par Fidel Cienaga » 12 Sep 2007, 22:29
Mes condoléances mes amis.
Nonobstant le fait que je tire une certaine satisfaction de voir certains ici se retrouver dans ma position à ravaler le triomphalisme d'avant match avec amertume. Les bons comptes font les bons amis.
Sinon, le match imperdable perdu, pourquoi ?
Individuellement, en passant en revue les perfs de chacun on entrevoit la raison : un très bon Ribéry mais qui ne peut pas combiner avec Trézéguet ou Anelka, un Anelka avec de la glue sur les pieds très dispo mais qui ne rend pas bien le ballon, de très bons appels de Tréz' superbement ignorés par les milieux, un Makélélé énorme ... Ca fait pas pour autant un jeu collectif percutant dans les 30 derniers mètres, surtout quand le côté gauche est déficient comme ce soir (Abidal et Malouda ont vraiment besoin de retourner au charbon et de prendre une leçon d'humilité).
Ce qui vous a manqué ce soir, c'est un coach avec une organisation de jeu, qui insiste sur la circulation de balle, qui interdise les pénétrations mode cirque Pinder, qui ne lâche pas 200 attaquants sans plan de jeu les 20 dernières minutes (ça en devenait ridicule). Quand tu es aussi supérieur techniquement, quand tu tiens le défi physique sans trop de problèmes, il ne reste qu'un problème : le cerveau et la mentalité de merde qui fait que l'EDF a une fâcheuse tendance à se regarder jouer quand elle joue une équipe de seconde zone, et ensuite s'étonner de se faire marcher dessus que le ballon soit rond ou ovale.
En ça, Ribéry est une leçon de 90 mn à toutes les starlettes habillées de bleu. Quel joueur, snif.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei