[L1 - 1ère j.] Strasbourg-OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel résultat pour ce premier match ?

Victoire de l'OM
130
73%
Match nul
34
19%
Défaite
13
7%

Nombre total de votes : 177

Messagepar Cadolive13 » 05 Aoû 2007, 11:08

Dédé de Rocca, c'est clair, ils auraient du signer Cousin dès l'annonce du départ de Pagis #-o

T'aurais eu tout loisir de critiquer leur empressement :roll:
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 05 Aoû 2007, 11:09

:shock: :shock:

Je vois que les bonnes habiudes n'ont pas changé et que l'exagération est toujours de mise...
C'était le premier match hier, contre un promu qui jouait chez lui (grosse motivation, les Strasbourgeois courrait comme pluis jamais ils ne le feront dans la saison).
Faut rester zen, on en saura vraiment plus sur cette équipe dans un mois. Déjà le prochain match aura une grosse importance.

La blessure de Niang est peut être un mal pour un bien, ça ouvrira les yeux des dirigeants quant à la nécessité de recruter un attaquant de valeur supplémentaire. Perso, et même si beaucoup lui chie dessus ici, j'aurais bien aimé Wiltord. Sur un match comme hier il aurait remplacé Niang poste pour poste sauf qu'à l'inverse de Valbuena (qui a fait une bonne rentrée), il aurait apporté de la présence devant le but chose qu'aucun offensif en dehors de Cissé ne faisait hier, trop occupés à rester sur leurs ailes ou à 30 mètres pour Ziani.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2007, 11:11

Cadolive13, bah ca dépend en fait s il prepare le coup ou pas

pour l instant on a fait l erreur de laisser pagis apres faut voir si on songe au remplacant

je pense qu'il manque pas grand chose a cette équipe
du travail tactique un attaquant pivot

et ca va aller

par contre faut pas lacher de point au velodrome , meme si la machine est pas tout a fait lancer faut prendre 3 pts des samedi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ryo Saeba » 05 Aoû 2007, 11:12

Normal que le 1er match de la saison soit pas top top, malgré tout on a vu de belles phases de jeux et ça fait plaisir.
Maintenant qu'il ne reste qu'un attaquant valide c'est :| J'espère qu'ils n'iront pas engager le 1er venu :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2007, 11:16

le touriste a écrit::shock: :shock:

Je vois que les bonnes habiudes n'ont pas changé et que l'exagération est toujours de mise...
C'était le premier match hier, contre un promu qui jouait chez lui (grosse motivation, les Strasbourgeois courrait comme pluis jamais ils ne le feront dans la saison).
Faut rester zen, on en saura vraiment plus sur cette équipe dans un mois. Déjà le prochain match aura une grosse importance.

La blessure de Niang est peut être un mal pour un bien, ça ouvrira les yeux des dirigeants quant à la nécessité de recruter un attaquant de valeur supplémentaire. Perso, et même si beaucoup lui chie dessus ici, j'aurais bien aimé Wiltord. Sur un match comme hier il aurait remplacé Niang poste pour poste sauf qu'à l'inverse de Valbuena (qui a fait une bonne rentrée), il aurait apporté de la présence devant le but chose qu'aucun offensif en dehors de Cissé ne faisait hier, trop occupés à rester sur leurs ailes ou à 30 mètres pour Ziani.

100% d'accord avec ton analyse, comme souvent :wink:

Vrai qu'un wiltord nous ferait du bien dans le jeu et la mentalité du groupe, en plus d'être un tueur devant. Difficile de trouver mieux à son tarif même si il faut sortir 2,5 M€ de salaire par an sur 2 - 3 ans.

Mais bon paraît qu'on cherche un ptit jeune sachant jouer de la tête. En tout cas faudra du bon.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 2DR » 05 Aoû 2007, 11:17

Si Cissé se blesse on joue avec Ayew tout aout :lol: :lol: :lol:

"gouverner c'est prévoir" :roll:
2DR

Messagepar Amadeus » 05 Aoû 2007, 11:21

Yoann95, puisses tu avoir raison

Dédé de Rocca, ouais, j'espère comme ça l'autre commencera à se chercher un club
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 05 Aoû 2007, 11:21

Hého les gars,vous oubliez Fio-Fio 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar PopolJack » 05 Aoû 2007, 11:22

Dédé de Rocca a écrit:Si Cissé se blesse on joue avec Ayew tout aout :lol: :lol: :lol:

"gouverner c'est prévoir" :roll:

Putain critiquer les dirigeant après le mercato qu'ils nous ont fait...ça me met sur le cul...

Faty, Bonnart mais surtout Givet, Zenden, Cissé, Ziani

:shock:
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 05 Aoû 2007, 11:26

Ok le recrutement SEMBLE bon, mais en pur attaquant, c'est le néant!!!
2DR

Messagepar dodgers-06 » 05 Aoû 2007, 11:31

deux passes décisives pour mater hier soir contre toulouse... j'ai été impressionné par son match... pourvu que beye ne soit pas indeboulonable..
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2007, 11:31

je suis ok avec dede a ce niveau mais je leur enveux pas de pas l avoir pris

j espere jsute qu il y a des pistes serieuses

si il sont pris de cours c est une belle erreur quand meme
Rocca

Messagepar Boudoum » 05 Aoû 2007, 11:41

bof, on a pas été top mais ca aurait été etonnant après un mois de preparation.

j'ai confiance 8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 05 Aoû 2007, 11:53

Globalement je trouve qu'il ne faut pas sombrer dans le melodramatique.

Un gros mois de préparation, un match à 17h15 avec grosse chaleur.

Une équipe de strasbourg avec des morts de faim.

On les a laissé courir un peu et dès qu'on a accéléré on a été "presque" dangereux.

J'ai trouvé Zenden plutôt bon et K.Ziani a été pas mal sauf un petit manque d'altruisme par moments.

Cheyrou très précieux au milieu il a délivré quelques passes intéressantes.

Quand Nasri viendra en plus ce sera vraiment très bon.

Bref un premier galot d'essai où l'on ramène un point de chez un promu sur-motivé, je suis à demi satisfait.

Cissé manque cruellement de soutien attention à rectifier celà.
Invité

Messagepar Cadolive13 » 05 Aoû 2007, 11:58

Rocca, y'a certainement des pistes puisque Anigo à déjà annoncé par 2 fois que l'on était à la recherche d'un attaquant, je pense qu'ils ne voulaient pas ce presser, prendre le temps de la réflexion c'est quand même le meilleur moyen d'éviter de ce choper un boulet, ça évite aussi de ce mettre en position de demandeur avec l'inflation qui va avec.

Maintenant c'est clair que la blessure de Mamad' risque de changer la donne.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2007, 12:03

moi j'aimerais bien Berbatov Ibrahimovic ou Gilardino
Rocca

Messagepar 2DR » 05 Aoû 2007, 12:17

Zigic :lol:
2DR

Messagepar zythoun » 05 Aoû 2007, 12:18

Ce que je n'ai pas compris c'est surtout le coaching... Les joueurs, on ne peut pas leur reprocher grand chose : la chaleur, la reprise avec 3 semaines de physique auparavant, la pression toussa, hormi la charnière Cana - Cheyrou qui m'a déçu (Cana qui manquait de jus et Cheyrou trop brouillon) sinon je suis globalement satisfait mais pour ce qui est de Bébert c'est une autre histoire...

Pourquoi ne pas avoir mis Niang à gauche à la mi temps, Ziani à droite (qui a passé son temps à déborder sur ce côté de toute façon...) et Zenden en 10 (comme son maillot me direz vous, mais Bébert doit pas savoir lire).
En effet, je trouve que ce qui nous a manqué c'est un vrai n°10 : Ziani bien que virevoltant venait chercher ses ballons trop bas (faute à un Cheyrou inefficace ?) et surtout avait un jeu stéréotypé : dédoublement constamment avec Niang sur la droite. Il a fallu le dernier quart d'heure pour qu'il puisse combiner à gauche avec... Arrache, c'est un comble pour un meneur de jeu ! (pas de combiner avec Arrache mais de varier les passes :mrgreen:)

Au final je me demande pourquoi mettre Ziani en 10 quand on voit ses qualités de percussions et de centre mais ses lacunes dans la construction alors qu'on a le banc pour remédier à ca (Valbuena et Zenden peuvent jouer 10), mais bon quand l'entraineur suit pas...

PS : big up à Carrass qui nous a fait gagné un point et Givet que j'ai trouvé très bon (même s'il a failli nous coûter un point lui...)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar benny_b » 05 Aoû 2007, 12:33

zythoun, emon style #-o tactiquement il est nul on le sait :!: mais c est clair que ziani est bon sur le coté et pas ailleur :!:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2007, 12:36

zythoun, +1 pour ton analyse.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin