Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Nov 2007, 00:02

fourcroy a écrit:
McSim a écrit:Oui mais il fallait etre à Marseille ou du moins etre sacrement anti parisien et anti-ginola (le rothen de l'époque) pour lui imputer la non qualification d'une équipe à l'agonie depuis plusieurs matches.

Ca, c'est pas faux. La qualif se perd contre Israël plus que sur la dernière action, certes moisie, de Ginola.

Ok, mais si je ne me trompe pas, la France avait aussi sa qualification jusqu'a ce que Ginola décide de jeter le ballon :mrgreen:

17 Nov 2007, 00:03

McSim a écrit:
yankee16 a écrit:McSim, Pas besoin d'etre de Marseille pour voir qu'il fallait garder le ballon :lol:

Oui mais il fallait etre à Marseille ou du moins etre sacrement anti parisien et anti-ginola (le rothen de l'époque) pour lui imputer la non qualification d'une équipe à l'agonie depuis plusieurs matches.
ou s'appeler Gérard :mrgreen:

17 Nov 2007, 00:03

yankee16, oui, mais c'est un tout. Tu joues Israël et la Bulgarie au Parc et tu dois prendre un point. :shock: Ca ne se joue pas sur 30 secondes.

17 Nov 2007, 00:09

fourcroy, J'suis d'accord. Mais, c'est "normal" que dans la tête des gens, Ginola reste celui qui fait perdre le match puisque son geste intervient à la derniere seconde du dernier match alors que la france avait le point. Tout ce que la plupart des gens retiennent de cette élimination c'est le but du bulgare a la dernière seconde suite à la connerie de Ginola. Moi je me rappelle meme pas que y'avait un match contre Israel. :mrgreen: Je pensais meme que France - Bulgarie c'était un match de barrage :oops: #-o En meme temps j'avais 7 ans donc bon . . .

17 Nov 2007, 00:12

moi je sais qu'apres au usa l'irlande a battu l'italie yankee16, 8)

17 Nov 2007, 00:13

peu importe la défaite à domicile contre israel... quand il reste quelques secondes, que tu tiens la qualif, tu dois conserver la balle et pas faire ce qu'à fait ginola

m'enfin ça méritait pas ce que la crevure d'houiller lui a balancé dans la presse :roll:

17 Nov 2007, 00:15

EL MAGNIFICO a écrit:moi je sais qu'apres au usa l'irlande a battu l'italie yankee16, 8)

Moi je m'en souviens pas, tu vois ! redaface2

17 Nov 2007, 00:42

8)

17 Nov 2007, 07:37

aprés le perte de balle de Ginola les Bulgares ont quand meme remonté tout le terrain sans aucune opposition

17 Nov 2007, 08:34

Pancho11 a écrit:aprés le perte de balle de Ginola les Bulgares ont quand meme remonté tout le terrain sans aucune opposition

Image

"Chéri, c'est dans ce but-là qu'il a marqué, le Bulgare?"

17 Nov 2007, 08:57

Pancho11 a écrit:aprés le perte de balle de Ginola les Bulgares ont quand meme remonté tout le terrain sans aucune opposition

ouais c'est clair et bizarrement bcp ne retiennent que ginola dans l'histoire surtout houiller

17 Nov 2007, 09:47

Magneto a écrit:Les 3 gardiens que je vois pour l'Euro, c'est Frey, Landreau et Mandanda (si il confirme).

même si je déteste le personnage moi je l'aurais arrêté sera là et derrière hors mis blessure ce sera Landreau et Frey, quoique si l'Italie fait match nul et que l'Ukraine nous bat le débas sera clos dès mercredi

17 Nov 2007, 09:54

Fab38 a écrit:

ouais c'est clair et bizarrement bcp ne retiennent que ginola dans l'histoire surtout houiller
C'était quand même une grosse faute. On doit garder le ballon à ces moments là. Surtout que si les bulgares ont remontés facilement le terrain c'est peut-être aussi parce que les français étaient cuits physiquement, donc il était encore moins opportun de donner des ballons comme çà à l'adversaire.

17 Nov 2007, 10:02

Sinon, je ne sais pas, mais hier, c'était inadmissible ce que j'ai vu! L'EdF a été sifflé pratiquement tout le match. J'ai même cru qu'on était au Maroc!

Alors soit le Roi a envoyé des charters entiers de marocains spécialement pour ce match (ce que je ne crois pas), soit il y en a qui sont vraiment ingrat avec le pays qui les accueille.

Que l'on ne soutienne pas férocement les bleus face à une équipe où l'on a des "origines" (encore que la culture marocaine de certains...), je suis d'accord, mais siffler les bleus :shock: Franchement, je m'attendais à plus reconnaissances, à un fairplay pour les actions des deux équipes.

Là franchement, çà m'aurait presque rendu xéno, tellement j'ai trouvé cette attitude choquante.

Ou, alors, c'est que les habitants d'Ile de France n'aime pas le foot et n'ont aucune ferveur pour s'être fait dépasser comme çà par les supporters du Maroc. Mais, là j'ai vraiment pas compris.

17 Nov 2007, 10:05

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:McSim, le match, il est pas entre Mandanda et Landreau.

C'est simplement que je ne comprends pas comment Landreau, qui est un très bon gardien de L1, peut rester titulaire alors qu'on a Frey sur le banc (l'un des meilleurs gardiens du monde).

Landreau est bon, mais je ne le trouve vraiment pas rassurant dans les airs ou dans ses prises de balle...

ce qui me fait marrer , c'est de voir l'unanimité sur Frey. Alors je pose une p'tite question: Vous en avez vu combien de matches de Frey pour d'ores et déjà le classer un des meilleurs gardiens du monde?
Bien vu ;)

Apparemment, son handicap, c'est de ne pas jouer en France et l'autre handicap c'est que je crois qu'en EdF espoir il ne s'est pas trop entendu avec Domenech.

17 Nov 2007, 10:16

Sinon, je ne sais pas, mais hier, c'était inadmissible ce que j'ai vu! L'EdF a été sifflé pratiquement tout le match. J'ai même cru qu'on était au Maroc!

Alors soit le Roi a envoyé des charters entiers de marocains spécialement pour ce match (ce que je ne crois pas), soit il y en a qui sont vraiment ingrat avec le pays qui les accueille.

+1000. Moi ça me casse les **** que tous ces mecs qui pour une certaines partie vivent en banlieue et pleurnichent en disant qu'ils sont français comme les autres, viennent au stade pour voir l'équipe de la nationalité de leurs parents ou grands parents et se mettent à siffler la marseillaise et l'équipe de de France.
Franchement ça me fout hirs de moi. A un moment faut être cohérent entre ce que l'on dit et ce que l'on fait

17 Nov 2007, 10:45

Les sifflets n'ont rien à voir avec le fait d'être ingrat, on ne siffle pas la chanson, point ! C'est quand même pas très difficile à comprendre.

Hier soir il y avait 60000 supporters du Maroc, mais avec 1200 argentins (qui ne sifflent pas) c'est pareil.

Il y a donc 2 problèmes : une culture mortifère vis à vis de la France et de ses symboles qui pousse le vice à exclusivement ne pas siffler les joueurs d'origine maghrébine sur la pelouse. Ca c'est une vision ethniciste de la culture dans ce qu'elle a de pire : un racisme aggravé. Tout ça doublé d'un manque de culture footbalistique qui laisse seul et nu ce qui il y a de plus abject dans le supporter : le nationalisme et une conception guerrière du soutien à son équipe. Ca c'est la Yougoslavie au bout du chemin.

2e problème : le fait ahurissant que les supporters français soient aussi peu enthousiastes et derrière leur équipe. Ca en devient pathétique. Et il ne faut pas reprocher aux autres leur ferveur, leur bêtise oui, mais pas leur ferveur. Je crois que l'attitude parfois paternaliste, qu'on peut lire ici, participe grandement à l'agacement des autres, à base de "on vous a donné à bouffer, on vous accueille (ce n'est pas le bon terme), ..."

Non la stigmatisation est à faire du côté de la conception étroite et raciste du soutien à son équipe et du mépris pour l'adversaire. Car hier soir un paquet d'imbéciles ne valaient pas beaucoup mieux que les Ultra Sur du Real, ou des travées de Boulogne époque Batskin.

17 Nov 2007, 10:51

LAuvergnat a écrit:Sinon, je ne sais pas, mais hier, c'était inadmissible ce que j'ai vu! L'EdF a été sifflé pratiquement tout le match. J'ai même cru qu'on était au Maroc!

Que l'on ne soutienne pas férocement les bleus face à une équipe où l'on a des "origines" (encore que la culture marocaine de certains...), je suis d'accord, mais siffler les bleus :shock: Franchement, je m'attendais à plus reconnaissances, à un fairplay pour les actions des deux équipes.

Là franchement, çà m'aurait presque rendu xéno, tellement j'ai trouvé cette attitude choquante.

Ou, alors, c'est que les habitants d'Ile de France n'aime pas le foot et n'ont aucune ferveur pour s'être fait dépasser comme çà par les supporters du Maroc. Mais, là j'ai vraiment pas compris.

Ils ne se considere francais quand ca les arrangent : quand on gagne la coupe du monde et pour toucher la CAF..... :evil:

17 Nov 2007, 10:52

Euh Fidel la sortie de Benzema s'est fait sous une bordée de sifflets impressionnante également...

17 Nov 2007, 10:53

Fidel Cienaga, :-k

PAs sûr d'avoir tout compris.

Je ne savais pas qu'ils avaient en plus sifflé la Marseillaise. Là, c'est encore plus grave. Qu'ils retournent au Maroc, on verra comment ils seront accueillis :mrgreen: si ils n'aiment pas la France!

Mais, moi je m'attendais à une grande fête, où les français d'origine marocaine, aurait autant applaudis les marocains (normal, en plus, ils jouaient vraiment excellement bien) et les français.

Mais, siffler les français!!! Alors là #-o
Sujet verrouillé