[ Topic officiel ] EDF saison 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Messagepar Magneto » 14 Sep 2007, 13:08

timac77 a écrit:Magneto, je m'en fout pas de la france vu que je suis quand meme français (j'ai la carte d'identité 8) )
Mais j'oublie pas mes origines c'est tout. :wink: ; et j'aime bien l'equipe de france car y a quelque bon petit algerien qui y sont representé :mrgreen:

InFidel Cienaga, Désolé si tu t'appel Robert :mrgreen:

Anh Thom, +1 c'est dommage ça par contre.


timac77 a écrit:
De plus, pas mal de français soutiennent d'autres équipes et s'en foutent de l'équipe de France parce que ça fait "cool". Ils sont d'ailleurs contents de porter un maillot d'un autre pays dans la rue. Si ils mettent un maillot français ça fait con.


tu as absolument raison, d'ailleur je fais partie de cela, je met le maillot de l'Algerie 8) (meme si on a perdu contre la gambie pas grave :mrgreen: ) Certain ne se sentent pas trés francais....


Barry ferguson avait donc raison les français sont arrogant et il a oublié de rajouté qu'ils sont mauvais perdant aussi :mrgreen:

L'ecosse leur a donner une leçon de réalisme; en face une france ridicule avec aucune tactique mis en place, des centres digne de bernard mendy, des corners de poussin Alala.
Donc si tu es Français, pourquoi tu dis "on" pour l'Algérie, et "ils" pour la France?
Tu dis que tu fais "partie de ceux là", de ceux là qui quoi? qui trouvent qu'un maillot français ça fait con?
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41176
Enregistré le: 05 Juin 2003, 17:27
Localisation: Paris

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Sep 2007, 13:12

timac77, Roberto ou Gérardo steuplé :mrgreen:

Sinon le pb, honnêtement pour avoir fréquenté les stades, c'est que le foot est un phénomène récent en France (je vous parle d'un temps ...) tant au niveau de la culture de jeu que de la culture supporteriste. Si la Fédé sort aujourd'hui massivement de très bon joueurs, ça n'est le cas que depuis 20 ans. Hors ces joueurs ont une véritable culture footbalistique à la française : physique, pressing, travail au milieu, avant centres techniques et rapides vers l'avant (même si pour moi ça manque un peu de culture tactique). Et le travail n'est pas fait sur ces bases là pour donner une histoire, une culture tactique cohérente dans lesquelles chaque footeux français se reconnaitrait. Jacquet a commencé le boulot en sélection et à la DTN, mais personne n'a repris le flambeau.

Quand on compare aux autres grandes nations du ballon, c'est criant. Tu mets sur une pelouse 11 brésiliens, 11 argentins, 11 danois, 11 italiens, 11 anglais (ou 11 écossais :mrgreen: ) sans maillots, tout le monde ici saura les reconnaitre à quelques variations tactiques de circonstance près. Sur ce fond de jeu, les grandes nations élaborent et avancent. La France est certes là pour les grands RDV mais n'a finalement eu qu'une seule grande équipe de 98 à 2000. Et ce projet a été abandonné, c'est très dommage. Et franchement Domenech vous mène sur la pente du déclin.

Après il y a le problème de la culture des joueurs par rapport aux clubs et aux sélections, tu as souvent l'impression de voir des Wenger et des Houiller en short qui privilégient celui qui a le chéquier.Plus la suffisance, à base des déclarations de Trezeguet "si l'Ecosse se qualifie c'est un scandale" (on croit rêver, le mec vient de perdre le match).

Au niveau supps, l'histoire est récente aussi (1984 de mémoire) et appartient exclusivement aux clubs, fondée de plus sur un emprunt aux italiens et aux anglais. En Italie, en Angleterre, en Argentine, déjà dans les années 50-60, ... Ceci dit c'est pas plus mal, ça vous aura évité le genre de problèmes qui pourrissent le football en Argentine avec des milliers de flics autour des stades tous les dimanches et des morts qui se comptent maintenant en dizaines.

Mais bon voilà quoi, un supporter de l'équipe de France ça n'existe pas en tant que phénomène collectif.


Ouf ! Désolé, voilà une bonne tartine pour digérer.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar timac77 » 14 Sep 2007, 13:23

Magneto, je suis franco-algerien. J'ai la chance d'avoir la double nationalité 8). Ce qui est des "on" ou "ils" pas fait expres ça s'est fait naturellement.

Tu dis que tu fais "partie de ceux là", de ceux là qui quoi?


Je fais partie de ceux qui mettent un maillot d'une autre nation alors qu'ils vivent en france. C'est dommage que ç soit comme ça mais c'est la culture française, dans toute sa diversité elle est representée.
Sinon mettre le maillot de la france n'est pas con.

Fidel Cienaga, Roberto ou Gerardo ça le fait beaucoup mieu que Robert :mrgreen:
timac77
Habituel
Habituel
 
Messages: 6032
Enregistré le: 24 Jan 2006, 12:52

Messagepar drgonzo » 14 Sep 2007, 14:24

Fidel tartine très interessante, comme souvent :D
Tu parles du jeu de la france de 98 à 2000, pourtant, si mes souvenirs sont bons, même si Lemerre a surfé sur le travail effectué par Jacquet, le jeu en lui même était différent, beaucoup plus offensif qu'en 1998, qui avait célébré la victoire de la défense.D'ailleurs je dirais que l'excellence avait duré jusque 2002 avant le fiasco coréen, avec des matchs amicaux ou on avait proposé un jeu quasi parfait, avec des corrections infligées notemment au portugal et à la turquie.

Mon intime convition après le désastre de 2002 et 2004 était que l'EDF manquait de motivation , car pour pas mal de joueurs, après avoir gagné une coupe du Monde et un Euro, pour certains très jeune (Henry, Trez,Viera, Pires..),l'envie n'est peut être plus la même.Mon excuse tient de moins en moins.....

C'est sur on a des super joueurs en devenir, mais des grands joueurs ne font pas une grande équipe, suffit de voir les effectifs des 20 dernières années de selections telles que L'Espagne, L'angleterre,L'argentine(j'occultes les Copa America, pas taper) ,Les NL... : Palmarès : Que dalle.

Inculquer un esprit de jeu à une équipe comme tu le souligne, c'est pê la clef, mais pas facile de travailler la tactique quand tu as ta sélection au max 20 matchs par an.
Je crois qu'une grande selection qui gagne est toujours portée par un joueur hors normes , attendons le prochain :cry:
Modifié en dernier par drgonzo le 14 Sep 2007, 14:29, modifié 2 fois.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 19 Fév 2006, 19:04

Messagepar Serber » 14 Sep 2007, 14:27

timac77 a écrit:
la france un pays de footeux laisse moi rire


LA france (grace à sa diversité) est bien un pays de footeux avec de bon joueurs mais ils s'en foutent de la france ça c'est clair; il preferent jouer que supporter cette equipe en qui il ne se reconnaisse pas.

Pas compris là. C'est qui "ils"[...]" :?:
D'ailleur tu regarde dans le stade y a que des Robert avec des coq qui vont supporter la france :ptdr:
:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Messagepar timac77 » 14 Sep 2007, 14:48

Serber, Ben quoi? c'est plutot vrai ce que je dit non? enfin à part si c'est ce que tf1 veut nous montrer... Mais j'amplifie un peu beaucoup dans ce que je dit quand meme :mrgreen:

ILS=les footeux; je géneralise un peu la aussi mais c'est la vérité, les gens preferent jouer que de supporter.
timac77
Habituel
Habituel
 
Messages: 6032
Enregistré le: 24 Jan 2006, 12:52

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2007, 15:17

Dire que l'EdF championne du monde a été la seule grande revient à oublier celle de 1982-84, qui était meilleure, àmha - en tout cas plus excitante. Quant à celle de 2006, ça tient à 1 cm sur le péno de Trézéguet, donc bon...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar jeanfred » 14 Sep 2007, 15:18

fourcroy, celle de 2006, personne ne s'y attendait vraiment aussi!! :mrgreen:
des qu'on est attendu, on a tjs plus de mal!
souvenez vous de 2002, elimine des le 1er tour!
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 10:14
Localisation: Bois d'arcy

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2007, 15:39

L'équipe de france de l'euro 1992 était énorme sur le papier , ils oavaient fait des qualif de ouf et ils ont fait comme en 2002 un petit tour et s'en va.
Manuel Amoros
Jocelyn Angloma
Laurent Blanc
Basile Boli
Eric Cantona
Bernard Casoni
Christophe Cocard
Didier Deschamps
Fabrice Divert
Jean-Philippe Durand
Luis Fernandez
Laurent Fournier
Rémi Garde
David Ginola
Jérôme Gnako
Xavier Gravelaine
Christian Karembeu
Bixente Lizarazu
Bruno Martini
Jean-Pierre Papin
Christian Perez
Emmanuel Petit
William Prunier
Alain Roche
Gilles Rousset
Jean-Luc Sassus
Frank Sauzée
Franck Silvestre
Amara Simba
Pascal Vahirua

C'était un sacrée effectif pour les qualifs .
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar IceCold » 14 Sep 2007, 15:43

bobpanda, on en revient à l'explication de Fidel quant à un choix entre l'alignement de grosses individualités et la mise au point d'une tactique collective.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14336
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Messagepar Magneto » 14 Sep 2007, 15:44

bobpanda, je me rappelle j'avais le poster de la photo officielle :)

Par contre Jérôme Gnako et Fabrice Divert inconnus au bataillon pour moi
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41176
Enregistré le: 05 Juin 2003, 17:27
Localisation: Paris

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2007, 15:48

IceCold, +1. Il faut reconnaître que pour ce qui est de 92, l'analyse fidelienne tient bien la route. Y'a que pour 82, 84, 98 et 2006 que ça part un peu en couille...
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2007, 15:50

Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Messagepar Biman » 14 Sep 2007, 15:52

le foot est un phénomène récent en France

ah bon ? Dire que tu t'intéresses au foot français depuis 1998 ok... mais là c'est osé. Les coupes d'Europe ont été crées par un français... Il y a toujours eu de grands clubs qui ont réussi en Europe. C'est récent médiatiquement à la limite (et encore)...Mais il y a toujours eu des clubs de supporteurs, toujours quelques foyers de passion un peu partout en France.
Si la Fédé sort aujourd'hui massivement de très bon joueurs, ça n'est le cas que depuis 20 ans.

Suffit de prendre une liste de joueurs entre 1949 et 1980 pour se rendre compte que cette information est totalement infondée

La France est certes là pour les grands RDV mais n'a finalement eu qu'une seule grande équipe de 98 à 2000.


Va dire ça à celle de 1958 (3e de la CDM), de 1984 championne d'Europe... (+82/86).

bref je n'ai pas compris ce post (rien de personnel hein).
Biman
Assidu
Assidu
 
Messages: 1296
Enregistré le: 28 Juin 2005, 10:41
Localisation: Pas loin de Paris

Messagepar randoulou » 14 Sep 2007, 16:10

Biman a écrit:
le foot est un phénomène récent en France

ah bon ? Dire que tu t'intéresses au foot français depuis 1998 ok... mais là c'est osé. Les coupes d'Europe ont été crées par un français... Il y a toujours eu de grands clubs qui ont réussi en Europe. C'est récent médiatiquement à la limite (et encore)...Mais il y a toujours eu des clubs de supporteurs, toujours quelques foyers de passion un peu partout en France.
Si la Fédé sort aujourd'hui massivement de très bon joueurs, ça n'est le cas que depuis 20 ans.

Suffit de prendre une liste de joueurs entre 1949 et 1980 pour se rendre compte que cette information est totalement infondée

La France est certes là pour les grands RDV mais n'a finalement eu qu'une seule grande équipe de 98 à 2000.


Va dire ça à celle de 1958 (3e de la CDM), de 1984 championne d'Europe... (+82/86).

bref je n'ai pas compris ce post (rien de personnel hein).


moi je suis pas d'accord avec toi sur le coté phénomène récent. Certes, c'est peut etre les français qui ont créé les coupes d'europe (merci pour l'info, au fait, je savais pas) mais ca ne veut rien dire par rapport à la ferveur (pseudo ferveur ?) ou au fait que les français (au sens population) s'y intéressent à fond. Pour ce qui est de la réussite des clubs français, c'est pas super super, du moins d'apres mes connaissances, corrige moi si je me trompe. Y'a eu Reims, Sainté, Marseille qui ont connu de belles épopées, après je sais pas trop. Je connais mieux le foot post 1980.

Comme tu dis, y'a toujours eu des groupes de supporters mais quand tu vois par rapport à aujourd'hui (ou vers 98), le foot a une aura différente, une ferveur plusse collective je dirais. Malheureusement, on peut se demander si c'est une réelle ferveur. L'effet CDM 98 a apporté son (gros) lot de footix, des mecs qui aiment l'équipe quand ca les arrange, ou des mecs qui viennent voir avant de supporter
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Messagepar Rocca » 14 Sep 2007, 16:25

serieux moi je suis pas inquiet pour le foot francais mais il faut un coach plus severe qui fasse taffer les individualités en semble et sur leur propiore defauts

on est comme le brésil maintenant on a les meilleurs joueurs du monde mais ils ont trop le grosse tete


contre l ecosse on avait pas non plus de leadeur offensif

comme zizou ou henry qui finalement a bcp manqué

en plus des frappes et des centres


moi ce qui me frappe c'est qu on a 4 petits collectifs au lieu d un collecctifs de 11 joueurs


abidal malouda jouent ensemble et quasiment qu ensemble
( ribery et malouda se sont t ils deja doné la balle?)

thuram Vieira et makélé jouent en semble
etc


du coup on a un jeu un peu stéréotypé


et vraiment le manque de frappe est flagrant
on a 6 recuperateurs qui ont les memes profiles

la paire Vieira Makélélé
la Diaby Diarra
la Diarra Mavuba

tous les memes , on a pas de Pirlo Frings Ballack Seedorf Gerrard Lampard Kallstrom Xabi Alonso Rosicky qui peut frapper de 25 mettres sans avir a traverser 11 defenseurs

le dernier en date etaiyt Zizou la on a personne
faut les cherchers ces mecs ( ex un Bodmer)

apres on a des joueurs un peu bete meme si tres talentueux


je comprends pas comme Malouda et Ribery n ont pas eu l idée ne serait ce qu une seconde de changer de place de Facon a etre en situation parfaite pour frapper
si c'était Malouda qui frappait a la place de Ribery quand il touche le poteau ( de corner ou presque) ben y a but
ou quand malouda repique dans l'axe se retrouve parfaitmeent sur son pieds droit , ben non il est gaucher alors il centre au troisieme poteau


voila serieux un coach un peu plus modeste reussirait
et surtout Domenech a profité du retour des 3 briscards , je pense honnetement qu il se bouge pas trop le cul la



sinon question ultra bete surement

admettons que Ecosse France et Italie se retrouvent toutes a egalité
avec l italie qui a le goal average aprticulier meilleur que l ecosse mais moins bon que la france

donc aucune ne prend n reel avantage

c 'est le goal average normal qui les departage?
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Messagepar Serber » 14 Sep 2007, 16:44

Biman a écrit:
le foot est un phénomène récent en France

ah bon ? Dire que tu t'intéresses au foot français depuis 1998 ok... mais là c'est osé. Les coupes d'Europe ont été crées par un français... Il y a toujours eu de grands clubs qui ont réussi en Europe. C'est récent médiatiquement à la limite (et encore)...Mais il y a toujours eu des clubs de supporteurs, toujours quelques foyers de passion un peu partout en France.

Certes, mais on reste à la ramasse par rapport à pas mal de pays.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Messagepar randoulou » 14 Sep 2007, 16:47

bonne question rocca
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Messagepar Pancho11 » 14 Sep 2007, 16:53

Domenech s'éparpille trop a raconter des conneries à la presse et a se brouiller avec des joueurs (selectionnés ou pas)

Qu'il la ferme un peu et fasse bosser ses troupes au lieu de cultiver la polémique
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 71068
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Messagepar NasRi22_9ToRRes » 14 Sep 2007, 17:07

Rocca, Oui c'est la difference normale qui les departage et ensuite le nombre de buts marqués
Image
Avatar de l’utilisateur
NasRi22_9ToRRes
Newbie
 
Messages: 198
Enregistré le: 01 Mai 2007, 09:57
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], psycho et 20 invités