[ Topic officiel ] EDF saison 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Baioko » 17 Nov 2007, 10:56

A noter que Anelka a été ovationné.... :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fvpancho » 17 Nov 2007, 10:57

Baioko a écrit:A noter que Anelka a été ovationné.... :wink:

Normal il est reconverti je crois !!!!
fvpancho
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Nov 2007, 11:00

Dragan, ah ? Ca j'avais pas noté (c'est parce qu'il a mal joué ?), tout ce que j'avais noté c'est que les seuls à y avoir échappé étaient les joueurs d'origine maghrébine ou de confession musulmane.

Par contre Fvpancho témoigne de la même intelligence que les "spectateurs" d'hier soir avec sa remarque sur la CAF.

LAuvergnat, c'est tellement con de conseiller aux gens de retourner chez eux si ils n'aiment pas la France ...
Ces gens sont chez eux comme toi.
Le problème dans ce pays, c'est justement que plus personne n'a envie de l'aimer. Je ne vois que haine partout.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:03

En quoi le fait de soutenir son pays d'origine vous dérange tant? Personnellement je ne suis aps Marocain mais Tunisien, et hier j'ai soutenu le Maroc. Pourquoi? Car c'est un pays frère, on ne formait qu'un à la base, alors ca semble vous choquer lorsque ce sont des Maghrébins qui soutiennent leur pays d'origine mais lorsque les Portugais ou les Italiens soutiennent leur équipe au SDF personne ne dit rien? Vous avez parlé d'intégration et toutes ces conneries concernant les italiens et autres? Non.

Le seul reproche que je puisse faire c'est le fait d'avoir sifflé l'hymne national, ca ne se fait pas, mais concernant le fait de siffler les joueurs de l'équipe adverse il n'y a rien de choquant, il fallait dire aux supporters des bleus d'acheter les billets et venir au stade tout simplement.
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Nov 2007, 11:04

Rasas, +1 du début à la fin (quoique je ne suis pas un adepte du sifflet sur l'adversaire) mais pour le reste c'est exact.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:06

fvpancho a écrit:
Ils ne se considere francais quand ca les arrangent : quand on gagne la coupe du monde et pour toucher la CAF..... :evil:

je ne savais pas que ce genre de post avait sa place ici...on m'aurait menti?
Image
Rasas
Newbie

Messagepar fvpancho » 17 Nov 2007, 11:07

Ah oui aussi j'oublier de noter q'on a vu un type qui portait tout fier son drapeau algerien pendant le match france-Maroc, c'est vrai que maintenant que j'y pense quand je vais voir l'OM je me ballade avec mon drapeau lyonnais, en un mot pour ceux qui ouvrent pas les yeux, que ce soit le maroc, l'algerie.....c'est en gros tous contre la france quand on joue contre eux.
fvpancho
Newbie

Messagepar michel » 17 Nov 2007, 11:07

Fidel Cienaga a écrit:Les sifflets n'ont rien à voir avec le fait d'être ingrat, on ne siffle pas la chanson, point ! C'est quand même pas très difficile à comprendre.

Hier soir il y avait 60000 supporters du Maroc, mais avec 1200 argentins (qui ne sifflent pas) c'est pareil.

Il y a donc 2 problèmes : une culture mortifère vis à vis de la France et de ses symboles qui pousse le vice à exclusivement ne pas siffler les joueurs d'origine maghrébine sur la pelouse. Ca c'est une vision ethniciste de la culture dans ce qu'elle a de pire : un racisme aggravé. Tout ça doublé d'un manque de culture footbalistique qui laisse seul et nu ce qui il y a de plus abject dans le supporter : le nationalisme et une conception guerrière du soutien à son équipe. Ca c'est la Yougoslavie au bout du chemin.

2e problème : le fait ahurissant que les supporters français soient aussi peu enthousiastes et derrière leur équipe. Ca en devient pathétique. Et il ne faut pas reprocher aux autres leur ferveur, leur bêtise oui, mais pas leur ferveur. Je crois que l'attitude parfois paternaliste, qu'on peut lire ici, participe grandement à l'agacement des autres, à base de "on vous a donné à bouffer, on vous accueille (ce n'est pas le bon terme), ..."

Non la stigmatisation est à faire du côté de la conception étroite et raciste du soutien à son équipe et du mépris pour l'adversaire. Car hier soir un paquet d'imbéciles ne valaient pas beaucoup mieux que les Ultra Sur du Real, ou des travées de Boulogne époque Batskin.

100% d'accord avec toi !
C'est d'autant plus :beurk: car les hymnes étaient chantés par des enfants !
Qu'est ce que c'est con un con !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 17 Nov 2007, 11:07

Rasas, quoi, c'est juste raciste et alors?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar fvpancho » 17 Nov 2007, 11:10

Rasas a écrit:
fvpancho a écrit:
Ils ne se considere francais quand ca les arrangent : quand on gagne la coupe du monde et pour toucher la CAF..... :evil:

Excuse de t'avoir choque apres tout ce qui s'est passé hier, mais c'est rien de siffler la marseillaise, ca a sa place dans le football ca peut etre !!!
En plus c'est moi qui vais passer le coupable........ =D>
fvpancho
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 17 Nov 2007, 11:10

Fidel Cienaga a écrit:Dragan, ah ? Ca j'avais pas noté (c'est parce qu'il a mal joué ?), tout ce que j'avais noté c'est que les seuls à y avoir échappé étaient les joueurs d'origine maghrébine ou de confession musulmane.

Par contre Fvpancho témoigne de la même intelligence que les "spectateurs" d'hier soir avec sa remarque sur la CAF.

LAuvergnat, c'est tellement con de conseiller aux gens de retourner chez eux si ils n'aiment pas la France ...
Ces gens sont chez eux comme toi.
Le problème dans ce pays, c'est justement que plus personne n'a envie de l'aimer. Je ne vois que haine partout.
Je suis dsl, mais la liberté, c'est aussi la liberté de quitter ce pays si on ne l'aime pas. On ne les force pas à rester.

Mais, j'avoue que je parle aussi sous le coup de la colère!

Sur le fait de dire que plus personne n'a encie n'aimer ce pays, je te suis mais ne partage pas totalement ton analyse. en fait, je crois qu'on n'a plus d'espoir et que la mentalité ajd'h est de dire, je suis dans la merde, il faut que les autres soit dans la même. Bref, tous ce que ces gars souhaitent c'est que les autres français, se plantent comme eux.

On a exactement cette mentalité pour les régimes spéciaux. Les français veulent l'égalité, par le bas! Tous à 40 ans, plutôt que 37,5 ans pour tous. Et, çà alors qu'on sait très bien, que ce n'est pas un pb d'âge de départ à la retraite, mais un tout autre pb. Quelques pistes plus intéressantes ont été avancée (la TVA sociale, l'imposition sociale des capitaux, les fonds de pension, voir selon moi, un montant de retraite unique pour tous ; le nombre d'année de cotiz? on peut très bien trouver un système qui permette de choisir en décider de cotiser plus ou moins). Bref, ces quelques pistes pour montrer qu'en effet, la mentalité se dégrade sérieusement au point de même plus vouloir chercher les solutions mais juste enfoncer les autres à son niveau de merde.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:11

fvpancho a écrit:Ah oui aussi j'oublier de noter q'on a vu un type qui portait tout fier son drapeau algerien pendant le match france-Maroc, c'est vrai que maintenant que j'y pense quand je vais voir l'OM je me ballade avec mon drapeau lyonnais, en un mot pour ceux qui ouvrent pas les yeux, que ce soit le maroc, l'algerie.....c'est en gros tous contre la france quand on joue contre eux.

et si j'y avait été j'aurais pris mon drapeau tunisien, en quoi ca te dérange? ces pays ont une histoire commune que tu sembles ignorer.

si t'avais vu un drapeau brésilien au milieu des supporters français tu te serais plains?
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:11

pbb35 a écrit:Rasas, quoi, c'est juste raciste et alors?

j'ai pas osé le dire de peur qu'on me dise que je crie au loup pour rien mais apparemment t'as remarqué la même chose que moi :)

franchement faites attention à ce que ce topic ne dérape pas sur des choses qui n'ont rien à voir.

de sifflets stupides on passe à la CAF, la banlieue, l'intégration, les mêmes qui se plaignent qu'on les aime pas ect...
Modifié en dernier par Rasas le 17 Nov 2007, 11:12, modifié 1 fois.
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Boudoum » 17 Nov 2007, 11:12

Je me demande d'ailleurs combien il y aurait eu de spectateurs sans les supporters marocains :mrgreen:

Enfin bref, un hymne ca se respecte, c'est un minimum

Le plus con, c'est que ca va servir aux enculés de politiques racistes à un moment ou un autre :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Nov 2007, 11:12

fvpancho, t'as un cerveau ? Tu sais lire ? Rasas te dit qu'il trouve ça dégueulasse de siffler un hymne et tu viens vomir ici tes propos puants sur la CAF en le mettant dans le même sac. Tu t'étonnes de te faire tacler et tu joues à la victime ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fvpancho » 17 Nov 2007, 11:14

Rasas a écrit:

j'ai pas osé le dire de peur qu'on me dise que je crie au loup pour rien mais apparemment t'as remarqué la même chose que moi :)

franchement faites attention à ce que ce topic ne dérape pas sur des choses qui n'ont rien à voir.

de sifflets stupides on passe à la CAF, la banlieue, l'intégration, les mêmes qui se plaignent qu'on les aime pas ect...

Donc en allant dans votre sens hier les sifflets de la marseillaise etait raciste !!!!
fvpancho
Newbie

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:15

fvpancho a écrit:Excuse de t'avoir choque apres tout ce qui s'est passé hier, mais c'est rien de siffler la marseillaise, ca a sa place dans le football ca peut etre !!!

jsuis désolé mais avec ta remarque inutile et à relents racistes t'es pire que les cons qui ont sifflé hier.

à la limite que tu te contentes de constater que ce qu'ils ont fait est inadmissible et stupide et qu'ils sont cons d'accord, mais vient pas mêler des trucs comme "ils sont français quand ca les arrange et pour gratter la CAF".
Modifié en dernier par Rasas le 17 Nov 2007, 11:15, modifié 1 fois.
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Boudoum » 17 Nov 2007, 11:15

fvpancho a écrit:
Rasas a écrit:
fvpancho a écrit:

Excuse de t'avoir choque apres tout ce qui s'est passé hier, mais c'est rien de siffler la marseillaise, ca a sa place dans le football ca peut etre !!!

Moi je trouve ta remarque gerbante, yen a qui bossent et gagnent honnetement leurs vies ... benêt :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar pbb35 » 17 Nov 2007, 11:16

fvpancho a écrit:
Rasas a écrit:

Donc en allant dans votre sens hier les sifflets de la marseillaise etait raciste !!!!

Ceux qui sifflaient que les non musulmans étaient des sifflets racistes, les autres étaient juste stupides
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Rasas » 17 Nov 2007, 11:18

fvpancho a écrit:Donc en allant dans votre sens hier les sifflets de la marseillaise etait raciste !!!!

les sifflets sont inexcusables et je ne saurais te dire s'ils étaient racistes ou pas, même si je ne le pense pas personnellement. mais ne reproche pas le manque d'intelligence et de respect de certains imbéciles alors que dans le même temps tu fais des raccourcis encore pires dans l'autre sens, c'est tout ce que je voulais dire concernant le sujet.
Modifié en dernier par Rasas le 17 Nov 2007, 11:21, modifié 1 fois.
Image
Rasas
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin