[L1 - 1ère j.] Strasbourg-OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat pour ce premier match ?

Victoire de l'OM
130
73%
Match nul
34
19%
Défaite
13
7%

Nombre total de votes : 177

Messagepar deskeur » 06 Aoû 2007, 07:58

Perrin, on l'aime ou pas, mais quand tu vois jouer les lyonnais, tu vois que c'est organisé que chaque joueur a une place et un role ... avec Emon, il met les joueurs sur le terrain,les offensifs surtout et ils jouent limite comme ils le sentent ... :?
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 06 Aoû 2007, 08:09

deskeur,

je crois que c'est une erreur de prendre emon pour une quiche

lui,anigo et les adjoints ont des dizaines et mm des centaines de matchs de L1

ça ne se fait pas sans qu'il en reste quelque chose

emon e certainement un vecu de joueur 100 fois plus important qu'un guy roux

mais,ce n'est pas un grand communicateur,il va pas donner des bons mots a canal +,donc certain étale la science et d'autres l'applique sans rien dire

franchement,je me répète ,mais je crois en émon
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 06 Aoû 2007, 08:15

Je pense que ce match moyen est plus d'origine physqiue qu'autre chose, l'équipe s'est fait bougée physiquement, beaucoup de joueurs sont justes.

Et en plus on a un manque d'automatisme évident entre le milieu et les attaquants, un Niang perdu sur son côté droit, et Zenden à gauche sans percussion mais avec métier.

Seul Ziani, Carrasso et Givet ont fait un bon match pour moi.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Aoû 2007, 08:31

L'ennui, c'est que dans l'organisation du jeu, aucun progrès n'est à noter par rapport à l'an dernier, comme si les gars n'étaient pas au boulot depuis des semaines... Or, je ne vois pas trop le rapport entre la chaleur et l'organisation. Sur ce point, difficile de ne pas mouiller Emon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 06 Aoû 2007, 08:36

fourcroy, pas sûr qu'Emon soit responsable, je lui en veux d'avoir fait jouer Mamad' à droite surtout.
La fatigue physique du à une grosse préparation, le manque d'automatisme dans ce schéma (Beye-Niang ça n'a pas du tout fonctionné, tout comme Taïwo Zenden) sont plus les causes de ce match de reprise moyen.

Normalement les organismes doivent être au top pour la LDC.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar depe13 » 06 Aoû 2007, 08:37

Pancho11 a écrit:Faut se calmer, c'était un match de reprise joué a 30° contre une équipe invaincue a domicile depuis plus d'un an.

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on se plaint toujours de la chaleur ??? depuis quand il fait plus chaud a strasbourg qu'a marseille ??

mais je voudrais soulever un probleme ?

pourquoi la préparation se passe toiujours la il fait froid ( divonne etc .... ) ou quand on s'entraine a la commanderie, on s'entraine à 9h ou a 19h ? à la fraiche ! pour qu'on s'entende dire on a pas était bon parcequ'il faisait chaud !!!

depuis combien de temps on sait que l'on va jouer le samedi aprés midi ??? pourquoi le staff ne fait pas s'entrainer les joueurs a 14h en plein caniard ?? certes cela serait dur au début pour les organismes mais avec un peu d'eau, et 200000€ par mois je pense qu'il l'oublierons vite ! et au moins on aurait un peu plus de facilité a jouer.

pour moi c'est un comble d'etre marseillais et de ce plaindre de la chaleur !!!!
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar magic_chris » 06 Aoû 2007, 08:40

A signaler la grosse rentrée de Modeste, il a l'air plus en forme que Cana et Cheyrou.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 06 Aoû 2007, 08:44

faut pas perdre de vue aussi que strasbourga joué a 110 ou 120 %, qu'ils se sont jeté sur tout les ballons comme des morts de faim etc contrairement a auxerre contre lyon,qui ont gardé la balle mais avec une attaque inéxistante
a aucun moment le grand gardien lyonnais n'a été mis en danger
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 06 Aoû 2007, 08:48

On a surtout raté la période la plus importante : le premier quart d'heure ! En revoyant le match d'hier, a la 17ème minute en terme de possession de balle : om 35% et rcs 65% :shock:
Rien que l'entame de match te diminue déjà !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 06 Aoû 2007, 09:11

Enfin les stats de la première mi-temps sont pour nous 7 frappes à 2 et 52 et 48 en possession.

Offensivement Niang et Zenden ont joué trop bas tout comme Ziani, du coup Cissé était toujours seul au milieu de 2-3 joueurs.

Défensivement par contre ça a l'air solide, commencer par ne pas prendre de buts c'est la base.
Modifié en dernier par magic_chris le 06 Aoû 2007, 09:15, modifié 1 fois.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 06 Aoû 2007, 09:14

L'animation offensive va être notre gros chantier en ce début de saison
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar babou30 » 06 Aoû 2007, 09:41

magic_chris a écrit:Enfin les stats de la première mi-temps sont pour nous 7 frappes à 2 et 52 et 48 en possession.

Offensivement Niang et Zenden ont joué trop bas tout comme Ziani, du coup Cissé était toujours seul au milieu de 2-3 joueurs.

Défensivement par contre ça a l'air solide, commencer par ne pas prendre de buts c'est la base.

+1

notre gros problème sur ce match et sur les matchs à venir risque d'être l'isolement de cissé :?

je m'explique: l'an dernier on avait rib à droite et mamadou à gauche pour demander les ballons dans la profondeur. Aujourd'hui, mamad n'a pas les mêmes repères à droite et demande donc plus souvent le ballon dans les pieds le long de la ligne et zenden à gauche n'est absolument pas un joueur de profondeur...résultat ben tout le monde est loin de djib #-o
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2007, 09:44

babou30, excellente analyse... ziani non plus n'étant pas un joueur de profondeur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 06 Aoû 2007, 09:56

magic_chris, la chaleur, ok si les gars avaient bien joué pendant, disons, une heure et avaient ensuite baissé de pied. Mais l'absence d'animation offensive tout le match, le fait que Cissé soit isolé, c'est pas la chaleur.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar babou30 » 06 Aoû 2007, 09:58

Dragan a écrit:babou30, excellente analyse... ziani non plus n'étant pas un joueur de profondeur.

encore +1

et c'est là que le bas blesse...on n'a plus que niang dans ce registre (ou valbuena mais à une autre échelle) et on ne le fait pas jouer à son meilleur poste #-o

je persiste donc à penser que sur des matchs comme strasbourg, metz etc...ainsi que sur les matchs à domicile, il faudra jouer avec niang à gauche, nasri dans l'axe et ziani à droite en espérant que beye soit plus offensif que la saison dernière pour compenser le fait que ziani ne soit pas un joueur de profondeur :wink:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 06 Aoû 2007, 10:02

Match moyen, usure physique, manque d'automatisme, adversaire(promu) qui joue a 200% c'est le premier match de l'année il fallait s'y attendre.

Comme beaucoup ce qui m'a surpris c'est l'isolement de Cissé même sur le debordement de Valbuena ou Cissé est seul dans la surface a ce moment c'est a Ziani de rentrer pour mettre la pression et donner de la consistance a l'attaque.
Maintenant peut etre que cela se fera plus a domicile avec la montée des latéraux qui permettront aux offensif de plus venir dans l'axe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2007, 10:04

Un Wiltord ferait vraiment du bien.. mais apparemment il n'intéresse pas nos dirigeants :cry:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 06 Aoû 2007, 11:01

Dragan, sans t'offusquer :mrgreen:

Arrache est rentré et a centré 2 fois parfaitement sur cissé . Il y a une bonne combinaison avec Valbuena un moment donné .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar carma » 06 Aoû 2007, 11:02

hijodelsol a écrit:L'animation offensive va être notre gros chantier en ce début de saison

Avec Nasri à mon avis, le chantier va être vite expédié, je prédis un record de délai pour du BTP :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 06 Aoû 2007, 11:23

C'est grave quand même de devoir attendre de Nasri pour avoir un semblant d'organisation de jeu ... c'est quand même le taf de l'entraineur ... il est pas là que pour faire les compo ... :?
deskeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin