[L1 - 1ère j.] Strasbourg-OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat pour ce premier match ?

Victoire de l'OM
130
73%
Match nul
34
19%
Défaite
13
7%

Nombre total de votes : 177

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 16:35

Einstein, non Djib n'est pas un remiseur et il a raison de rester haut c'est aux autres de monter.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar valderama » 07 Aoû 2007, 16:42

magic_chris a écrit:Einstein, non Djib n'est pas un remiseur et il a raison de rester haut c'est aux autres de monter.

sourtout qu'avec la defense et l'entrejeu qu'on a on peut se permettre de defendre plus haut, a chaque action de l'adversaire la defense recule jusqu'aux 6 metres #-o
valderama
En formation
En formation

Messagepar timac77 » 07 Aoû 2007, 18:18

magic_chris a écrit:Einstein, non Djib n'est pas un remiseur et il a raison de rester haut c'est aux autres de monter.

Pas forcement faut faire un bloc equipe, quand tout le monde est bas il redescend, quand tout le monde est haut il reste à sa place.
Si il ne fait pas ça , il fera à chaque fois le match de strasbourg en ne touchant quasiment aucun ballon.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2007, 18:21

timac77, comme personne ne montait si lui revenait derriere on passait plus la ligne médiane.

Cissé ou pas Cissé c'est pas normal de voir Ziani jouer aux cotés de MD, Beye et Taiwo ne pas dépasser le rond central, Cheyrou faire des passes en retrait constament...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar niqos » 07 Aoû 2007, 18:26

on a jouer trop bas c'est claire et net... après savoir pourquoi :!: :?:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timac77 » 07 Aoû 2007, 18:27

comme personne ne montait si lui revenait derriere on passait plus la ligne médiane.

Justement si il redescendait, il aurait creer de l'espace en ramenant avec lui les defenseur de strasbourg. Ainsi si on recupere un ballon, on le passe a cisse qui serait redescendu (comme ça ça evite d'envoyer des ballons de 70 metre qui seront perdu) cisse remise sur ziani et fait un appel en profondeur et la il aurait de la place pour faire l'etalage de ses qualités. t'es pas d'accord?

Cissé ou pas Cissé c'est pas normal de voir Ziani jouer aux cotés de MD, Beye et Taiwo ne pas dépasser le rond central, Cheyrou faire des passes en retrait constament...

ça je plussoie

VU qu'on a jouer bas c'est que strasbourg à jouer haut on aurait du profiter mieu des contres dans ce cas la.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 07 Aoû 2007, 18:36

Les décalages, la profonduer on aurait trouvé ça si Ziani ne se trouvait pas a 70m de la cage, si Beye apportait le surnombre...

C'est quand meme fou que les deux fois ou Valbuena a réussi a déborder il n'y avait que Cissé dans la surface
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ideh » 07 Aoû 2007, 18:41

J'aime pas faire les comparaisons avec Lyon mais j'ai vu le match de dimanche et quand je vois les montés de Cris ou de Toulalan, je me dis qu'on doit faire la meme chose tout en faisant attention aux contres adverses.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yankee16 » 07 Aoû 2007, 18:44

Si Cissé redescendait un peu ca peut aussi permettre aux deux joueurs sur les côtés d'avoir plus d'espace au lieu de rester au milieu des deux defenseurs centraux et de gueuler parce que la passe de 50 mètres a pas réussi.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 07 Aoû 2007, 21:07

Ce n'est que le premier match de la saison , les joueurs ont quand même le pression , et les strasbourgeois ont fait un très bon match pour un match de reprise.
Il y avait quand même sur le terrain beaucoup de recrue , faut voir à domicile avant de tirer des conclusion trop hâtive.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar LAKERS » 07 Aoû 2007, 21:45

Ce n'est que le premier match de la saison , les joueurs ont quand même le pression , et les strasbourgeois ont fait un très bon match pour un match de reprise.
Il y avait quand même sur le terrain beaucoup

Le problème, c'est que cette équipe et ce style de jeu (c'est à dire pas de jeu) ont déja été vu contre sainté. Les joueurs eux meme ne savent pas pourquoi ils ont joué si bas (d'après givet).
Moi ça m'a l'air grave car cette équipe n'a vraiment pas le jeu pour être dangereux offensivement...
LAKERS
Newbie

Messagepar niqos » 07 Aoû 2007, 21:49

LAKERS, ça va venir 8)

on est déçu car on a gagné 6 matchs amicaux sur 7...donc on pensait que la mayo avait prise..ce qui pour moi est faux!
contre strasbourg y a eu des belles phases de jeu ( pas beaucoup certes ) donc faut attendre que la mayo prenne 8)

merci :mrgreen:
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Aoû 2007, 21:53

On en saura plus après lr prochain match avec nasri au centre ziani à droite et zenden à gauche , si beye ne joue pas avec le frein et taiwo de son coté joue plus haut il y aura plus de ballon qui arrivera à ciss. Zenden et Taiwo n'ont pas encore tout les automatismes ,bébert aurait du attaqué le match avec niang à gauche , ziani au centre et valbuena à droite et je penses que le match aurait été plus facile contre strasbourg, et aprés on aurait remplacé valbuena par zenden.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar patate69 » 07 Aoû 2007, 23:44

emon nous averti qu'on risque de perdre contre rennes :?

[info]OM-Emon: "Un match très difficile"
07/08/2007 - 22:19
Malgré la défaite inaugurale de Rennes face à Nancy (0-2), Albert Emon a admis craindre l'équipe bretonne sur l'antenne d'OMtv. "«i>Ce que je retiens, c'est que Rennes a joué très offensivement. Il y avait presque six joueurs à vocation offensive au coup d'envoi et ils se sont procurés énormément d'occasions pendant les 20 premières minutes. Il y a eu un contre et une équipe de Nancy qui défend très bien, mais croyez-moi, Rennes a un potentiel offensif de qualité", a-t-il explique. "Ca va être un match très difficile". [/info]
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 07 Aoû 2007, 23:47

un entraineur dira jamais qu'un match est facile donc...
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Niang67 » 08 Aoû 2007, 00:49

salut amis marseillais; j'ai lu le topic, et je m'étonne quand même de certaines choses. En effet, à aucun moment vous ne parlez de la qualité de l'équipe de Strasbourg qui vous a fait tout de même passer de mauvais moments. Quand j'entends parler d'un possible hold up, je me marre, car une victoire du racing n'aurait en aucun cas été usurpée. Vous n'avez eu, en tout et pour tout, qu'une seule occasion, la frappe de zenden. Bon, je pense que vous allez monter en puissance, du moins je l'espère, mais la blessure de Mamadou, votre meilleur joueur et de loin, n'est pas une bonne affaire. Pourtant vous aviez toutes les chances de votre côté, notamment l'arbitre : lannoy c'est votre copain c'est connu. il a sifflé 2 coup francs imaginaires mais dangereux qui auraient pu valoir des buts; il a sifflé une faute imaginaire sur Renteria qui filait droit au but après avoir mystifié Rodriguez, et a oublié de siffler un penalty sur ce même Renteria. J'espère que vous aurez pu remarquer la qualité de cet attaquant colombien, Renteria, dont on entendra encore parler, et également de Mouloungi, que j'espère vous n'irez pas nous piquer comme d'autres joueurs de qualité passés par notre club.
Il est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie, mais un peu moins d'arrogance de votre part serait la bienvenue.
Niang67
Newbie

Messagepar niqos » 08 Aoû 2007, 01:03

:lol:

c'est bien connu que les arbitres sont de notre côté #-o
Renteria c'est son 1er match en L1 voyons dans quelques journées où en est son compteur but :wink:

bref allez l'OM et bonne saison au strasbourgeois 8)
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 08 Aoû 2007, 01:35

Niang67, le débordement coté gauche avec dédoublement Arrache-Valbuena, pas une occase ?
le contre-attaque avec la passe foireuse pour Cissé du "meilleur joueur et de loin" de l'effectif, aurait pu fonctionner aussi.

Certes, Strasbourg ne possède pas une mauvaise équipe, mais ça reste potentiellement bien plus faible que Marseille. Pire encore de se dire que le Racing venait de subir un changement d'entraîneur... donc par rapport aux attentes, of course ce sont deux points de perdus à la Meinau!
Seulement, question : en plus de rivaliser face à Lyon, sera-t-on capable de rivaliser face à l'OM qu'ont créé les médias et le public ? (qu'on croierait prétendant à la LdC... :roll: )

Le matche de samedi ne méritait aucun vainqueur, et si vainqueur il y avait du avoir, en effet, Strasbourg qui n'avait pas le poids de la nonchalance, contrairement aux phocéens, aurait du être vainqueur.
Mais reste sérieux, si l'équipe marseillaise avait su enchaîner trois passes, Strasbourg n'aurait pas fait le poids.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar niqos » 08 Aoû 2007, 02:12

IceCold, +1
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar john66 » 08 Aoû 2007, 09:56

Niang67, :mrgreen: t'y étais presque. Tu as largement raison sur la qualité de l'équipe de Strasbourg, mais tu remarqueras que toutes les équipes sont à fond quand elles jouent contre l'OM.
Mais ensuite quand tu parles d'arbitrage, tu gaches tout.
Première mi-temps, l'OM fait 6 fautes (ce qui est très peu et prend 2 cartons jaunes. Strasbourg en commet 12 et ne prend aucun carton.
Je ne sais plus quel joueur de l'OM, mais celui-ci en seconde période fait un tacle qui est la copie conforme de celui qu'il vient de recevoir par un strasbourgeois 3 secondes avant, sentence : Une faute et 1 carton pour le Marseillais.
John66
john66
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin