Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Sep 2007, 11:36

Max216 a écrit:La balle du match a été ratée par Benzema à la 86ème, alors que Anelka fait un beau crochet et se fait descendre dans les 20 mètres.

Benzema (percutant par ailleurs) presque dans l'axe, n'arrive pas à cadrer et gache l'inmanquable.

Je pense que ça donne aussi les limites des jeunes qui ont encore besoin (d'expérience?) de franchir un pallier pour être tout de suite décisif quand ils rentrent.

Ceci est d'ailleurs valable pour Samir.

Non avec benzema et nasri on gagnait hier,
ribery a rien branlé a part les 15 dernières minutes ou il s'est enfin reveillé, faudrait lui dire que les centres et les corners c'est pas son truc quoi.

Quand a trezeguet no comment, d'accord c'est un buteur mais c'est pas une raison pour perdre les 3/4 des ballons qu'on lui envoit dans les pieds, en comparaison anelka c'est tout le contraire, quelques faiblesses dans la finition mais quel joueur sinon, heureusement qu'il était la.

13 Sep 2007, 11:37

Angel Marcos a écrit:l'équipe de France n'avait que très peu d'armes pour déstabiliser l'Ecosse. Il lui a manqué de l'euphorie, de la créativité, du rythme, des changements de rythme, ce qu'elle a fait pendant dix minutes en seconde période. Et elle s'est créé des occasions, mais dix minutes sur 90, c'est insuffisant.

Je pense que la présence de Thierry Henry n'aurait rien changé, car Trezeguet a fait de bons appels mais jamais en même temps qu'Anelka. La vitesse du Barcelonais n'aurait pas changé la donne puisque les attaquants ont été trop peu esseulés et donc très peu servis. Les milieux de terrain n'ont simplement pas pris les intervalles

Comme il a raison le clairvoyant du ballon. Pas de projet de jeu, on fait tourner le ballon à 50m du but et Ribéry pour percer un paquet défensif comme l'Ecosse ça ne suffira jamais même en jouant 4h, surtout que quand il part en pénétration il a tendance à pas lacher son ballon.

Le problème c'est Domenech. Comme disait Beenie tant qu'il continue à échouer en finale, y a pas le feu à la maison, mais là le mec risque tout bonnement de laisser l'EDF devant sa télé.

Le plus gros gâchis a été de ne pas embrayer sur 98 (alors que la transition 86 a été faite dans la douleur mais faite) pour construire un projet de jeu basé sur les joueurs types français (on voit la continuité depuis 98 avec des profils assez constants dans chaque zone du terrain). Non les mecs sont livrés à eux mêmes, avec un melon pas possible, chose qu'ils n'oseraient jamais faire en club. Je vois très mal Henry demander à Rijkaard de jouer seul en pointe au Barça. L'Argentine a vécu ça aussi en Corée, et c'est très mal passé, du coup on est revenu aux fondamentaux. Ca prendra du temps mais je pense que c'est payant.

Quand ça fait un an qu'une équipe ne marque plus, ou alors épisodiquement, il faut quand même se poser des questions sur la pertinence de tes non choix tactiques (c'est évidemment valable pour Emon).

13 Sep 2007, 11:44

Le football est parfois moche voir à vomir. Cette équipe d'Ecosse est ce qui se fait de pire sur la planète. Nullissime, effarant d'agressivité dépassant les limites. Il serait temps de mettre de vrais arbitres et de sanctionner car quand on passe un match à se débarasser de son ballon et à sauter pour éviter de se faire casser la jambe, on ne peut pas jouer au football. A l'aller ça avait été un scandale, que dire du retour ?
Entendre Mac Fadden sortir qu'ils ont peur de personne, non mais on rigole. Il devrait avoir peur de tomber sur un vrai arbitre, ils finiront le match à 4 !
PITOYABLE, PATHETIQUE, VIOLENT, DETESTABLE, les mots ne viennent plus pour qualifier cette équipe. Ils ont confondu le football et la sioule (pour ceux qui connaissent).
Et que dire de leur public ? une belle bande d'abrutis qui se permettent de gueuler Olé quand leur équipe réussi trois passes corrects (soit 35 secondes du match) : il faut dire ils ne voient pas souvent du football avec leur bourrins écervelés.
Je n'aime pas l'Italie, mais j'espère qu'ils vont mettre une belle dérouillée à l'Ecosse, histoire de leur apprendre un peu ce que c'est que le football (sport qui n'a rien à voir avec le catch ou la boucherie....).

13 Sep 2007, 11:47

Thom, en coupe d'europe ou coupe du monde les arbitres sont plus vigilents et sanctionnent plus souvent.
D'ailleurs c'est assez rare que ce genre d'équipe gagnent des titres importants...

13 Sep 2007, 11:50

flodu30, peu importe en compet, la tout ce qui se passe, c'est que l'EDF peut etre eliminer par une equipe qui ne sait pas jouer au football!
alors on est pas forcé de voir des arbitres plus vigilents..
Si l'ecosse se qualifie a la place de l'equipe de france ca sera un scandale!

13 Sep 2007, 11:52

fred2406, on a notre sort entre nos mains en gagnant les 3 derniers matchs vu que l'écosse et l'italie s'affrontent.
Il faudra pas dire que si on se qualifie pas c'est a cause des écossais frileux...

13 Sep 2007, 11:54

je sais bien mais je rigole quand j'entends des analyses tactiques. La seule tactique pour un footballeur professionnel face à ça, c'est de balancer vite sont ballon au risque de se faire couper en deux par un garçon boucher avec la bénédiction de l'arbitre. Moi j'ai trouvé que la France nous a plutôt fait honneur face à cette bande de bourrins. On a réussi à avoir des occasions malgré un mur de onze joueurs plantés dans leur moitié terrains et faisant un festival de tacles violents, de coups de coudes, tirages de maillots (quand ils sont gentils) ou encore de tarte dans la figure de leurs vis à vis.
La seule réelle explication du succès (le mot est gentil) des Ecossais est l'indigence de l'arbitrage et une chance qui si j'étais à leur place me ferait poser des questions sur ce que fait ma femme pendant que je suis sur le terrain.

13 Sep 2007, 11:56

Thom, a un moment je me suis demandé comment vieira a fait pour ne pas péter les plombs... :shock:

13 Sep 2007, 12:08

Quelle bande de merde ces écossais. Ils ne savent pas jouer au foot c'est affligeant. Pire que le ligue 1 ! Tous le cul derrière et des vrais bouchés. Dire que nasri se prend un jaune (normal) et que le gars qui fait la tacle assasin sur rib qui avait fait la différence ne prend même pas rouge... Cette équipe écossaise me dégoute :beurk:

13 Sep 2007, 12:44

C'est le jeu !
C'est comme pour le rugby avec l'Argentine, ama. On oublie nos fondamentaux, pour faire qqch que l'on ne sait pas faire.

Perso, j' =D> les écossais, ils sont premiers avec les 2 derniers finalistes de la CDM + l'Ukraine dans le groupe. Ces gars ont joué avec leur force, du cran, du courage et ont réussi.

Il ne faut pas etre mauvais joueur !

13 Sep 2007, 12:50

C'est un peu facile de tout remettre sur l'arbitrage qd on pratique un jeu indigne d'un finaliste de coupe du monde... :?
Les Ecossais ont certes pas été très academique ou correct...mais ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner :!:

13 Sep 2007, 12:51

Xav a écrit:En meme temps il y a 4 joueurs de l'EDF qui regardent l'ecossais jouer ...
Donc bon, il fait peut-être un erreur mais les milieux et def de l'EDF voila quoi ... Il est mm pas attaqué McFadden donc il fait ce que nous on fait jamais tenter notre chance de loin.

Image

Là on voit précisement dans la position de sa main de côté qu'il fait une faute de main indéniable. Il essaye de pousser le ballon sur le côté plutot que de le claquer au dessus de son but.Sa main est sur la trajectoire du ballon seulement il fait le mauvais choix

Et on voit bien qu'il la pousse sur son poteau et qu'elle rentre

Image

Et à l'antenne Larqué l'a bien fait remarqué

13 Sep 2007, 12:51

C'est le jeu ????? C'est le jeu ??? Bien au contraire, c'est la négation du jeu. C'est nullissme et ça détruit le football ce genre de match. Avec un arbitrage correct, cette équipe finit à 4.
Il faut être beau joueur, non mais quelle blague. Il faut accepter de se faire agresser et applaudir ensuite.

C'est quoi nos fondamentaux. Désolé mais je ne connais aucune équipe qui n'aurait pas dévissée devant ça. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est INJOUABLE. Il n'y a pas de fondamentaux possible, puisqu'il n'y a plus de football. Ce n'est que destruction et violence. Comment peux t'on parler de fondamentaux, voir de football devant une telle boucherie ?

13 Sep 2007, 12:53

pyro a écrit:C'est un peu facile de tout remettre sur l'arbitrage qd on pratique un jeu indigne d'un finaliste de coupe du monde... :?
Les Ecossais ont certes pas été très academique ou correct...mais ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner :!:

Complétement faux également. Il n'ont rien fait pour gagner. RIEN !!!! Leur seul but était de ne pas perdre ! Il a fallu un coup de chance incroyable pour qu'ils gagnent.

13 Sep 2007, 12:54

fukusan, je te trouve un peu dur quand même , il est peut être trop avancé mais c'est tout

13 Sep 2007, 12:57

lol sa me fait rire les rageux la france a mal jouer l'ecosse aussi mais eux voulaient gagner et pas la france c'est tout bravo a l'ecosse et tampis pour la france

13 Sep 2007, 12:59

fukusan, c'est bien joli les réflexions de théoriciens, mais là c'est la réalité. La frappe est pure, bien lourde, avec une trajectoire flottante. Bien sur, si il avait anticipé..., si il avait eu la main plus ferme..., si......
Moi je vois juste que sur le dégagement d'un gardien, l'attaquant a eu tranquillement le temps de contrôler (du pied! :shock: ) son ballon, de se retourner, et de frapper.

13 Sep 2007, 13:00

SeFyu64 a écrit:lol sa me fait rire les rageux la france a mal jouer l'ecosse aussi mais eux voulaient gagner et pas la france c'est tout bravo a l'ecosse et tampis pour la france

:lol:

13 Sep 2007, 13:01

SeFyu64 a écrit:lol sa me fait rire les rageux la france a mal jouer l'ecosse aussi mais eux voulaient gagner et pas la france c'est tout bravo a l'ecosse et tampis pour la france

Merci pour la pertinence de ton analyse sur ce match.

13 Sep 2007, 13:02

drgonzo a écrit:

:lol:

ah je savais pas que tu etais la juste pour corriger les gens mais bon ta reponse par un lol est aussi pourave
Sujet verrouillé