[ Topic officiel ] EDF saison 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar calabrais » 17 Nov 2007, 11:18

Vpnfacho a écrit:Ils ne se considere francais quand ca les arrangent : quand on gagne la coupe du monde et pour toucher la CAF..... :evil:

:roll:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 17 Nov 2007, 11:25

Rasas, le fait de soutenir son équipe OK. Je trouve choquant de siffler un hymne national (en Italie d'une part, mais encore plus quand on joue à domicile) et le fait de voir l'équipe nationale se faire siffler dès qu'elle touche le ballon quand on joue à domicile c'est quasi insupportable.
Moi je suis de plus en plus pour le tenue des matchs internationaux en province où les supporters français ont bien plus de ferveurs que dans ce SDF
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar skylolo13 » 17 Nov 2007, 11:26

Ben quoi il a pas tort de dire qu'ils sont francais quand cela les arrangent.

Si on aurait sifflé l'hymne marocain tout le monde dirait qu'on est raciste mais bon là pour eux c'est rien
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 17 Nov 2007, 11:27

Ben quoi il a pas tort de dire qu'ils sont francais quand cela les arrangent.

non il n'a pas vraiment tort, c'est la manière de la dire...
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:28

Nemenems a écrit:Rasas, le fait de soutenir son équipe OK. Je trouve choquant de siffler un hymne national (en Italie d'une part, mais encore plus quand on joue à domicile) et le fait de voir l'équipe nationale se faire siffler dès qu'elle touche le ballon quand on joue à domicile c'est quasi insupportable.
Moi je suis de plus en plus pour le tenue des matchs internationaux en province où les supporters français ont bien plus de ferveurs que dans ce SDF

ok avec toi mais à ce moment là c'est aux supporters de l'EDF à se bouger pour venir au stade. il faut faire un constat, le français moyen n'est pas fan de son équipe nationale, c'est bien de chanter "123 -0" et "i will survive" quand tu gagnes la CDM ou l'Euro mais en dehors de ca la france a souvent joué à l'extérieur sur son propre sol.

les sifflets de l'hymne national c'est inadmissible, mais les sifflets contre les joueurs de l'équipe adverse, je ne vois pas où est le problème.
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:30

Nemenems a écrit:non il n'a pas vraiment tort, c'est la manière de la dire...

l'histoire de la CAF ca te choque pas plus que ca on dirait
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Baioko » 17 Nov 2007, 11:31

fvpancho a écrit:
Rasas a écrit:
fvpancho a écrit:
Ils ne se considere francais quand ca les arrangent : quand on gagne la coupe du monde et pour toucher la CAF..... :evil:

je ne savais pas que ce genre de post avait sa place ici...on m'aurait menti?

Excuse de t'avoir choque apres tout ce qui s'est passé hier, mais c'est rien de siffler la marseillaise, ca a sa place dans le football ca peut etre !!!
En plus c'est moi qui vais passer le coupable........ =D>

Pour tes propos, oui.
Mais ces paroles ne m'étonne pas, venant d'un nimois.... :wink:
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 17 Nov 2007, 11:34

De retour aprés une nuit de folie ah que s'était bon ce match 8)

Bon je vois que ca deblatere pas mal sur l'histoire de l'hymne , clair que c'est bien con de faire ca , car c'est avec des trucs de ce genre que les gens avec pas trop de cerveau mettent tout les gens dans le meme sac :roll: , juste a voir les réactions de certains sur ce forum :lol:

Le probleme c'est qu'on va retenir que ca alors que c'est la premiere fois qu'il ya une ambiance comme ca au SDF :) s'etait bien pire que pendant la CdM et autres coupes disputé dans ce stade 8)

Sur le 2ème but Marocain je vous raconte pas l'hystérie :D , s'était trop bon 8)

Allez rendez-vous mercredi a Créteil pour Sénégal - Maroc 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar yankee16 » 17 Nov 2007, 11:38

C'est bizzare, mais il semblerait que les Thyram, Domenech et autre Escalette ne soit pas choqués d'entendre la Marseillaise sifflé a Paris. Apres les déclarations qu'ils avaient tenu apres Italie-France, je pensais que ces monsieurs réagiraient un minimum, mais bon, pour eux ca doit etre moins grave de voir la Marseillaise et les joueurs francais se faire huer chez eux plutot que des Italiens qui sifflent une Marseillaise apres s'etre fait insulté par Domenech pendant une semaine.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Nov 2007, 11:41

LAuvergnat a écrit:Sinon, je ne sais pas, mais hier, c'était inadmissible ce que j'ai vu! L'EdF a été sifflé pratiquement tout le match. J'ai même cru qu'on était au Maroc!

Alors soit le Roi a envoyé des charters entiers de marocains spécialement pour ce match (ce que je ne crois pas), soit il y en a qui sont vraiment ingrat avec le pays qui les accueille.

Que l'on ne soutienne pas férocement les bleus face à une équipe où l'on a des "origines" (encore que la culture marocaine de certains...), je suis d'accord, mais siffler les bleus :shock: Franchement, je m'attendais à plus reconnaissances, à un fairplay pour les actions des deux équipes.

Là franchement, çà m'aurait presque rendu xéno, tellement j'ai trouvé cette attitude choquante.

Ou, alors, c'est que les habitants d'Ile de France n'aime pas le foot et n'ont aucune ferveur pour s'être fait dépasser comme çà par les supporters du Maroc. Mais, là j'ai vraiment pas compris.

Fidel Cienaga, +1 aussi

c'est bien gentil mais cracher ainsi sur les symboles de la France et sur la France elle meme c'est un fait, mais faut assumer toute l'année.
Supporter son equipe, l'equipe de son pays d'origine ou de ses aprents (grand parents) c'est tout a fait normal et quand ils chantaient pour pousser leur equipe c'était enorme, une des rares fois ou le stade de frace etait vivant.
qu'on siffle un joueur ou un autre car on l'aime pas car il joue dans un club rival ou autre, ok. mais siffler systematiquement les joueurs (a part Anelka, Ribery et Nasri. ) il y a des limites. surtout pour des joueurs comme Thuram, qui jouait peut etre son dernier matchs en equipe de france sur le sol francais et qui se bat pour l'integration (il a d'ailleur offert 100 places a des jeunes pour ce match il me semble). et il y a eu une huée generale lors de sa sortie.

et par moment il y avait des groupes qui avaient un chant de supporter tres.....idoine:

"les flics, les flics, on t'encule"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fvpancho » 17 Nov 2007, 11:41

skylolo13 a écrit:Ben quoi il a pas tort de dire qu'ils sont francais quand cela les arrangent.

Si on aurait sifflé l'hymne marocain tout le monde dirait qu'on est raciste mais bon là pour eux c'est rien

Merci, (j'ai eu des propos dur pour la CAF) meme si je ne generalise pas, en tout cas moi aussi j'aurais aimer voir comment ca se serait passer si les francais avait sifflé l'hymne marocain.....
fvpancho
Newbie

Messagepar skylolo13 » 17 Nov 2007, 11:44

C'est surtout mediathique ces sifflets, car Domenech n'a pas été trés intelligent de déclarer avant le match en esperant qu'il n'y aura pas de sifflet comme le match de l'Algérie #-o
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Nov 2007, 11:48

skylolo13 a écrit:Ben quoi il a pas tort de dire qu'ils sont francais quand cela les arrangent.

j'ose meme pas imaginer si les francais avaient sifflé l'hymne. mais bon pour ca il faut des supporters francais et cette categorie de personne na toujours pas été inventé (a part des essais de clonage de Francis Lalanne :mrgreen: )

et comme nemenems, ce qui est reproché c'est la maniere de le dire et la generalisation
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar manuchao » 17 Nov 2007, 11:48

En tout cas :up: aux mecs a l'entrée qui ont laisser rentrer les Derboukas =D>
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar etienne » 17 Nov 2007, 11:49

Mais aussi quel manque de respect pour ces jeunes chanteurs ... des minots, en plusse ! :roll:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 17 Nov 2007, 11:52

manuchao a écrit:En tout cas :up: aux mecs a l'entrée qui ont laisser rentrer les Derboukas =D>

par moments j'ai cru que c'est Gilardi qui en jouait
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gob » 17 Nov 2007, 11:53

ceux qui défendent les gens qui ont sifflés a la fois la Marseillaise et l'équipe nationale pourraient m'expliquer leurs raisons ?

Je ne comprend pas qu'on annule pas le match purement et simplement.

A force de tolérer ces actes d'intolérance, on les banalise.
Et je n'ose en effet imaginer les réactions outrées de beaucoup si cela s'était passé en sens inverse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Spabien » 17 Nov 2007, 11:54

gob a écrit:ceux qui défendent les gens qui ont sifflés a la fois la Marseillaise et l'équipe nationale pourraient m'expliquer leurs raisons ?

Et je n'ose en effet imaginer les réactions outrées de beaucoup si cela s'était passé en sens inverse.

Pas mieux !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar fvpancho » 17 Nov 2007, 11:55

gob a écrit:ceux qui défendent les gens qui ont sifflés a la fois la Marseillaise et l'équipe nationale pourraient m'expliquer leurs raisons ?

Si le cas inverse ce serait passé on nous aurait traiter de gros fachos racistes, mais la ils ont siffler mais c'est pas mechant c'est juste un moment d'excitation c'est pas grave....
fvpancho
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2007, 11:55

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:McSim, le match, il est pas entre Mandanda et Landreau.

C'est simplement que je ne comprends pas comment Landreau, qui est un très bon gardien de L1, peut rester titulaire alors qu'on a Frey sur le banc (l'un des meilleurs gardiens du monde).

Landreau est bon, mais je ne le trouve vraiment pas rassurant dans les airs ou dans ses prises de balle...

ce qui me fait marrer , c'est de voir l'unanimité sur Frey. Alors je pose une p'tite question: Vous en avez vu combien de matches de Frey pour d'ores et déjà le classer un des meilleurs gardiens du monde?

Vivant en Angleterre, je vois davantage de match du championnat anglais, italien, et espagnol que de matchs de L1.

En L1, je ne regarde quasiment que l'OM, et encore, pas toujours.
Par contre les autres championnats, je m'en bouffe autant au Pub que devant ma télé.

Tu peux continuer à te marrer désormais.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin