Et tu verras que tout ira mieux

17 Nov 2007, 12:15

arf les sifflets...

fallait s'y attendre, c'est une connerie de jouer sur le sol français contre un pays maghrébin,

c'est comme organiser un match de l'edf à ajaccio (bon ok j'exagère juste un peu :mrgreen: )

17 Nov 2007, 12:16

Boudoum a écrit:Moi je comprends pas pourquoi ca a sifflé l'hymne.

C'est France Maroc, on siffle la marseillaise et tu comprends pas pourquoi ? :mrgreen:

17 Nov 2007, 12:16

Boudoum a écrit:

Je crois que personne n'a défendu les gens qui ont sifflé l'hymne national :wink:

Moi je comprends pas pourquoi ca a sifflé l'hymne.

Après l'histoire des sifflets pendant le match, ce qui me choque c'est surtout le peu de supporters bleus présent au stade, la France a joué a l'exterieur hier soir, ca arrive souvent de siffler l'equipe qui se "déplace"

sauf que les supporters adverse ont un quota de place redaface2 et n'achetent pas 99% des places

17 Nov 2007, 12:17

Il me semble quand même que l'EDFa été supportée avec plus de ferveur à Lens ou Marseille qu'au stade de France

17 Nov 2007, 12:17

Knurt a écrit:JPP REVIENS, toi qui a l'air si malin et un poil arrogant, tu en as vu combien de matches de Frey au niveau international, genre C1? Je te précise que je n'ai rien contre ce gars, mais juste contre des gars comme toi qui sous prétexte qu'il joue en Italie, sans aucune expérience internationale si ce n'est une toute petite dizaine de matches européens, veulent en faire des number one en ayant le plus grand mépris pour des gars aussi bons si ce n'est meilleurs ( je pense à Mandanda à titre de comparaison) et qui jouent ailleurs qu'en Italie.

Vu la manière dont ta question précédente était posée, tu n'as rien à m'envier en arrogance et supériorité intellectuelle :wink:

Je ne dis pas que Frey doit être le numéro 1 de l'équipe de France, je dis simplement qu'il est meilleur et plus rassurant pour moi que Landreau.

Combien de matchs de C1 Landreau a-t-il fait ?

Je défends Frey pour ses qualités intrinsèques, pas pour son championnat.
Je sais que tu es assez haineux envers le championnat italien, mais jouer contre le Milan, l'Inter ou la Roma est effectivement plus instructif et enrichissant qu'un match contre Bordeaux ou Lyon, voire Marseille.

Mandanda aura sa place en équipe de France, mais il a encore besoin d'expérience.
Cette expérience, Frey l'a, ce n'est pas un bleu bite du championnat italien, et il n'a pas 20 ans.

Tu me parles de Richert et compagnie, mais justement, eux ont eu leur chance en EDF, sous prétexte qu'ils ont fait une bonne fin de saison en L1 Orange.
Il faudrait à ne pas tout confondre...
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 17 Nov 2007, 12:20, modifié 1 fois.

17 Nov 2007, 12:18

Knurt a écrit:JPP REVIENS, toi qui a l'air si malin et un poil arrogant, tu en as vu combien de matches de Frey au niveau international, genre C1? Je te précise que je n'ai rien contre ce gars, mais juste contre des gars comme toi qui sous prétexte qu'il joue en Italie, sans aucune expérience internationale si ce n'est une toute petite dizaine de matches européens, veulent en faire des number one en ayant le plus grand mépris pour des gars aussi bons si ce n'est meilleurs ( je pense à Mandanda à titre de comparaison) et qui jouent ailleurs qu'en Italie.

Pour commencer la comparaison avec Mandanda est pas pertinente,tu l'a dit toi meme,il a que 10matchs de L1 dans les pates la ou Frey a une paire de saisons tout de meme...

Ensuite je suis pas persuadé que l'experience internationale soit un critère de base pour choisir un gardien...sinon tu m'expliqueras quelle est l'experience internationale de Landreau (10match en EDF et autant en LDC?) donc la encore l'argument est léger

Je te rejoins sur le fait que le sucage médiatique sur Frey est pas forcément justifié surtout en provenance de gens qui ne le connaissent qu'a FM (a dire vrai je le connais pas trop donc je me prononce pas sur le choix mais plutot sur l'idée générale) maintenant on en entend parler en bien de partout,les Italiens le jugent comme un gardien de très très haut niveau et tout ceux que je connais qui l'ont vu jouer font de meme...de la a le tester face a l'Ukraine après la performance médiocre de Landreau hier soir il n'y a qu'un pas...risqué a franchir mais au final si le critère "experience" était primordial en EDF on lancerait jamais de joueur

Au final je sait pas trop quoi penser,ta défense de Landreau et le dénigrement de Frey me semblent abusé tout autant que le sucage en règle autour de ce dernier donc si en Ukraine Domenech met landreau je serais pas choqué parcequ'on sait que c'est un bon gardien mais qui manque peut etre de confiance en EDF (chaise éjectable,il joue sa place a chaque match,décla de coupet....)mais si il met Frey ca me choquera pas non plus parceque ya pas de fumé sans feu,je pense pas qu'i lsoit mauvais et ca peut le mettre dans de bonnes dispositions pour la suite mais griller landreau définitivement (sentiment d'exclusion,encore plus de pression...)

17 Nov 2007, 12:21

the big boss, je t'aime :oops:
Sujet verrouillé