[L1 - 1ère j.] Strasbourg-OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat pour ce premier match ?

Victoire de l'OM
130
73%
Match nul
34
19%
Défaite
13
7%

Nombre total de votes : 177

Messagepar soprano13 » 07 Aoû 2007, 10:58

Einstein a écrit:Le problème c'est que l'équipe jouait trop bas, point.

Cissé ne s'est pas se placer en attaque, il reste collé aux def centraux, et donc, lorsque nous sommes dominés, le bloc équipe (faudrait qu'Emon apprenne ce que c'est) est complètement disloqué. Conséquence, dès qu'on récupère le ballon, soit on balance devant pour Cissé, mais cet idiot ne s'est pas la garder pour faire remonter le bloc équipe, soit on est contraints à un exploit individuel pour remonter la balle avec une série de dribbles. (D'où Ziani qui jouait dans le vent, parce qu'il voulait remonter la balle. C'est une erreur, il faut que l'équipe toute entière remonte la balle et pas un seul joueur...)

C'est exactement ce qu'on a vu Samedi, et la saison dernière.
L'avantage avec Pagis, c'est qu'il savait décrocher, et donc faire remonter l'équipe et démarquer les ailiers. Le jeu avec Cissé est complètement différent, et Emon n'a pas su s'adapter à notre n°9...

Conclusion, dès qu'on jouera contre une équipe qui nous presse haut et qui sait garder le ballon, on aura pas d'autres options que jouer la contre-attaque et prier pour marquer sur l'une d'elle. En d'autres termes, on manque cruellement de fond de jeu, d'où nos défaites à l'extérieur l'an passé...

Et après t'oses traiter les autres d'idiots....
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 07 Aoû 2007, 12:42

soprano13, mes excuses, moi qui ai horreur des fautes d'orthographes, je viens d'en commettre deux énormes... :oops: une fois n'est pas coutume.

En revanche je maintiens ma critique sur Cissé...
Ceci étant, il ne doit pas y avoir beaucoup de mes posts où tu trouveras des erreurs...
Modifié en dernier par Einstein le 07 Aoû 2007, 16:27, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar john66 » 07 Aoû 2007, 14:21

Einstein, :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Aoû 2007, 14:31

Einstein, bah, "moi qui ai" (indicatif), "fautes d'orthographe" (singulier), "cela étant" (confusion cela/ceci). Bon score pour trois lignes. :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 14:38

Einstein, Cissé ne peut pas garder le ballon quand il est seul au milieu de trois joueurs, il manquait de soutien pour combiner ou pour dévier, le problème c'est que ce sont les milieux off qui font les longues passes à Djib, normalement c'est aux défenseurs ou aux milieux def, les milieux off sont eux à hauteur.

On était trop bas et en même temps j'ai pas l'impression que physiquement on aurait pu jouer plus haut.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 07 Aoû 2007, 14:39

la photo "tacle à la carotide" est demandée d'urgence...
:mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 07 Aoû 2007, 14:40

magic_chris, bref on était à la rue quoi... :mrgreen:

L'ai-je bien résumé :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 14:45

peezee, complètement :mrgreen:. Offensivement le désert, défensivement ça allait à part Beye qui a pris la misère par Mouloungui pendant 20 minutes et Joahnsen et Cohade beaucoup trop libre en début d ematch.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 07 Aoû 2007, 15:11

Je reviens de vacance , j ai vu un petit resume du match et je trouve qu'on est pas assez present dans la surface adverse. Les Rodriguez et Cana devraient monter plus souvent dans les phases offensives.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 15:16

ideh, c'est surtout Cheyrou qu'on a pas vu offensivement.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 07 Aoû 2007, 15:24

magic_chris, c'est vrai qu'on l'a pas vu offensivement mais il faut des joueurs qui savent gagner les duels dans la surface adverse et je prefere que Cheyrou reste au milieu pour organiser le jeu et prenne la place de Cana lorsque ce dernier monte.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 15:51

ideh, faut que les joueurs de derrière élimine des adversaires direct aussi pour ouvrir le jeu, Modeste fait une super rentrée il mérite d'être titulaire contre Rennes à la place de Cheyrou ou de Cana ama (si on reste en 4-3-3).
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 07 Aoû 2007, 15:53

magic_chris a écrit:ideh, faut que les joueurs de derrière élimine des adversaires direct aussi pour ouvrir le jeu, Modeste fait une super rentrée il mérite d'être titulaire contre Rennes à la place de Cheyrou ou de Cana ama (si on reste en 4-3-3).

:shock: Carrément :?:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 15:56

Serber, si tu veux que la concurrence soit saine ama il faut le faire jouer, c'est simple samedi il rentre, il perd aucun ballon, et crée des décalages.

Cana et Cheyrou n'ont rien branlé offensivement et moi ça m'a gonflé.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 07 Aoû 2007, 15:56

magic_chris, j'aime bien Mbami mais je pense qu'il faut laisser une autre chance a Cheyrou. Ou bien faire jouer Cheyrou plus haut a la place de Zenden , replacer Zenden dans l'axe et Ziani a droite.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Darkhorse » 07 Aoû 2007, 15:58

Faut pas s'emballer non plus, M'Bami n'a pas un poil de couille de l'etoffe d'un titulaire
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar yankee16 » 07 Aoû 2007, 15:58

Je pense que samedi, il va avoir a nouveau Cana-Cheyrou. Mais c'est sur que si ils refont la meme prestation que contre Strasbourg, y'en a un des 2 qui sera sur le banc pour la match d'apres.
Et vu qu'on va jouer 3 match en 1 semaine, M'bami sera surement titulaire sur 1 des matchs.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Aoû 2007, 16:19

Cana a fait un match très moyen (si si! :shock:), quant à Cheyrou (que je kiffe sinon) à peine le ballon reçu qu'il se tournait vers Carrasso, dans ce contexte difficile d'espérer quoi que ce soit offensivement parlant. :?

Mais faut pas se leurrer, s'ils ont joué comme ça c'est qu'ils avaient des consignes strictes: NE PAS PERDRE ce premier match de la saison. :roll:

Contre Rennes à la maison ce sera une toute autre histoire àma. Mais je crois pas non plus que ce serait une bonne idée de partir la fleur au fusil sous peine de cruelle désillusion.

Bref, après ce non-match à Strasbourg, doit pas se sentir super à l'aise l'Albert... mais ce n'est que mon avis. ;)

Allez, un bon p'tit but de Djibril dans le 1er 1/4 d'heure et tout sera oublié... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 16:26

Christancheval, je te rappelle juste qu'à Paris avant sa blessure il était bien mailleur que Cana.

Techniquement pour moi M'Bami c'est fort, si il est motivé et qu'il se défonce, il nous sera plus que précieux, c'est pour ça qu'il doit se sentir concerné.

ideh, l'autre option c'est ça, Cheyrou un cran plus haut avc Ziani et Zenden.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 07 Aoû 2007, 16:27

fourcroy a écrit:Einstein, bah, "moi qui ai" (indicatif), "fautes d'orthographe" (singulier), "cela étant" (confusion cela/ceci). Bon score pour trois lignes. :lol:

je pense que t'as un peu fumé mes erreurs... #-o (et ne me sort pas le coup des EDIT)
sauf pour cela / ceci étant, mais pour le coup je ne suis pas convaincu... d'autant que j'ai écrit "ceci" et non "cela"... :shock:

magic_chris a écrit:Einstein, Cissé ne peut pas garder le ballon quand il est seul au milieu de trois joueurs, il manquait de soutien pour combiner ou pour dévier, le problème c'est que ce sont les milieux off qui font les longues passes à Djib, normalement c'est aux défenseurs ou aux milieux def, les milieux off sont eux à hauteur.

On était trop bas et en même temps j'ai pas l'impression que physiquement on aurait pu jouer plus haut.

Justement parce que Djib bronze à un km de ses milieux! #-o
En revanche, c'est vrai que tout le bloc était trop bas, je dis simplement que si le bloc est bas et que Djib est très loin devant, c'est pas forcément la meilleure solution pour que le bloc remonte.

Pagis savait décrocher, ce qui déclenchait les appels sur les côtés d'un Niang ou d'un Ribéry, et permettait un appui pour que les MD remontent.
Je n'incrimine pas que Cissé, c'est son jeu ; Emon devrait changer son schéma pour tenter d'éliminer ce défaut de l'équipe.
Modifié en dernier par Einstein le 07 Aoû 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin