Angel Marcos a écrit:l'équipe de France n'avait que très peu d'armes pour déstabiliser l'Ecosse. Il lui a manqué de l'euphorie, de la créativité, du rythme, des changements de rythme, ce qu'elle a fait pendant dix minutes en seconde période. Et elle s'est créé des occasions, mais dix minutes sur 90, c'est insuffisant.
Je pense que la présence de Thierry Henry n'aurait rien changé, car Trezeguet a fait de bons appels mais jamais en même temps qu'Anelka. La vitesse du Barcelonais n'aurait pas changé la donne puisque les attaquants ont été trop peu esseulés et donc très peu servis. Les milieux de terrain n'ont simplement pas pris les intervalles
Comme il a raison le clairvoyant du ballon. Pas de projet de jeu, on fait tourner le ballon à 50m du but et Ribéry pour percer un paquet défensif comme l'Ecosse ça ne suffira jamais même en jouant 4h, surtout que quand il part en pénétration il a tendance à pas lacher son ballon.
Le problème c'est Domenech. Comme disait Beenie tant qu'il continue à échouer en finale, y a pas le feu à la maison, mais là le mec risque tout bonnement de laisser l'EDF devant sa télé.
Le plus gros gâchis a été de ne pas embrayer sur 98 (alors que la transition 86 a été faite dans la douleur mais faite) pour construire un projet de jeu basé sur les joueurs types français (on voit la continuité depuis 98 avec des profils assez constants dans chaque zone du terrain). Non les mecs sont livrés à eux mêmes, avec un melon pas possible, chose qu'ils n'oseraient jamais faire en club. Je vois très mal Henry demander à Rijkaard de jouer seul en pointe au Barça. L'Argentine a vécu ça aussi en Corée, et c'est très mal passé, du coup on est revenu aux fondamentaux. Ca prendra du temps mais je pense que c'est payant.
Quand ça fait un an qu'une équipe ne marque plus, ou alors épisodiquement, il faut quand même se poser des questions sur la pertinence de tes non choix tactiques (c'est évidemment valable pour Emon).