Modérateur: Modérateurs
Foot - L1 - OM - Diouf : «Être moins largué»
Le président de l'OM, Pape Diouf, assure que l'objectif de son club cette saison ne sera pas très différent de celui de la saison dernière, à savoir une qualification pour la Ligue des champions. Dans un entretien à l'Agence France-Presse, il observe : «L'an dernier, nous avons certes terminé deuxième et atteint la Ligue des champions, mais si l'on regarde les choses avec lucidité, nous aurions tout aussi bien pu finir sixièmes car les circonstances nous ont été très favorables à un moment donné.»
D'où un positionnement que le public phocéen pourra considérer comme prudent. «Depuis trois ans, notre volonté est de progresser d'année en année, énonce Diouf. Cette saison, l'objectif demeure de nous qualifier de nouveau pour la Ligue des champions, mais avec un peu de moins de difficulté. On a péché plus par manque d'expérience et par jeunesse que par autre chose. Nous avons donc recensé nos faiblesses et enrôlé des garçons plus expérimentés.»
Le patron du club phocéen récuse en revanche l'idée que Marseille est armé pour la lutte pour le titre. «Nous ne sommes pas du tout en situation de revêtir l'habit de favori, dit-il. On ne peut effacer d'un coup de baguette magique l'avance prise par Lyon. Disons que l'on souhaiterait être moins largués derrière Lyon... Il faut être réaliste. Et quand tel ou tel joueur marseillais affirme vouloir jouer le titre (NDLR, Taye Taiwo l'a fait dans La Provence), je pense qu'il s'agit d'un excès de langage. L'idée, c'est de tenir nos objectifs avec plus de confort.»
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 177 invités