par Dragan » 13 Oct 2007, 12:35
Putain c'est énorme quand même:
[info]Alors qu'elle était attendue à midi aux Iles Féroé, l'équipe de France a encore du retard sur son programme initial. Son arrivée est désormais prévue à 13h00 heure locale, soit 14h00 heure française. Ce nouveau contre-temps pourrait compromettre le maintien de ce match, programmé à 17h00 et comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. D'autant que la météo est toujours aussi capricieuse au-dessus de "l'île aux moutons".
En cas de persistance du mauvais temps, les textes de l'UEFA prévoient la possibilité de reporter la rencontre de 24 heures, une solution qui n'arrangerait pas l'équipe des Féroé, laquelle a l'intention de partir dimanche pour l'Ukraine, où elle joue mercredi. Sinon, le match pourrait être reporté à une date ultérieure. Ce qui arrive là n'est pas en soi une grande surprise. En septembre 2004, l'équipe de France n'avait pas pu rentrer le lendemain de son match, gagné 2-0, comme prévu. Elle avait été bloquée 24 heures supplémentaires sur place en raison d'une météo trop contraignante.
Retour sur Paris ?
Vendredi, la délégation française a passé plus de onze heures dans différents avions, faisant escale à Aberdeen en Écosse puis Bergen, en Norvège, en raison de l'impossibilité de se poser dans la capitale féroïenne, gagnée par un brouillard et un vent de tous les diables. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, l'appareil ayant effectué plusieurs tours autour de la piste avant de juger la manoeuvre impossible.
D'après nos informations, l'avion des Français devrait effectuer un dernier essai, le troisième en deux jours, pour se poser sur la piste féroienne. En cas d'échec, il pourrait finalement être rapatrié sur Paris. Si la rencontre devait être maintenue, trois arbitres de Saint-Marin, déjà sur place pour superviser Iles Féroé-Azerbaïdjan en Espoirs, pourraient se substituer au trio turc qui n'est toujours pas parvenu à rallier l'archipel. (Avec J. H. à Thorshavn)[/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola