Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:Les sifflets n'ont rien à voir avec le fait d'être ingrat, on ne siffle pas la chanson, point ! C'est quand même pas très difficile à comprendre.
Hier soir il y avait 60000 supporters du Maroc, mais avec 1200 argentins (qui ne sifflent pas) c'est pareil.
Il y a donc 2 problèmes : une culture mortifère vis à vis de la France et de ses symboles qui pousse le vice à exclusivement ne pas siffler les joueurs d'origine maghrébine sur la pelouse. Ca c'est une vision ethniciste de la culture dans ce qu'elle a de pire : un racisme aggravé. Tout ça doublé d'un manque de culture footbalistique qui laisse seul et nu ce qui il y a de plus abject dans le supporter : le nationalisme et une conception guerrière du soutien à son équipe. Ca c'est la Yougoslavie au bout du chemin.
2e problème : le fait ahurissant que les supporters français soient aussi peu enthousiastes et derrière leur équipe. Ca en devient pathétique. Et il ne faut pas reprocher aux autres leur ferveur, leur bêtise oui, mais pas leur ferveur. Je crois que l'attitude parfois paternaliste, qu'on peut lire ici, participe grandement à l'agacement des autres, à base de "on vous a donné à bouffer, on vous accueille (ce n'est pas le bon terme), ..."
Non la stigmatisation est à faire du côté de la conception étroite et raciste du soutien à son équipe et du mépris pour l'adversaire. Car hier soir un paquet d'imbéciles ne valaient pas beaucoup mieux que les Ultra Sur du Real, ou des travées de Boulogne époque Batskin.
Rasas a écrit:fvpancho a écrit:
Ils ne se considere francais quand ca les arrangent : quand on gagne la coupe du monde et pour toucher la CAF.....
je ne savais pas que ce genre de post avait sa place ici...on m'aurait menti?
Je suis dsl, mais la liberté, c'est aussi la liberté de quitter ce pays si on ne l'aime pas. On ne les force pas à rester.Fidel Cienaga a écrit:Dragan, ah ? Ca j'avais pas noté (c'est parce qu'il a mal joué ?), tout ce que j'avais noté c'est que les seuls à y avoir échappé étaient les joueurs d'origine maghrébine ou de confession musulmane.
Par contre Fvpancho témoigne de la même intelligence que les "spectateurs" d'hier soir avec sa remarque sur la CAF.
LAuvergnat, c'est tellement con de conseiller aux gens de retourner chez eux si ils n'aiment pas la France ...
Ces gens sont chez eux comme toi.
Le problème dans ce pays, c'est justement que plus personne n'a envie de l'aimer. Je ne vois que haine partout.
fvpancho a écrit:Ah oui aussi j'oublier de noter q'on a vu un type qui portait tout fier son drapeau algerien pendant le match france-Maroc, c'est vrai que maintenant que j'y pense quand je vais voir l'OM je me ballade avec mon drapeau lyonnais, en un mot pour ceux qui ouvrent pas les yeux, que ce soit le maroc, l'algerie.....c'est en gros tous contre la france quand on joue contre eux.
pbb35 a écrit:Rasas, quoi, c'est juste raciste et alors?
Rasas a écrit:pbb35 a écrit:Rasas, quoi, c'est juste raciste et alors?
j'ai pas osé le dire de peur qu'on me dise que je crie au loup pour rien mais apparemment t'as remarqué la même chose que moi
franchement faites attention à ce que ce topic ne dérape pas sur des choses qui n'ont rien à voir.
de sifflets stupides on passe à la CAF, la banlieue, l'intégration, les mêmes qui se plaignent qu'on les aime pas ect...
fvpancho a écrit:Excuse de t'avoir choque apres tout ce qui s'est passé hier, mais c'est rien de siffler la marseillaise, ca a sa place dans le football ca peut etre !!!
En plus c'est moi qui vais passer le coupable........
fvpancho a écrit:Rasas a écrit:fvpancho a écrit:
Ils ne se considere francais quand ca les arrangent : quand on gagne la coupe du monde et pour toucher la CAF.....
je ne savais pas que ce genre de post avait sa place ici...on m'aurait menti?
Excuse de t'avoir choque apres tout ce qui s'est passé hier, mais c'est rien de siffler la marseillaise, ca a sa place dans le football ca peut etre !!!
En plus c'est moi qui vais passer le coupable........
fvpancho a écrit:Rasas a écrit:pbb35 a écrit:Rasas, quoi, c'est juste raciste et alors?
j'ai pas osé le dire de peur qu'on me dise que je crie au loup pour rien mais apparemment t'as remarqué la même chose que moi
franchement faites attention à ce que ce topic ne dérape pas sur des choses qui n'ont rien à voir.
de sifflets stupides on passe à la CAF, la banlieue, l'intégration, les mêmes qui se plaignent qu'on les aime pas ect...
Donc en allant dans votre sens hier les sifflets de la marseillaise etait raciste !!!!
fvpancho a écrit:Donc en allant dans votre sens hier les sifflets de la marseillaise etait raciste !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho et 156 invités